migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Mail d'expédition reçu ce midi, la chose devrait arriver en relais demain, j'irai la chercher samedi.
    Petites questions, y a t'il une adresse à indiquer sur le carton de retour de l'ancien matériel ? Doit on joindre un justificatif à l'intérieur du carton pour que Free sache à qui cela appartient ?
    Pour info, migration demandée le 13 septembre 2020, Freebox Delta + player pop + répéteur, en ADSL. La situation s'est enfin débloquée après mon appel au service résiliation. Si ça peut aider, le conseiller m'a dit qu'il avait pour consigne de faire remonter les dossiers de tous les clients qui appellent ayant demandé leur migration entre juillet et octobre.
  • Midona75 a écrit:
    > Mail d'expédition reçu ce midi, la chose devrait arriver en relais demain,
    > j'irai la chercher samedi.
    > Petites questions, y a t'il une adresse à indiquer sur le carton de retour
    > de l'ancien matériel ? Doit on joindre un justificatif à l'intérieur du
    > carton pour que Free sache à qui cela appartient ?
    > Pour info, migration demandée le 13 septembre 2020, Freebox Delta + player
    > pop + répéteur, en ADSL. La situation s'est enfin débloquée après mon appel
    > au service résiliation. Si ça peut aider, le conseiller m'a dit qu'il avait
    > pour consigne de faire remonter les dossiers de tous les clients qui
    > appellent ayant demandé leur migration entre juillet et octobre.

    Non, l'étiquette de retour est sur le paquet de la delta. (grosse étiquette bleu autocollante) Il faut la décoller, la coller sur ton paquet de révolution et enlever le cache du code barre de retour. Mais normalement le point relais a l'habitude, dans mon cas c'est eux qui ont tout fait.
  • Merci beaucoup et courage à tous ceux qui attendent.
  • titi68 a écrit:
    > titi68 a écrit:
    > > Ca bouge! En attente depuis le 29 juillet!
    > > Delta+Player Pop+répéteur WiFi
    > > Etape 5!
    > > Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
    > > Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis
    > > sera remis au transporteur. Merci de votre patience. (je veux mon neveu!)
    > > ;)
    >
    > Le lendemain : mail de free : prise de rdv pour raccordement fibre! Ca frétille :|
    > :( :o :shock:

    Le lendemain du lendemain...
    Avis d'expédition avec n° de colis.
    Faut qu'ils arrêtent d'enchaîner aussi vite, ça me stresse... depuis le 29 juillet...
  • Midona75 a écrit : 18 mars 2021, 15:23 Si ça peut aider, le conseiller m'a dit qu'il avait pour consigne de faire remonter les dossiers de tous les clients qui appellent ayant demandé leur migration entre juillet et octobre.
    J'ai des doutes sur cette manoeuvre : je n'ai rien demandé et mon colis est en préparation.
    Enfin, si on ne réclame rien, cela ne veut pas dire que le dossier ne remonte pas aussi :)
    Freebox révolution fibre
    Demande de migration Delta+Pop+HDD+Répéteur
    - Demande de migration le 30/07 à 15:49
    - Confirmation le 30/07/2021 à 15:50
    - Colis en préparation le 16/03/2021
    - Freebox Delta Pop reçue le 27 mars 2021 et installée. Tout est OK.
  • Tout à fait mais ça permet peut être de faire un peu accélérer les choses.
  • Bonjour aux Freenautes

    Demande de migration du 29 juillet pour la delta pop sur FO avec répéteur sans DD reçu hier.
    Passage à l'étape 5 votre colis en préparation le 10 mars
    Puis message d'UPS le 17 mars pour une livraison le 18 mars
    Delta pop neuves installation facile.
    Elle fonctionne parfaitement.

    Je n'ai fait aucun appel chez free

    Bon courage aux freenautes qui sont dans l'attente
  • Hello

    Commande du 31/07 pour migration vers delta pop et répéteur avec fibre et je viens d’avoir le mail UPS avec une livraison prévue le 23/03.
    Je n’ai jamais relancé Free car ça me saoulé.

    Ça a enfin bougé !
  • jagaran a écrit:
    > Migration Révolution Fibre vers Delta Pop demandée le 30 juillet 2020.
    > Changement ce jour :o :
    >
    > - Disparition de ma demande de migration
    >
    > - Etape 5:
    >
    > Votre colis est en cours d'envoi.
    > Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis
    > sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
    >
    > Combien de temps encore d'attente??? :roll:
    Moi pareil aujourd'hui avec demande du 29 juillet...j'espère pas trop d'attente...
  • Bonjour à tous,
    Migration demandée le 28/07/2020 Fibré Delta+Player Pop+répéteur+HDD
    Livré le 16/03/2021
    Démarrage Delta KO reste en Etape 3.
    Passage technicien Free le 19/03/2021 => Remplacement Module SFP défaillant et réglage au niveau du signal fibre (D'après son explication, le réglage était en adsl ... j'avoue ne pas bien comprendre ...)
    Mais le principal c'est que cela fonctionne enfin.
    J'ai mis à jour le forum.
    Bon courage à tous.
  • bonjour
    après presque 8 mois d'attente , demande de migration le 30 juillet dernier elle est enfin arrivée au relai , je dois normalement la récupérée demain matin reçu mail de son arrivée (normalement le relai n'est pas en confinement je les ai appeler………... ouf )cela aurait été la cerise sur le gateau :lol: :lol: :mrgreen:

    Bon courage à ceux qui attendent encore
  • titi68 a écrit:
    > titi68 a écrit:
    > > titi68 a écrit:
    > > > Ca bouge! En attente depuis le 29 juillet!
    > > > Delta+Player Pop+répéteur WiFi
    > > > Etape 5!
    > > > Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
    > > > Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis
    > > > sera remis au transporteur. Merci de votre patience. (je veux mon neveu!)
    > > > ;)
    > >
    > > Le lendemain : mail de free : prise de rdv pour raccordement fibre! Ca frétille
    > :|
    > > :( :o :shock:
    >
    > Le lendemain du lendemain...
    > Avis d'expédition avec n° de colis.
    > Faut qu'ils arrêtent d'enchaîner aussi vite, ça me stresse... depuis le 29 juillet...

    Bon, ben ça y est : en 4 jours, passer de l'étape 5 à l'installation de la delta à mon domicile sans problème... reste plus qu'à passer à la fibre ... rdv prévue pour le 07/04.... en espérant que ça se passe bien.
    J'ai testé Netflix : image pas top, j'espère que c'est lié à une adaptation de la résolution à mon débit en adsl qui n'est pas terrible (3 Mb/s)... réponse le 07/04

    Bon courage à ceux qui attendent encore. ;)
  • Bonjour
    Reçu migration delta/pop mercredi 17/3après une demande du 29/7/2020.
    Le matin tout fonctionnait normalement avec le révolution (fibre) et échange contre la delta.
    Intallation delta blocage etape 2 qui signifie qu'elle ne reçoit pas de signal optique.!!!!
    Ticket incident fait chez free à ma demande.
    Quelqu'un sait il ce qu'il m'est possible de faire. Installation vérifiée plusieurs fois et pas d'erreur de câblage car monofibre. 1 seule arrivée.
    Du coup plus d'internet !!!!!
    Que faire ?
    De quoi cela peut provenir du fait qu'il n'y avait pas de problème le matin même avec la révolution.
    D'avance merci
  • Module fibre HS
  • josfer a écrit:
    > Module fibre HS
    Merci pour la réponse
    Vraiment pas de bol
    8 mois d'attente + ce probleme= x mois
    J'en ai marre
    Cordialement
  • Bonjour
    Fallait il garder le boîtier fibre de la révolution pour la delta. En effet j'ai du le rendre dans la liste d'échange suite à mon blocage etape 2 avec la delta ?
    Cordialement
  • Moi j'ai Reçu la delta le 13/03 avec le module fibre qui chauffe. J'ai eu de la connexion 1 minute, après étape 3 en boucle. Je devrais recevoir le module lundi par ups, mais personne chez moi pour l'échange avec le hs. Donc, appel au 3244 et gros coup de gueule et menace de quitter free s'il n'est pas dans ma boite aux lettre, en rentrant du boulot.
    Bon courage.
  • Voilà ! Enfin reçu la delta pop après quasiment 8 mois d'attente.... Mais ! (avec free il y a toujours un mais...) plus de connection :evil:
    Je pense que ce sera très compliqué ce coup-ci...
    Pour résumé, je suis éligible à la fibre, mais début 2020 un technicien m'a confirmé qu'il me faudrait faire de gros travaux pour connecter ma maison à la fibre (nouvelle tranchée, nouveau fourreau, nouvelle connection chambre orange etc etc ....). Donc je reste en adsl car pas les moyens de faire ces travaux.... Le ticket incident ouvert à l'epoque chez free est resté ouvert et visiblement ne peux pas etre clos... (free veut pousser ses clients à la fibre);
    Depuis ma demande de migration, j'ai bien insisté à plusieurs reprise chez free pour leur dire que je restai en ADSL par rapport à mon pb.
    Ce vendredi : confirmation arrivée point relais de ma freebox delta pop + nouveau mail free fibre m'indiqant qu'ils m'envoyait aussi le module fibre pour ma migration...
    et subitement ce meme vendredi ma freebox revolution se bloque à l'étape 3 (2/3/2/3....).
    Hier samedi, j'installe ma freebox delta pop et là meme resultat : blocage étape 3 (2/3/2/3) :cry:
    Nouveau ticket incident ouvert avec envoi technicien sur le noeud de raccordement.... bref nouvelle grosse galère free. J'ai l'impression qu'ils ont commencé à me basculer contre mon gré (et contre mes pb techniques) sur la fibre...
    si c'est bien ça, et qu'ils ne peuvent plus me reconnecter ADSL ce sera fini pour moi chez free (et chez les autres aussi vu qu'en zone éligible on n'a plus le choix c'est direct fibre sans tenir compte des pb techniques comme le mien et je pense qu'il y a beaucoup de foyers qui seront concernés...).

    travaux de plusieurs milliers d'euros à ma charge dans ma propriété pour pouvoir accéder à la fibre...

    En attendant, heureusement que l'on a nos (très) bons forfaits sosh avec de la data 4G qui fonctionne très bien d'ailleurs pour pouvoir nous connecter.

    Je pense désormais que je vais finir par me tourner vers une box 4G. je n'aurais plus le choix
    En tant que client FREE depuis 2002 (!) je dis merci qui ? merci FREE :evil:
  • Ils ne te coupent pas l'ADSL sans qu'un technicien soit passé faire le branchement. Le problème est ailleurs.
  • Commande du 29/07
    Le colis est en préparation depuis la semaine dernière.
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison