NAS - Plex - Disques compatibles - 2.5" et 3.5"

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,

    Actuellement j'ai un Mac Mini qui fait office de Media Center Plex.
    Dessus j'ai un VPN (private internet access), fibre Orange.
    Je diffuse vers deux Apple TV.

    J'ai voulu augmenter ma capacité de stockage pour Plex,
    et le candidat idéal pour diffuser deux flux Plex 4K simultanés (vers deux Apple TV) est le NAS Synology DS918+ (550€).
    Sur le DS918+ je peux mettre 4 disques de 14 TO format 3.5", exemple Seagate IronWolf ST14000VN0008 256Mo 14To special NAS.

    Vu que la Freebox Delta est un NAS 4 disques, je me suis dit que je pourrais faire l'économie du DS918+ ? (en passant de Orange vers Free).
    Le montage serait juste de mapper le stockage de la Delta sur le Mac et continuer a utiliser le Mac comme serveur Plex.

    Mais .... Visiblement sur la Freebox Delta il faut des disques 2.5" ? WD10JUCX
    Le choix est donc réduit, je ne peux pas mettre des IronWolf NAS : 14TO (500€) ou des 8TO (215€) ... :(
    Les disques disponibles en 2.5" pour NAS sont plus chers (que les 3.5") et capacité réduite à 5TO (en 2.5") au lieu de 14TO (en 3.5") :(

    Du coup, mes questions :

    1/ on a quoi comme choix au niveau des disques compatibles Delta en 2.5" ?
    -si possible des disques pour NAS du genre IronWolf ou WD RED
    -quelle capacité maxi on peut trouver (je veux du 14TO par disque pour 500€ * 4 disques si possible)
    -prix

    2/ peut on bricoler un adaptateur pour brancher des disques 3.5" à la place des 2.5" ?
    -adaptateur prise 2.5" vers 3.5" > câble rallonge > disques 3.5" à l'extérieur de la box Delta
    -je m'en fous que ce soit pas beau : je veux pouvoir brancher 4 disques de 14 TO en RAID5 ou 10
    -le but c'est d'avoir plus de choix et des disques plus gros pour un prix plus petit

    Disques durs sur Le Dénicheur :
    https://ledenicheur.fr/category.php?l=3 ... #prodlista

    Malgré le fait que ce disque n'est pas fait pour NAS, est-il compatible ?
    Seagate Barracuda ST5000LM000 128Mo 5To
    https://ledenicheur.fr/product.php?p=3948136

    Cordialement
  • Salut,

    Je vous invite à consulter ce sujet-ci et à intervenir à la suite :
    viewtopic.php?f=115&t=22464

    Vous verrez que de nombreux points que vous abordez y sont déjà abordés.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison