migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • bonjour,

    comme tjs pas de nouvelle migration delta pop avec repetiteur en date du 31juillet vers 8h30 ( je suis en vdsl) je viens de contacter free par tchat..

    voici la reponse :

    Je vous informe que votre colis est en préparation pour l'assemblage et l'étiquetage depuis le 22/01/2021 sous la référence chronopost : XXXXXXXXX

    Je vous prie de patienter le temps de recevoir un SMS et un mail au sujet de l'arrivée de colis au transporteur Chronopost.

    ce retard est dû à un problème de stock pour la box Server delta

    mais nous faisons notre maximum pour assurer cette livraison dans les prochains jours et nous nous excusons pour ce retard exceptionnel.


    FREE abuse grave, livraison dans les prochaines annees oui
    migration 31 juillet vers 8h30, en vdsl, avec repetiteur, livraison en point relais

    livraison delta fin fevrier ...enfin....
    installation facile, juste défois un léger décalage son image sur la tv..
  • caralox a écrit : 04 février 2021, 10:38 Bonjour tout le monde ,

    Pour essayer de comprendre un peu l'ineptie de ces envois randomisée ( ou pas ) , on a déjà remarqué que le module fibre posait problème , je trouve que dans ceux en ADSL , ceux qui sont déjà livré depuis 15 jours sont ceux avec HDD . D'autres ayant demandé cette migration , on demandé un répéteur mais pas de HDD sont ils livrés ?

    Pour ma part demande du 26 juillet, pas de HDD , uniquement un répéteur , mail reçu comme tout le monde , mais rien de plus .

    Il y a forcément un problème avec le répéteur , un peu comme le module fibre si c'est le cas , et pourquoi ceux qui ont demandé une migration avec uniquement la delta et pop sans répéteur et sans HDD ne sont pas livrés ?

    J'ai free mais j'ai pas tout compris a leur logique d'envoi 😁😁😁
    oui, colis arrivé en relai colis aujourd'hui,, répéteur, pas de HDD. Demande de migration du 27 Aout
    Migration vers delta pop demandée le 27 août 2020
    Récupéré le 05 février 2021
    Débit révolution : 16/1
    Débit delta 4G : 48/13
    Tout fonctionne sauf SOMFY IO :evil:
  • bebe1310, je suis content pour toi...

    mais ca me tue que ces livraisons aléatoire .

    commande quasi un moi apres et tu as deja recu :cry: :cry: :cry:
    migration 31 juillet vers 8h30, en vdsl, avec repetiteur, livraison en point relais

    livraison delta fin fevrier ...enfin....
    installation facile, juste défois un léger décalage son image sur la tv..
  • Migration demandée le 30 juillet, ADSL avec répéteur mais sans HD, pas de nouvelles depuis le mail du 29 janvier me disant que l'envoi se ferait sous 1 semaine "ouvrée" :roll:
    Free aux fraises, comme d'hab...
  • Reçu avant hier . Commande avec répéteur mais sans HDD. Commandé le 31/07/2020. Je suis en adsl
    Migration Kiala : 14/12 à 21h10
    modif de livraison : entrepot UPS le 27/01 a 22h25

    Mail Free : 25-02-2011 19:43
    SMS UPS : 28-02-11 16:24
    Livraison 95 : 01-03-11 17h30 (enleve depot ups)
    NRA: luz95
  • D'après le contact ce matin au 3244 la "gestion" des envois dépend de Chronopost , allez savoir comment …
    Free leur donne surement une liste de client et après c'est la loterie.
    Patience
  • steph3838 a écrit : 04 février 2021, 10:47 bonjour,

    comme tjs pas de nouvelle migration delta pop avec repetiteur en date du 31juillet vers 8h30 ( je suis en vdsl) je viens de contacter free par tchat..

    voici la reponse :

    Je vous informe que votre colis est en préparation pour l'assemblage et l'étiquetage depuis le 22/01/2021 sous la référence chronopost : XXXXXXXXX

    Je vous prie de patienter le temps de recevoir un SMS et un mail au sujet de l'arrivée de colis au transporteur Chronopost.

    ce retard est dû à un problème de stock pour la box Server delta

    mais nous faisons notre maximum pour assurer cette livraison dans les prochains jours et nous nous excusons pour ce retard exceptionnel.


    FREE abuse grave, livraison dans les prochaines annees oui
    Comment on fait pour contacter Free par tchat svp ?
    Situation Géographique : Vienne 86
    Demande Migration Delta+Player le 23/07/20 à 15h00
    Confirmation Free le 23/07/20 à 15h30
    Delta-Pop reçu le 04/03/21 :D
  • slt

    tu te connectes sur ton compte free
    tu vas dans assistance
    apres tu vas sur aide a l'installation du materiel ( dans les carres vert)
    ensuite configuration du wi fi
    et ensuite je souhaite obtenir une autre information

    la cela te bascule sur la page de contact visio tchat tph
    migration 31 juillet vers 8h30, en vdsl, avec repetiteur, livraison en point relais

    livraison delta fin fevrier ...enfin....
    installation facile, juste défois un léger décalage son image sur la tv..
  • Salut, Voici la conversation Whatsapp que je viens d'avoir.
    Free : Bonjour. Je suis Karin, votre conseillère WhatsApp Free.
    Votre Delta a été expédiée. Elle est en cours de préparation par le transporteur. Chronopost vous enverra un mail et SMS pour suivre l'envoi.
    Moi : si elle est envoyée pouvez-vous me donner les codes d'activation de Netflix, Cafeyn et Prime? Cela fait plus de 6 mois que je les attends
    Free : Pour le moment vous êtes toujours sur les conditions générales de la Freebox Révolution. Donc non inclus dans l'offre. Vous pourrez activer vos options à réception.
    De toutes façons, il n'y a pas de code d'activation pour ces services. Cela se fait sur l'espace abonné.
    Moi : donc si je comprends bien, mon colis est expédié physiquement de vos entrepôts (plus rien à faire de votre côté) mais non pris en charge encore par Chronopost., c'est bien cela?
    Free : Le colis est parti de nos entrepôts et envoyé à Chronopost.

    Voilà, Free a dû envoyer des milliers de colis et chronopost est submergé et doivent prendre au hasard (ou en fonction de la place restante dans les camions) les colis pour les traiter,
  • En migration depuis le 31/07, delta + pop en fibre.
    Et je commence à ne plus être patient.
    Si je résilier mon contact et que je me réinscris chez free est ce que je passe en nouveau client ?
    Est ce que quelqu'un a tenté le coup ?
    Je commence à me demande si je vais pas partir voir ailleurs. Sa commence à être pénible. J'ai plus de 6mois d'attente et sa commence a faire long, très long, trop long.
  • Nico347 a écrit : 04 février 2021, 14:13 En migration depuis le 31/07, delta + pop en fibre.
    Et je commence à ne plus être patient.
    Si je résilier mon contact et que je me réinscris chez free est ce que je passe en nouveau client ?
    Est ce que quelqu'un a tenté le coup ?
    Je commence à me demande si je vais pas partir voir ailleurs. Sa commence à être pénible. J'ai plus de 6mois d'attente et sa commence a faire long, très long, trop long.
    Non, malheureusement ça ne se passe pas comme ça... j'ai pas le process exact mais je crois qu'il faut être désabonnée depuis plus de 6 mois (peut être même plus)pour être "considéré" comme nouveau client... sans compté le fait qu'il y a des frais de résiliation (qui peuvent être pris en charge par un autre opérateur) et des frais de connexion lorsque l'on est nouvel abonné... donc Fausse Bonne Idée...
  • Bonjour, j'ai fais ma demande de migration freebox v6 pour freebox delta + pop le 07 aout 2020. A ce joru aucune nouvelle de la livraison, on me répond (via Chat sur site de free) qu'il ne peuvent pas me dire quand la demande sera honorée et qu'il est faux de penser et croire que les nouveaux inscrits sont prioritaires sur les abonnés de première heure. Je pense que je vais fêter les 9 mois d'attente, après ce temps de gestation j'espère que le bébé delta sera là.
  • gillesbaton a écrit:
    > et qu'il est faux de penser et croire que les nouveaux
    > inscrits sont prioritaires sur les abonnés de première heure.


    Quels menteurs... Les nouveaux abonnés comme chez tous les autres opérateurs d'ailleurs, sont livrés en 10 j grand max, la plupart
    Des migrations en cours attendent depuis 6 mois

    Chaque jour une nouvelle version avec free, comme le coup des adsl en priorité pour aider la france et le télétravail en privilégiant les zones a mauvais débit .... Ils doivent avoir une grille bonneteau pour repondre un truc différent a chaque fois.

    J'ai bien fait de passer a la concurrence (demande de migration fibre revolution a fibre delta le 25 juillet pas de nouvelles, adieu
    free)
  • steph3838 a écrit : 04 février 2021, 12:58 slt

    tu te connectes sur ton compte free
    tu vas dans assistance
    apres tu vas sur aide a l'installation du materiel ( dans les carres vert)
    ensuite configuration du wi fi
    et ensuite je souhaite obtenir une autre information

    la cela te bascule sur la page de contact visio tchat tph
    Merci j'ai eu l'assistance tchat et l'assistance twitter, j'ai rien appris de plus : "vous serez averti de toute évolution de votre demande" et "dans l'attente le matériel actuel est fonctionnel" ... bla bla bla
    J'ai demandé de bénéficier des services type netflix, amazon dans l'attente mais réponse directe "on nous déjà demandé mais ce n'est pas possible sur votre offre actuelle" bla bla bla
    Situation Géographique : Vienne 86
    Demande Migration Delta+Player le 23/07/20 à 15h00
    Confirmation Free le 23/07/20 à 15h30
    Delta-Pop reçu le 04/03/21 :D
  • J'ai eu Free, le conseillé me dit " vous allez recevoir vos équipement dans les jours qui viennent, je viens de regarder la situation d'abonnés ayant fait une demande une semaine avant vous et leurs migration sont en cours de traitement ".

    je sais pas si il me prend pour un pigeon ou si il dit juste... mais bon. j'attends et de toute manière, je ne peux faire que ça :)
  • Demain, ça fera une semaine qu'on a reçu le mail annonçant une livraison dans "une semaine ouvrée".
    Un peu étrange d'ailleurs cette notion de semaine ouvrée; doit-on comprendre 7 jours ouvrés ?
    Demande de migration le 26/08/20. VDSL, sans DD. Colis en cours de préparation le 22/01/21...
  • Ronnie a écrit : 04 février 2021, 19:16 Demain, ça fera une semaine qu'on a reçu le mail annonçant une livraison dans "une semaine ouvrée".
    Un peu étrange d'ailleurs cette notion de semaine ouvrée; doit-on comprendre 7 jours ouvrés ?
    Je me pose la même question... Ils nous balladent ou quoi.....
    FREEBOX V6, migration delta + player POP demandée le 31 Juillet.
    Mail donnant un délai d'une semaine avant envoi reçu le vendredi 29 janvier.
    Longeur Ligne : 80 mètres
    Débit : down 98 Mb/s, up 18 Mb/s
  • SMS de Chronopost à l instant, livraison de mon colis Free demain en point relais. Je crois n attendre qu un seul colis de chez Free.
    Demande de migration le 26/08/20. VDSL, sans DD. Colis en cours de préparation le 22/01/21...
  • pat59118 a écrit : 04 février 2021, 21:05
    Ronnie a écrit : 04 février 2021, 19:16 Demain, ça fera une semaine qu'on a reçu le mail annonçant une livraison dans "une semaine ouvrée".
    Un peu étrange d'ailleurs cette notion de semaine ouvrée; doit-on comprendre 7 jours ouvrés ?
    Je me pose la même question... Ils nous balladent ou quoi.....
    Il faut 7 jours ouvrés de 8h à 19h. Condition qui n'est pas obtenue à cause du couvre feu. C'est la seule explication que je vois. :lol: :lol: :lol: :lol:
  • steph3838 a écrit : 04 février 2021, 10:47 bonjour,

    comme tjs pas de nouvelle migration delta pop avec repetiteur en date du 31juillet vers 8h30 ( je suis en vdsl) je viens de contacter free par tchat..

    voici la reponse :

    Je vous informe que votre colis est en préparation pour l'assemblage et l'étiquetage depuis le 22/01/2021 sous la référence chronopost : XXXXXXXXX

    Je vous prie de patienter le temps de recevoir un SMS et un mail au sujet de l'arrivée de colis au transporteur Chronopost.

    ce retard est dû à un problème de stock pour la box Server delta

    mais nous faisons notre maximum pour assurer cette livraison dans les prochains jours et nous nous excusons pour ce retard exceptionnel.


    FREE abuse grave, livraison dans les prochaines annees oui
    Quand j'ai commencé à lire " votre colis est en préparation pour l'assemblage et l'étiquetage", j'ai cru qu'ils allait te dire que malheureusement, ils n'avait plus d'adhésifs pour fermer les colis :lol: :lol:
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison