migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • J'ai suivi les recommandations de @Marie-CoinCoin et j'ai appelé le service résiliation ce matin. J'ai eu un freehelper a qui j'ai fait part de mon ras le bol d'attendre depuis ma demande de migration le 24 juillet dernier et du fait que j'envisageais serieusement de quitter le navire. Après m'avoir expliquer en long en large et en travers les raisons de ce retard de livraison, le freehelper m'a dit qu'il faisait une manipulation que seul son service était en mesure d'effectuer pour passer mon dossier en priorité au dessus de la pile parce que j'attendais déjà depuis le mois de juillet que je faisais parti des premières demandes de migration. Pour l'instant j'attends toujours que ça bouge. J'espère que ça va être le cas.
  • On se tient au courant, même chose pour moi... pour l'instant pas de changement, pas de mails...
  • Toujours aucun mail de Free.
    Ce midi mon statut est passé à colis envoyé.
    Le suivi UPS est toujours à l'étape etiquette imprimée.

    Je peux activer les différents services vidéo et intégrés mon compte netflix. Pour Amazon, il faut à, priori, créer un nouveau compte pour qu'il soit intégré à l'offre ? on ne peut pas intégrer le compte existant à l'abonnement d'après ce que je comprends.
    Pardon pour le hors sujet.
  • Bonjour,
    voici mon résumé.

    Migration révolution vers delta + pop + répéteur en xdsl demandée le 31.07.20 au soir.
    Mail de confirmation reçu le lendemain.
    Ensuite, longue attente.
    Changement de statut de la commande le 29.01.21
    Mail de chronopost le 18.02
    Récupération du carton le 19.02.

    L'installation n'a pas posé de difficulté, mais je connais mon réseau par cœur alors il a été très rapide de tout reconfigurer. J'ai gagné 10 Mb de synchronisation en down (61Mb) à 550 m de mon NRA et le wifi est plus rapide.

    J'ai patienté avec une révolution sans affichage depuis des mois, avec des pertes wifi conséquentes et une télécommande de player capricieuse, mais tout ceci va être vite oublié.

    Bonne chance (car il en faut, on dirait) à ceux qui attendent encore.
    Ip.
  • mimi85600 a écrit : 19 février 2021, 14:07 J'ai suivi les recommandations de @Marie-CoinCoin et j'ai appelé le service résiliation ce matin. J'ai eu un freehelper a qui j'ai fait part de mon ras le bol d'attendre depuis ma demande de migration le 24 juillet dernier et du fait que j'envisageais serieusement de quitter le navire. Après m'avoir expliquer en long en large et en travers les raisons de ce retard de livraison, le freehelper m'a dit qu'il faisait une manipulation que seul son service était en mesure d'effectuer pour passer mon dossier en priorité au dessus de la pile parce que j'attendais déjà depuis le mois de juillet que je faisais parti des premières demandes de migration. Pour l'instant j'attends toujours que ça bouge. J'espère que ça va être le cas.
    Bonjour, même chose pour moi hier, envoie de box et "priorité" Reste à voir si c'est du pipeau, du 23/07 en adsl, (v5 en fin de vie) éligible fibre depuis..
  • Pour ma part, j'ai appelé le service résiliation le 15, j'ai dit je voulais avoir l'offre à 39,99 de la freebox delta en promo, il m'a dit c'est que pour les nouveaux clients et il m'a dit il faut résilier puis y resouscrire par la suite.
    J'ai donc fait la manipulation avec lui, commande confirmée le 15, box expédiée hier pour livraison demain ou ce soir.

    Pourquoi ne faites vous pas la même chose pour faire bouger votre migration?
  • Parce que 1 : Il y a les frais de résiliation ça peut freiner l'envie
    2 : C'est quand même loterie parce que normalement ça ne fonctionne pas de te désabonner pour te réabonner sans délai
    3: pour ne pas avoir de coupure de service entre les deux
    4 ; pour ne pas perdre numéros de téléphones free

    Enfin c'est des options qui se posent...
  • Kx2000 a écrit:
    > Parce que 1 : Il y a les frais de résiliation ça peut freiner l'envie
    > 2 : C'est quand même loterie parce que normalement ça ne fonctionne pas de
    > te désabonner pour te réabonner sans délai
    > 3: pour ne pas avoir de coupure de service entre les deux
    > 4 ; pour ne pas perdre numéros de téléphones free
    >
    > Enfin c'est des options qui se posent...
    il n'y a pas de frais de résiliation justement .. tu peux appeler le service résiliation, ils vont te le confirmer
    Je ne vais pas avoir de coupures de service non plus, ma lettre a été envoyé il y a 2 jours, même pas sûr qu'ils l'aient reçu et le technicien va passer le 23 pour installer la nouvelle ligne !

    Par contre pour le numéro fixe c'est vrai, j'y avais pas pensé, ça fait longtemps que j'utilise plus le fixe :o
  • Moi j'utilise pas beaucoup mais comme je suis pro c'est embêtant de le changer, ceci dit si ça ne bouge pas avant les 7 mois, je crois que je porte le numéro chez OVH et que je me ré abonne chez Free... en plus, j'ai une autre fibre à la maison pour dépanner chez un petit opérateur.
  • Sur les conseils précédents, j'ai moi aussi appelé le service résiliation hier. En restant calme mais en faisant comprendre les choses. La personne m'a dit la même chose, qu'elle allait remonter mon dossier et au passage elle m'a aussi renvoyé une télécommande car la mienne ne fonctionne plus.
    Je viens d'aller voir l'état sur mon espace abonné, le statut a changé mais c'est bizarre car il est noté "ETAPE 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi." donc pas mentionné "Freebox Delta" mais j'ai aussi l'étape 6: "Votre connexion est activée."
    Si le statut est identique la semaine prochaine, je rappellerai, je les aurai à l'usure...
    A voir, par contre elle m'a fait comprendre qu'effectivement il vaut mieux appeler leur service pour débloquer la situation.
  • Je viens d'effectuer la même opération que les autres et pareil ça va être remonté au-dessus de la pile :D
  • Caro124 a écrit : 19 février 2021, 14:49 Sur les conseils précédents, j'ai moi aussi appelé le service résiliation hier. En restant calme mais en faisant comprendre les choses. La personne m'a dit la même chose, qu'elle allait remonter mon dossier et au passage elle m'a aussi renvoyé une télécommande car la mienne ne fonctionne plus.
    Je viens d'aller voir l'état sur mon espace abonné, le statut a changé mais c'est bizarre car il est noté "ETAPE 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi." donc pas mentionné "Freebox Delta" mais j'ai aussi l'étape 6: "Votre connexion est activée."
    Si le statut est identique la semaine prochaine, je rappellerai, je les aurai à l'usure...
    A voir, par contre elle m'a fait comprendre qu'effectivement il vaut mieux appeler leur service pour débloquer la situation.
    L'étape 5 est la seule qui bouge dans une migration.
    Ca devient colis en préparation puis colis envoyé avec un numéro de colis.

    les autres étapes ne bougent pas.
  • harwop a écrit : 19 février 2021, 14:25 Pour ma part, j'ai appelé le service résiliation le 15, j'ai dit je voulais avoir l'offre à 39,99 de la freebox delta en promo, il m'a dit c'est que pour les nouveaux clients et il m'a dit il faut résilier puis y resouscrire par la suite.
    J'ai donc fait la manipulation avec lui, commande confirmée le 15, box expédiée hier pour livraison demain ou ce soir.

    Pourquoi ne faites vous pas la même chose pour faire bouger votre migration?
    Je ne peux pas me permettre une rupture dans ma connexion internet.
    Je suis en télétravail à 100%. Je ne peux pas couper pendant plusieurs jours.
  • PNO a écrit : 19 février 2021, 15:38 Je viens d'effectuer la même opération que les autres et pareil ça va être remonté au-dessus de la pile :D
    on as tous fait pareil ce matin, on as tous eu la meme reponse , j 'espere que la pile des juillettistes ne va pas s'effrondrer

    pour l'heure, tjs aucun changement...
    Modifié en dernier par steph3838 le 19 février 2021, 15:51, modifié 1 fois.
    migration 31 juillet vers 8h30, en vdsl, avec repetiteur, livraison en point relais

    livraison delta fin fevrier ...enfin....
    installation facile, juste défois un léger décalage son image sur la tv..
  • si je résume :

    * demande de renouvellement le 23/07/2020 en fibre
    * appel hier au 3244
    * la box delta (+ player pop) a été expédiée ce matin (mail de Free)
    * le numéro de suivi est désormais reconnu (depuis ~midi) + mail de chronopost
    * livraison prévue en point relai lundi
  • steph3838 a écrit : 19 février 2021, 15:47
    PNO a écrit : 19 février 2021, 15:38 Je viens d'effectuer la même opération que les autres et pareil ça va être remonté au-dessus de la pile :D
    on as tous fait pareil ce matin, on as tous eu la meme reponse , j 'espere que la pile des juillettistes ne va pas s'effrondrer

    pour l'heure, tjs aucun changement...
    On va bien voir les prochains jours
  • Appel ce jour au 3244 puis 21452 suite aux bons conseils précédents, puis explications sur mon attente de delta depuis le 23/07, démarches en cours pour changer d'opérateur mais rien n'y fait. Réponse du freehelper : aucune visibilité sur une date de livraison et demande de patienter encore et encore. Pas possible de passer mon dossier en haut de la file. Comme quoi ça ne marche pas pour tout le monde, je suis de plus en plus déçu. Quand a la démarche bidon de changement d'opérateur je songe de plus en plus depuis cet appel à réellement aller voir ailleurs :cry:

    Edit: et contrairement aux autres j'ai même pas eu de tentatives d'explications sur le retard
    Situation Géographique : Vienne 86
    Demande Migration Delta+Player le 23/07/20 à 15h00
    Confirmation Free le 23/07/20 à 15h30
    Delta-Pop reçu le 04/03/21 :D
  • @bigfoot86 je te conseille de rappeler, tu auras peut être plus de chance avec un autre interlocuteur
  • si tout le monde voit son dossier remis en "haut de la pile", bah le premier aura vite fait de se retrouver a nouveau en bas de la pile... :lol:
    Moi je patiente, je suis devenu maitre Yogi avec toutes ses conn**es :lol:
    Ma revo marche, y' pas mort d'homme.
  • miracle en ce jour je vient de recevoir la delta + pop + répétiteur.
    Du 31/07 en fibre après 6mois et 19 jours d'attente. C'est un vrai bonheur.
    Je vient de mettre mes state à jours.
    Bon courage à vous.
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison