migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • GiGiOnDaWeb a écrit : 21 décembre 2020, 13:03 C'est quand même sidérant... le monde traverse une crise sanitaire sans précédent, l'économie est mise à mal partout, certains perdent leurs emplois, des pans entiers de l'économie s'effondrent, des entreprises ferment et la production est au ralenti. :?
    Si vous sortez 5 min le nez de votre forum, vous verrez que de nombreux composants électroniques sont en rupture, les transports de marchandises entre pays sont compliqués. :?:

    Quid de la PS5 ? Quid des cartes graphiques (Trouvez-moi une Radeon RX 6800 XT en stock à moins de 1000 €) ? :!:

    Donc oui, Free ne communique pas assez, oui ces délais sont longs, pénibles, frustrants... Mais vous n'avez plus 12 ans. Vous ne croyez plus au père Noël et vous êtes suffisamment adulte et mature pour attendre quelques mois... :!: :!: :!:
    Ah mais c'est que je suis entièrement d'accord avec toi, on a une connexion alors on n'est pas les plus à plaindre. Et vu le contexte mondial actuel, il y a pire, je te l'accorde. Mais tu as justement mis le doigt sur ce qui fait râler le plus ici : ce n'est pas l'attente, c'est le silence de Free. Alors que pourtant, comme tu le dis si bien, il y a de fortes chances pour que ce ne soit pas de la faute de Free si on doit attendre, alors pourquoi ne rien dire voire laisser le 3244 dire n'importe quoi ?
    C'est aussi une question de respect.
    GiGiOnDaWeb a écrit : 21 décembre 2020, 13:03 On pourrait imaginer que les membres du forum puisse aussi venir partager leurs expériences (même quand elles sont positives) et surtout aider les autres en apportant des réponses constructives.
    Il y en a, mais très peu, c'est vrai.
    GiGiOnDaWeb a écrit : 21 décembre 2020, 13:03 C'est Noël, on se détend, on prend son vin chaud et on profite de sa famille plutôt que de guetter UPS. :D
    À la tienne ! ;)
    Freenaute de la première heure (04/2004).
    Fidèle à Free mais gardant l'esprit critique !
    Fibré depuis le 06/11/2020 seulement ...
    Chez Free, la fibre est rapide mais c'est bien la seule ...
  • tigrou85 a écrit:
    > Alors pour faire court et simple. Ce matin ayant un peu de temps je me suis
    > dis tiens je vais écrire à FREE par Messenger juste pour me soulager et
    > voir leurs réponses toutes préparées.
    > Je leur ai donc méchamment demandé je le reconnais, des informations sur la
    > livraison en migration de la Delta mais en leur demandant d’éviter les
    > réponses à la XXX.
    > Voici donc dessus leur réponse qui pour une fois est clair pour nous
    > anciens clients :
    >
    > " Bonjour
    > Nous comprenons votre mécontentement en ce qui concerne les délais de
    > réception de votre Freebox Delta POP.
    > Nous accusons un franc succès sur cette combinaison d’offre.
    > Nous vous assurons que nous faisons le maximum pour vous permettre de
    > profiter dès que possible de vos nouveaux services.
    > Vous serez averti directement de toute évolution. Nous ne disposons, ici,
    > d'aucune information complémentaire ni d'action sur les expéditions.
    > Dans l’attente, votre matériel actuel reste à votre disposition,
    > fonctionnel, pour vous permettre d’avoir une connexion et les services
    > liés. Bonne journée"
    >
    > Donc voila aucun délai aucune info donc on devrait pour patienter jouer au
    > Loto de la migration 😁😁
    >
    > Allez quand même bonnes fêtes à tous et j'espère que pour certains il y
    > aura la Delta sous le sapin. Même si pour moi je pense que cela sent plutôt
    > le sapin :mrgreen: :mrgreen:

    Sinon autre solution
    Saisir la justice en faisant une action groupée
    Car il faut savoir que Free dans ce contexte est hors la loi
    Puisque il continue à faire de la publicité alors qu’ils ne sont pas en mesure de fournir l’es antécédents
  • Je voudrai qu'ils activent Netflix et amazon prime en attendant, ça serait cool
  • :) Dedelifight a écrit:
    > Je voudrai qu'ils activent Netflix et amazon prime en attendant, ça serait
    > cool
    Ce serait une très bonne idée,
    Mais il m'étonnerait que free s'intéresse vraiment à ce forum, Ils se fichent royalement de ce que nous pensons.
    5 mois d'attente de migration, 11 ans d'ancienneté, mais aucune info d'une éventuelle date de livraison. Je recherche un fai digne de ce nom...
    J'espère que les concurrents présenteront une bonne offre d'ici peu
  • Bonjour à tous,

    Et voilà pour moi ( migration demandée le 22/07) aujourd'hui 5 mois se sont écoulés et c'est parti pour le 6ème !
  • Fab57 a écrit:
    > Bonjour à tous,
    >
    > Et voilà pour moi ( migration demandée le 22/07) aujourd'hui 5 mois se sont
    > écoulés et c'est parti pour le 6ème !
    Bonjour à tous,
    Bon évidemment pour moi dont la commande est un mois plus tard, ça ne donne pas beaucoup de raisons d'espérer ! :(
    Perso je comprends qu'il puisse avoir des délais, et je suis capable d'attendre.

    Le seul mail reçu, une dizaine de jour après commande (donc début septembre) :
    "Devant le succès de cette nouvelle offre Freebox, nous vous informons que la livraison de vos équipements est susceptible d'être plus longue que prévu. Un peu de patience, vous recevrez vos équipements sous un délai de 6 à 8 semaines."

    Devant un tel retard (les 6 à 8 semaines se sont déjà transformées en 15 et manifestement il faudrait encore une dizaine de plus au moins), le minimum de respect ce serait un peu plus de comm régulière. Free connait le rythme des commandes, il sait où ils en sont des livraisons, ils sont très facilement capable (et de façon automatique) d'estimer une date avant laquelle chaque commande ne sera pas livrée. Envoyer un tel mail tout les mois, avec des explications, des excuses et un peu de cirage, ça ne serait pas du luxe, juste une marque de respect minimum. C'est d'autant plus dommage que ça ne coûte pas grand chose...
  • un tech de Free en message privé sur twitter m'annonce encore entre 1 mois et 2 mois d'attente. Bon courage les gars ... (attente depuis 26/7/20)
  • christof a écrit:
    > un tech de Free en message privé sur twitter m'annonce encore entre 1 mois
    > et 2 mois d'attente. Bon courage les gars ... (attente depuis 26/7/20)

    Depuis le temps qu'on entend ça... donc à multiplier par au moins 2 ou 3...
  • Bonne nouvelle alors pour moi comme cela si on doit encore attendre 1 ou 2 mois je vais passer mon 6 ème moisiversaire sans soucis 😁😁🤗
    Situation Géographique : Vendée
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07
    Demande formulée le 31/07 à 17h40
    Confirmation Free instantanée le 31/07
    Mail d'attente de plusieurs semaines le 03/08/2020
    BOX REÇUE LE 01/03/2021
  • GiGiOnDaWeb a écrit : 21 décembre 2020, 13:03 Donc oui, Free ne communique pas assez, oui ces délais sont longs, pénibles, frustrants... Mais vous n'avez plus 12 ans. Vous ne croyez plus au père Noël et vous êtes suffisamment adulte et mature pour attendre quelques mois... :!: :!: :!:
    Comme je l'ai déjà évoqué, c'est le manque de communication mais aussi la pratique anti-concurrentielle assez déloyale, avouons-le !

    J'ai un ADSL à 5Mbps, ce qui est totalement broken pour le télétravail, sachant qu'on est deux à tirer dessus (je te laisse imaginer les uploads à moins d' 1Mbps...).

    Hors, Free me promet une solution avec 4G intégrée .. d'ici quelques jours avec une vrai box, un boitier TV et une fonction NAS... je suis aux anges !

    Cependant, cela fait presque 5 mois que j'attends ma livraison alors que sans cette offre, je serai peut-être passé chez Orange (4G Box) ou autre... (et si Free m'annonçait aujourd'hui un délai supplémentaire de 6 mois, je me barrerai très clairement).

    Donc oui, je conçois qu'il y ait des soucis d'approvisionnement, mais les masquer sous un silence aussi éhonté, c'est pour moi une pratique de voyou.

    En attendant, on se débrouille comme on peut avec nos partages de connexion 4G mobile mais c'est loin d'être pratique, surtout quand tu bosses sur des serveurs sécurisés nécessitant une IP fixe...
  • Bientôt une demie année d attente, c hallucinant.
    migration 31 juillet vers 8h30, en vdsl, avec repetiteur, livraison en point relais

    livraison delta fin fevrier ...enfin....
    installation facile, juste défois un léger décalage son image sur la tv..
  • Mail reçu ce soir ..... Pas pour la Delta mais un rdv pour le raccordement fibre en janvier, ça va aider à patienter le temps que je reçoive la Delta :D
  • GiGiOnDaWeb a écrit:
    > C'est quand même sidérant... le monde traverse une crise sanitaire sans
    > précédent, l'économie est mise à mal partout, certains perdent leurs
    > emplois, des pans entiers de l'économie s'effondrent, des entreprises
    > ferment et la production est au ralenti. :?
    > Si vous sortez 5 min le nez de votre forum, vous verrez que de nombreux
    > composants électroniques sont en rupture, les transports de marchandises
    > entre pays sont compliqués. :?:
    >
    > Quid de la PS5 ? Quid des cartes graphiques (Trouvez-moi une Radeon RX 6800
    > XT en stock à moins de 1000 €) ? :!:
    >
    > Donc oui, Free ne communique pas assez, oui ces délais sont longs,
    > pénibles, frustrants... Mais vous n'avez plus 12 ans. Vous ne croyez plus
    > au père Noël et vous êtes suffisamment adulte et mature pour attendre
    > quelques mois... :!: :!: :!:
    >
    > Et vous avez déjà une box et une connexion ! C'est donc normal que l'on
    > serve d'abord les nouveaux clients qui n'ont rien. :mrgreen: L'inverse vous
    > ferez bondir !
    > Vous entretenez votre discours frustré et haineux sur le forum, vous
    > sentant nombreux. Mais vous avez bien compris qu'une fois votre Delta
    > livrée, on ne vous verra plus ici et que jamais vous ne direz si ça marche
    > ou pas. Ici, on ne vient que pour se plaindre...
    > D'ailleurs, le chiffres de livraison ne représentent que ceux inscrits ici,
    > il y a peut-être 10 voire 100 fois plus de personnes. Ils sont où les 100
    > 000 nouveaux abonnés.
    > Donc ces stats donnent juste un indicateur. C'est peut-être juste le dark
    > side et peut-être que pour les autres tout fonctionne. :lol:
    >
    > On pourrait imaginer que les membres du forum puisse aussi venir partager
    > leurs expériences (même quand elles sont positives) et surtout aider les
    > autres en apportant des réponses constructives.
    >
    > Je ne vis pas au pays des bisounours, je sais, je comprend (et je le vis
    > comme vous), j'en ai marre d'attendre. Je suis client de Free depuis 20
    > ans, j'ai testé la plupart des offres et box internet. J'ai
    > "pratiqué" le SAV de nombreuses fois et pour aider régulièrement
    > mes beaux-parents qui sont chez Orange, je vous assure que l'herbe n'est
    > pas plus verte ailleurs (mais pas moins non plus).
    >
    > C'est Noël, on se détend, on prend son vin chaud et on profite de sa
    > famille plutôt que de guetter UPS. :D

    Je sais pas si vous faites partie de l'équipe marketing free ou si vous êtes juste un frustré de bas étage, mais votre message est ridicule !
    Ça fait une demi-année qu'on attend alors que les nouveaux arrivées reçoivent leur matériel dans la semaine ! Et vous osez dire qu'on a pas le droit de se plaindre !

    Respectez un peu les autres avant de dire n'importe quoi.
    Free et vous devriez avoir honte.
  • Phil44 a écrit:
    > Bonjour, les stats vont s'améliorer j'ai résilié la migration. C'est très
    > rapide. Pour info, seule l'offre pop est proposée avec un retard annoncé de
    > trois mois.
    > Le manque de com a eu raison de ma patience.
    > Le freehelper m'a dit je ne vais pas vous mentir nous sommes à un point où
    > on ne sait même pas quoi répondre et aucune visibilité pour la suite.
    > Donc retour sur ma révolution qui fonctionne très bien. Mon logement étant
    > raccordable à la fibre par orange et non par Free alors la suite est
    > logique. Dommage.
    > Bonnes fêtes à vous et portez vous bien.
    > Il y a plus important qu'une box internet dans la vie...

    C'est des comiques chez free, il me propose de migrer vers la Delta mais annonce environ 3 mois de délai.
  • Bonjour

    1 an d’abonnement offert à canal aux abonné pop et delta pop. En plus d’attendre depuis 6mois, des offres nous passe sous le nez
  • Ca y est le cap des 5 mois est arrivé .

    Je vous souhaite de très bonne fête et une Delta pour la nouvelle année ;) ;) ;)

    Prenez soin de vous
  • Cool pour les abonnés pop et delta et même temps il nous dit " Oui j'ai des Delta mais je les réserve pour les nouveaux arrivants comme j'ai aussi des pop, des 4K et des révolution...."

    Pourquoi nous mettre l'eau à la bouche et nous proposer la migration encore maintenant en sachant que
    c'est figé pour nous ?

    La manip est tout simplement dégueulasse !

    Le berger est en train de produire des moutons enragés...
    Je retourne à ma REVOLUTION
  • MilllianO2323112 a écrit : 23 décembre 2020, 10:10
    Je sais pas si vous faites partie de l'équipe marketing free ou si vous êtes juste un frustré de bas étage, mais votre message est ridicule !
    Ça fait une demi-année qu'on attend alors que les nouveaux arrivées reçoivent leur matériel dans la semaine ! Et vous osez dire qu'on a pas le droit de se plaindre !

    Respectez un peu les autres avant de dire n'importe quoi.
    Free et vous devriez avoir honte.
    Le frustré ça semble être vous. Quand au message ridicule, le votre n'a rien a lui envier.Commencez a vous comporter en adulte et pas en enfant gâté.
    Je vous verrais bien harceler sans arrêt les Free Helpers, comme s'ils n'avaient que ça a faire, subir les récriminations de clients qui ont une box fonctionnelle, mais qui s'impatientent parce qu'ils n'auront pas leur jouet sous le sapin. Si la fabrication ne suit pas, cela nous vous semble pas logique que ce soient les nouveaux abonnés qui puissent avoir une box ?
  • Quand je dit :
    La manip est tout simplement dégueulasse !

    Je sous entends qu'il aurait pu opter pour un autre système moins frustrant type 1 migration pour 3 nouveaux abonnés. Ainsi aujourd'hui on n'en serait pas à un écart de 6 mois. c'est ce sentiment d'injustice qui fait que je poste.

    Maintenant je ne cherche pas la guerre, ma révolution tourne bien et comme vous je vais patienter....
    Mais vivement la Delta quand même.

    Bonnes fêtes à tous
  • yumei a écrit : 17 décembre 2020, 17:52 Petite question concernant le serveur Delta :

    Free vient d'activer la 5G sur pas mal d'antennes et j'avais lu, il y a un moment déjà, que le modem 4G de la Delta était extractible et pourrait être remplacé par un modem 5G éventuellement.

    1) Est-ce toujours le cas sur les dernières versions du serveur Delta ? (modem "rackable")
    2) Quelqu'un a-t-il eu vent d'un nouveau rack 5G pour celui-ci ?

    Cela boosterait significativement le débit des sinistrés adsl (suffisamment proches d'une antenne relais).

    Merci !
    Personne n'a eu d'infos sur ce sujet ?
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison