Freebox delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Daniel sam a écrit : 15 février 2021, 12:54 Demande de migration delta pop du 29 juillet 2020 et toujours rien. Je ne comprends pas la politique commerciale de Free... D ailleurs je ne comprends pas celles de ses concurrents, parce que si ils faisaient moins cher avec les mêmes prestations je serais parti depuis un moment,
    C'est surtout ça qui m'étonne à vrai dire...
    Si il proposait une box avec les mêmes services inclus (ça doit être faisable étant donné que Free le fait) et disponible rapidement, je pense qu'il y aurait eu du mouvement vers cette offre.

    Est-ce que ça ne rapporterait pas assez?
  • Couchetard38 a écrit : 15 février 2021, 13:08 ...
    C’est surtout l’image qu’ils donnent également aux nouveaux clients, au moment de la souscription ils peuvent nous informer des délais, mais non je plaisante il verrouille le contrat et te voilà pris dans l’engrenage, ou alors proposer une solution alternative le temps que les livraisons reviennent à la normale et là je te raconte même pas l’augmentation du taux de satisfaction client....
    Peut-etre est-il utile de rappeler que dans cette minable affaire de migration foireuse, un des arguments à peine avoués par les freehelpers c'est de privilégier les nouveaux clients : et on dirait que c’a commence à merder de ce coté là aussi.
    Quand je suis (de loin) les "débats" TV sur la vaccination Covid, j'ai l'impression que les mecs de Free bossent là aussi. On est dans les mêmes incertitudes, les mèmes baratins, et les mêmes dates floues de Pop ou de Delta, fin mars.. fin Juin; avant les vacances, septembre, les vieux ou ceux qui ont l'adsl.?
    On pourrait les intervertir, avec un peu de chance, sur un malentendu, ca pourrait s'améliorer.
    Modifié en dernier par Jerry128 le 16 février 2021, 10:08, modifié 1 fois.
  • Bonjour à tous,
    Demande migration le 29/07/20 15h00, confirmée par Free le même jour.
    Envoi de la Box Delta + Pop le 15/02/21 (enfin !)
    Je suis en Fibre.
    Il en fallu de la patience...
  • alain37000 a écrit : 16 février 2021, 08:26 Bonjour à tous,
    Demande migration le 29/07/20 15h00, confirmée par Free le même jour.
    Envoi de la Box Delta + Pop le 15/02/21 (enfin !)
    Je suis en Fibre.
    Il en fallu de la patience...
    Je suis jaloux...
  • Totor a écrit:
    > [quote=alain37000 post_id=149719 time=1613460408 user_id=43516]
    > Bonjour à tous,
    > Demande migration le 29/07/20 15h00, confirmée par Free le même jour.
    > Envoi de la Box Delta + Pop le 15/02/21 (enfin !)
    > Je suis en Fibre.
    > Il en fallu de la patience...
    > [/quote]
    >
    > Je suis jaloux...

    Pareil ! Commande du 27/07... quelle est l'algo qui gère qui doit être livré ou non ? il doit être sacrément complexe en tout cas....
  • Bonjour,
    Demande enregistrée le 23/07 et toujours rien ! Il y a de quoi être vénère !
    Je suis raccordé en fibre sur la région lyonnaise. Le migration des abonnés en xDSL semblait indiquer que le problème de "retard" pourrait être du à une pénurie de modules SFP+
    Comme les quelques dernières migrations de "fibrés" semblent contredire cet état de fait je suis de plus en plus convaincu qu'un critère géographique intervient ! Problème de capacité sur les équipements de raccordement dans les NRO ???
  • Je crois qu'il n'y a aucun algorithme dans cette affaire, le seul responsable c'est Patrick du service logistique qui chaque matin en arrivant au boulot choisi au hasard l'heureux élu du jour 😂
    Situation Géographique : Vienne 86
    Demande Migration Delta+Player le 23/07/20 à 15h00
    Confirmation Free le 23/07/20 à 15h30
    Delta-Pop reçu le 04/03/21 :D
  • Quelqu'un sait si l'offre Disney+ 6 mois offert est activé a la réception du matériel ou elle court depuis l'annonce courant décembre ? Parce que si c'est le 2eme cas et qu'on reçoit la delta pop au mois de juin on se fait bien carotter 🥕🥕🥕 !!!
    Situation Géographique : Vienne 86
    Demande Migration Delta+Player le 23/07/20 à 15h00
    Confirmation Free le 23/07/20 à 15h30
    Delta-Pop reçu le 04/03/21 :D
  • J'ai l'impression qu'après une reprise des livraisons ces dernières semaines on est maintenant à nouveau bloqué.
    D'ailleurs la courbe jaune du suivi des commandes c'est clairement n'importe quoi...
    Donc voilà, je pense que le container est maintenant vide et qu'on peut attendre Pâques... ou la trinité.
    delta/pop
  • bigfoot86 a écrit:
    > Quelqu'un sait si l'offre Disney+ 6 mois offert est activé a la réception
    > du matériel ou elle court depuis l'annonce courant décembre ? Parce que si
    > c'est le 2eme cas et qu'on reçoit la delta pop au mois de juin on se fait
    > bien carotter 🥕🥕🥕 !!!
    Bonjour,
    L'offre 6 mois offert est à activer à la réception du matériel.
    Donc pas de carottage...
  • chris34 a écrit:
    > J'ai l'impression qu'après une reprise des livraisons ces dernières
    > semaines on est maintenant à nouveau bloqué.
    > D'ailleurs la courbe jaune du suivi des commandes c'est clairement
    > n'importe quoi...
    > Donc voilà, je pense que le container est maintenant vide et qu'on peut
    > attendre Pâques... ou la trinité.

    Pour la courbe jaune du Cumul Migration Delta Pop, j'ai envoyé un message à freebox@toosurtoo.com car en effet, il y a un problème : lorsque l'on valide une livraison, la date prise en compte est la date de la commande. Donc la courbe jaune ne nous dis pas si les livraisons on repris mais juste si les commandes ont été livrées. C'est bien dommage, ca ne sert à rien le tableau en dessous nous donne l'info.
  • alain37000 a écrit:
    > bigfoot86 a écrit:
    > > Quelqu'un sait si l'offre Disney+ 6 mois offert est activé a la réception
    > > du matériel ou elle court depuis l'annonce courant décembre ? Parce que si
    > > c'est le 2eme cas et qu'on reçoit la delta pop au mois de juin on se fait
    > > bien carotter 🥕🥕🥕 !!!
    > Bonjour,
    > L'offre 6 mois offert est à activer à la réception du matériel.
    > Donc pas de carottage...

    Tu es bien optimiste alain37000 ! Peut-être que l'activation se fait à la réception du matériel, mais à mon avis la désactivation sera commune pour tout le monde à fin juin 2021. Je ne pense pas que Free gère un temps d'abonnement pour chacun. Sinon, cela voudrait dire que celui qui active l'offre juste avant fin juin aura 6 mois d'abonnement ? L'accord entre Free et Disney est de 6 mois et basta, fin de transmission !
  • Totempol a écrit : 16 février 2021, 11:24 chris34 a écrit:
    > J'ai l'impression qu'après une reprise des livraisons ces dernières
    > semaines on est maintenant à nouveau bloqué.
    > D'ailleurs la courbe jaune du suivi des commandes c'est clairement
    > n'importe quoi...
    > Donc voilà, je pense que le container est maintenant vide et qu'on peut
    > attendre Pâques... ou la trinité.

    Pour la courbe jaune du Cumul Migration Delta Pop, j'ai envoyé un message à freebox@toosurtoo.com car en effet, il y a un problème : lorsque l'on valide une livraison, la date prise en compte est la date de la commande. Donc la courbe jaune ne nous dis pas si les livraisons on repris mais juste si les commandes ont été livrées. C'est bien dommage, ca ne sert à rien le tableau en dessous nous donne l'info.
    S'ils ont conservé la date d'inscription et la date d'envoi ça ne devrait pas être très compliqué à corriger et peut-être qu'on pourra voir les montées en escalier correspondant à l'arrivée des containers... ou pas.
    Je vais faire un petit mail gentil moi aussi pour appuyer la demande...
    delta/pop
  • Totempol a écrit : 16 février 2021, 11:34 alain37000 a écrit:
    > bigfoot86 a écrit:
    > > Quelqu'un sait si l'offre Disney+ 6 mois offert est activé a la réception
    > > du matériel ou elle court depuis l'annonce courant décembre ? Parce que si
    > > c'est le 2eme cas et qu'on reçoit la delta pop au mois de juin on se fait
    > > bien carotter 🥕🥕🥕 !!!
    > Bonjour,
    > L'offre 6 mois offert est à activer à la réception du matériel.
    > Donc pas de carottage...

    Tu es bien optimiste alain37000 ! Peut-être que l'activation se fait à la réception du matériel, mais à mon avis la désactivation sera commune pour tout le monde à fin juin 2021. Je ne pense pas que Free gère un temps d'abonnement pour chacun. Sinon, cela voudrait dire que celui qui active l'offre juste avant fin juin aura 6 mois d'abonnement ? L'accord entre Free et Disney est de 6 mois et basta, fin de transmission !
    Oui il me semble avoir lu ça aussi au moment du lancement de l'offre mais je voulais avoir confirmation. On a déjà perdu au minimum 2 mois de cette offre et c'est pas fini... 😡
    Situation Géographique : Vienne 86
    Demande Migration Delta+Player le 23/07/20 à 15h00
    Confirmation Free le 23/07/20 à 15h30
    Delta-Pop reçu le 04/03/21 :D
  • Quand il y a 1 mois je voyais que des gens du même jour que moi (25/07, migration Delta Pop + répéteur et HDD, en ADSL) recevaient enfin leur box, j'ai remonté le carton de ma Révolution, ça allait enfin m'être livré...
    Depuis je vois des gens d'après se faire livrer, voire des août et septembre.

    Entre l'absence de communication, l'indécence des excuses et maintenant cette "injustice" des livraisons non chronologiques, je peux dire qu'à 9 jours de mon 7ème mois, Free s'est bien foutu de ma g....
    De Lille (59) en ADSL
    Migration Delta Pop (+HDD et répéteur) le 25/07 19H, confirmation immédiate.
    Attendre est pénible, mais attendre sans information est indécent en 2020... et 2021 encore plus.
  • Totempol a écrit : 16 février 2021, 11:34 alain37000 a écrit:
    > bigfoot86 a écrit:
    > > Quelqu'un sait si l'offre Disney+ 6 mois offert est activé a la réception
    > > du matériel ou elle court depuis l'annonce courant décembre ? Parce que si
    > > c'est le 2eme cas et qu'on reçoit la delta pop au mois de juin on se fait
    > > bien carotter 🥕🥕🥕 !!!
    > Bonjour,
    > L'offre 6 mois offert est à activer à la réception du matériel.
    > Donc pas de carottage...

    Tu es bien optimiste alain37000 ! Peut-être que l'activation se fait à la réception du matériel, mais à mon avis la désactivation sera commune pour tout le monde à fin juin 2021. Je ne pense pas que Free gère un temps d'abonnement pour chacun. Sinon, cela voudrait dire que celui qui active l'offre juste avant fin juin aura 6 mois d'abonnement ? L'accord entre Free et Disney est de 6 mois et basta, fin de transmission !
    Bonjour,

    Je ne sais pas si c'est bien six mois à partir de décembre ou à partir du mois où on l'a activé, mais une chose es sûre c'est que l'on doit tout de même payer un mois d'abonnement au bout des six mois, en sachant que l'abonnement coûtera 2€ supplémentaire.
    Rodrigue.
  • chris34 a écrit:
    > S'ils ont conservé la date d'inscription et la date d'envoi ça ne devrait pas être
    > très compliqué à corriger et peut-être qu'on pourra voir les montées en escalier
    > correspondant à l'arrivée des containers... ou pas.
    > Je vais faire un petit mail gentil moi aussi pour appuyer la demande...

    👍
  • Pour ma part du 31/07 et a part le mail de fin janvier 2021, je pense qu'au lieu de mettre delai de livraison dans une semaine ouvrée ils auraient dû marquer dans l'année ouvrée. Car la plus de nouvelle depuis et même le numéro de suivi est bidon je pense.
    Merci free et fais chier d'être en ADSL
    Situation Géographique : Vendée
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07
    Demande formulée le 31/07 à 17h40
    Confirmation Free instantanée le 31/07
    Mail d'attente de plusieurs semaines le 03/08/2020
    BOX REÇUE LE 01/03/2021
  • Rod59 a écrit : 16 février 2021, 13:40
    Totempol a écrit : 16 février 2021, 11:34 alain37000 a écrit:
    > bigfoot86 a écrit:
    > > Quelqu'un sait si l'offre Disney+ 6 mois offert est activé a la réception
    > > du matériel ou elle court depuis l'annonce courant décembre ? Parce que si
    > > c'est le 2eme cas et qu'on reçoit la delta pop au mois de juin on se fait
    > > bien carotter 🥕🥕🥕 !!!
    > Bonjour,
    > L'offre 6 mois offert est à activer à la réception du matériel.
    > Donc pas de carottage...

    Tu es bien optimiste alain37000 ! Peut-être que l'activation se fait à la réception du matériel, mais à mon avis la désactivation sera commune pour tout le monde à fin juin 2021. Je ne pense pas que Free gère un temps d'abonnement pour chacun. Sinon, cela voudrait dire que celui qui active l'offre juste avant fin juin aura 6 mois d'abonnement ? L'accord entre Free et Disney est de 6 mois et basta, fin de transmission !
    Bonjour,

    Je ne sais pas si c'est bien six mois à partir de décembre ou à partir du mois où on l'a activé, mais une chose es sûre c'est que l'on doit tout de même payer un mois d'abonnement au bout des six mois, en sachant que l'abonnement coûtera 2€ supplémentaire.
    Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de payer un mois d'abonnement à l’issue des 6 mois, il suffit de penser à résilier avant que ne commence le 1er mois payant, comme beaucoup d'autres abonnement sans engagement et durée (type beinsport, netflix...)
    Situation Géographique : Vienne 86
    Demande Migration Delta+Player le 23/07/20 à 15h00
    Confirmation Free le 23/07/20 à 15h30
    Delta-Pop reçu le 04/03/21 :D
  • bigfoot86 a écrit : 16 février 2021, 17:35
    Rod59 a écrit : 16 février 2021, 13:40

    Bonjour,

    Je ne sais pas si c'est bien six mois à partir de décembre ou à partir du mois où on l'a activé, mais une chose es sûre c'est que l'on doit tout de même payer un mois d'abonnement au bout des six mois, en sachant que l'abonnement coûtera 2€ supplémentaire.
    Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de payer un mois d'abonnement à l’issue des 6 mois, il suffit de penser à résilier avant que ne commence le 1er mois payant, comme beaucoup d'autres abonnement sans engagement et durée (type beinsport, netflix...)
    Et pourtant c est bien le cas, il y aura au moins un mois à régler avant de résilier..Une info donné sur univers freebox.
    Rodrigue.
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison