[Migrations] ADSL
-
Commandé le 4 décembre à 18h. Vraisemblablement ceux qui ont reçu la Freebox Delta sont ceux qui sont sur l'ADSl les autres fibrés comme moi n'ont rien eux. Car dans la graphique très peu de SMS ont été envoyés.
Moi ce que j’ai lu c'était que les paramètres de la V6 (sous-entendu ceux de Freebox OS) étaient repris. Ceux de l'interface utilisateur sont très limités par rapport à ceux de l'OS... En plus je ne comprend pas comment ils peuvent garder deux endroits totalement indépendants pour paramétrer. Avec Freebox OS les paramètres de l'interface utilisateur ne se justifient plus.
Bref c'est pas grave, à défaut d'export possible j'avais fait des captures d'écran de mes paramètres...
Etape 1 : 04/12 - 21h38 - Paiement migration Delta ADSL
Etape 2 : OK
Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
Etape 2 : OK
Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
Oui, je ne comprends pas non plus pourquoi ils gardent les deux.
FreeboxOS devrait être l'unique endroit pour paramétrer le server, avec idéalement la capacité de sauvegarder les paramètres en local ou dans le cloud, afin de faciliter le changement de matériel.
Sinon, pas XXX le coup des captures d'écran, je vais faire ça
FreeboxOS devrait être l'unique endroit pour paramétrer le server, avec idéalement la capacité de sauvegarder les paramètres en local ou dans le cloud, afin de faciliter le changement de matériel.
Sinon, pas XXX le coup des captures d'écran, je vais faire ça
Personnellement, j'ai fait l'opération inverse : la veille de l'échange, j'ai vidé tous mes paramètres et dans l'espace abonné et dans freeboxos.
Je les ai redéfinis ensuite côté Freeboxos une fois la Delta en place et configurée (disque, ...).
Je les ai redéfinis ensuite côté Freeboxos une fois la Delta en place et configurée (disque, ...).
J'ai pris le large, bonne continuation.
Là pour le coup, je ne vois pas trop l'intérêt :
- dans FreeboxOS ça se reset tout seul visiblement, donc pas besoin de vider au préalable,
- dans l'espace abonné s'il n'y a déjà rien, il n'y a rien à vider. Ou alors s'il y a quelque chose ce sont les paramètres que l'on sera content de voir se restaurer tous seuls au moment du changement de box. A moins de profiter du changement de box pour repartir sur une nouvelle base vierge (nouvelles règles perso d'attribution des IP fixes, changement des ports à router, etc.)
Et bien voilà, vous avez mis le doigt sur ce qui m'intéressait
Edit : effectivement, par "je les ai redéfini", j'entendais uniquement ce qui m'était nécessaire pour "repartir" et sous une nouvelle forme (plage et masque) afin de préparer le terrain pour l'arrivée prochaine d'un actif manageable.
J'ai pris le large, bonne continuation.
Bonjour,
Commande du 04/12 vers 21H :
SMS reçu le 18/01, expédiée le 21/01 et reçue le 22/01 pour échange.
Tout est complet, et tout fonctionne.
(pas encore essayé le pack sécurité).
Bonne continuation
Commande du 04/12 vers 21H :
SMS reçu le 18/01, expédiée le 21/01 et reçue le 22/01 pour échange.
Tout est complet, et tout fonctionne.
(pas encore essayé le pack sécurité).
Bonne continuation
nous sommes le 24/01 pile poil le jour ou la Freebox Delta est reparti chez Free et ne veux plus repartir ! les Freehelpers me disent ca va partir de semaine et rien ne part jamais .... Que faire ?
Demande de migration vers la Delta le 4/12/18 à 17H45
Étape 1 : ok
Étape 2 : ok
Étape 3 : ok le 20/12/2018
Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
Étape 1 : ok
Étape 2 : ok
Étape 3 : ok le 20/12/2018
Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
L'envoi de SMS est assujetti a la météo c'est ça donc là c'est gelé ...
Etape 1: 05/12 - 20h59
email confirmation cmde 5/12 20h59
validation paiement 148€ 06/12/2018 01h48
Etape 2: Ok
Etape 3: On SMS reçu le 31/1 a 21h39 confirmation options a 21h45
Etape 4: ...
https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit
email confirmation cmde 5/12 20h59
validation paiement 148€ 06/12/2018 01h48
Etape 2: Ok
Etape 3: On SMS reçu le 31/1 a 21h39 confirmation options a 21h45
Etape 4: ...
https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit
Il faut écrire au service réclamation et si pas de réponse sous un mois saisir le médiateurvenusia062 a écrit : ↑24 janvier 2019, 15:21 nous sommes le 24/01 pile poil le jour ou la Freebox Delta est reparti chez Free et ne veux plus repartir ! les Freehelpers me disent ca va partir de semaine et rien ne part jamais .... Que faire ?
Migration adsl demande le 12/12 18h58 lol
Mail de validation le 12/12 18h58
SMS paiement du player le 28/01 a 17h47
Mail livraison le 29/01
Livraison le 31/01
AUCUN BEUG POUR LE MOMENT ET. 2TELECOMMANDES PRESENTES
Mail de validation le 12/12 18h58
SMS paiement du player le 28/01 a 17h47
Mail livraison le 29/01
Livraison le 31/01
AUCUN BEUG POUR LE MOMENT ET. 2TELECOMMANDES PRESENTES
slt a tous;
je viens de recevoir ma box je branche tout et la le drame !!!
rien ne fonctionne, le server et bloquer, les 4 bouton en façade reste allumé fixe et rien.
j'ai appelé le 3244 assistance free helper , et ils n'ont pas pu resoudre le problème.
je suis deg , pas de tele ce week, ( partage de co sur le pc)
en attendant une solution je reviendrai vers vous pour savoir si y a d'autre personne avec les meme symptôme..
bonne soirée
je viens de recevoir ma box je branche tout et la le drame !!!
rien ne fonctionne, le server et bloquer, les 4 bouton en façade reste allumé fixe et rien.
j'ai appelé le 3244 assistance free helper , et ils n'ont pas pu resoudre le problème.
je suis deg , pas de tele ce week, ( partage de co sur le pc)
en attendant une solution je reviendrai vers vous pour savoir si y a d'autre personne avec les meme symptôme..
bonne soirée
QUELLE BLAGUE CETTE DELTA SÉRIEUX ...zaldiar a écrit : ↑24 janvier 2019, 19:15 slt a tous;
je viens de recevoir ma box je branche tout et la le drame !!!
rien ne fonctionne, le server et bloquer, les 4 bouton en façade reste allumé fixe et rien.
j'ai appelé le 3244 assistance free helper , et ils n'ont pas pu resoudre le problème.
je suis deg , pas de tele ce week, ( partage de co sur le pc)
en attendant une solution je reviendrai vers vous pour savoir si y a d'autre personne avec les meme symptôme..
bonne soirée
Migration adsl demande le 12/12 18h58 lol
Mail de validation le 12/12 18h58
SMS paiement du player le 28/01 a 17h47
Mail livraison le 29/01
Livraison le 31/01
AUCUN BEUG POUR LE MOMENT ET. 2TELECOMMANDES PRESENTES
Mail de validation le 12/12 18h58
SMS paiement du player le 28/01 a 17h47
Mail livraison le 29/01
Livraison le 31/01
AUCUN BEUG POUR LE MOMENT ET. 2TELECOMMANDES PRESENTES
pffff chui deg sérieux
Merci pour ton aide c'est ce que je vais faire.Beus91 a écrit : ↑24 janvier 2019, 15:50Il faut écrire au service réclamation et si pas de réponse sous un mois saisir le médiateurvenusia062 a écrit : ↑24 janvier 2019, 15:21 nous sommes le 24/01 pile poil le jour ou la Freebox Delta est reparti chez Free et ne veux plus repartir ! les Freehelpers me disent ca va partir de semaine et rien ne part jamais .... Que faire ?
Demande de migration vers la Delta le 4/12/18 à 17H45
Étape 1 : ok
Étape 2 : ok
Étape 3 : ok le 20/12/2018
Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
Étape 1 : ok
Étape 2 : ok
Étape 3 : ok le 20/12/2018
Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
Bonsoir .Après presque une semaine d utilisation..aucun soucis rencontré. Elle fonctionne très bien chez moi...
quand j ai appeler free on mas dit que j allais recevoir le sms cette semaine et tjs rien
commande du 04/12 validé a 17h45
commande du 04/12 validé a 17h45
zaldiar, par hasard as tu regardé sous le disque dur si la barrette mémoire ne se serait pas déboîtée dans le transport (si elle était mal clippée) ! Et deuxième idée : as tu essayé les 2 CPL au cas ou un soit un peu faiblard !
bon courage
bon courage
chez free depuis 2003 fibre Aix (13)
Salut,
j'ai bien regarder la barrette, celle ci été bien mise en place. et que parle tu de faiblard sur les CPL ?
Pour moi il fonctionne bien.
Salut,
Question XXX mais je reçois là delta aujourd’hui dans un point relais, j’ai bien compris qu’il fallais que je vienne avec le carton de l’ancienne freebox, mais il n’y a pas d’étiquette de retour ? Ou la trouver ? ( j’ai regarder dans tous les mails j’ai rien trouvé .. )
Merci
Question XXX mais je reçois là delta aujourd’hui dans un point relais, j’ai bien compris qu’il fallais que je vienne avec le carton de l’ancienne freebox, mais il n’y a pas d’étiquette de retour ? Ou la trouver ? ( j’ai regarder dans tous les mails j’ai rien trouvé .. )
Merci
L’étiquette retour sera dans le carton de la delta
Demande de migration : 13/12/18 à 3h45
Mail de pré commande : 13/12/18 à 3h45
Frais de migration : 49€
Mail / SMS pour le paiement du player : 19/02/19 paiement en x48 OK
Expédition : 21/02/19
Livraison : 22/02/19
Mail de pré commande : 13/12/18 à 3h45
Frais de migration : 49€
Mail / SMS pour le paiement du player : 19/02/19 paiement en x48 OK
Expédition : 21/02/19
Livraison : 22/02/19
Boostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison