Débit Freebox delta

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour, je vous explique mon problème. Je suis chez free depuis 1 mois.
    J'ai branché un disque dur externe SSD de la marque crucial sur la prise USB-c à gauche de la delta.
    Je l'utilise comme NAS pour transférer des vidéos de mon pc portable pour pouvoir les lire sur la télévision via mon Apple TV

    Le souci que j'ai c'est que quand je transfère une vidéo parfois j'ai un débit complètement ridicule ( entre 0.7 et 1 mo/s ) normalement je tourne plutôt vers 80mo/s ( je suis en wifi 6e )

    Je suis à chaque fois obligé de redémarrer la delta pour retrouver mon débit normal. On va dire que ça ce produit au bout de 3/4 jours.

    J'ai déjà essayé de formater le disque dur, ça n'a rien changé.

    Avez-vous un avis là-dessus à me proposer ?

    Je vous remercie d'avance en vous souhaitant une agréable journée.
  • Pourquoi ne ps tout simplement ajouter un SSD directement dans le boitier du serveur Delta ?

    Là, tu n'aurais plus aucun matériel intermédiaire susceptible de créer un quelconque ralentissement.

    Qui plus est, tout équipement relié au réseau y aurait accès, par VLC par exemple...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour, parce que dans ce cas la je devrais en acheter un nouveau car je n'ai pas de disque 2.5 en stock et la ce n'est pas le cas.
    Il est comme neuf, et quand j'étais chez orange avant je n'ai jamais eu de problème, toujours stable à 30mo/s, certes c'était plus lent mais ça s'était à cause de leur box qui ne permettait pas plus de débit USB.

    Sur mon pc aucun souci à signaler, il tourne à 350mo/s constant en écriture.

    Je suis quasiment sûr que le souci viens de la delta, c'est quand même étrange que dès que je la redémarre tout fonctionne correctement.

    Je ne peux malheureusement pas le sortir de son boitier il est scellé et c'est un format m.2 donc pas compatible.

    Je pense que si une prise USB-c est installé sur la delta c'est bien pour pouvoir installer un disque dur externe qui devrait fonctionner correctement.

    Je précise que j'ai le même problème si je passe sois par l'explorateur de fichier de Windows ou par celui de Freebox OS.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison