migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • [quote=bob post_id=145167 time=1605446397 user_id=2363]
    Bonjour, c'est bien un problème de Delta, j'en ai reçu une d'occaz mal nettoyée, mal révisée, un slot de disque dur trouve des erreurs sur tous les disques que je met, les autres fonctionnent bien
    Par contre très satisfait de la Pop, rien à dire, à part un peu capricieuse sur les câbles hdmi, j'ai dû en racheter.
    Le serveur Delta est très sensible aux défauts sur la ligne adsl, j'ai dû tout démonter et passer à la bombe contact, j'étais bloqué en 2-3, alors que la révolution se connectait bien.
    [/quote]


    bonjour,

    sérieux, free envoie des delta d'occasion ?, c'est une honte.
    on attend des mois et on se retrouve avec une box d 'occasion et en plus sale. j'hallucine :cry:
    migration 31 juillet vers 8h30, en vdsl, avec repetiteur, livraison en point relais

    livraison delta fin fevrier ...enfin....
    installation facile, juste défois un léger décalage son image sur la tv..
  • Comme j'ai pas envie d'avoir un rebut de Delta sale j'ai annulé par tel ma migration.
    Bonne continuation.
  • Euh, juste comme ça, vous pensiez que les delta étaient jetés en cas de retour?

    Je rappelle qu'on loue un matériel qui appartient à Free. Les delta récupérés sont reconditionnés (plus ou moins vite) et réutilisés bien sûr (d'autant qu'ils ne réparent pas les box, ça ne peut pas servir de réserves de pièces).

    Avec la forte demande, en ce moment, le process de reconditionnement doit être réduit au max. Pour Free, il envoie un matériel utilisable.
  • BONJOUR
    Juste pour vous dire que je suis toujours en attente de ma migration validée par FREE le 24 juillet 2020!
    Ce qui m'ennuie un peu maintenant c'est de voir que certains d'entre vous qui reçoivent leur matériel, c'est apparemment de l'occasion( sale ....) et là !!!! attendre plus de 3 mois pour recevoir de la M....! excusez moi du peu, mais moi je retourne à l'expéditeur le jour ou je reçois du matériel d'occasion pour 49.99€ par moi !! J'espère ne pas en arriver là et pour le moment ma bonne vielle Révolution tourne encore bien malgré quelques coupures bizarres de temps en temps! Bonne journée a tous et patience est l....... d. .....
  • Jerry128 a écrit : 15 novembre 2020, 09:30
    GuyD a écrit : 14 novembre 2020, 19:05 jr01170 a écrit:
    > ....
    > Auparavant, j'avais la phrase "Elle vous sera expédiée dans quelques
    > jours" (depuis le 30 juillet bien sûr !) qui a maintenant disparue ...
    > Ils ont dû se rendre compte qu'entre "quelques jours" et bientôt
    > 4 mois, la différence devenait vraiment ridicule (quoique depuis Einstein

    J'avais fait une copie d'image à l'époque et je viens effectivement de constater que la phrase "Elle vous sera expédiée dans quelques jours" a disparue !
    Plutôt que ça, j'aurai préféré dans ma rubrique "abonnement" un petit mot d'excuse pour ce retard qui a sans doute de légitimes raisons mais qui, au final, nous laisse penser que l'on nous prend vraiment pour des c... . On ne doit pas être très loin de la "pratique commerciale trompeuse" ....

    « toute action, omission, conduite, démarche ou communication commerciale, y compris la publicité et le marketing, de la part d’un professionnel, en relation directe avec la promotion, la vente ou la fourniture d’un produit au consommateur ».

    https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Pub ... trompeuses

    Il est précisé "La loi distingue deux sortes de pratiques commerciales trompeuses : les actions trompeuses et les omissions trompeuses. Dans les deux cas, le consommateur est incité à prendre une décision commerciale qu'il n'aurait pas prise en d'autres circonstances.
    ...
    La phrase qui disparait. C'est retour vers le futur. Ils ont juste enregistré notre demande. POINT
    Dans 2 semaines cette information va disparaitre et "on n'aura rien demandé".

    Voila un défaut de communication, je dirais même une FAUTE.
    Ne pas communiquer officiellement sur un dysfonctionnement interne qui touchent des centaines de clients voire des milliers
    Faire disparaitre en douce des informations, fausses en plus qui peuvent se retourner contre eux.
    Ce n'est pas à eux de "mettre un mot d'excuses", c'est à NOUS de les excuser, si on veut, mais sur la base d'une explication claire à défaut d'etre vraie.
    En attendant dans son comportement FREE est inexcusable; je crois que dans ses plus mauvais jours France Telecom n'a jamais fait pire.
  • Bonjour,
    Suite à mon changement de FAI, j'ai annulé ma demande de migration vers la Delta. J'ai eu un appel du 3244 qui ma demandé pourquoi cette demande. Je lui ai gentiment dis ce que je pensais de la gestion de cette migration (Revolution vers Delta)... Tout ça pour vous dire que la personne n'avait aucune vision de l'arrivée des futurs Delta et que je n'aurais pas reçu ma delta avant minimum un mois ! Pour info, j'ai fait ma demande de migration le 25 juillet...
    Bon courage à ceux qui patiente.
  • Bonjour, Pour ma part je suis en attente de migration depuis le 23/07. J'ai appelé le 3244 plusieurs fois mais ça ne sert a rien. Pour ma part j'ai décidé de sanctionner free donc ce soir je passe chez un autre opérateur. Cela libèrera peut être une delta pour d'autres personnes. Bon courage à tous.
  • Bonjour à tous, effectivement je suis comme beaucoup je pense, dans mon suivi de migration la;phrase comme quoi ma delta me sera envoyé dans quelques jours a disparu.

    Maintenant c'est juste :" Nous avons bien enregistré votre demande de migration le 31/07/2020.

    Votre souscription sera effective à la réception de votre nouvelle Freebox Delta avec Player Pop et à ce moment-là seulement, votre forfait s'établira sur la base d'une facturation mensuelle de 49,99€/mois.

    Merci encore pour votre confiance. "

    Au moins c'est clair, en gros on en sait rien et bonne chance.
    Situation Géographique : Vendée
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07
    Demande formulée le 31/07 à 17h40
    Confirmation Free instantanée le 31/07
    Mail d'attente de plusieurs semaines le 03/08/2020
    BOX REÇUE LE 01/03/2021
  • Petite question, dans votre compte free, dans l'onglet télévision vous avez tous un onglet netflix, juste savoir si c'est une fausse joie 😕
    Région : Bretagne
    Demande de migration le 23/07/2020
    Confirmé le 23/07/2020 à 16h00
    Envoi le 03/03/2021
    Réception le
  • tinanjrose a écrit : 16 novembre 2020, 23:57 Petite question, dans votre compte free, dans l'onglet télévision vous avez tous un onglet netflix, juste savoir si c'est une fausse joie 😕
    Bonjour,

    Si tu parles de ton abonnement en révolution oui car tu peux t’abonner en ayant un abonnement révolution mais tu payera. Donc, attend la migration, même si c est très très très long.

    Bonne journée.
    Rodrigue.
  • Je sais c'est rageant cette si longue attente (j'ai étais le 1er ici a regretter de nombreuses fois cette si longue attente 106 jours)
    mais je confirme de nouveau que le débit entre la révolution et la delta c'est le jour et la nuit . Je pense que c'est une connerie d'annuler cette migration, il doit pas y avoir mieux sur le marché. D'ailleurs j'attends avec beaucoup plu de tranquillité l'arrivée de la fibre (qui devrait je pense arriver dans 9 mois)en ayant un débit pareil même en ADSL.
    J'ai bien eu une delta neuve et pas d'occasion.
  • Les compteurs semblent bloqués sur les journées ded des 23 et 24 juillet qui n'avancent pas....
    Journée du 24/7 commencée le 26 octobre....
    Ayant commandé le 31/7 je me demande si je l'aurais avant Noël :evil:
    FREEBOX V6, migration delta + player POP demandée le 31 Juillet.
    Mail donnant un délai d'une semaine avant envoi reçu le vendredi 29 janvier.
    Longeur Ligne : 80 mètres
    Débit : down 98 Mb/s, up 18 Mb/s
  • pat59118 a écrit : 17 novembre 2020, 13:24 Les compteurs semblent bloqués sur les journées ded des 23 et 24 juillet qui n'avancent pas....
    Journée du 24/7 commencée le 26 octobre....
    Ayant commandé le 31/7 je me demande si je l'aurais avant Noël :evil:
    Bonjour
    Vous avez oublié la journée du 22/07 dont je fais partie. ;)
    Qui est bloquée depuis 3 semaines ....
  • Rod59 a écrit:
    > [quote=tinanjrose post_id=145249 time=1605567427 user_id=39186]
    > Petite question, dans votre compte free, dans l'onglet télévision vous avez
    > tous un onglet netflix, juste savoir si c'est une fausse joie 😕
    > [/quote]
    >
    > Bonjour,
    >
    > Si tu parles de ton abonnement en révolution oui car tu peux t’abonner en
    > ayant un abonnement révolution mais tu payera. Donc, attend la migration,
    > même si c est très très très long.
    >
    > Bonne journée.

    Fausse joie alors, je vais continué à patienter, merci
    Région : Bretagne
    Demande de migration le 23/07/2020
    Confirmé le 23/07/2020 à 16h00
    Envoi le 03/03/2021
    Réception le
  • pat59118 a écrit:
    > Les compteurs semblent bloqués sur les journées ded des 23 et 24 juillet
    > qui n'avancent pas....
    > Journée du 24/7 commencée le 26 octobre....
    > Ayant commandé le 31/7 je me demande si je l'aurais avant Noël :evil:
    Peu d'espoir en effet de l'avoir en 2020 :roll:
    Région : Bretagne
    Demande de migration le 23/07/2020
    Confirmé le 23/07/2020 à 16h00
    Envoi le 03/03/2021
    Réception le
  • Ça y est, j'y suis enfin.

    J'ai passé la commande Delta Pop + répéteur Wifi et kit sécurité le 17/08 et aujourd'hui y suis enfin !


    Je fête mes 3 mois d'attente 😉

    Merci Free.

    Je croise les doigts pour un joli cadeau sous le sapin cette année.

    Bonne chance à tous
    Offre Freebox Révolution depuis 2011
    Demande de migration Delta + Pop le 17/08/2020
    Expédition le 11/03/2021 Livré par UPS le 12/03/2021
    Fibre optique
    Département 56
    Faire ma pleureuse m'a permis d'être livré plus vite !
  • Dans moins d'une semaine, je serai à 4 mois !
  • Totor a écrit:
    > Euh, juste comme ça, vous pensiez que les delta étaient jetés en cas de
    > retour?
    >
    > Je rappelle qu'on loue un matériel qui appartient à Free. Les delta
    > récupérés sont reconditionnés (plus ou moins vite) et réutilisés bien sûr
    > (d'autant qu'ils ne réparent pas les box, ça ne peut pas servir de réserves
    > de pièces).
    >
    > Avec la forte demande, en ce moment, le process de reconditionnement doit
    > être réduit au max. Pour Free, il envoie un matériel utilisable.

    Bonjour,
    Les Box FREE toujours proposées au catalogue sont le plus souvent reconditionnées... Pour la plupart, les box "Cristal" n'étaient que des retours de Freebox5 reconditionnées dans une nouvelle boite...
    Pour ma part, équipé d'une FREEBOX V6 ( Révolution) R1 ( Release 1) de première génération, je n'ai jamais pu la faire échanger pour une R3 plus performante au niveau wifi, Celles qui m'a été retournée lors d'une panne était toujours une R1... reconditionnée....
    Pour les migrations FREEBOX vers DELTA, comme je l'ai déjà dit, j'imagine que l'on nous refile, au fur et à mesure les retours de "DELTA" de ceux qui partent à la concurrence.... d'où cette gestion des délais rallongée. La box DELTA n'a que deux ans donc ce n'est pas forcément un problème si le possesseur précédent n'était pas un "gougnafier" et généralement , on ne s'en rend pas compte mais actuellement, le process de reconditionnement doit "partir aussi en live" si j'en crois les retours d'expérience....Pas très rassurant tout ça, je me demande ce que je vais recevoir... si je reçois un jour car les délais semblent exploser...A ce rythme, je n'ose même pas calculer un délai pour ceux qui sont en migration semaine 46, il y aura eu au moins 4 nouvelles vagues de COVID avant de la recevoir :oops: !
    Cordialement,
  • Bonsoir,
    Ne vous réjouissez pas trop vite ; moi Mardi 24 Novembre 2020 cela fera pile 4 mois que j'attends!!
    Encore un mois et.....joyeux Noël et oui le 24 décembre sous le sapin????On a le droit de rêver??
    Bonne soirée
  • bonjour a tous

    enfin une bonne nouvelle qui nous permettra de mieux attendre notre migration , si vous faites la mise a jour du server par la suite vous avez acces a prime video depuis la revolution.

    du coup maintenant on a acces a netflix ( depuis un ptit moment maintenant) et depuis hier ou aujourdui a prime video.

    il faut prendre les abonnements séparés mais enfin plus besoin de se faire chier a connecter l'ordi a la tv pour avoir prime video.( le premier mois est gratuit).

    quand on voit le peu de difference de prix si on prend prime a l'année , 50euros, en gardant la revolution je me tate a annuler ma migration.

    40euros la revultion+ 12 netflix deux ecrans+4 de prime = 56 euros
    50 euros delta /pop+ 4 pour netflix deux ecrans = 54 euros.
    migration 31 juillet vers 8h30, en vdsl, avec repetiteur, livraison en point relais

    livraison delta fin fevrier ...enfin....
    installation facile, juste défois un léger décalage son image sur la tv..
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison