Salut à tous,
Tout d'abord j'espère que vous avez passés un bon réveillon de Noël et que la Saint Sylvestre s'annonce de la même manière.
Je viens écrire un petit message car j'ai été très mal informé par téléphone sur les délais de construction et d'activation de ma nouvelle ligne ADSL.
J'ai emménagé dans un nouvel appartement depuis quelques jours et ai décidé hier de m'abonner à la nouvelle offre Freebox Révolution.
J'appelle donc au 3244 pour connaître un petit peu les délais, la personne chargée de m'informer me répond 3 semaines. Or, je ne peux pas attendre 3 semaines sans internet.
En effet, j'utilise internet au quotidien pour mon travail, cela me causerait d'énorme problème pour mettre à jour mes travaux via le web de quelqu'un d'autre et ce pendant autant de temps.
Pouvez vous être plus clairs, chers abonnés Free ?
Je suis à deux doigts d'envoyer mon courrier de résiliation, faites moi changer d'avis.
Merci !
Nouveau freenaute à bord
-
Parler ne fait pas cuir le riz.
Bonjour Ronan et bienvenue !
Pas de panique, les premiers envois se feront en priorité aux nouveaux abonnés ! C'est justement pour réduire au maximum le temps d'attente lors d'une éventuelle coupure de l'accès internet. Je pense d'ailleurs que Free attendra d'être sur le point d'expédier les Freebox pour envoyer les demandes de dégroupage aux techniciens des centraux téléphoniques.
Tu pourrais également utiliser ta connexion Free Wifi en attendant. Je crois que désormais, dès l'inscription, tes accès Free Wifi te sont fournis. Il faut malgré tout pouvoir capter un réseau Free Wifi...
Sinon pas d'autre solution que de patienter...
Mais il se pourrait bien que dans seulement une semaine (sans neige) tu sois livré.
Pas de panique, les premiers envois se feront en priorité aux nouveaux abonnés ! C'est justement pour réduire au maximum le temps d'attente lors d'une éventuelle coupure de l'accès internet. Je pense d'ailleurs que Free attendra d'être sur le point d'expédier les Freebox pour envoyer les demandes de dégroupage aux techniciens des centraux téléphoniques.
Tu pourrais également utiliser ta connexion Free Wifi en attendant. Je crois que désormais, dès l'inscription, tes accès Free Wifi te sont fournis. Il faut malgré tout pouvoir capter un réseau Free Wifi...
Sinon pas d'autre solution que de patienter...
Mais il se pourrait bien que dans seulement une semaine (sans neige) tu sois livré.
Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Salut, merci pour ta réponse !
Oui, je compte patienter effectivement, cependant je n'ai pas reçu d'identifiant pour le Free WiFi... j'ai été obligé de demandé les codes d'un ami pour avoir le net en attendant...
Je ne sais pas du tout quand est ce que je vais les recevoir, j'espère qu'ils vont le faire bientôt !
Oui, je compte patienter effectivement, cependant je n'ai pas reçu d'identifiant pour le Free WiFi... j'ai été obligé de demandé les codes d'un ami pour avoir le net en attendant...
Je ne sais pas du tout quand est ce que je vais les recevoir, j'espère qu'ils vont le faire bientôt !
Parler ne fait pas cuir le riz.
Peut-être qu'au 1044 tu pourrais avoir plus d'infos.
Regarde, ils en parlent ici de l'accès FreeWifi dès l'inscription :
http://www.universfreebox.com/article8193.html
Tiens nous au courant
Regarde, ils en parlent ici de l'accès FreeWifi dès l'inscription :
http://www.universfreebox.com/article8193.html
Tiens nous au courant
Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Salut,
Je commence à péter les plombs avec le service commercial là...
Les télé opérateurs qui me raccrochent au nez (pourtant je suis courtois...), ceux qui ne parle pas correctement et qui ne comprennent pas ce que je veux dire...
Aucune personne n'est capable de me dire où sont mes identifiants freewifi ni même autre chose...
Affaire à suivre.. (ça promet.)
Je commence à péter les plombs avec le service commercial là...
Les télé opérateurs qui me raccrochent au nez (pourtant je suis courtois...), ceux qui ne parle pas correctement et qui ne comprennent pas ce que je veux dire...
Aucune personne n'est capable de me dire où sont mes identifiants freewifi ni même autre chose...
Affaire à suivre.. (ça promet.)
Parler ne fait pas cuir le riz.
Bonjour,Ronan a écrit :Salut,
Je commence à péter les plombs avec le service commercial là...
Les télé opérateurs qui me raccrochent au nez (pourtant je suis courtois...), ceux qui ne parle pas correctement et qui ne comprennent pas ce que je veux dire...
Aucune personne n'est capable de me dire où sont mes identifiants freewifi ni même autre chose...
Affaire à suivre.. (ça promet.)
Poste sur ce site : http://www.aduf.org/portal.php
en ayant auparavant bien renseigné ton profil. Tu explicites bien ton problème, il y a des gens de chez Free (Corp) qui passe souvent sur ce site et qui arrivent à résoudre rapidement des soucis d'identifiants et autres.
Commandée le 14/12/2010
Salut à tous,
Moi aussi je suis bientôt une nouvelle freenaute !
J'aimerais savoir à partir de quelle étape on peut créer son adresse mail free ?
Je viens d'apprendre que dès ma résiliation SFR NEUFBOX ils allaient bloquer mes adresses mail, je voudrais donc avoir le maximum de temps pour faire la transition.
Merci
@+
Moi aussi je suis bientôt une nouvelle freenaute !
J'aimerais savoir à partir de quelle étape on peut créer son adresse mail free ?
Je viens d'apprendre que dès ma résiliation SFR NEUFBOX ils allaient bloquer mes adresses mail, je voudrais donc avoir le maximum de temps pour faire la transition.
Merci
@+
oalineo
Freebox Revolution commandée le 31/12 !!!
Livraison : UPS Freebox reçue le 12/01
Technicien free passé le 28/03 et wifi ok, freebox player échangé !
Freebox Revolution commandée le 31/12 !!!
Livraison : UPS Freebox reçue le 12/01
Technicien free passé le 28/03 et wifi ok, freebox player échangé !
Bon,
J'ai enfin eu quelqu'un de normal au téléphone, il m'a filé les informations dont j'avais besoin, il m'a rassuré (de part sa gentillesse) que tous les télé opérateurs Free ne sont pas des cons (oui, il faut appeler un chat un chat)
Reste plus qu'à surveiller le courrier !
J'ai enfin eu quelqu'un de normal au téléphone, il m'a filé les informations dont j'avais besoin, il m'a rassuré (de part sa gentillesse) que tous les télé opérateurs Free ne sont pas des cons (oui, il faut appeler un chat un chat)
Reste plus qu'à surveiller le courrier !
Parler ne fait pas cuir le riz.
BonjourRonan a écrit :Bon,
J'ai enfin eu quelqu'un de normal au téléphone, il m'a filé les informations dont j'avais besoin,
Ce serait peut être bien de les donner ces informations !
Surtout si ça concerne les identifiants wifi.
Je pense que beaucoup sont intéresssés, dont moi.
Merci
Inscription en nouveau freenaute le 26/12/2010
Etape 3 validée le 05/01
Etape 4 validée le 06/01
Ligne 5 et 6 validée le 07/01
Ligne coupée le 07/01 à 9h !
SMS de prise en charge UPS le 07/01 à 20h30
Livré le 10/01 (prévu 11/01)
Freenaute le 10 !!!!
Etape 3 validée le 05/01
Etape 4 validée le 06/01
Ligne 5 et 6 validée le 07/01
Ligne coupée le 07/01 à 9h !
SMS de prise en charge UPS le 07/01 à 20h30
Livré le 10/01 (prévu 11/01)
Freenaute le 10 !!!!
Alors je récapitule ce que m'a dit le mec :
- Pour avoir vos identifiants Free WiFi il vous faut vos codes de connexion à l'interface Free pour pouvoir créer votre ID Free WiFi.
- Ma ligne est actuellement en cours de construction, selon la complexité des lieux de votre habitation, la construction peut prendre 3 jours à 3 semaines (ça je le savais déjà).
- Il n'est pas capable de me dire si ma box en particulier est expédiée mais que je suis prioritaire comme je suis un nouvel abonné et que si tout se passe bien je l'ai cette semaine voire début de semaine prochaine.
Voilà m'sieur !
- Pour avoir vos identifiants Free WiFi il vous faut vos codes de connexion à l'interface Free pour pouvoir créer votre ID Free WiFi.
- Ma ligne est actuellement en cours de construction, selon la complexité des lieux de votre habitation, la construction peut prendre 3 jours à 3 semaines (ça je le savais déjà).
- Il n'est pas capable de me dire si ma box en particulier est expédiée mais que je suis prioritaire comme je suis un nouvel abonné et que si tout se passe bien je l'ai cette semaine voire début de semaine prochaine.
Voilà m'sieur !
Parler ne fait pas cuir le riz.
Bonne Freeannée à tous. Dans mon cas, l'ai validé mon inscription le 19/12 et j'en suis toujours à l'étape 1.
J'ai exactement le même problème !Ronan a écrit :Salut,
Je commence à péter les plombs avec le service commercial là...
Les télé opérateurs qui me raccrochent au nez (pourtant je suis courtois...), ceux qui ne parle pas correctement et qui ne comprennent pas ce que je veux dire...
Aucune personne n'est capable de me dire où sont mes identifiants freewifi ni même autre chose...
Affaire à suivre.. (ça promet.)
Je commence à regretter le service clientèle de mon ancien opérateur ...
Courage !
Peut être que quelqu'un peut te dépanner des identifiants Free WiFi si tu en as besoin...
Peut être que quelqu'un peut te dépanner des identifiants Free WiFi si tu en as besoin...
Parler ne fait pas cuir le riz.
Ok, merci Ronan.Ronan a écrit :Alors je récapitule ce que m'a dit le mec :
- Pour avoir vos identifiants Free WiFi il vous faut vos codes de connexion à l'interface Free pour pouvoir créer votre ID Free WiFi.
- Ma ligne est actuellement en cours de construction, selon la complexité des lieux de votre habitation, la construction peut prendre 3 jours à 3 semaines (ça je le savais déjà).
- Il n'est pas capable de me dire si ma box en particulier est expédiée mais que je suis prioritaire comme je suis un nouvel abonné et que si tout se passe bien je l'ai cette semaine voire début de semaine prochaine.
Voilà m'sieur !
Pour ma part, je suis toujours à l'étape 1, donc pas d'identifiant free wifi en vue.
J'ai souscrit à la box le 26/12 en dégroupé total.
J'attends !!!
Mais normalement, la construction doit se faire uniquement au central quand on a déja un numéro FT ? (déplacement d'une ficelle). Je ne vois pas pourquoi il faut autant de temps .
La ligne du central au domicile étant toujours la même.
Je suppose 3 jours pour la ficelle au central si tu as déja une ligne
et 3 semaines s'il faut contruire la ligne au central et du central au domicile.
Mystère.
Inscription en nouveau freenaute le 26/12/2010
Etape 3 validée le 05/01
Etape 4 validée le 06/01
Ligne 5 et 6 validée le 07/01
Ligne coupée le 07/01 à 9h !
SMS de prise en charge UPS le 07/01 à 20h30
Livré le 10/01 (prévu 11/01)
Freenaute le 10 !!!!
Etape 3 validée le 05/01
Etape 4 validée le 06/01
Ligne 5 et 6 validée le 07/01
Ligne coupée le 07/01 à 9h !
SMS de prise en charge UPS le 07/01 à 20h30
Livré le 10/01 (prévu 11/01)
Freenaute le 10 !!!!
Bonjour,
Pour info.... je me suis inscrit le 14/12/10 (en milieu de journée).
J'attends avec impatience de recevoir "cette révolution".
Toujours à l'étape 1 sur le suivi de commande.
Pour info.... je me suis inscrit le 14/12/10 (en milieu de journée).
J'attends avec impatience de recevoir "cette révolution".
Toujours à l'étape 1 sur le suivi de commande.
Je viens donner des news !
Un agent France Telecom vient terminer la jonction de branchement chez moi demain entre 10 et midi !
J'ai eu du mal à m'inscrire car le lien de Free qui est envoyé par mail doit être pas mal visité et du coup il y a pas mal d'erreur 500 pendant la manip mais j'ai bien reçu mon mail de confirmation !
Affaire à suivre
Un agent France Telecom vient terminer la jonction de branchement chez moi demain entre 10 et midi !
J'ai eu du mal à m'inscrire car le lien de Free qui est envoyé par mail doit être pas mal visité et du coup il y a pas mal d'erreur 500 pendant la manip mais j'ai bien reçu mon mail de confirmation !
Affaire à suivre
Parler ne fait pas cuir le riz.
bonjour à tous,
Je suis moi aussi nouveau à bord (sfr).
Inscrit depuis le 14 decembre.
Mon statut vient de bouger à l'instant !!!! : etape 3
Je suis moi aussi nouveau à bord (sfr).
Inscrit depuis le 14 decembre.
Mon statut vient de bouger à l'instant !!!! : etape 3
Petite question, comment avez vous le cheminement des étapes ?
Car c'est mentionné nulle part chez moi ...
Car c'est mentionné nulle part chez moi ...
Parler ne fait pas cuir le riz.
si je me connecte sur mon compte free, je n'ai accès qu'a une seule page m'indiquant l'état de ma demande d'inscription :
L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 14 décembre 2010.
* Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
* Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
* Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
* Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Modifier l'adresse de livraison UPS de votre Freebox
* Etape 6 - Votre connexion est activée.
Et ce soir je viens de passer à l'étape 3.
L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 14 décembre 2010.
* Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
* Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
* Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
* Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Modifier l'adresse de livraison UPS de votre Freebox
* Etape 6 - Votre connexion est activée.
Et ce soir je viens de passer à l'étape 3.
ronan,
tu vas sur le site de FREE- mon compte
tu rentres identifiant et mot de passe
tu verras la progression de ton dossier...
ou plutot le suivi de ta commande.
tu vas sur le site de FREE- mon compte
tu rentres identifiant et mot de passe
tu verras la progression de ton dossier...
ou plutot le suivi de ta commande.
Nouvel abonné FREE
inscription le 1/01/2011
mode livraison : UPS
SMS UPS le 11/01
Livraison le 12/01 à 11h42
Installation de la V6: super rapide
inscription le 1/01/2011
mode livraison : UPS
SMS UPS le 11/01
Livraison le 12/01 à 11h42
Installation de la V6: super rapide
Boostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison