migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonsoir,
    Pour ma part, je ne vois qu'une explication à tout ce retard accumulé, ils doivent nous refiler au fur et à mesure les boîtiers DELTA de tous ceux qui partent à la concurrence ou qui changent de formule... FREE, ils ont tout compris... lol: :lol: :lol: pour faire des économies : :cry: :cry: :cry: :cry:
  • noooop a écrit:
    > [quote=BEN39 post_id=144550 time=1604343896 user_id=41344]
    > Bonjour à tous,
    > Je viens de contacter un Freeelper en visio. Après m'avoir fait patienter
    > et contacter la logistique, il me promet un envoie dans les 48h ( mon
    > statut est toujours en cour de préparation depuis 10joirs) et il semblerait
    > d'après ces dires qu'un geste serait fait en décembre 🤔
    > Commande du 24 juillet 16h
    > [/quote]
    >
    > Et tu l'as cru ? :lol:
    Réponse dans 48h 🤣
  • Bonjour, j'espère que tu auras plus de chance que moi . J'ai fais comme toi en contactant le Freeelper lundi 26 octobre, il m'a promit un envoi dans les 72 h et rien n'a avancé depuis n'y confirmation d'envoi.
    Commande du 24 juillet
  • Salut à tous,
    dans le même cas que plein d'entre vous (commande le 31/07 et depuis le vide intersidéral), appel visio, tchat sur le forum free etc. sans résultat.
    Ce qui m'intrigue le plus c'est que, non content d'arriver à honorer les demandes ces génies de free continuent à faire de la pub tv ou autre pour vanter leur offre!
    Je suis freenaute depuis des années, patient depuis plusieurs mois et satisfait globalement, c'est pour ça que je veux faire pour l'upgrade de mon matos mais là soit ils se foutent du monde soit ils continuent à creuser le trou dans lequel ils sont déjà ... :ugeek:
    Je me suis amusé à faire des comptes pour mon cas perso, si les commandes sont traitées dans l'ordre, je suis 234ème au pire. Avec une moyenne d'envoi de 3 box/ jour, j'ai plus que 16 semaines d'attente, soit début mars 2021, on n'a jamais été aussi proche ! Bravo Free et merci !
  • BEN39 a écrit:
    > noooop a écrit:
    > > [quote=BEN39 post_id=144550 time=1604343896 user_id=41344]
    > > Bonjour à tous,
    > > Je viens de contacter un Freeelper en visio. Après m'avoir fait patienter
    > > et contacter la logistique, il me promet un envoie dans les 48h ( mon
    > > statut est toujours en cour de préparation depuis 10joirs) et il semblerait
    > > d'après ces dires qu'un geste serait fait en décembre 🤔
    > > Commande du 24 juillet 16h
    > > [/quote]
    > >
    > > Et tu l'as cru ? :lol:
    > Réponse dans 48h 🤣


    N'y croit pas trop malheureusement....

    En tant que nouvel abonné, j'en suis à mon 42éme jours d'attente de recevoir le matériel (delta + pop)

    Jeudi soir dernier, j'ai effectué un signalement à l'Arcep, bizarrement Free m'a contacté pour me communiquer un numéro de colis et m'expliquant que les livraisons des Delta reprenaient à compter du lundi 02 novembre ---> Nous sommes mardi est sur Chronopost voici ce que cela m'affiche:

    "Nous n'avons pas d'information à propos de ce numéro de suivi.
    Merci de vérifier cette référence sur votre étiquette de transport. "

    Si tout le monde signaler leurs problèmes sur l'ARCEP et autres association de consommateurs, cela bougerai les choses dans le sens ou il se feront épinglé.

    Quand j'ai demandé au FREE rameur la compensation vis à vis du nom respect de l'article 10 (30 jours max à date de souscription) il a essayé de se justifier par la 2éme vague du COVID :?

    Bon là effectivement, il en a pris plein la gueule bien évidemment
  • Autre info fraîche de quelques minutes:

    Je viens de les avoir au téléphone.

    Le free helper m'a annoncé qu'effectivement mon numéro de traking du colis est bon, mais comme ils faisaient un inventaire de vendredi dernier à hier le 02 novembre, les colis sont pas partis :lol:

    Quand je lui ai dit qu'il fallait arrêter de mentir aux nouveaux abonnés ainsi qu'aux anciens qui attendent leur migration depuis presque 3 mois, il m'a répondu qu'ils viennent de recevoir des Delta, ils ont fait 3 jours d'inventaires pour chiffrer leur stock et il reprenne l'envoi des delta + pop à compter d'aujourd'hui ou demain au plus tard.

    Affaire à suivre
  • waloo27 a écrit : 03 novembre 2020, 08:46 Si tout le monde signaler leurs problèmes sur l'ARCEP et autres association de consommateurs, cela bougerai les choses dans le sens ou il se feront épinglé.
    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Les anciens et nouveaux devraient se manifester un peu plus hors de ce forum : contacter l'ADUF, Univers Freebox (redaction@universfreebox.com) ils répondent très vite, l'ARCEP, les médias (BFMTV par exemple, qui est du même groupe que SFR, ou TF1, du groupe Bouygues).
  • Gdefends a écrit:
    > C'est vrai que c'est vraiment désagréable cette attente d'un nouveau JOUJOU
    > et aucune visibilité mais Si c'est tellement URGENT pour certains de
    > remplacer la Revolution pourquoi ne l'aviez vous pas fait avant? :roll:
    > :roll: :roll: :roll:

    Certains, comme moi, attendent cette box notamment pour l'agrégation 4G afin de pouvoir télétravailler dans de meilleures conditions. Ayant déjà testé la seule autre offre 4G chez moi (Bouygues), qui ne m'a pas convaincue, j'attends ce "JOUJOU" de pied ferme et pas que par simple enfantillage.
  • Gdefends a écrit : 02 novembre 2020, 18:25 C'est vrai que c'est vraiment désagréable cette attente d'un nouveau JOUJOU et aucune visibilité mais Si c'est tellement URGENT pour certains de remplacer la Revolution pourquoi ne l'aviez vous pas fait avant? :roll: :roll: :roll: :roll:
    Alors, je n'ai pas besoin de cette nouvelle box stricto sensu. Je suis en fibre et ma révolution marche bien...

    Par contre, l'offre delta m'intéresse par rapport à la qualité de la fibre mais aussi pour les contenus avec un tarif raisonnable (je vais payer 10 euros de plus par mois) mais le player devialet ne m’intéresse pas du tout alors avec le player pop gratuit je prends et j'ai fait ma demande à cette date car Free m'offrait les frais d'envoi et de migration (est-ce que je l'aurais pris sans ça? Pas sûr tant que ma révolution tient le coup). Free a provoqué la demande (sinon, il aurait pu laisser l'offre permanente pour les abonnés de 5 ans et plus par exemple) et j'aurais probablement attendu quelques mois.


    Alors, je suis serein dans l'attente de ma nouvelle box même si je trouve que ça commence à être long (plus de 3 mois quand même) et pas de communication officielle. Je pense que Free aurait pu ouvrir l'accès netflix par exemple après un mois d'attente (c'est présent sur les révolutions et ça ne coûte pas trop cher).
  • waloo27 a écrit:
    > Autre info fraîche de quelques minutes:
    >
    > Je viens de les avoir au téléphone.
    >
    > Le free helper m'a annoncé qu'effectivement mon numéro de traking du colis
    > est bon, mais comme ils faisaient un inventaire de vendredi dernier à hier
    > le 02 novembre, les colis sont pas partis :lol:
    >
    > Quand je lui ai dit qu'il fallait arrêter de mentir aux nouveaux abonnés
    > ainsi qu'aux anciens qui attendent leur migration depuis presque 3 mois, il
    > m'a répondu qu'ils viennent de recevoir des Delta, ils ont fait 3 jours
    > d'inventaires pour chiffrer leur stock et il reprenne l'envoi des delta +
    > pop à compter d'aujourd'hui ou demain au plus tard.
    >
    > Affaire à suivre



    En espérant qu'ils ont dit la vérité.... Pour moi, migration en commande confirmée le 26/07.
    Merci pour l'info...
    Freebox Delta + POP >>> Fibre PON 10 Gb/s
  • Totor a écrit : 03 novembre 2020, 15:05
    Gdefends a écrit : 02 novembre 2020, 18:25 C'est vrai que c'est vraiment désagréable cette attente d'un nouveau JOUJOU et aucune visibilité mais Si c'est tellement URGENT pour certains de remplacer la Revolution pourquoi ne l'aviez vous pas fait avant? :roll: :roll: :roll: :roll:
    Alors, je n'ai pas besoin de cette nouvelle box stricto sensu. Je suis en fibre et ma révolution marche bien...

    Par contre, l'offre delta m'intéresse par rapport à la qualité de la fibre mais aussi pour les contenus avec un tarif raisonnable (je vais payer 10 euros de plus par mois) mais le player devialet ne m’intéresse pas du tout alors avec le player pop gratuit je prends et j'ai fait ma demande à cette date car Free m'offrait les frais d'envoi et de migration (est-ce que je l'aurais pris sans ça? Pas sûr tant que ma révolution tient le coup). Free a provoqué la demande (sinon, il aurait pu laisser l'offre permanente pour les abonnés de 5 ans et plus par exemple) et j'aurais probablement attendu quelques mois.


    Alors, je suis serein dans l'attente de ma nouvelle box même si je trouve que ça commence à être long (plus de 3 mois quand même) et pas de communication officielle. Je pense que Free aurait pu ouvrir l'accès netflix par exemple après un mois d'attente (c'est présent sur les révolutions et ça ne coûte pas trop cher).
    :D :D :D
  • Je viens d'alerter l'Arcep je vais bien voir si ca bouge après ma démarche.
  • Hello !
    Ca y est : j'ai eu enfin le mail de l'expédition !!!
    Commande faites le 23/07/20, changement d'étape dans l'espace abonné le 22/10/20 et ce matin le mail de free qui me dit qu'ils ont transmis le colis au transporteur.
    Et le transporteur qui me confirme qu'il a le colis et qu'il devrait me le livrer demain en point relais.
    C'est la dernière ligne droite, je croise les doigts pour qu'il ne crève pas en route et surtout que la première connexion se fera sans soucis.
    Je vous tiens au courant.
    Bon courage et bonne patience à tous ceux qui sont dans l'attente.

    Et surtout, prenez soin de vous !
  • Bonsoir pareil pour moi j'ai alerté L' ARCEP peut être qu'à force de signalement FREE va bouger
    Situation Géographique : Vendée
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07
    Demande formulée le 31/07 à 17h40
    Confirmation Free instantanée le 31/07
    Mail d'attente de plusieurs semaines le 03/08/2020
    BOX REÇUE LE 01/03/2021
  • Moi aussi ça fait plus de 3 mois d'attente .Commandé le 28/07 , ancien abonné , j'ai aussi téléphoné au service après-vente, mais toujours le même bla bla !  J'attends la livraison de ma freebox, mais une fois livré,  je pense faire une réclamation ( pour une réduction de mon forfait ou autre proposition de free) et je pense que beaucoup de personnes comme moi devraient le faire. :oops:
  • Demande de migration le 24 à 13h00 et toujours rien. Alerte à l'arcep faite à l'instant. Freenaute depuis toujours et franchement la.... Raz le bol.
  • [quote=jerome3103 post_id=144614 time=1604428847 user_id=39914]toujours[/quote]

    Bonsoir, vous choisissez quel intitulé pour l alerte l ARCEP
  • Internet puis dsl puis tout en bas cliquez sur la phrase qui vous dit : Vous n'arrivez pas à qualifier votre problème ? Passez directement à l'étape suivante.

    Peut être que ça ne changera rien au fait que free nous pre'd pour des ânes mais bon....
  • Entre ceux qui veulent passer devant tout le monde, et ceux qui pensent que l'Arcep va nous fabriquer des Delta :D :D :D :D c'est pas gagné....
  • Ja2P a écrit:
    > Entre ceux qui veulent passer devant tout le monde, et ceux qui pensent que
    > l'Arcep va nous fabriquer des Delta :D :D :D :D c'est pas gagné....

    Oui, et ceux qui pensait à résilier leur abonnement pour en reprendre un en tant que nouvel abonné pour avoir la delta pop plus vite....
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison