neptun a écrit:
> Bonjour..
>
> vous avez une idée sur ma méthode de déploiement des delta ?
> on dirai que Free ne suive pas l ordre des N° de commande !!!
>
Bah moi je trouve que l'ordre est assez bien respecté en fonction du numéro de commande.
- Ils donnent la priorité aux nouveaux abonnés (normal d'un point de vue commercial mais ça se discute).
- Ils regroupent des traitements fibre / adsl, ce qui peut venir d'une raison technique.
Ces priorités expliquent que certains numéros de commandes passent avant d'autres, c'est pour ça que c'est trié ainsi sur le site.
Il y forcément des cas traités en dehors de la liste d'attente (une erreur, un passe droit ???).
Si les numéros de commandes ne suivent pas l'ordre chronologique c'est dû aux personnes inscrites sur le site qui ne mettent pas forcément la bonne heure. Peut être aussi que la fin du numéro est généré aléatoirement ou avec plusieurs séquences différentes... mais les stats montrent que c'est grosso modo assez chronologique.
En tous cas bravo à ceux qui ont fédéré ces statistiques, ça permet d'avoir un peu plus de clarté dans le suivi !
Migrations ADSL du 05/12/18
fabjam a écrit:
> neptun a écrit:
> > Bonjour..
> >
> > vous avez une idée sur ma méthode de déploiement des delta ?
> > on dirai que Free ne suive pas l ordre des N° de commande !!!
> >
>
> Bah moi je trouve que l'ordre est assez bien respecté en fonction du numéro de
> commande.
> - Ils donnent la priorité aux nouveaux abonnés (normal d'un point de vue commercial
> mais ça se discute).
> - Ils regroupent des traitements fibre / adsl, ce qui peut venir d'une raison
> technique.
> Ces priorités expliquent que certains numéros de commandes passent avant d'autres,
> c'est pour ça que c'est trié ainsi sur le site.
>
> Il y forcément des cas traités en dehors de la liste d'attente (une erreur, un passe
> droit ???).
> Si les numéros de commandes ne suivent pas l'ordre chronologique c'est dû aux
> personnes inscrites sur le site qui ne mettent pas forcément la bonne heure. Peut
> être aussi que la fin du numéro est généré aléatoirement ou avec plusieurs séquences
> différentes... mais les stats montrent que c'est grosso modo assez chronologique.
>
> En tous cas bravo à ceux qui ont fédéré ces statistiques, ça permet d'avoir un peu
> plus de clarté dans le suivi !
J'ai oublié un truc très trivial qui peut arriver lorsqu'on traite beaucoup de commandes :
On décide de traiter 5000 commandes aujourd'hui. Forcément je ne suis pas tout seul. Donc je donne les commandes n°0001 à 1000 à Pierre, 1001 à 2000 c'est pour Jacques, 2001 à 3000 pour Paul... etc... Bah comme ils travaillent tous en même temps ça fait que les commandes 0001, 1001, 2001, 3001, 4001, 5001 partiront les premières donc 5001 avant 0002
Forcement comme Pierre est plus lent que les autres, il n'a pas fini donc il va traiter les commandes qui lui restent demain... bon si c'est vendredi et qu'il est en rtt faut attendre lundi Donc la commande 1000 de Pierre peut même partir avec les 5000 suivantes
Bon ok faut bien trouver un truc pour patienter...
> neptun a écrit:
> > Bonjour..
> >
> > vous avez une idée sur ma méthode de déploiement des delta ?
> > on dirai que Free ne suive pas l ordre des N° de commande !!!
> >
>
> Bah moi je trouve que l'ordre est assez bien respecté en fonction du numéro de
> commande.
> - Ils donnent la priorité aux nouveaux abonnés (normal d'un point de vue commercial
> mais ça se discute).
> - Ils regroupent des traitements fibre / adsl, ce qui peut venir d'une raison
> technique.
> Ces priorités expliquent que certains numéros de commandes passent avant d'autres,
> c'est pour ça que c'est trié ainsi sur le site.
>
> Il y forcément des cas traités en dehors de la liste d'attente (une erreur, un passe
> droit ???).
> Si les numéros de commandes ne suivent pas l'ordre chronologique c'est dû aux
> personnes inscrites sur le site qui ne mettent pas forcément la bonne heure. Peut
> être aussi que la fin du numéro est généré aléatoirement ou avec plusieurs séquences
> différentes... mais les stats montrent que c'est grosso modo assez chronologique.
>
> En tous cas bravo à ceux qui ont fédéré ces statistiques, ça permet d'avoir un peu
> plus de clarté dans le suivi !
J'ai oublié un truc très trivial qui peut arriver lorsqu'on traite beaucoup de commandes :
On décide de traiter 5000 commandes aujourd'hui. Forcément je ne suis pas tout seul. Donc je donne les commandes n°0001 à 1000 à Pierre, 1001 à 2000 c'est pour Jacques, 2001 à 3000 pour Paul... etc... Bah comme ils travaillent tous en même temps ça fait que les commandes 0001, 1001, 2001, 3001, 4001, 5001 partiront les premières donc 5001 avant 0002
Forcement comme Pierre est plus lent que les autres, il n'a pas fini donc il va traiter les commandes qui lui restent demain... bon si c'est vendredi et qu'il est en rtt faut attendre lundi Donc la commande 1000 de Pierre peut même partir avec les 5000 suivantes
Bon ok faut bien trouver un truc pour patienter...
Lol la solidarité des migrations de 21hfabjam a écrit : ↑25 janvier 2019, 15:36 spacesardine a écrit:
> Pareil moi 5/12 21h donc une a deux semaines ... Mes boîtes révolution sont
> sorties depuis le WE dernier ... Superstition.
> Pour faire un vie ma vie de delta owner j'ai pris Netflix en mois gratuit
Je suis de 21h00 et j'ai fait exactement pareil hier soir. La boite est sortie et l'abonnement netfilx démarre pour un mois gratos.
Etape 1: 05/12 - 20h59
email confirmation cmde 5/12 20h59
validation paiement 148€ 06/12/2018 01h48
Etape 2: Ok
Etape 3: On SMS reçu le 31/1 a 21h39 confirmation options a 21h45
Etape 4: ...
https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit
email confirmation cmde 5/12 20h59
validation paiement 148€ 06/12/2018 01h48
Etape 2: Ok
Etape 3: On SMS reçu le 31/1 a 21h39 confirmation options a 21h45
Etape 4: ...
https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit
content pour vous
par contre coté ordre croissant j'en suis pas si sûr, j'en ai vu 3 me passer devant .....
par contre coté ordre croissant j'en suis pas si sûr, j'en ai vu 3 me passer devant .....
Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
08/01/19 Remboursement des frais
25/01 19h37 sms + options validées
livraison le 29/01
05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
08/01/19 Remboursement des frais
25/01 19h37 sms + options validées
livraison le 29/01
Reçu mail à 17h55
Retrait par relais chronopost pour mardi prochain.
Commandé le 5/12/2018 à 0h41 n°838468812
Retrait par relais chronopost pour mardi prochain.
Commandé le 5/12/2018 à 0h41 n°838468812
ça approche je suis 838469950beauregard27 a écrit : ↑25 janvier 2019, 18:09 Reçu mail à 17h55
Retrait par relais chronopost pour mardi prochain.
Commandé le 5/12/2018 à 0h41 n°838468812
Migration ADSL DELTA
Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
Voilà enfin reçu SMS et e-mail à 18h45 commande du 05/12/18 à 02h12 n 838469000
Migration Freebox ADSL DELTA Commande N 838469000
Etape 1: 05/12/2018 validée 02h12
Étape 2: 05/12/2018 validée 02h12
Étape 3: 25/01/2019 a 18h45 option ok
Étape 4: 30/01/2019
Etape 1: 05/12/2018 validée 02h12
Étape 2: 05/12/2018 validée 02h12
Étape 3: 25/01/2019 a 18h45 option ok
Étape 4: 30/01/2019
Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
08/01/19 Remboursement des frais
25/01 19h37 sms + options validées
livraison le 29/01
05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
08/01/19 Remboursement des frais
25/01 19h37 sms + options validées
livraison le 29/01
Bon aller on se grouille ceux du 5 histoire de laisser la place a ceux du 6
Réception sms ups pour livraison lundi
Commandé : Freebox DELTA le 05/12/18 à 17h45 en MIGRATION
Confirmé : Le 05/12/2018 N°838468500
Option OK : Le 25/01/2019 à 13h21
Expédié : Le 25/01/2019 à 19h23
Réception FreeBox Délta le 28/01/19
Confirmé : Le 05/12/2018 N°838468500
Option OK : Le 25/01/2019 à 13h21
Expédié : Le 25/01/2019 à 19h23
Réception FreeBox Délta le 28/01/19
Commande migration n° 838468972 validée le 05/12/2018 à 01:23
Remboursement des frais 148 € le 05/01
SMS/MAIL reçu 25/01 à 18h24 options validées 20h15
Freebox envoyée le ...
Freebox reçue le ...
Remboursement des frais 148 € le 05/01
SMS/MAIL reçu 25/01 à 18h24 options validées 20h15
Freebox envoyée le ...
Freebox reçue le ...
- Cde migration n° 838468972 validée le 05/12/2018 à 01:23
- Remboursement des frais 148 € le 05/01
- SMS/MAIL reçu 25/01 à 18h24 options validées 20h15
- sms UPS : 28/01 à 19h12 prévu le 29/01 (modifié pour retrait UPS)
- 29/01 enlèvemt au centre UPS
- Remboursement des frais 148 € le 05/01
- SMS/MAIL reçu 25/01 à 18h24 options validées 20h15
- sms UPS : 28/01 à 19h12 prévu le 29/01 (modifié pour retrait UPS)
- 29/01 enlèvemt au centre UPS
SMS reçu à 20:30 pour une commande le 05/01/2019 à 8h36
SMS reçu à 19h37
Validation options et player + relais colis ok
bon courage pour les autres
Validation options et player + relais colis ok
bon courage pour les autres
Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
08/01/19 Remboursement des frais
25/01 19h37 sms + options validées
livraison le 29/01
05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
08/01/19 Remboursement des frais
25/01 19h37 sms + options validées
livraison le 29/01
SMS reçu à 20:37 pour une commande le 05/01/2019 à 7h00 enfin...
Ca commence à sentir bon
J'ai reçue aussi mon SMS, mais je comprend pas je suis du 6 à 2h,commande numéro 838469300.
Enfin je vais pas me plaindre, bon courage à ceux qui attendent encore
Enfin je vais pas me plaindre, bon courage à ceux qui attendent encore
Ils font dans l'ordre des commandes, j'ai commandé le 5/12 a 8h47 et mon num c 838469950 il est plus grand que le tiens, mystère. Tant mieux pour toi, profite.
Migration ADSL DELTA
Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
Re-bonjour
Mail Chronopost reçu à 19h43 pour une livraison ce lundi 28/01 entre 8h et 13h
Colis parti de Massy à 17H37
Validation vers 14h
SMS et mail de validation reçus aujourd'hui à 13h32
Commande du 05/12 à 00h16.
Choix du HDD et kit sécurité.
Paiement en 4X et livraison en point relais.
Mail Chronopost reçu à 19h43 pour une livraison ce lundi 28/01 entre 8h et 13h
Colis parti de Massy à 17H37
Validation vers 14h
SMS et mail de validation reçus aujourd'hui à 13h32
Commande du 05/12 à 00h16.
Choix du HDD et kit sécurité.
Paiement en 4X et livraison en point relais.
Bonjour,
Non je suis du 05/12 à 17h45 et j ai le suivi 838473979....
Tu es du 6/12 et tu as un suivi inférieur a moi
Il n y a pas de logique.....
En tout cas enfin l envoi des sms mail pour nous.
J ai hate de valider tout cela
Non je suis du 05/12 à 17h45 et j ai le suivi 838473979....
Tu es du 6/12 et tu as un suivi inférieur a moi
Il n y a pas de logique.....
En tout cas enfin l envoi des sms mail pour nous.
J ai hate de valider tout cela
altarf a écrit:
> [quote=davidz post_id=125603 time=1548448729 user_id=32279]
> J'ai reçue aussi mon SMS, mais je comprend pas je suis du 6 à 2h,commande
> numéro 838469300.
> Enfin je vais pas me plaindre, bon courage à ceux qui attendent encore
> [/quote]
>
> Ils font dans l'ordre des commandes, j'ai commandé le 5/12 a 8h47 et mon
> num c 838469950 il est plus grand que le tiens, mystère. Tant mieux pour
> toi, profite.
Pas juste!!!
Suivi 838473979 le 5/12 à 17h45...
> [quote=davidz post_id=125603 time=1548448729 user_id=32279]
> J'ai reçue aussi mon SMS, mais je comprend pas je suis du 6 à 2h,commande
> numéro 838469300.
> Enfin je vais pas me plaindre, bon courage à ceux qui attendent encore
> [/quote]
>
> Ils font dans l'ordre des commandes, j'ai commandé le 5/12 a 8h47 et mon
> num c 838469950 il est plus grand que le tiens, mystère. Tant mieux pour
> toi, profite.
Pas juste!!!
Suivi 838473979 le 5/12 à 17h45...
Boostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison