migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonjour,

    Demande de migration du 28/07, je ne comprenais pas pourquoi des freenautes ayant demandé une migration après moi recevait leur box depuis début février.
    Premier appel au 3244 la semaine dernière, service 'abonnement", on me dit qu'ils n'ont pas de délai à communiquer, je serai prévenu par mail/sms.
    Après être passé sur ce forum, j'ai rappelé le 3244 lundi, option "Résiliation".

    Résultat...
    - Lundi soir, le suivi de commande était mis à jour
    - Mardi, je recevais le mail d'UPS
    - Je reçois la box aujourd'hui, 3 jours après la demande de résiliation.

    Conclusion : Appelez le service résiliation, vous allez accélérer le processus !
    Merci à ce forum ! Et bon courage à ceux qui attendent...
  • Phil44 a écrit:
    > Bonjour,
    > J'avais annuler ma migration en décembre car insatisfait de la prestation
    > de free. Finalement, je décide de me réinscrire le 21 janvier car étant
    > engagé jusqu'à septembre je n'est rien à perdre et la fibre arrive. Hier je
    > regarde mon compte pour ma facture et je vois que ma demande de migration a
    > disparu. C'est quoi ce bordel... Et bien votre matériel est en cours de
    > livraison. Adls Hdd répéteur pack secu. À suivre. Comme quoi il n'y aucune
    > logique. Bon courage

    J'ai appelé free pour demander des explications, pourquoi il y avait encore des personnes de juillet qui attendaient alors que j'étais au statut livraison. La personne n'a pas su me répondre mais m'a confirmé que ma box était effectivement en livraison. Je lui dit que c'était encore un tour de magie à Xavier et que je l'aurais en juillet...
    Reçu SMS ce jour, livraison demain de la box en point relais mais je ne suis pas là.
    Bon courage à tous les oubliés.
  • Purée quel bordel le livreur UPS qui passe je lui avais laissé un mot pour prévenir que malheureusement personne aujourd'hui pour réceptionner le colis que je modifierai la livraison avec l'avis de passage et la je rentre pas d'avis de passage et qu'est ce que je vois sur le site colis refusé retour à l'expéditeur non mais sérieux les boules direct j'ai appelé le numéro vert heureusement elle a annulé le retour et reprogrammé une livraison.

    J'en ai marre vivement que ca se termine :roll: :roll: :roll:
  • tinanjrose a écrit : 04 mars 2021, 17:06
    bigfoot86 a écrit : 04 mars 2021, 15:43 Installation du server (avec mise en place d'un SSD perso de 500go) et du player pop sans problème. Je n'ai pas encore tenter d'accéder à Netflix et Amazon Prime je ferai ça ce soir et pour mycanal j'ai aucune chaine mais ça je crois comprendre que c'est normal :roll:
    l'appli OQUEE est assez déstabilisante il faudra s'y faire
    super! moi j'attends encore le livreur UPS et si c'est comme en décembre il ne viendras que 2 jours plus tard que ce qui est prévu car ils sont débordés et du coup ils ne livrent pas toutes les zones tous les jours...et entretemps jai tout débranché depuis hier soir évidemment :?
    C'est bien pour ça qu'il faut pas se poser de question et toujours choisir la livraison en relais colis, comme ça on y va quand on veut ou quand on peut et on peut prendre son temps pour tout emballer ;)
    Situation Géographique : Vienne 86
    Demande Migration Delta+Player le 23/07/20 à 15h00
    Confirmation Free le 23/07/20 à 15h30
    Delta-Pop reçu le 04/03/21 :D
  • flavyremi a écrit:
    > Bonjour depuis ce matin quand je veux suivre l'état de ma commande voici ce
    > que j'obtiens
    > "Internal Server Error
    >
    > The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable
    > to complete your request.
    >
    > Please contact the server administrator at [no address given] to inform
    > them of the time this error occurred, and the actions you performed just
    > before this error.
    >
    > More information about this error may be available in the server error
    > log."
    >
    > Si quelqu'un peux me dire ce qu'il en est

    Bonsoir,
    J'ai eu ce message hier en allant sur l'option de demande de migration de ma révolution vers la pop / delta que j'ai faite le 23/07.
    Ce soir, je n'ai plus le message car l'option vient de disparaitre et dans mon suivi, j'ai maintenant, à l'étape 5 que mon colis est en préparation.
    Je reste cependant très prudent au vu de vos messages.
    Ils m'ont quand même contacté hier par mail pour m'indiquer que le chronorelais choisi avait fermé, chose que j'ai rapidement résolu en en choisissant un autre.
    Et ce soir, colis en préparation.
    Je serai, j'espère, bientôt plus un oublié du 23/07.
    Pop + delta + répétiteur+ disque en fibre.
    On n'a jamais été aussi près de l'avoir 😁
  • bigfoot86 a écrit : 04 mars 2021, 19:17
    tinanjrose a écrit : 04 mars 2021, 17:06

    super! moi j'attends encore le livreur UPS et si c'est comme en décembre il ne viendras que 2 jours plus tard que ce qui est prévu car ils sont débordés et du coup ils ne livrent pas toutes les zones tous les jours...et entretemps jai tout débranché depuis hier soir évidemment :?
    C'est bien pour ça qu'il faut pas se poser de question et toujours choisir la livraison en relais colis, comme ça on y va quand on veut ou quand on peut et on peut prendre son temps pour tout emballer ;)
    lors de la migration on ne m'a pas demandé ce que je voulais malheureusement, ils ont dû prendre mon choix de 2015 à la même adresse...mais le livreur est bien venu à 18h57 :lol:
    tout est installer mais pour le moment deçue j'ai exactement le même débit qu'avec ma revolution soit 45Mb/s en moyenne :oops:
    Région : Bretagne
    Demande de migration le 23/07/2020
    Confirmé le 23/07/2020 à 16h00
    Envoi le 03/03/2021
    Réception le
  • Bonjour,
    Migration demandé le 29/09 reçu colis aujourd'hui. Mise en route, fonctionne mais impossible de raccorder le player Pop au serveur Delta en ethernet ? Reste en wifi.
    Pour le reste comme la plupart problème de son avec mon ampli HC...
    Bon courage pour ceux qui attendent.
  • Bilan de la journée d'installation: côté serveur aucun problème. J'avais peur de galérer en associant des freeplugs diffèrents, Delta, mini4k et cpl tplink mais tout s'est associé du 1er coup.
    Côté player pop j'ai fini par retrouver les chaînes live sur mycanal après plusieurs essais (mais peut être faut il quelques heures pour retrouver ses droits d'accès ?) Et comme tout le monde un décalage son image sur oquee. J'ai essayé de changer les options de son ou d'image mais rien y fait. Je vais passer par mycanal en attendant que Free trouve ce bug. Quand au répéteur il est encore dans le carton et va sûrement y rester.
    Bon courage a celles et ceux qui attendent leur box ça va le coup d'attendre ;)
    Situation Géographique : Vienne 86
    Demande Migration Delta+Player le 23/07/20 à 15h00
    Confirmation Free le 23/07/20 à 15h30
    Delta-Pop reçu le 04/03/21 :D
  • bigfoot86 a écrit : 05 mars 2021, 08:07 Bilan de la journée d'installation: côté serveur aucun problème. J'avais peur de galérer en associant des freeplugs diffèrents, Delta, mini4k et cpl tplink mais tout s'est associé du 1er coup.
    Côté player pop j'ai fini par retrouver les chaînes live sur mycanal après plusieurs essais (mais peut être faut il quelques heures pour retrouver ses droits d'accès ?) Et comme tout le monde un décalage son image sur oquee. J'ai essayé de changer les options de son ou d'image mais rien y fait. Je vais passer par mycanal en attendant que Free trouve ce bug. Quand au répéteur il est encore dans le carton et va sûrement y rester.
    Bon courage a celles et ceux qui attendent leur box ça va le coup d'attendre ;)
    Le décalage son c'est sur toute les chaines?
  • Mr-Freez a écrit : 05 mars 2021, 11:37
    Le décalage son c'est sur toute les chaines?
    Oui j'ai constaté ça sur toutes les chaînes principales avec plus ou moins de décalage. Tu changes une option de son et tu as l'impression que ça règle le problème puis tu changes de chaîne et a nouveau un décalage. C'est ce que j'ai constaté sur ma 1ere soirée avec la pop. Mais j'ai vite laissé tomber et je suis passé sur Netflix :D
    Situation Géographique : Vienne 86
    Demande Migration Delta+Player le 23/07/20 à 15h00
    Confirmation Free le 23/07/20 à 15h30
    Delta-Pop reçu le 04/03/21 :D
  • bigfoot86 a écrit : 05 mars 2021, 11:49
    Mr-Freez a écrit : 05 mars 2021, 11:37
    Le décalage son c'est sur toute les chaines?
    Oui j'ai constaté ça sur toutes les chaînes principales avec plus ou moins de décalage. Tu changes une option de son et tu as l'impression que ça règle le problème puis tu changes de chaîne et a nouveau un décalage. C'est ce que j'ai constaté sur ma 1ere soirée avec la pop. Mais j'ai vite laissé tomber et je suis passé sur Netflix :D
    Moi qui regarde rarement la TV la cela va vite me saouler, il y a truc de prévu pour ca par free?
  • Nouvelle question,

    Je vais faire la sauvegarde de mon DD Révolution sur un nouveau DD prévu pour la Delta.
    Afin que de pas avoir de mauvaise surprises je doit le formater en quoi le nouveau DD Fat ou NTFS ?
  • Mr-Freez a écrit : 05 mars 2021, 12:17 Nouvelle question,

    Je vais faire la sauvegarde de mon DD Révolution sur un nouveau DD prévu pour la Delta.
    Afin que de pas avoir de mauvaise surprises je doit le formater en quoi le nouveau DD Fat ou NTFS ?
    Après installation d'un disque dur perso (SSD) dans la delta, j'ai procédé au formatage dans Freebox os et c'était en EXT4. Je ne sais pas si ça peut t'aider ?
    Le mieux est de sauvegarder l'ensemble de tes données de ta revo sur un autre DD et tout renvoyer ensuite une fois que tu seras assuré que le DD installé dans ta delta fonctionne bien, c'est ce que j'avais fait
    Situation Géographique : Vienne 86
    Demande Migration Delta+Player le 23/07/20 à 15h00
    Confirmation Free le 23/07/20 à 15h30
    Delta-Pop reçu le 04/03/21 :D
  • Anthony69800 a écrit : 04 mars 2021, 23:42 Bonjour,
    Migration demandé le 29/09 reçu colis aujourd'hui. Mise en route, fonctionne mais impossible de raccorder le player Pop au serveur Delta en ethernet ? Reste en wifi.
    Pour le reste comme la plupart problème de son avec mon ampli HC...
    Bon courage pour ceux qui attendent.
    Comment ça impossible?
  • Mr-Freez a écrit : 05 mars 2021, 11:37
    bigfoot86 a écrit : 05 mars 2021, 08:07 Bilan de la journée d'installation: côté serveur aucun problème. J'avais peur de galérer en associant des freeplugs diffèrents, Delta, mini4k et cpl tplink mais tout s'est associé du 1er coup.
    Côté player pop j'ai fini par retrouver les chaînes live sur mycanal après plusieurs essais (mais peut être faut il quelques heures pour retrouver ses droits d'accès ?) Et comme tout le monde un décalage son image sur oquee. J'ai essayé de changer les options de son ou d'image mais rien y fait. Je vais passer par mycanal en attendant que Free trouve ce bug. Quand au répéteur il est encore dans le carton et va sûrement y rester.
    Bon courage a celles et ceux qui attendent leur box ça va le coup d'attendre ;)
    Le décalage son c'est sur toute les chaines?
    Je n'ai aucun décalage de son pour ma part, on a modifié nos paramètres son, avant j'étais en uhd 4.2.0 et nous sommes passés en uhd 4.4.4/4.2.2 et nickel problème rectifié
    Région : Bretagne
    Demande de migration le 23/07/2020
    Confirmé le 23/07/2020 à 16h00
    Envoi le 03/03/2021
    Réception le
  • bigfoot86 a écrit : 05 mars 2021, 13:44
    Mr-Freez a écrit : 05 mars 2021, 12:17 Nouvelle question,

    Je vais faire la sauvegarde de mon DD Révolution sur un nouveau DD prévu pour la Delta.
    Afin que de pas avoir de mauvaise surprises je doit le formater en quoi le nouveau DD Fat ou NTFS ?
    Après installation d'un disque dur perso (SSD) dans la delta, j'ai procédé au formatage dans Freebox os et c'était en EXT4. Je ne sais pas si ça peut t'aider ?
    Le mieux est de sauvegarder l'ensemble de tes données de ta revo sur un autre DD et tout renvoyer ensuite une fois que tu seras assuré que le DD installé dans ta delta fonctionne bien, c'est ce que j'avais fait
    Oui tu as raison
  • tinanjrose a écrit : 05 mars 2021, 16:25
    Mr-Freez a écrit : 05 mars 2021, 11:37

    Le décalage son c'est sur toute les chaines?
    Je n'ai aucun décalage de son pour ma part, on a modifié nos paramètres son, avant j'étais en uhd 4.2.0 et nous sommes passés en uhd 4.4.4/4.2.2 et nickel problème rectifié
    C'est sur la pop ces réglages ?
    Situation Géographique : Vienne 86
    Demande Migration Delta+Player le 23/07/20 à 15h00
    Confirmation Free le 23/07/20 à 15h30
    Delta-Pop reçu le 04/03/21 :D
  • tiote80 a écrit : 04 mars 2021, 18:51 Purée quel bordel le livreur UPS qui passe je lui avais laissé un mot pour prévenir que malheureusement personne aujourd'hui pour réceptionner le colis que je modifierai la livraison avec l'avis de passage et la je rentre pas d'avis de passage et qu'est ce que je vois sur le site colis refusé retour à l'expéditeur non mais sérieux les boules direct j'ai appelé le numéro vert heureusement elle a annulé le retour et reprogrammé une livraison.

    J'en ai marre vivement que ca se termine :roll: :roll: :roll:
    Et voila la poisse continue malgré un appel à UPS et la reprogrammation de la livraison hier et ben le colis est revenu chez Free ce matin :evil: Rappelé UPS qui me dise d'appeler Free du coup petit appel au 3244 je suis tombé sur le service réclamation elle m'a relancé un deuxième envoie et m'a rassuré. Du coup ben ca sera que la semaine pro surement trop blazé… Maintenant je me rappellerai de ne plus choisir UPS.. :twisted: :twisted:
  • bigfoot86 a écrit : 05 mars 2021, 17:40
    tinanjrose a écrit : 05 mars 2021, 16:25
    Je n'ai aucun décalage de son pour ma part, on a modifié nos paramètres son, avant j'étais en uhd 4.2.0 et nous sommes passés en uhd 4.4.4/4.2.2 et nickel problème rectifié
    C'est sur la pop ces réglages ?
    Non sur la télé dans les paramètres generaux, j'ai une Philips ambilight de 5 ans environ
    Région : Bretagne
    Demande de migration le 23/07/2020
    Confirmé le 23/07/2020 à 16h00
    Envoi le 03/03/2021
    Réception le
  • Bon courage à tous ... ici l'attente est enfin fini ... et tout va pour le mieux, la pop est en wifi et pas de problème de son, ni de débit.
    Maine & Loire 49
    Demande Migration Delta+ Player POP le 23/07
    Confirmation Free le 23/07
    Puis silence radio jusqu'au 04/03... enfin un mail d'info de l'expédition + sms
    05/03 FREEBOX reçu, installée et TOUT FONCTIONNE NICKEL :D
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison