migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonsoir,

    Le petit message de fin de semaine des oubliés du 22/07. Je ne pensais pas écrire aussi longtemps sur ce forum quand j’ai demandé cette migration.
    Quoi dire à notre fournisseur préféré après plus de 15 de fidélité? Au bout de 15 ans de partage, on doit se dire la vérité tout simplement. Si il y a un problème, on peut entendre mais il faut nous le dire.

    Autre possibilité:
    Notre fournisseur veut nous faire un cadeau pour Noël: La Delta+pop au pied du sapin. Tous les ans, on se dit que la nouvelle box sera peut-être dévoilée pour Noël. Cette année pas de suspens avec une nouvelle Box donc Free nous écrit un scénario palpitant...

    A la semaine prochaine car Noël est encore loin.

    Prenez soin de vous

    Fabien
  • Bonjour, un oublié de plus du 23/07.
    Avec le confinement, les retards, les points relais fermé.. rien n'est favorable pour avoir cette migration en 2020. Donc bonne fin d'année à vous avec votre box et bon nouvelle ans avec j'espère cette box tant attendu.

    Une petite question, pourquoi Free nous a poussé avec une offre gratuite de frais de migration, limitée si je me souviens au départ au 30 juillet et finalement être incapable de fournir le matériel ? Ils ont poussé un nombre conséquent de gens à profiter de cette occasion mais sans avoir la capacité de gérer? C'est dingue
  • Bonjour,
    Migration demandée le 30/07/2020, toujours rien reçu.
    Merci Free, il vaut mieux être un nouveau client pour tout recevoir rapidement, obtenir des offres commerciales, que d'être un client habitué, car dans ce cas tu paies, pas d'offres proposées, aucun geste commerciale, et des demandes qui prennent plus de trois mois.
    Bon week-end et bon confinement à tous.
  • Bonjour, demande le 23/07 à 23h30,en préparation depuis le 22/10 et passé en expédié hier soir le 6/11.
  • Bonjour,
    Pour ma part à Paris, migration demandée le 23/07 à 18h30 et toujours pas d'annonce d'expédition.
    J'ai une question qui a peut-être été posée, je m'excuse à l'avance si c'est le cas car je n'ai pas lu tous les sujets du forum: il est évident que nous n'avons aucun recours et que notre ancienneté chez Free (18 ans en ce qui me concerne) ne sert à rien. Mais finalement est-on certain que cette offre soit la meilleure ? Notre seule arme en tant que consommateurs est de résilier notre abonnement et passer chez le concurrent.
    J'ai choisi cette offre de renouvellement il y a plus de trois mois pour de bonnes raisons, mais la situation a changé et je commence à regarder d'autres propositions chez SFR ou Orange. Si vous avez des conseils n'hésitez pas.

    Bonne journée
  • bob a écrit : 07 novembre 2020, 09:03 Bonjour, demande le 23/07 à 23h30,en préparation depuis le 22/10 et passé en expédié hier soir le 6/11.
    Bonjour,

    Vous avez quelle configuration de matériel ? Quel transporteur ? Livraison en point relais ? Quelle techno (fibre ou adsl) ?

    Merci
  • bobdelbart a écrit : 07 novembre 2020, 09:19 Bonjour,
    Pour ma part à Paris, migration demandée le 23/07 à 18h30 et toujours pas d'annonce d'expédition.
    J'ai une question qui a peut-être été posée, je m'excuse à l'avance si c'est le cas car je n'ai pas lu tous les sujets du forum: il est évident que nous n'avons aucun recours et que notre ancienneté chez Free (18 ans en ce qui me concerne) ne sert à rien. Mais finalement est-on certain que cette offre soit la meilleure ? Notre seule arme en tant que consommateurs est de résilier notre abonnement et passer chez le concurrent.
    J'ai choisi cette offre de renouvellement il y a plus de trois mois pour de bonnes raisons, mais la situation a changé et je commence à regarder d'autres propositions chez SFR ou Orange. Si vous avez des conseils n'hésitez pas.

    Bonne journée
    Bonjour,

    Si tu as déjà attendu 3 mois, je pense qu'il faut aller jusqu'au bout du processus, sinon ça serait 3 mois de vraiment perdus. Moi c'est ce que je ferai.
  • Totor a écrit : 06 novembre 2020, 09:23
    Jerry128 a écrit : 05 novembre 2020, 20:56
    Fumistrie : si je recois un 747 de 150 palettes de 125 Delta, je sais que j'en ai 18750.
    Pas la peine de les compter une à une.
    Pas beaucoup de notion de logistique hein?
    C'est à se demander pourquoi les entreprises font des inventaires réguliers dans leurs entrepôts.

    Tu peux avoir commander un certain volume, en recevoir un autre volume (surtout dans les commandes en gros), vérifier qu'il n'y a pas de casses ou de malfaçons, que les boîtes soient complètes (connectique) et enfin réconcilier les stock réel et stock "logiciel".

    Après, une commande delta pop est une somme d'éléments différents: tu as ton server pop, la connectique associée (fibre ou ADSL), les freeplugs, le player, la télécommande du player, les câbles…

    Si il te manque un élément, tu ne peux pas faire l'envoi.
    J'ai fait quelques inventaires dans ma vie, mais surtout du permanent. La mise à niveau manuelle une fois par an est obligatoire. Mais on n’arrête pas 3 mois les expéditions .. sans un mot.
    La cause est ailleurs et sans communication, Free ne peut s'attendre qu' a des mauvais commentaires.
    le fait que "ca marche" évite à Free une interpellation à l'Assemblée comme en cas de panné grave sur les mobiles.
    Que des commandes (migration Revolution vers Delat Pop) du 4 novembre soient livrées le 6 Novembre n'étonne personne.
    Modifié en dernier par Jerry128 le 07 novembre 2020, 09:46, modifié 1 fois.
  • PAM_R a écrit : 06 novembre 2020, 19:57
    Didier95 a écrit : 06 novembre 2020, 19:39 Et si j'en crois les messages des nouveaux abonnés qui n'ont plus d'internet et attendent leur matos, nous ne sommes pas près d'être livrés !!!
    Bonsoir,

    Et pourtant une personne s'est abonnée ce lundi 2/11 à la delta + pop, et a reçu sa box aujourd'hui. Et oui, vous avez bien lu, je n'ai pas fait de faute de frappe. 4 jours pour recevoir le saint graal, quand d'autres nouveaux attendent depuis bientôt un mois...
    j'ai mieux : demande d'echange le mercredi 4 Novembre 14h; livrée et installée le vendredi 6 18h (A 18h OQEE fonctionne) et en ADSL.
  • Bonjour, pour Pam_r migration Delta pop sans rien d'autre, livraison chronopost en point relais et connectique adsl.
  • Bonjour je pense qu'on devrait commencer à "montrer les crocs" et menacer de résiliation via Twitter, ils ont l'air plus aptes à entendre cela car ils m'ont demandé si ça s'est bien passé lors de mes derniers appels, et m'ont dit ceci :
    "Ceci est dû au succès conséquent de la migration vers cette offre.
    La bonne nouvelle est que votre offre n'est pas modifiée en attendant et si cela était indiqué au moment de votre migration, les frais de migration seront offert même si vous recevez tardivement le matériel.

    Je vous invite une fois de plus à patienter le temps que le colis soit pris en charge par le transporteur.
    Vous serez tenu informé de son acheminement par mail et SMS.

    Je transmets votre dossier au service concerné.
    Vous serez ainsi contacté soit par messagerie soit directement par téléphone. Restez donc attentif aux appels du 3244. "
    Donc je vais voir si le "3244" va me recontacter et si il y aura avancement.
    Bien entendu j'ai effectué aussi une alerte à l'ARCEP car 3 mois pour livrer c'est inadmissible maintenant....
  • PNO a écrit : 07 novembre 2020, 12:45 Bonjour je pense qu'on devrait commencer à "montrer les crocs" et menacer de résiliation via Twitter, ils ont l'air plus aptes à entendre cela car ils m'ont demandé si ça s'est bien passé lors de mes derniers appels, et m'ont dit ceci :
    "Ceci est dû au succès conséquent de la migration vers cette offre.
    La bonne nouvelle est que votre offre n'est pas modifiée en attendant et si cela était indiqué au moment de votre migration, les frais de migration seront offert même si vous recevez tardivement le matériel.

    Je vous invite une fois de plus à patienter le temps que le colis soit pris en charge par le transporteur.
    Vous serez tenu informé de son acheminement par mail et SMS.

    Je transmets votre dossier au service concerné.
    Vous serez ainsi contacté soit par messagerie soit directement par téléphone. Restez donc attentif aux appels du 3244. "
    Donc je vais voir si le "3244" va me recontacter et si il y aura avancement.
    Bien entendu j'ai effectué aussi une alerte à l'ARCEP car 3 mois pour livrer c'est inadmissible maintenant....
    spoiler : tu ne recevras pas d'appel...
  • il faut toujours essayer @noooop sur un malentendu ça peut toujours fonctionner et surtout je suis assez actif en appels téléphoniques en ce moment :D :lol:

    Edit :J'ai reçu un contact avec un membre du service Abonnements du 3244 qui s'est excusé et qu'à ce jour il ne peut pas donner de date mais ils font tout leur possible pour envoyer au plus vite les boxes
    ils priorisent les nouveaux client vu qu'eux n'ont pas de matériel et risquent une interruption de connexions ce qui est dommageable en ces temps de confinements
    Modifié en dernier par PNO le 07 novembre 2020, 13:18, modifié 1 fois.
  • PNO a écrit : 07 novembre 2020, 12:50 il faut toujours essayer @noooop sur un malentendu ça peut toujours fonctionner et surtout je suis assez actif en appels téléphoniques en ce moment :D :lol:
    moi je suis actif en chat, mais je commence à tomber toujours sur les mêmes... j'espère pour toi que le téléphone est plus efficace... bon courage !
  • je viens d'éditer mon message :D :lol:
  • Je savais pas qu'ils facturaient le jour de l'envoi, du coup j'ai activé Netflix pour basculer la facturation ( je l'avais déjà) et j'ai activé Amazon que je regarde sur mon second player qui est un mini4k.
  • Mail de UPS ce matin Commande du 24/07/20
  • Bonjour les Freenautes,

    Je viens de Twitter cher Cach Investigations en incluant Free, espérons que ça fasse bougé les choses

    Bon après-midi.
    Rodrigue.
  • Bonjour, livraison ce matin ENFIN ,.Pas de soucis pour connecter la delta et le Player pop, ca fonctionne bien . Pour le répéteur pas réussi a le connecter apparemment soucis de pas mal de personnes a ce sujet. Vais essayer de régler ce problème .
  • Totor a écrit : 06 novembre 2020, 09:23
    Jerry128 a écrit : 05 novembre 2020, 20:56
    Fumistrie : si je recois un 747 de 150 palettes de 125 Delta, je sais que j'en ai 18750.
    Pas la peine de les compter une à une.
    Pas beaucoup de notion de logistique hein?
    C'est à se demander pourquoi les entreprises font des inventaires réguliers dans leurs entrepôts.

    Tu peux avoir commander un certain volume, en recevoir un autre volume (surtout dans les commandes en gros), vérifier qu'il n'y a pas de casses ou de malfaçons, que les boîtes soient complètes (connectique) et enfin réconcilier les stock réel et stock "logiciel".

    Après, une commande delta pop est une somme d'éléments différents: tu as ton server pop, la connectique associée (fibre ou ADSL), les freeplugs, le player, la télécommande du player, les câbles…

    Si il te manque un élément, tu ne peux pas faire l'envoi.
    Aller avec un bonne gestion des stocks, une nomenclature correctes des produits que je vends et en achetant a des fournisseurs certifiés ISO machin ; ca fait au moins 40 ans qu'on ne vérifie plus les produits à l'arrivée.et que les entrées en stock des palettes se sont sur scan de code barre.
    Et si je veux un produit genre Delta je sais instantanément combien j'en ai de disponible..
    Au pire il y a de la préparatiion de commandes pour regrouper le DD avec la Delta...
    Avec des robots transferts dans le hangar ca se fait facilement..... dans les entreprises modernes bien gèrées.
    .
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison