Freebox delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour, delta pop + répéteur + pack sécurité commandé le 1er septembre 2020 en fibre, je viens d'avoir le mail avec mon numéro de suivi, le colis est pas loin de chez moi, sûrement livraison demain...
    Mis à jour dans le suivi

    Bon courage
  • Je suis allée récupérer ma Freebox Delta + Player Pop... directement à l'entrepôt UPS sinon ils les renvoyaient à l'expéditeur alors que je l'attendais depuis plus de 6 mois ! Sans blague, les mecs d'UPS viennent 2 fois à ton domicile, bien sûr 2 jours où tu travailles donc pas chez moi, et ils ont le culot d'écrire qu'ils ont fait 3 passages et qu'après un délai de 5 jours, ils renvoient la marchandise. Après 6 mois d'attente (migration du 27/07/20) !!! :evil:

    Sinon, j'ai tout installé sans problème. Tout est plus fluide, plus léger (la télécommande notamment), plus rapide et c'est bien agréable ma foi. Les différents comptes ont été paramétrés sans difficulté me concernant. 8-)

    Bon courage à celles et ceux qui attendent encore leur matériel (et je sais que c'est long...)
    Gwennbec
  • @@Totor

    >>>>>>>ALORS QUELS SERVICES GRATUITS ? <<<<<<<<<<<<<

    Vu sur ARIASE (mise à jour le 23 décembre 2020)

    1-Netflix en version essentiel (définition standard, 1 écran en simultané). Un service normalement facturé 7,99 euros par mois, et donc ici inclus dans l'abonnement.
    2-Amazon Prime : l'abonnement Freebox Delta donne accès à l'ensemble des services du programme de fidélité du géant du e-commerce. A savoir Amazon Prime Video et Prime Music en illimité, Prime Reading ou encore Twitch Prime, ainsi que les facilités de livraison pour les achats sur Amazon. L'abonnement (5,99 euros par mois) est là aussi inclus dans l'offre Delta.
    3-TV by Canal : un bouquet premium de plus de 50 chaînes distribuées par Canal + (Eurosport, National Geographic, Histoire, Ushuaïa TV, Disney Channel, Planète +, Viceland...). L'opportunité également de profiter de l'application MyCanal pour regarder ses programmes sur tous ses écrans. Ombre au tableau toutefois : l'impossibilité pour certains abonnés Canal de profiter de leurs programmes via le Player Pop, que détaillent nos confrères d'Univers Freebox.
    4-Disney+ : depuis mi-décembre 2020, le service de SVOD à la sauce Disney est offert pendant 6 mois. Mais pour en profiter, il faudra obligatoirement détenir un abonnement Freebox Delta avec player Pop. Les abonnés avec player Free / Devialet n'y ont pas accès.
    5-Canal+ Séries : juste avant Noël, Free a livré un cadeau supplémentaire en offrant 12 mois d'abonnement à la plateforme spécial série de Canal+. Normalement facturé 9,99 euros par mois, le service est proposé sans engagement, et cette fois-ci, à tous les abonnés Freebox Delta (player Pop ou Free / Devialet).
    6-Bouquet Presse Cafeyn : + de 1000 journaux et magazines français et internationaux en illimité sur tous vos appareils. Un abonnement qui coûte normalement 9,99 euros par mois.
    7- Enfin le service Free Ligue 1 Uber Eats est accessible aux abonnés Freebox Delta.

    Et le tout dernier >>> Abonnés Freebox Delta : une foule de jeux PC offerts avec Prime Gaming


    Tout est dit !
  • PVN85 a écrit : 02 février 2021, 23:02
    1-Netflix 7,99 euros par mois
    Amazon Prime : 5,99 euros par mois.
    3-TV by Canal : .
    4-Disney+ :
    5-Canal+ Séries : 9,99 euros par mois.
    6-Bouquet Presse Cafeyn : 9,99 euros par mois.
    7- Ligue 1 Uber Eats
    une foule de jeux PC offerts avec Prime Gaming

    Tout est dit !
    Inclus dans le prix ? gratuit?
    Aucune importance, sauf que si 1 ou plusieurs services disparaissent (pour des raisons diverses et variées à voir entre Free et ces fournisseurs), Free ne baissera pas sa facture, puisque c'est gratuit.

    Frre ne paye pas Netflix 7.99 euros mais plutot 1 ou 2 euros (je dis n'importe quoi)
    Total des prestations 10€ max que Free paye à CES fournisseurs.
    Chacun étant très content de toucher 1 puis 2 puis 3 millions d'euros par mois grâce à Free.
    Au passage tu regardes pas Netflix, juste BFM le tarif est le même puisque c'est gratuit.

    Autre détail : la prestation gratuite Netflix par exemple (la gratuite, que je valorise à 1 euro), c'est une version monoposte en SD; à comparer à la version HD en multipostes qui elle coute vraiment 7,99euros , je crois .
  • >>>Nous avons bien enregistré votre demande de migration le 23/07/2020.

    >>Votre souscription sera effective à la réception de votre nouvelle Freebox Delta avec Player Pop et à ce >>>moment-là seulement, votre forfait s'établira sur la base d'une facturation mensuelle de 49,99€/mois.

    si je reçois ma box d'ici un 1 ou 2 mois c'est parfait,
    mais dans 6 mois (pas impossible) quid des "services gratuits/inclus/payants" ?

    le 23 juillet je le savais , mais 6 mois .....
    Modifié en dernier par PVN85 le 03 février 2021, 18:44, modifié 1 fois.
  • PVN85 a écrit : 02 février 2021, 23:02 @@Totor

    >>>>>>>ALORS QUELS SERVICES GRATUITS ? <<<<<<<<<<<<<

    Vu sur ARIASE (mise à jour le 23 décembre 2020)

    1-Netflix en version essentiel (définition standard, 1 écran en simultané).
    2-Amazon Prime
    3-TV by Canal
    4-Disney+
    5-Canal+ Séries
    6-Bouquet Presse Cafeyn
    7-Free Ligue 1 Uber Eats

    Et le tout dernier >>> Abonnés Freebox Delta : une foule de jeux PC offerts avec Prime Gaming


    Tout est dit !
    Alors, je ne considère pas ces services comme gratuits (à part Disney + qui est une offre marketing aisni que Canal+ séries) mais comme inclus dans l'abonnement que je paye.
    Ce ne sont pas stricto sensu des services gratuits, la brochure tarifaire est claire:
    https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarif ... 707.pdf?75

    Non, si un de ces produits venaient à disparaître. Il doit y avoir, a minima, une compensation soit par un service équivalent (par exemple le remplacement de Netflix par Disney +) ou par une baisse du prix de l'abonnement.


    Par contre, oui, Free ne les paye pas le prix grand public mais se charge aussi de la distribution et de la gestion des abonnements notamment de la récolte des abonnements. Ils ont un prix de gros.
    Ça permet à tout le monde de gagner sachant que Netflix gagne des abonnés payants et Free ça lui permet d'afficher un bon produit.

    Au passage, la version à 7,99 € de Netflix est bien une version SD monoposte:
    https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/netflix

    sachant qu'au final, elle suffit à beaucoup de monde.

    Alors, je redemande: Quels services "gratuits" risquent de disparaître?
  • Le manque de ports FO 10 Gb/s sur les équipements dans certains NRO ne pourraient-ils pas expliquer les livraisons désordonnées constatées suite aux demandes de migration des abonnés FO?
    En effet, il ne semble plus y avoir de pénurie de serveurs Delta (au vu des nombreuses livraisons annoncées pour les clients en xDsl) et des modules SFP+ sont dispos car des changements de statut sont constatés par certains abonnés FO. Le critère d'ancienneté n'étant pas respecté il pourrait s'agir de contraintes liées à la localisation des clients en attente ! Et donc pourquoi pas aux insuffisances de connectivité 10 G dans certains NRO et à une priorisation des nouveaux abonnés?
    Il serait peut-être intéressant de vérifier si les oubliés des 22, 23/07 ne sont pas regroupés géographiquement.
    En ce qui me concerne demande du 23/07 et résident sur LYON.
  • FeelFree a écrit : 03 février 2021, 10:37 Le manque de ports FO 10 Gb/s sur les équipements dans certains NRO ne pourraient-ils pas expliquer les livraisons désordonnées constatées suite aux demandes de migration des abonnés FO?
    En effet, il ne semble plus y avoir de pénurie de serveurs Delta (au vu des nombreuses livraisons annoncées pour les clients en xDsl) et des modules SFP+ sont dispos car des changements de statut sont constatés par certains abonnés FO. Le critère d'ancienneté n'étant pas respecté il pourrait s'agir de contraintes liées à la localisation des clients en attente ! Et donc pourquoi pas aux insuffisances de connectivité 10 G dans certains NRO et à une priorisation des nouveaux abonnés?
    Il serait peut-être intéressant de vérifier si les oubliés des 22, 23/07 ne sont pas regroupés géographiquement.
    En ce qui me concerne demande du 23/07 et résident sur LYON.
    Bj,
    Nous avions sur le forum déjà soulevé le problème, je ne pense pas que la situation géographique y soit pour quelque chose, c’ est plutôt l’ incompétence de Free à gérer le problème.
    Je suis du 23 juillet et j’´ habite Vannes dans le Morbihan.
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Totor a écrit : 03 février 2021, 08:32

    Alors, je redemande: Quels services "gratuits" risquent de disparaître?
    Il ne s'agit pas de risque,
    Sur le tarif Free c'est clair : Free fait une réduction du montant du total des offres.
    Il doivent avoir un contrat de diffusion de Netflix (souvenons nous de la diffusion du bete TF1, pour lequel Free ne voulait pas payer, et était prêt à ne plus le diffuser, ce qui avait déjà entrainé des demandes d réductions du FORFAIT)

    Imaginons fin 2022 Free et Netflix ne sont plus d'accord pour la diffusion (quelque soit le motif).
    Free ne paye plus Netflix.
    Free va supprimer les 7,99 euros Netflix de la facture et ôter 7,99€ de la remise accordée dans le tarif mensuel.
    "gratuit" c'est un terme pour résumer la manipulation.
    .
  • Quand on regarde la brochure tarifaire, il est bien indiqué que nous payons les 7,99 €.
    Sauf qu'il y a une remise pour l"offre couplée lorsqu'on s'abonne à l'ensemble de l'offre (et pas spécifiquement à Netflix)

    Ils ne peuvent pas enlever l'accès à Netflix et laisser le prix identique (sauf à proposer un service semblable de type Disney +).
  • Jerry128 a écrit:
    > [quote=Totor post_id=148959 time=1612337562 user_id=40615]
    >
    >
    > Alors, je redemande: Quels services "gratuits" risquent de
    > disparaître?
    > [/quote]
    >
    > Il ne s'agit pas de risque,
    > Sur le tarif Free c'est clair : Free fait une réduction du montant du total
    > des offres.
    > Il doivent avoir un contrat de diffusion de Netflix (souvenons nous de la
    > diffusion du bete TF1, pour lequel Free ne voulait pas payer, et était prêt
    > à ne plus le diffuser, ce qui avait déjà entrainé des demandes d réductions
    > du FORFAIT)
    >
    > Imaginons fin 2022 Free et Netflix ne sont plus d'accord pour la diffusion
    > (quelque soit le motif).
    > Free ne paye plus Netflix.
    > Free va supprimer les 7,99 euros Netflix de la facture et ôter 7,99€ de la
    > remise accordée dans le tarif mensuel.
    > "gratuit" c'est un terme pour résumer la manipulation.
    > .
    Heu.......demandez donc à Pascal PRAUD, c'est un professionnel pour les débats qui ne servent à rien.
    :lol: :lol: :lol:
  • Pour les services "gratuits" ou "payants et inclus" il faut aussi penser en terme d'impact. Si Free coupe (ou est amené à couper) un service, que feront les abonnés?
    A la louche, vu le succès de Netflix il y aura beaucoup de pertes d'abonnés, si c'est Cafeyn, probablement moins. Pourtant les deux coûtent sensiblement le même prix (7,99 vs 8,25).
    De Lille (59) en ADSL
    Migration Delta Pop (+HDD et répéteur) le 25/07 19H, confirmation immédiate.
    Attendre est pénible, mais attendre sans information est indécent en 2020... et 2021 encore plus.
  • Tournicoti a écrit : 04 février 2021, 10:18 Pour les services "gratuits" ou "payants et inclus" il faut aussi penser en terme d'impact. Si Free coupe (ou est amené à couper) un service, que feront les abonnés?
    A la louche, vu le succès de Netflix il y aura beaucoup de pertes d'abonnés, si c'est Cafeyn, probablement moins. Pourtant les deux coûtent sensiblement le même prix (7,99 vs 8,25).
    C'est clair que sur l'impact client le lien Free-Netflix est important; en l'occurence c'est Netflix qui va mener le bal, juste pour quelques millions d'abonnés.
    J'attends toujours la Delta, et j'ai Netflix par ailleurs, donc ni concerné ni sensible
  • Bonjour,
    voici le mail reçu le 29/01/2020 :

    Information concernant la livraison
    de votre Freebox Delta.

    Cher(e) abonné(e),

    Vous avez effectué un changement d'offre pour Freebox Delta et nous vous en remercions.

    Bonne nouvelle ! Nous vous informons que votre commande sera expédiée sous un délai d'une semaine ouvrée à compter de la réception de cet e-mail.

    Nous vous présentons toutes nos excuses pour le retard de votre commande, engendré par le contexte sanitaire actuel qui a fortement impacté notre logistique.

    Nous vous remercions de votre compréhension.

    L’équipe Free.

    Nous sommes la veille de la date butoir (4 jours ouvrés) et toujours pas de sms ni de mail!!!!

    il me semble que c'est un engagement de la part de free d'un délai de livraison.

    je vous souhaite une belle journée.
    situation Géographique : SARRY, 51520 (à proximité de Châlons en Champagne)
    Proposition de Migration Delta+Player le 30/07 à 20h49
    Confirmation Free instantanée le 30/07 à 20h49
  • Pourtant, il semblerait que beaucoup qui ont eu ce mail, ont reçu leur box dans les temps.
  • Totor a écrit:
    > Pourtant, il semblerait que beaucoup qui ont eu ce mail, ont reçu leur box
    > dans les temps.

    j'aurais aussi bien aimé ;)

    Compte tenu de ma situation j'ai appelé le 3244 pour avoir une énième personnes sans infos réels.
    je l'ai invité à transférer l'appel vers une personne plus informé que lui, chose bien évidement qu'il n'a pas voulu.
    au vu de son refus, je lui ai préciser que je ne raccrocherai pas tant que je n'aurai pas plus de précision et qu'il n'avait qu'à me raccrocher au nez!!!
    et là je me rends compte qu'il ne raccroche pas (visiblement ils ne peuvent pas mettre fin à l'appel téléphonique tant que nous ne raccrochons pas) et nous restons comme ça pendant 1/2 heure sans parler, enfin si moi, avant qu'il ne décide de me passer son responsable.

    Au final pour me dire qu'il n'y avait pas de trace de ce mail dans mon dossier et qu'il émane du service logistique. Je lui précise simplement que ce mail est signé l'équipe free donc pour moi, SAV, logistique et autres!!! et lui rappel juste que le mail mentionne à réception de ce mail, en date du 29/01 vous serez livré dans une semaine ouvré et l'invite à calculer avec moi la date prévue de réception pour en conclure que ce sera demain et me rassure en me disant que je réceptionnerai un mail / sms la veille de la réception soit aujourd'hui jusqu'à minuit!!!

    j'en doute fort, dans tous les cas après 6 mois d'attente, j'ai le sentiment d'avoir le cerveau lobotomisé par free.

    ;)
    situation Géographique : SARRY, 51520 (à proximité de Châlons en Champagne)
    Proposition de Migration Delta+Player le 30/07 à 20h49
    Confirmation Free instantanée le 30/07 à 20h49
  • Pour ma part, mail idem reçu le vendredi 29 janvier. Sur la base d’une semaine ouvré en ne comptant pas le week-end cela me donne le lundi 8 février à minuit date butoir. Pour le moment rien de nouveau je cultive la patience depuis plus de 6 mois. Ma révolution fatigue, vivement la delta. ADSL livraison en point relais.
  • Demande de migration Révolution ADSL vers Delta Pop ADSL le 30/07/2021,
    E-mail d'information concernant la livraison reçu le 29/01/2021,
    SMS avec numéro de suivi le 3/02/2021,
    Colis en point relais ce matin ...
  • Ça y est mail reçu aujourd’hui pour m’annoncer la livraison de ma box dans mon point relais par Chronopost, je suis du 25/07 , par contre aucun changement sur mon compte dans le suivi de commande ????
  • damoiso93 a écrit : 04 février 2021, 14:16 Totor a écrit:
    > Pourtant, il semblerait que beaucoup qui ont eu ce mail, ont reçu leur box
    > dans les temps.

    j'aurais aussi bien aimé ;)

    Compte tenu de ma situation j'ai appelé le 3244 pour avoir une énième personnes sans infos réels.
    je l'ai invité à transférer l'appel vers une personne plus informé que lui, chose bien évidement qu'il n'a pas voulu.
    au vu de son refus, je lui ai préciser que je ne raccrocherai pas tant que je n'aurai pas plus de précision et qu'il n'avait qu'à me raccrocher au nez!!!
    et là je me rends compte qu'il ne raccroche pas (visiblement ils ne peuvent pas mettre fin à l'appel téléphonique tant que nous ne raccrochons pas) et nous restons comme ça pendant 1/2 heure sans parler, enfin si moi, avant qu'il ne décide de me passer son responsable.

    Au final pour me dire qu'il n'y avait pas de trace de ce mail dans mon dossier et qu'il émane du service logistique. Je lui précise simplement que ce mail est signé l'équipe free donc pour moi, SAV, logistique et autres!!! et lui rappel juste que le mail mentionne à réception de ce mail, en date du 29/01 vous serez livré dans une semaine ouvré et l'invite à calculer avec moi la date prévue de réception pour en conclure que ce sera demain et me rassure en me disant que je réceptionnerai un mail / sms la veille de la réception soit aujourd'hui jusqu'à minuit!!!

    j'en doute fort, dans tous les cas après 6 mois d'attente, j'ai le sentiment d'avoir le cerveau lobotomisé par free.

    ;)
    Moi je n'ai eu que l'étape 5 qui a été modifiée il y a 15 jours, depuis plus de nouvelles et les pauvres réponses que j'ai pu avoir de freehelper, sont : inutile de nous recontacter pour cela, nous n'avons aucun pouvoir sur la logistique et nous ne pouvons pas vous mettre en relation avec la logistique qui de toute façon ne vous diront rien...
    Ma commande date du 30 juillet et franchement j'en ai vraiment raz le bol :cry:
    Grâce à Free la patience s'est invitée dans ma vie, merci qui ?
    Migration delta pop + répétiteur wifi adsl du 30 juillet 2020
    Enfin reçu le 22 février 2021
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison