Premières impressions à propos de la seedbox du Server

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Logiquement (et légalement parlant) même si l'équipement leur appartient, la frontière de responsabilité et de "visibilité" de Free s'arrête à partir du basculement sur le réseau local...

    Autrement dit, il n'ont accès (légalement) que jusqu'au au Endpoint de la connexion ATM (autrement dit, la terminaison de votre IP Publique.

    Or le NAS est accessible (enfin, le sera ;) ) par l'intermédiaire d'un routage des requêtes à destination du réseau local, or, le réseau local est privé et soumis à toutes les lois sur le respect des données électroniques et de la vie privée.


    Alors même si il peut toujours y avoir des dérives, Free n'a pas le droit d'accéder ou de consulter les données hébergées sur le boitier server.
    migration demandée le 16/12 11h Point Kiala
    changement mode livraison en dépôt UPS le 14/01 11h35
    "freebox expédié" 14/01
    Mail "envoi proche" : OK le 17/01 23h45
    Mail envoi : OK 19/01
    SMS : OK 21/01
    BOX : OK 21/01
  • Merci Zebu pour cette explication qui parait claire :)
  • Image
  • depuis deux jours je teste la fonction seedbox avec les torrents , les telechargements fonctionnent bien , j'arrives pas a savoir si ils sont plus rapide qu'avec un utorrent et pour le seed je suis pas sur qu'il fonctionne bien pour remonter le ratio sur certains site de partage !!!
    il manque quelques elements par exemple : temps restant de telechargements , idem pour le seed
    Freebox Delta commandée le 13 Decembre 2019
    Reçu le 19 Decembre 2019
    Abonné Fibre depuis le 31 janvier 2920 Freepon 10G
  • nunavik a écrit :remonter le ratio sur certains site de partage ? !!!
    Bonne question...
    Migration V5 -> V6 demandée le 14/12 à 12h30 via kiala.
    Freebox expédiée le 10/01.
    Réceptionnée le 12/01 matin
    Freebox récupérée et installée !
    En attente d'un nouveau Pack V6 depuis le 12/01/2011
  • A l'usage je me rends compte des défauts de cette seedbox, qui reste la fonction la plus réussie à mon avis (les multiples bugs du Player n'étant pas corrigés).
    Par exemple, vu qu'il a été montré qu'on ne peux faire qu'un seul DL megaupload à la fois, ça serait bien de pouvoir créer une file d'attente de DL à venir.
    Certes on peu telcharger ailleurs que megaupload mais bon...
    Freebox Revolution reçue le 12/01/11
    Mail expedition Free 10/01/11 17h00
    V6 commandée 14/12/10 14h30 en renouvellement
  • Bonsoir tout le monde, je teste également la seedbox depuis 5 jours et j'hallucine, je n'ai pas d'abonnement premium megaupload, je n'utilise pas le compte de qq'un d'autres et je peux telecharger plein de fichiers en meme temps sans restrictions...
    Avez vous constaté ça ausse ?

    En tout cas je suis ravi ! :P
  • jujutoulouse a écrit :Bonsoir tout le monde, je teste également la seedbox depuis 5 jours et j'hallucine, je n'ai pas d'abonnement premium megaupload, je n'utilise pas le compte de qq'un d'autres et je peux telecharger plein de fichiers en meme temps sans restrictions...
    Avez vous constaté ça ausse ?

    En tout cas je suis ravi ! :P
    J'ai cru que j'y étais arrivé mais quand je lançais un telechargement alors qu'un étaits déjà en cours, ça ne telechargeais qu'un fichier de quelques Ko (peut être juste la page html).

    T'es sûr de ne pas avoir fait la m^me erreur ? Vérifie te telechargements terminés pour voir si ils sont compelets.

    Et si t'as réussi je veux bien que tu nous explique comment ;)
    Freebox Revolution reçue le 12/01/11
    Mail expedition Free 10/01/11 17h00
    V6 commandée 14/12/10 14h30 en renouvellement
  • Bonjour.
    Vous avez de la chance de pouvoir télécharger avec la Seedbox : moi j'ai le message "Firefox ne peut trouver le fichier à l'adresse http://mafreebox.freebox.fr/get.php". :!:
  • Je confirme bien que jai pu telecharger plein de liens megaupload sans premium en meme temps.
    j'utilise chrome, apres les 45 secondes d'attentes je fais un clic droit sur " telechargement" normal puis "copier l'adresse du lien" et je colle tout ça dans la seedbox
  • jlaurent2 a écrit :Bonjour.
    Vous avez de la chance de pouvoir télécharger avec la Seedbox : moi j'ai le message "Firefox ne peut trouver le fichier à l'adresse http://mafreebox.freebox.fr/get.php". :!:
    J'accède pas non plus à l'interface locale de ma freebox depuis le lien que tu fournies. Il suffit de retirer "/get.php" pour que ça fonctionne chez moi.
    Freebox Revolution reçue le 12/01/11
    Mail expedition Free 10/01/11 17h00
    V6 commandée 14/12/10 14h30 en renouvellement
  • Non, il ne faut pas mettre "get.php" . Ce que j'indique c'est le message que j'obtiens, dans lequel il y a get.php.
    A part ça je n'ai toujours pas réussi à télécharger quoi que ce soit, par exemple une distribution Linux mandriva, que ce soit en FTP ou HTTP. Je n'ai plus le message d'erreur indiqué précédemment mais le téléchargement dure 1 seconde pour un fichier quasi vide.
    En bitTorrent il me demande d'indiquer un fichier sur mon ordinateur mais je ne vois pas lequel il faut mettre. Il faut dire que je n'ai jamais utilisé BitTorrent...
  • bonjour
    j ai tester la seedbox en torrent, et pour moi ca marche plutot bien.
    le point noir etant le manque d informations et de reglage;
    pas moyens de savoir si la distrib telechargee est ensuite partagee uniquement sur le tracker prive ou sur tout le reseau (reglage dht absent).
    ca aurais ete pratique d avoir egalement un etat du seed en cours pour chaque fichier.
    sinon les limitation fonctionnent plutot bien "chez moi".

    ps: pour ceux qui ne savent pas comment faire pour lancer un dl de torrent, il faut simplement aller dansl interface, ajout,puis ajouter un fichier et choisir le fichier ".torrent precedament telecharger sur votre site torrent prefere" puis on clic sur ajouter et ca demarre.
    migration le 14/12 via kiala
    changer en ups payant le 5/01
    recue le 12/01/2011
    81600 gaillac
  • Finalement, une fois que j'ai compris comment on télécharge en torrent, ça fonctionne.
    Par contre quand je veux télécharger en mettant un lien html, c'est l'outil de téléchargement du navigateur (firefox) qui démarre et non pas celui de la seedbox. Du coup, le téléchargement s'arrête si j'eteins l"ordi. Comment faire ?
  • Bonjour,

    Moi mon souci c'est que je ne trouve pas de lien legal pour faire un test sur les torrent !!
    vous avez un lien sur Mu, Ou avec les .torrent ? ou le http

    Sur des distrib genre linux, avec pas mal de seeder !!! merci

    Ps: et concernant le vpn ? avec cette seedbox ? vous faites comment ?? :) ?
    Free LovE
  • mais est ce normal que cela soit si lent ?
    j'ai un film dedans depuis 3 jour et il est à 44,2% alors qu'il me faut 30 min pour télécharger habituellement .
    ça marque que je charge chez 1 utilisateur et à 4 ko/s
  • stfetzozor a écrit :mais est ce normal que cela soit si lent ?
    j'ai un film dedans depuis 3 jour et il est à 44,2% alors qu'il me faut 30 min pour télécharger habituellement .
    ça marque que je charge chez 1 utilisateur et à 4 ko/s
    Tu télécharges un film en P2P ? :shock:
    Attention à Mr Hadopi ;)
    migration V5-->V6 le 14/12 à 13h38 via kiala
    Modification pour dépot UPS le 10/01
    "Freebox expédiée" le 11/01 à 14h20
    mail d'envoi le 11/01 à 15h20
    N° de suivi obtenu par tchat
    freebox V6 reçue le 14/01 au relais UPS de Chilly Mazarin
  • un utilisateur a 4ko !

    Bin voila tu as ta réponse genre tu vas attendre longtemps, prends des seed de + 400
    Par contre cette seebox de free ne change pas ton Ip ! alors attention a la machine hadopi_pipi ! qui vont avoir le plaisir de te flashé.
    Free LovE
  • Salut
    Question très simple ou peu t'on trouver des lien torent pour utiliser la seedbox .

    Apparemment on trouve des liens avec mégaupload je suis allé sur le site mais j'ai rien compris je n'ai trouvé aucun lien !
    Faut t'il acheté un compte premium pour trouvé ses fameux lien ou pas ?
    Existe t'il des autre sits plus simple et gratuit ?

    Merci pour vos réponses .

    Et aux donneur de leçon sur le peer to peer merci de garder vos conseil pour vous !
    Marre de l'hypocrisie et de la démagogie !!!!!!!!!!!
  • brice69100 a écrit :Et aux donneur de leçon sur le peer to peer merci de garder vos conseil pour vous !
    Marre de l'hypocrisie et de la démagogie !!!!!!!!!!!
    Vous êtes sur un site qui parle de Free, de la Freebox révolution et pas de téléchargement, alors vos conversations sur ce sujet vous faites en sorte de les tenir, ailleurs qu'ici.

    Merci ;)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison