2 maisons cote a cote debit free double par rapport a l'autre

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonjour les Freenautes,

    J'ai enfin la fibre, mon voisin l'a fait installe quelques semaines avant.

    Nos maisons sont similaires, elles sont accolees, il y a ~8 de porte a porte, elles sont dirigees de la meme facons, la fibre arrive dans la maison au meme endroit sur chacune des maisons et nous sommes connectes sur le meme PBO (disons au meme endroit proche de nos maisons), nous avons tous les 2 une freebox revolution installee dans le meme piece avec un pc connecte avec un cable rj45 de moins de 2 metres....

    donc pareil, sauf qu'il a 800 mega et je n'ai que 400, nous avons fait les tests sur le meme site (que choisir, j'ai verifie avec ookla et on est dans le meme range) a plusieurs heures de la journee.

    je ne m'explique pas un tel ecart ? est ce qu'il y aurait un souci sur l'installation ou la connection ? est ce qu'il y a moyen pour que free me corrige ca ?

    merci
  • system a écrit : 25 janvier 2021, 21:30 Bonjour les Freenautes,

    J'ai enfin la fibre, mon voisin l'a fait installe quelques semaines avant.

    Nos maisons sont similaires, elles sont accolees, il y a ~8 de porte a porte, elles sont dirigees de la meme facons, la fibre arrive dans la maison au meme endroit sur chacune des maisons et nous sommes connectes sur le meme PBO (disons au meme endroit proche de nos maisons), nous avons tous les 2 une freebox revolution installee dans le meme piece avec un pc connecte avec un cable rj45 de moins de 2 metres....

    donc pareil, sauf qu'il a 800 mega et je n'ai que 400, nous avons fait les tests sur le meme site (que choisir, j'ai verifie avec ookla et on est dans le meme range) a plusieurs heures de la journee.

    je ne m'explique pas un tel ecart ? est ce qu'il y aurait un souci sur l'installation ou la connection ? est ce qu'il y a moyen pour que free me corrige ca ?

    merci

    bonsoir
    - premièrement verifier le cable reseau (un cable "croisé" ne donne que la moitier du debit
    -verifier que les parametres de la carte sont bien en full duplex
    ce sont les deux raisons que je connaisse , mais il y en a peut etre d autres !!
    FREE ADSL Orange ftth .bouyguesftth et retour chez free ftth depuis 1 an delta +pop depuis le 03/02/2021 bof bof bof ça bug dur :evil:
  • merci dmat,

    desole je suis novice sur ces sujets

    verifier le cable reseau (un cable "croisé" ne donne que la moitier du debit). un Cable croise serait un cable branche sur le descendant plutot que l'ascendant ? je dis ca car lorsque je fais les tests mon ascendant est plus fort que le descendant. Je me trompte peut etre, est ce que c'est quelque chose que je peux verifier par moi meme ?

    Pour la carte j'avais deja mis 1Gbps Duplex integral (sur la propriete Vitesse & Duplex).

    merci
  • Pour que la comparaison serve à quelque chose, il fait inclure le PC dans l'équation.

    Emmène ta machine et connecte la chez ton voisin, sur le même câble que lui.
    Fais le ensuite venir avec sa propre machine, connectée au même câble que toi.
    1. Si tu obtiens chez lui un résultat à 800 Mb/s et lui à 400 Mb/s chez toi, c'est donc que ton installation présente une insuffisance.
    2. Par contre, si tu obtiens un résultat à 400 Mb/s chez lui et lui à 800 Mb/s chez toi, c'est ta machine qui sera en cause et non l'installation.
    Cela fera de toute façon avancer la recherche d'une solution, en évacuant ou pas ton PC du problème.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • En effet et en plus faites les test avec vos deux câbles.
    Chez lui avec son pc et son câble.
    Chez lui avec son pc et ton câble.

    Chez toi pareil avec ton pc et vos deux câbles.

    Vous verrez ainsi en plus des tests indiqués par mon voisin du dessus si ça vient des pc des câbles ou de l'installation.
    Vous aurez ainsi un diag complet en incluant/excluant les pc et câbles de la problématique.
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • system a écrit : 25 janvier 2021, 23:16 merci dmat,

    desole je suis novice sur ces sujets

    verifier le cable reseau (un cable "croisé" ne donne que la moitier du debit). un Cable croise serait un cable branche sur le descendant plutot que l'ascendant ? je dis ca car lorsque je fais les tests mon ascendant est plus fort que le descendant. Je me trompte peut etre, est ce que c'est quelque chose que je peux verifier par moi meme ?

    Pour la carte j'avais deja mis 1Gbps Duplex integral (sur la propriete Vitesse & Duplex).

    merci
    un câble réseau croisé est un câble qui permet de relier deux pc entre eux directement sans passer par un switch , le brochage est diffèrent , mais le debit est divisé par deux !
    FREE ADSL Orange ftth .bouyguesftth et retour chez free ftth depuis 1 an delta +pop depuis le 03/02/2021 bof bof bof ça bug dur :evil:
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison