migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonjour,

    Migration en fibre depuis le 23 août, et j'ai reçu ce matin un mail de free qui dit que la commande est en cours de préparation.
    Dans mon espace abonné, suppression du lien "renouvellement en cours " par contre, aucun changement dans le lien "suivre ma commande".

    Wait and see....
  • vemout a écrit:
    > Fab57 a écrit:
    > > S'ils en sont à expédier septembre avant juillet, je crois qu'ils sont
    > > perdus niveau logistique, et niveau logique tout court... :roll:
    > > [/quote]
    > >
    > > Bonjour
    > > Je suis du 22/07 et je désespère ! :cry:
    >
    >
    > Je pense que ceux qui sont en ADSL reçoivent les box actuellement.
    > Free ne doit avoir que les Delta avec module ADSL à disposition.
    >
    > Je suis en fibre et j'attends depuis le 31/07.

    Vu ce que je lis sur le forum... ils envoient les box pour les abonnés adsl qui ont demandé un HDD.
    J'ai demandé la migration le 24/07. Je suis en adsl. Pas de disque dur demandé...
    Je suis en statut "en cours de préparation" depuis une semaine

    J'ai appelé le 3244 ce matin. La fille m'a donné mon numéro de suivi... mais il manque qqchose pour expédier le carton. Pourtant je n'ai aucune option...
  • On dirait que personne ne s'écoute ici.
    Je suis du 03/09/2020, en fibre (V5), et je suis livré demain
    J'ai plus l'impression qu'ils envoient ce qu'ils peuvent quand ils peuvent.

    Je retiendrai uniquement de cette expérience l'absence totale de communication de Free.

    Pour ma part j'ai réussi à obtenir 9 mois à 50% de réduction sur mon abonnement V5 (avant l'arrivée de la Pop) + 2 mois offert après le début de la longue attente de migration.
    J'ai donc arrêté de me plaindre. S'il n'y avait pas eu ça, je partais chez Bouygues.

    Bon courage à tous.
  • Moly a écrit : 28 janvier 2021, 15:36 On dirait que personne ne s'écoute ici.
    Je suis du 03/09/2020, en fibre (V5), et je suis livré demain
    J'ai plus l'impression qu'ils envoient ce qu'ils peuvent quand ils peuvent.

    Je retiendrai uniquement de cette expérience l'absence totale de communication de Free.

    Pour ma part j'ai réussi à obtenir 9 mois à 50% de réduction sur mon abonnement V5 (avant l'arrivée de la Pop) + 2 mois offert après le début de la longue attente de migration.
    J'ai donc arrêté de me plaindre. S'il n'y avait pas eu ça, je partais chez Bouygues.

    Bon courage à tous.

    alors la j hallucine ..... et me demande la véracité de la chose, commande en sept livrée avant celle d juillet /aout , et en plus a obtenue des réductions ..
    migration 31 juillet vers 8h30, en vdsl, avec repetiteur, livraison en point relais

    livraison delta fin fevrier ...enfin....
    installation facile, juste défois un léger décalage son image sur la tv..
  • Bientôt 6 mois (commande du 31/07), colis en préparation depuis quelques jours mais ça ne bouge plus à nouveau.
    Par contre je ne vois pas l'intérêt de commander un disque dur pour le serveur delta dans la mesure où les enregistrements du player se font sur le cloud sans possibilité (pour l'instant...) de changer
    FREEBOX V6, migration delta + player POP demandée le 31 Juillet.
    Mail donnant un délai d'une semaine avant envoi reçu le vendredi 29 janvier.
    Longeur Ligne : 80 mètres
    Débit : down 98 Mb/s, up 18 Mb/s
  • vemout a écrit:
    > Fab57 a écrit:
    > > S'ils en sont à expédier septembre avant juillet, je crois qu'ils sont
    > > perdus niveau logistique, et niveau logique tout court... :roll:
    > > [/quote]
    > >
    > > Bonjour
    > > Je suis du 22/07 et je désespère ! :cry:
    >
    >
    > Je pense que ceux qui sont en ADSL reçoivent les box actuellement.
    > Free ne doit avoir que les Delta avec module ADSL à disposition.
    >
    > Je suis en fibre et j'attends depuis le 31/07.


    Je suis également en fibre et en attente depuis le 30/07...
  • pat59118 a écrit : 28 janvier 2021, 16:10 Bientôt 6 mois (commande du 31/07), colis en préparation depuis quelques jours mais ça ne bouge plus à nouveau.
    Par contre je ne vois pas l'intérêt de commander un disque dur pour le serveur delta dans la mesure où les enregistrements du player se font sur le cloud sans possibilité (pour l'instant...) de changer
    Alors, tu peux mettre directement des films sur le disque dur pour les consulter de loin ou sur le player.
    De même, tu peux mettre en place une sauvegarde de tes photos sur ton téléphone directement sur la box à tout moment.

    Ce ne sont que quelques exemples.
  • Totor a écrit : 28 janvier 2021, 16:14
    pat59118 a écrit : 28 janvier 2021, 16:10 Bientôt 6 mois (commande du 31/07), colis en préparation depuis quelques jours mais ça ne bouge plus à nouveau.
    Par contre je ne vois pas l'intérêt de commander un disque dur pour le serveur delta dans la mesure où les enregistrements du player se font sur le cloud sans possibilité (pour l'instant...) de changer
    Alors, tu peux mettre directement des films sur le disque dur pour les consulter de loin ou sur le player.
    De même, tu peux mettre en place une sauvegarde de tes photos sur ton téléphone directement sur la box à tout moment.

    Ce ne sont que quelques exemples.
    Ok pour les photos et autre contenus (je le fais aussi), par contre en ce qui concerne les enregistrements TV je t'invite à consulter cet autre forum :
    viewtopic.php?t=24759
    FREEBOX V6, migration delta + player POP demandée le 31 Juillet.
    Mail donnant un délai d'une semaine avant envoi reçu le vendredi 29 janvier.
    Longeur Ligne : 80 mètres
    Débit : down 98 Mb/s, up 18 Mb/s
  • Migration sollicitée le 26/07/20

    Le 27/01/21 : La mention "migration vers delta /pop" disparaît et dans suivi de commande l'étape 5 est "en cours de présentation vois recevrez un email quand le colis sera remis au transporteur"

    Migration en ADSL vers la delta/pop avec répéteur wifi.

    Reste à encore attendre le temps qu'ils mettront pour envoyer réellement ce colis,m. Parce que, je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ce n'est pas encore gagner!

    Je retiendrai le manque de communication et de considération de Free envers ses clients.
    Je n'avais jamais rencontré de soucis avec Free en 10ans, donc je n'avais pas eu le "plaisir" de faire connaissance avec "le suivi client".
    Avec cette migration j'ai tout tenter, du téléphone a Twitter, et sincèrement c'est une honte !!!

    Bonne attente et bon courage à tous.
  • pat59118 a écrit : 28 janvier 2021, 16:54
    Totor a écrit : 28 janvier 2021, 16:14

    Alors, tu peux mettre directement des films sur le disque dur pour les consulter de loin ou sur le player.
    De même, tu peux mettre en place une sauvegarde de tes photos sur ton téléphone directement sur la box à tout moment.

    Ce ne sont que quelques exemples.
    Ok pour les photos et autre contenus (je le fais aussi), par contre en ce qui concerne les enregistrements TV je t'invite à consulter cet autre forum :
    viewtopic.php?t=24759
    Je parlais de videos perso ou de films dont tu as les DVD.
    Par exemple, j'ai le film Oui-Oui va au ski sur mon disque dur de mon server, je peux le lire grâce à mon player (via l'application VLC notamment) et aussi à distance.

    Les enregistrements vont irrémédiablement dans le cloud.
  • ideh a écrit:
    > Bonjour,
    >
    > Migration en fibre depuis le 23 août, et j'ai reçu ce matin un mail de
    > free qui dit que la commande est en cours de préparation.
    > Dans mon espace abonné, suppression du lien "renouvellement en cours
    > " par contre, aucun changement dans le lien "suivre ma
    > commande".
    >
    > Wait and see....

    Mise à jour :

    Mail envoyé par Chronopost avec numéro de suivi, et colis en cours d'acheminement :shock:
  • steph3838 a écrit:
    > [quote=Moly post_id=148603 time=1611844614 user_id=40388]
    > On dirait que personne ne s'écoute ici.
    > Je suis du 03/09/2020, en fibre (V5), et je suis livré demain
    > J'ai plus l'impression qu'ils envoient ce qu'ils peuvent quand ils peuvent.
    >
    > Je retiendrai uniquement de cette expérience l'absence totale de
    > communication de Free.
    >
    > Pour ma part j'ai réussi à obtenir 9 mois à 50% de réduction sur mon
    > abonnement V5 (avant l'arrivée de la Pop) + 2 mois offert après le début de
    > la longue attente de migration.
    > J'ai donc arrêté de me plaindre. S'il n'y avait pas eu ça, je partais chez
    > Bouygues.
    >
    > Bon courage à tous.
    > [/quote]
    >
    >
    > alors la j hallucine ..... et me demande la véracité de la chose, commande
    > en sept livrée avant celle d juillet /aout , et en plus a obtenue des
    > réductions ..


    Comme moi, es-tu en Freebox V5 vielle de 2005 ? As-tu 15 ans ancienneté ?As-tu appelé une dizaine de fois le service résiliation ? As-tu envoyé 2 courriers en recommandé ?
    Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte, sans être certains comment Free gère ça.

    J'ai un numéro Chronopost, livré en point relay pour demain (je déteste UPS).
    A moins d'un bug technique, il n'y a pas à douter de la "véracité"

    Apparemment je ne suis pas le seul à voir sa situation se débloquer ces jours-ci.
  • Appel à au 3244, mais bon comme d'hab :" Ah oui effectivement ça paraît long pour préparer un colis..... Je relance une demande d'informations, je comprends votre impatience.......... "
    Bref rien de nouveau 😂
    Migration vers delta pop demandée le 27 août 2020
    Récupéré le 05 février 2021
    Débit révolution : 16/1
    Débit delta 4G : 48/13
    Tout fonctionne sauf SOMFY IO :evil:
  • Totor a écrit:
    > [quote=pat59118 post_id=148611 time=1611849253 user_id=19094]
    >
    >
    > Ok pour les photos et autre contenus (je le fais aussi), par contre en ce
    > qui concerne les enregistrements TV je t'invite à consulter cet autre forum
    > :
    > viewtopic.php?t=24759
    > [/quote]
    >
    > Je parlais de videos perso ou de films dont tu as les DVD.
    > Par exemple, j'ai le film Oui-Oui va au ski sur mon disque dur de mon
    > server, je peux le lire grâce à mon player (via l'application VLC
    > notamment) et aussi à distance.
    >
    > Les enregistrements vont irrémédiablement dans le cloud.

    T'es sérieux là ???
    J'ai commandé un DD UNIQUEMENT car on m'a dit à l'époque que c'était le seul moyen d'enregistrer et que je ne pouvais pas utiliser mon NAS pour ça non plus ! :evil: :evil: :evil:
    Donc si on me dit exactement l'inverse, je n'ai STRICTEMENT AUCUN intérêt à l'avoir puisque ça va faire doublon avec mon NAS... :cry:
    Du coup je me demande, vu que de toute façon mon colis est pas prêt de partir, j'ai pas intérêt à annuler la commande du DD ? Est-ce qu'ils risquent de faire de la merde et me remettre à la queue pour ma delta ?
    Listen, smile, agree, then do whatever you were going to do anyway. (RDJ)
  • Oui, je suis sérieux.
    Par contre, je ne sais pas comment faire pour modifier la commande.
  • 6 mois pile-poil après la commande de ma Delta / Pop, je reçois enfin le N° de suivi de mon colis Chronopost !!

    Reste plus qu'à commander une barrette de 8 Go de RAM et 2 HDD de 2 To
  • mikebzh44 a écrit : 29 janvier 2021, 09:27 6 mois pile-poil après la commande de ma Delta / Pop, je reçois enfin le N° de suivi de mon colis Chronopost !!

    Reste plus qu'à commander une barrette de 8 Go de RAM et 2 HDD de 2 To
    6 mois pour moi aussi et je viens de recevoir ma nouvelle box V6.
  • Bonjour,

    Delta pop reçue hier, installation directe , j'étais comme un enfant à noël!!! Et ben... très beau cadeau...
    Installation très facile, tout se fait tout seul, suivi d'une MAJ de la POP. et ensuite, j'ai eu une énorme surprise à la fin de la MAJ, ouah quelle qualité d'image!!!! :o :D
    Ca me change de ma révolution, ou jétais obligé de mettre en bas débit pour pouvoir regarder la TV sans freeze. dorénavant tout en HD!!!
    Pour ce qui est du débit, j'avais avec la révolution à 13Mb, j'ai refait un test avec nperf est là 20Mb :lol:
    Et pour finir, le service TV fonctionne super bien, pas eu de freeze de la soirée, Netflix en SD est regardable.
    la télécommande tres réactive et agréable ainsi que le changement de chaine très rapide.

    Pour l'instant à approfondir, mais je suis un migrateur super content de ma nouvelle box.
  • Cool.

    J'ai juste à noter toutes mes config réseaux (baux DHCP, règles de transfert, ...) avant de rendre ma Révolution
  • Ce' qui est rassurant aussi, c'est que les problèmes du player pop semblent se résorber petit à petit.
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison