Freebox delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Migration fibre revolution vers fibre delta pop depuis le 25 juillet, aucune nouvelle, aucun message de free, aucune evolution de suivi donc il y a beaucoup de fibrés en attente de migration.

    Et vue la distribution erratique de free, Je ne pense ne pas en avoir avant le passage du technicien bouygues le 8 février (demande abonnement le 28, box bouygues livrée le 30 janvier)

    Je ne peux pas annuler la migration delta sur l'interface pour libérer ma place pour quelqu'un, ce qui arrangerait bien free, car quand je vais a revenir a mon ancien offre ca me dit que jai déjà un changement d'offre en cours...
  • DavidC a écrit : 01 février 2021, 11:11 Migration fibre revolution vers fibre delta pop depuis le 25 juillet, aucune nouvelle, aucun message de free, aucune evolution de suivi donc il y a beaucoup de fibrés en attente de migration.

    Et vue la distribution erratique de free, Je ne pense ne pas en avoir avant le passage du technicien bouygues le 8 février (demande abonnement le 28, box bouygues livrée le 30 janvier)

    Je ne peux pas annuler la migration delta sur l'interface pour libérer ma place pour quelqu'un, ce qui arrangerait bien free, car quand je vais a revenir a mon ancien offre ca me dit que jai déjà un changement d'offre en cours...
    Demande de migration le 30 juillet, évolution étape 5 il y a 10 jours en préparation puis plus rien ... Je pense en avoir pour un moment encore...
    Et lorsque l'on veut en savoir plus, voilà la réponse de Free :
    Bonjour
    Votre matériel est en préparation. Il sera expédié très prochainement. Inutile de recontacter le support, nous ne sommes pas en mesure de vous indiquer une date à cette étape, vous serez tenu informé directement des évolutions par email/SMS directement, nous n'avons aucune action ici sur la logistique. Merci de votre patience
    Bonne journée
    Autant dire que c'est le néant question communication...
    Grâce à Free la patience s'est invitée dans ma vie, merci qui ?
    Migration delta pop + répétiteur wifi adsl du 30 juillet 2020
    Enfin reçu le 22 février 2021
  • Voila donc le secret de la chaine et des envois eco responsables de free : ne rien envoyer en vous faisant miroiter que ça va partir.....
  • DavidC a écrit : 01 février 2021, 13:55 Voila donc le secret de la chaine et des envois eco responsables de free : ne rien envoyer en vous faisant miroiter que ça va partir.....
    Ben si ils sont en train de dresser les escargots pour tirer le chariot plein de box. 😆😆
  • Allez encore une énième semaine qui commence sans nouvelles et sans perspectives, l'étape 5 n'évolue pas, je commence à me demander si ça arrivera cette année. OK je suis d'accord, je ne dois pas me plaindre car j'ai une bonne connexion mais si j'ai demandé une migration vers cette offre c'est aussi pour bénéficier d'un matériel plus performant (j'ai une révo de 1ère génération en fin de vie) et des nouveaux services inclus pour quelques € de plus. Mais ce qui m'agace le plus dans cette histoire c'est cette gestion des envois sans respect des dates de commande ainsi que l'absence de communication... :(
    Situation Géographique : Vienne 86
    Demande Migration Delta+Player le 23/07/20 à 15h00
    Confirmation Free le 23/07/20 à 15h30
    Delta-Pop reçu le 04/03/21 :D
  • Et payer plein pot l'offre sans aucune ristourne commerciale (ils auraient pu faire ca pour las anciens abonnés même sans retard), comme si la migration était un privilège alors que free devait être l'un des sols a ne pas permettre de changer d'offre (j'attendais pour ma part se renouvellement depuis un moment, un matos de 10 ans en telephonie ca commence a faire...).
    Quand je vois le prix que m'a coûté la télécommande de la revolution alors qu'il s'agissait dun probleme d'usure des touches et pas de mauvais entretien.
  • le vrai piège qui guette les "fibrés en attente de 6 mois et plus ", c'est un arrêt partiel des services "gratuits" proposés avec la delta/box en juillet dernier (2020!) dès que l'immence majorité des box sera livrée.
    Si cela arrivait, l'objectif ou plutôt les objectifs de cette opération commerciale (?) ne pourrait être que bénéfique pour free c'est à dire d'abord :
    1- obtenir l'engagement des freenautes ADSL en leur proposant la delta box avec ses services et donc en les empèchant d'aller faire un tour à la concurrence pour revenir à travers une promo.
    2- ensuite bloquer les "freenautes fibrés en attente de 6 mois et plus" en les empêchant d'aller faire un tour à la concurrence (d'accord il y a moins de services, mais les promos sont parfois attractives), et au bout d'un an et plus on peut toujours retrouver une promo free.

    Si l'arrêt partiel de certain services "gratuits" de la delta/box survenait il serait évident que les "freenautes fibrés en attente de 6 mois et plus" seraient les pigeons ou plutôt les dindons de la farce !
    Car il n'est écrit nul part que la proposition de free de juillet dernier (2020) pour la delta/box était gravée dans le marbre "ad vitam eternam"....surtout 7 mois plus tard !
  • PVN85 a écrit : 01 février 2021, 21:56 le vrai piège qui guette les "fibrés en attente de 6 mois et plus ", c'est un arrêt partiel des services "gratuits" proposés avec la delta/box en juillet dernier (2020!) dès que l'immence majorité des box sera livrée.
    Si cela arrivait, l'objectif ou plutôt les objectifs de cette opération commerciale (?) ne pourrait être que bénéfique pour free c'est à dire d'abord :
    1- obtenir l'engagement des freenautes ADSL en leur proposant la delta box avec ses services et donc en les empèchant d'aller faire un tour à la concurrence pour revenir à travers une promo.
    2- ensuite bloquer les "freenautes fibrés en attente de 6 mois et plus" en les empêchant d'aller faire un tour à la concurrence (d'accord il y a moins de services, mais les promos sont parfois attractives), et au bout d'un an et plus on peut toujours retrouver une promo free.

    Si l'arrêt partiel de certain services "gratuits" de la delta/box survenait il serait évident que les "freenautes fibrés en attente de 6 mois et plus" seraient les pigeons ou plutôt les dindons de la farce !
    Car il n'est écrit nul part que la proposition de free de juillet dernier (2020) pour la delta/box était gravée dans le marbre "ad vitam eternam"....surtout 7 mois plus tard !
    Si vous parlez de l'offre Disney+ de 6 mois c'est sur on s'est bien fait avoir car on aurait bien pu en profiter même avec l'offre actuelle le temps de recevoir la Delta-Pop 😡
    Situation Géographique : Vienne 86
    Demande Migration Delta+Player le 23/07/20 à 15h00
    Confirmation Free le 23/07/20 à 15h30
    Delta-Pop reçu le 04/03/21 :D
  • PVN85 a écrit : 01 février 2021, 21:56 le vrai piège qui guette les "fibrés en attente de 6 mois et plus ", c'est un arrêt partiel des services "gratuits" proposés avec la delta/box en juillet dernier (2020!) dès que l'immence majorité des box sera livrée.
    Si cela arrivait, l'objectif ou plutôt les objectifs de cette opération commerciale (?) ne pourrait être que bénéfique pour free c'est à dire d'abord :
    1- obtenir l'engagement des freenautes ADSL en leur proposant la delta box avec ses services et donc en les empèchant d'aller faire un tour à la concurrence pour revenir à travers une promo.
    2- ensuite bloquer les "freenautes fibrés en attente de 6 mois et plus" en les empêchant d'aller faire un tour à la concurrence (d'accord il y a moins de services, mais les promos sont parfois attractives), et au bout d'un an et plus on peut toujours retrouver une promo free.

    Si l'arrêt partiel de certain services "gratuits" de la delta/box survenait il serait évident que les "freenautes fibrés en attente de 6 mois et plus" seraient les pigeons ou plutôt les dindons de la farce !
    Car il n'est écrit nul part que la proposition de free de juillet dernier (2020) pour la delta/box était gravée dans le marbre "ad vitam eternam"....surtout 7 mois plus tard !
    Quels services gratuits?
    Les seuls services gratuits pour l'instant, c'est canal + séries (que j'attends toujours) et Disney + pour 6 mois.
    Pour le reste, ce sont des services payants, compris dans l'abonnement de la box mais payants malgré tout.

    Les frais de migration et d'envoi sont l'offre à laquelle les abonnés ont répondu et ils ne peuvent pas vraiment revenir dessus pour l'instant.

    Alors quels services gratuits?
  • Ce que je ne comprends pas sur le suivi des commandes c'est que le nombre de personnes ayant commandé comme moi le 23/07 varie régulièrement et parfois à la baisse.... (89 ce jour pour 92 fin de semaine dernière).
    il pourrait augmenter grâce à de nouvelles inscriptions mais pour quelle raison peut-il diminuer ????
    En tous cas le nombre de livraison lui n'augmente toujours pas : 68 depuis pas mal de temps
    En FO je désespère de voir une quelconque évolution dans le bon sens! C'est s'autant plus frustrant que certains veinards fibrés ayant commandé bien après annoncent un changement de leur statut !
  • @FeelFree : Tu as dû remarquer que tu dois re-valider ton statut dans le suivi de commande tous les 7 jours au plus tard, sinon tu es sortis des stats du suivi. C'est cela qui explique les fluctuations du nombre de personnes ayant commandées pour une journée... Si les personnes oublient de re-valider ou mettre à jour leur statut au bout de 7 jours, elles "disparaissent" des stats et le nombre de personnes ayant commandées diminue.
  • @John7836 : Merci de cette précision qui explique parfaitement mon constat ! J'étais moi-même dans ce cas !
    Bonne journée
  • On peut ajouter qu'il n'est pas rare aussi que les personnes livrées délaissent le site ou, tout du moins, le suivi de commande.
  • John7836 a écrit : 02 février 2021, 09:08 @FeelFree : Tu as dû remarquer que tu dois re-valider ton statut dans le suivi de commande tous les 7 jours au plus tard, sinon tu es sortis des stats du suivi. C'est cela qui explique les fluctuations du nombre de personnes ayant commandées pour une journée... Si les personnes oublient de re-valider ou mettre à jour leur statut au bout de 7 jours, elles "disparaissent" des stats et le nombre de personnes ayant commandées diminue.
    Ce qui fait augmenter, à tort, le pourcentage d'expédiées ....
  • Totor a écrit : 02 février 2021, 09:43 On peut ajouter qu'il n'est pas rare aussi que les personnes livrées délaissent le site ou, tout du moins, le suivi de commande.
    Ca m'est arrivé , je n'avais tout simplement pas fait attention à ce point.
  • FeelFree a écrit : 02 février 2021, 09:01 Ce que je ne comprends pas sur le suivi des commandes c'est que le nombre de personnes ayant commandé comme moi le 23/07 varie régulièrement et parfois à la baisse.... (89 ce jour pour 92 fin de semaine dernière).
    il pourrait augmenter grâce à de nouvelles inscriptions mais pour quelle raison peut-il diminuer ????
    En tous cas le nombre de livraison lui n'augmente toujours pas : 68 depuis pas mal de temps
    En FO je désespère de voir une quelconque évolution dans le bon sens! C'est s'autant plus frustrant que certains veinards fibrés ayant commandé bien après annoncent un changement de leur statut !
    Le 5 janvier (2021), il était à 63, pour 85 commandes;
    la il est à 68 (+5) pour 90 (+27) commandes
    Il est passé à 68 juste après le 5 janvier; plus clairement cela veut dire que depuis 4 semaines ils n'ont rien expédié de la "journée" du 23.
    Ne parlons pas des 3 du 22 qui n'ont rien depuis des mois.
  • Jerry128 a écrit : 02 février 2021, 10:17
    FeelFree a écrit : 02 février 2021, 09:01 Ce que je ne comprends pas sur le suivi des commandes c'est que le nombre de personnes ayant commandé comme moi le 23/07 varie régulièrement et parfois à la baisse.... (89 ce jour pour 92 fin de semaine dernière).
    il pourrait augmenter grâce à de nouvelles inscriptions mais pour quelle raison peut-il diminuer ????
    En tous cas le nombre de livraison lui n'augmente toujours pas : 68 depuis pas mal de temps
    En FO je désespère de voir une quelconque évolution dans le bon sens! C'est s'autant plus frustrant que certains veinards fibrés ayant commandé bien après annoncent un changement de leur statut !
    Le 5 janvier (2021), il était à 63, pour 85 commandes;
    la il est à 68 (+5) pour 90 (+27) commandes
    Il est passé à 68 juste après le 5 janvier; plus clairement cela veut dire que depuis 4 semaines ils n'ont rien expédié de la "journée" du 23.
    Ne parlons pas des 3 du 22 qui n'ont rien depuis des mois.
    Exactement et ceux du 22 comme moi ne sont pas près de la recevoir :roll:
    Pour me rassurer Free me dit de ne pas nous avoir oubliés :lol: :lol: :lol: :lol:
  • [
    Quels services gratuits?
    Les seuls services gratuits pour l'instant, c'est canal + séries (que j'attends toujours) et Disney + pour 6 mois.
    Pour le reste, ce sont des services payants, compris dans l'abonnement de la box mais payants malgré tout.

    Les frais de migration et d'envoi sont l'offre à laquelle les abonnés ont répondu et ils ne peuvent pas vraiment revenir dessus pour l'instant.

    Alors quels services gratuits?
    [/quote]
    Pour ma pars j'ai reçu 1 mois après le mail comme quoi j'avais canal séries, mais pas accès avec mes identifiants free sur mycanal, obligé d'utiliser mes identifiants canal +, se qui me fais perdre les chaînes de free...et pas le choix d'utiliser mycanal car mon Player free est hs
  • Fab57 a écrit : 02 février 2021, 12:07
    Jerry128 a écrit : 02 février 2021, 10:17

    Le 5 janvier (2021), il était à 63, pour 85 commandes;
    la il est à 68 (+5) pour 90 (+27) commandes
    Il est passé à 68 juste après le 5 janvier; plus clairement cela veut dire que depuis 4 semaines ils n'ont rien expédié de la "journée" du 23.
    Ne parlons pas des 3 du 22 qui n'ont rien depuis des mois.
    Exactement et ceux du 22 comme moi ne sont pas près de la recevoir :roll:
    Pour me rassurer Free me dit de ne pas nous avoir oubliés :lol: :lol: :lol: :lol:
    Bonjour,

    Il y a des étourdis qui oublient de mettre à jour leur statut.

    Ce qui explique les diminutions dans les statistiques.
    Rodrigue.
  • Freebox delta (fibre) recue (commandée le 27/07) . Bon courage à ceux qui attendent .
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison