[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Les freezes recommencent ! :shock:

    Malgré le mode sérénité en plus ! Il va falloir que Free remédie à cela avec un nouveau firmware.

    On peut comprendre la présence de bugs au lancement d'un nouveau matériel. En revanche, on ne comprendrait pas que rien ne soit fait rapidement pour les corriger.

    J'ai entendu parler de lundi prochain pour un nouveau firmware. quelqu'un peut il confirmer cela ?

    ;)
    Ancien client Free ADSL, devenu client SFR fibre en décembre 2012, puis client Bouygues Telecom fibre en mars 2015, et enfin retour chez Free en octobre 2016 avec la fibre !
  • Bon on est prié de ne pas rire, s'il vous plait, comme chaque jours depuis le 15, j'essaie de regarder la télé, comme depuis le douze j'ai des freezes, des sauts d'images et de sons, bref iregardable en hd ou péritel, j'appelle le service technique pour me plaindre comme d'habitude et là on me répond que c'est à cause de mes prises électriques ! Alors je résume, avec la livebox et ses plugs, ça fonctionnait bien, avec la v5, ça fonctionnait bien et j'avais les mêmes prises électriques et le même réseau électrique mais cette pôv révolution, elle, elle ne peut pas supporter mes prises électriques dixit le service technique ! Je me marre et je me casse de free par la même occasion, faut pas prendre les gens pour des cons, non mais !
  • Je déplace la freebox player du meuble dans lequel elle était, juste histoire de voir si Free ne nous refait pas le coup de la freebox HD qui chauffait tellement qu'il a fallu pour nombre de ses possesseurs la mettre sur la tranche pour pouvoir regarder la télé!

    Si c'est le cas pour la freebox player, vivement que l'on puisse acheter les supports verticaux !

    ;)
    Ancien client Free ADSL, devenu client SFR fibre en décembre 2012, puis client Bouygues Telecom fibre en mars 2015, et enfin retour chez Free en octobre 2016 avec la fibre !
  • kalel0 a écrit :Bon on est prié de ne pas rire, s'il vous plait, comme chaque jours depuis le 15, j'essaie de regarder la télé, comme depuis le douze j'ai des freezes, des sauts d'images et de sons, bref iregardable en hd ou péritel, j'appelle le service technique pour me plaindre comme d'habitude et là on me répond que c'est à cause de mes prises électriques ! Alors je résume, avec la livebox et ses plugs, ça fonctionnait bien, avec la v5, ça fonctionnait bien et j'avais les mêmes prises électriques et le même réseau électrique mais cette pôv révolution, elle, elle ne peut pas supporter mes prises électriques dixit le service technique ! Je me marre et je me casse de free par la même occasion, faut pas prendre les gens pour des cons, non mais !
    t'as essayé de relier tes deux freebox avec un cable réseau ? tjs des freeze ?
  • Plus de PIP.... Par contre plus de Freezes depuis l'Ethernet...Mais ça me gave de voir ce fil se promener dans mon salon grrr
    Migration V5--->V6 Le 14/12 à 15h via KIALA Change:ent pour point relais UPS le 06/01
  • J'ai relié avec un ethernet plus de freeze mais plus se son non plus ! Et en plus voilà les plugs qui se désynchronisent ! :D
  • Après 24h avec un branchement direct réseau RJ45 (sans les freeplugs), je constate qu'il y a beaucoup moins de problèmes mais qu'il reste encore de temps en temps des freezes et surtout des craquements audios qui sont très désagréables.
    J'ai également activé le mode "sérénité" hier soir.
  • Bonsoir,

    Idem, craquement du son avec des bruit comme si les extraterrestre tentaient de communiquer :shock:
  • candelwick a écrit :Bonsoir,

    Idem, craquement du son avec des bruit comme si les extraterrestre tentaient de communiquer :shock:
    Si seulement c'était ça on saurait à quoi nous en tenir au moins, excsez moi je craque, c'est les nerfs ! :D
  • Coucou

    Alors, moi , je n'avais même plus de tv et mes vidéos n'étaient même plus lues par la Player.

    Même raccordé en ethernet, un comble.

    Donc 3244.

    j'ai eu d'abord la plate-forme marocaine (20min) puis un technicien. Et vous savez quoi: il faut que le player par HDMI ou par péritel soit relié directement à la télé. Effectivement, comme ça ca fonctionne alors que ça ne fonctionnait PLUS via ampli HDMI dernier modèle.

    Bref, il fallait que je relie à la télé directement car pas de dysfonctionnement pour eux.

    bref, j'ai redémarré et remis en HDMI sur l'ampli mais une autre entrée et remis la config initiale de l'ampli et là, pour le moment ça fonctionne. même avec free plug.

    Bref, voilà mon expérience.

    Micky
  • kalel0 a écrit :J'ai relié avec un ethernet plus de freeze mais plus se son non plus ! Et en plus voilà les plugs qui se désynchronisent ! :D
    C'est normal que les plugs soient désynchronent, ils ne sont plus sur le reseau, ils servent juste à alimenter les box
    Migration V5--->V6 Le 14/12 à 15h via KIALA Change:ent pour point relais UPS le 06/01
  • Micky a écrit :Coucou

    Alors, moi , je n'avais même plus de tv et mes vidéos n'étaient même plus lues par la Player.

    Même raccordé en ethernet, un comble.

    Donc 3244.

    j'ai eu d'abord la plate-forme marocaine (20min) puis un technicien. Et vous savez quoi: il faut que le player par HDMI ou par péritel soit relié directement à la télé. Effectivement, comme ça ca fonctionne alors que ça ne fonctionnait PLUS via ampli HDMI dernier modèle.

    Bref, il fallait que je relie à la télé directement car pas de dysfonctionnement pour eux.

    bref, j'ai redémarré et remis en HDMI sur l'ampli mais une autre entrée et remis la config initiale de l'ampli et là, pour le moment ça fonctionne. même avec free plug.

    Bref, voilà mon expérience.

    Micky
    J'avoue ne pas tout comprendre là, mon player est relié à ma télé par les câbles péritels et hdmi et ça ne fonctionne pas pourtant. J'ai aussi la plate-forme et ils ont fait remonter au service après vente mais pour l'instant pas de signes.
  • kalel0 a écrit :..., mon player est relié à ma télé par les câbles péritels et hdmi
    Les deux en même temps, je ne pense pas que ce soit une bonne idée...
    Migration (Freebox optique => V6) demandée le 14/12/2010 à 15h40 - Réseau Kiala
    Changement mode livraison - relais UPS le 11/01/2011
    Console FREE:Freebox expédiée le 31/01/2011
    Mail : oui le 31/01/2011 à 19h40
    SMS: oui le 01/02/2011 à 20h29
    Paris 15ème
  • deadlock2 a écrit :
    kalel0 a écrit :..., mon player est relié à ma télé par les câbles péritels et hdmi
    Les deux en même temps, je ne pense pas que ce soit une bonne idée...
    J'ai essayé l'un sans l'autre et le résultat était le même, c'est-à-dire : mauvais.
  • Ce qui est étrange dans mon cas c'est que cela laisse supposer que le hdmi via l'ampli pose problème a la freebox car aucune video ne fonctionne: chaine ou video de mon pc or le menu et autres sont lisibleS même les images en pip des programmes du moment.

    Un conflit avec mon ampli qui a une fonction hdmi control (permettant a l'ampli de s'éteindre si la télé s'éteint) certainement car lorsque je désactive puis réactive cette fonction, la freebox refonctionne correctement

    On verra avec le firmware a venir.

    Ah j,ai FREE mais j'ai pas tout compris. I'm not feeling FREE but crazy.
  • Bon moi en tout cas, depuis que j'ai mis les liveplug HD d'orange a la place des freeplugs plus aucuns problemes ... Etrange toute cette histoire !
  • Micky a écrit :Ce qui est étrange dans mon cas c'est que cela laisse supposer que le hdmi via l'ampli pose problème a la freebox car aucune video ne fonctionne: chaine ou video de mon pc or le menu et autres sont lisibleS même les images en pip des programmes du moment.

    Un conflit avec mon ampli qui a une fonction hdmi control (permettant a l'ampli de s'éteindre si la télé s'éteint) certainement car lorsque je désactive puis réactive cette fonction, la freebox refonctionne correctement

    On verra avec le firmware a venir.

    Ah j,ai FREE mais j'ai pas tout compris. I'm not feeling FREE but crazy.
    Idem pour moi, je confirme. problème avec les prise HDMI sur ampli Sony. il faut être en direct sur la TV. ou alors bidouiller avec les sources TV/ampli/son pour que tout fonctionne. La télé, c'est justement la seule chose qui devrait fonctionner en priorité avec toute les config possible, bref.
    il y a aussi les port ethernet du modem qui ne fonctionne pas en fonction de la longueur du câble ethernet. absurde. Je passe par un pont wifi/ethernet, et la le port remarche..... va comprendre charle !!!
    C'est pas une freebox révolution, mais une freebox régression. par contre les frais de migrations eux vont fonctionner parfaitement.
  • Est-ce quelqu'un à essayer d'avoir FHV ? D'abord il faut le trouver, pas évident puisqu'il faut aller dans le menu principal à vidéo puis vidéo à la demande et là on clique sur fhv, bon déjà c'est pas simple et évident à trouver. On se dit "bon le plus dur est fait" et on clique sur fhv en pensant voir la nouvelle interface qui n'est pas très différente de l'ancienne entre nous et là ; écran noir, vous écrasez mainte fois ok mais rien noir c'est noir il n'y plus d'espoir. Et là on se dit, oui je suis bien sur la v6 révolution, a a quelque chose de rassurant cette constance dans les bugs ! Au fait, j'avais demandé à l’assistance technique comme avoir fhv, ils ne le savaient pas eux-mêmes, ha ha ha, tout va mal, et ça continue, je suis rassuré, je suis bien, amen. :mrgreen:
  • pour mon cas : depuis le changement de box, les chaines TV sont devenues inutilisable, gel total de l'image
    Le premier jour ca marchait un peu, maintenant il marque "erreur video '" et ca se bloque
    Je me console en me disant que j'ai le plus beau décodeur TNT du marché !!
    LOL
    Et puis avant on pouvait se connecter en WIFI : j'ai essayé mais il n'y a plus cette option à priori...
  • Pour ma part, un technicien de Free est passé hier. Pour lui il y a un problème de box, serveur ou player et pars sur un échange mais le technicien du support qu'il a eu au téléphone ne l'entend pas de la même oreille... Diagnostic du matériel chez Free puis demande d'intervention sur le réseau FT.

    Code : Tout sélectionner

    Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 17/01/2011 21:46 auprès de l'Opérateur Historique concernant votre ligne ADSL. Nous avons donc ouvert un ticket d'intervention auprès du Gamot* (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.
    
    * Ticket d'incident Gamot (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) : dépôt d'une demande de vérification de la partie boucle locale de la ligne de l'abonné Free Haut Débit.
    
    L'opérateur historique accuse d'abord réception de la demande de vérification (retour AOT) puis confirme que la vérification a été effectuée (retour ACI), en qualifiant le résultat de l'intervention :
    
    - STT pour "Signalisation Transmis à Tort", signifiant que l'Opérateur Historique n'a détecté aucun défaut sur ses équipements,
    - RET pour "Rétablissement" signifiant qu'un défaut a été corrigé par l'Opérateur Historique sur la ligne de l'abonné,
    - ERR 1013 signifiant qu'un défaut a été détecté sur la ligne analogique de l'abonné qui doit contacter le service client de l'Opérateur Historique en appelant le 1013 pour de plus amples vérifications,
    - STI pour "Signalisation de Ticket d'Intervention", signifiant que l'Opérateur Historique nous transmet des informations sur le suivi du ticket.
    Gros foutage de gu..le, je suis chez Free depuis 8 ans et je n'ai jamais eu de soucis mais comme par hasard, à la seconde ou j'ai branché la V6, il y a des problèmes sur la ligne...

    Ils nous prennent vraiment pour des jambons !
    *** SVP, SIGNEZ CETTE PÉTITION ***
    http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N5254
    MERCI !
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison