Bonjour tout le monde,
Je vous lis depuis le début mais sans jamais intervenir...Aussi impatient que vous de recevoir cette Delta, même si c’est très long ....
Pour info, mon collègue l’a commandée le 05/12/2018 et a été livré le 27 Décembre....Donc super rapide pour lui ...A se demander s’il y a vraiment une logique dans le traitement des commandes...
Par contre, je n’ai pas tout saisi concernant ce remboursement des 148 ou 99 euros effectué par Free: si on est remboursé sans avoir rien demandé, est-ce que cela signifie que notre commande est tout simplement annulée et qu’il faudra la renouveler ultérieurement? Ou bien la demande de migration reste toujours valable?
[Migrations] ADSL
-
Etape 1: Le 09/12/2018 à 20h10
Etape 2: Mail de confirmation reçu le 09/12/2018 à 20h10
Etape 3: SMS de validation reçu le 13/02/2019 à 19h
Etape 4: colis en attente
A ce sujet, des réponse reçues précédemment, la commande serait a ce jour toujours maintenue mais cette semaine devrait permettre d'y voir plus clair sur ce fameux rembourssement.
Migration ADSL Delta
Code de commande: 8384780XX 148 €
Commandé: 06/12/2018 - 10h50
Confirmé: 06/12/2018 - 11h00
Option OK: 01/02/19 48xOK KIT SECU
Expédié: en attente
Remboursement: Fait le 08/01/2019
pétition
https://www.change.org/p/angélique-géra ... ebox-delta
Code de commande: 8384780XX 148 €
Commandé: 06/12/2018 - 10h50
Confirmé: 06/12/2018 - 11h00
Option OK: 01/02/19 48xOK KIT SECU
Expédié: en attente
Remboursement: Fait le 08/01/2019
pétition
https://www.change.org/p/angélique-géra ... ebox-delta
MAGADE :
> A ce sujet, des réponse reçues précédemment, la commande serait a ce jour
> toujours maintenue mais cette semaine devrait permettre d'y voir plus clair
> sur ce fameux rembourssement.
Merci Magade
> A ce sujet, des réponse reçues précédemment, la commande serait a ce jour
> toujours maintenue mais cette semaine devrait permettre d'y voir plus clair
> sur ce fameux rembourssement.
Merci Magade
Etape 1: Le 09/12/2018 à 20h10
Etape 2: Mail de confirmation reçu le 09/12/2018 à 20h10
Etape 3: SMS de validation reçu le 13/02/2019 à 19h
Etape 4: colis en attente
Etape 2: Mail de confirmation reçu le 09/12/2018 à 20h10
Etape 3: SMS de validation reçu le 13/02/2019 à 19h
Etape 4: colis en attente
Modifié en dernier par smdi06 le 06 janvier 2019, 23:15, modifié 1 fois.
Bonjour à tous.
Je pense qu’il n’y a pas d’inquiétudes à avoir sur des annulations de commande par rapport aux remboursements en cours. Bien que livré ce jeudi (et satisfait du produit après 2/3 jours d’utilisation), je devrais être remboursé prochainement des 148 euros réglés le 04/12, 49 euros parce que je suis abonné Free depuis plus de 5 ans (rappelons-nous qu’au lancement, le seuil de gratuité était à 8 ans « sans déménagement »!) et 99 euros pour le disque dur et le pack sécurité car je viens de m’apercevoir sur la facture reçue hier que Free m’avait facturé une nouvelle fois ces 99 euros de matériel. Si je ne suis pas remboursé des 148 euros d’origine sous 2 jours, je ferai une réclamation. Je vous souhaite un bon dimanche avec une méga-moisson de SMS !
Je pense qu’il n’y a pas d’inquiétudes à avoir sur des annulations de commande par rapport aux remboursements en cours. Bien que livré ce jeudi (et satisfait du produit après 2/3 jours d’utilisation), je devrais être remboursé prochainement des 148 euros réglés le 04/12, 49 euros parce que je suis abonné Free depuis plus de 5 ans (rappelons-nous qu’au lancement, le seuil de gratuité était à 8 ans « sans déménagement »!) et 99 euros pour le disque dur et le pack sécurité car je viens de m’apercevoir sur la facture reçue hier que Free m’avait facturé une nouvelle fois ces 99 euros de matériel. Si je ne suis pas remboursé des 148 euros d’origine sous 2 jours, je ferai une réclamation. Je vous souhaite un bon dimanche avec une méga-moisson de SMS !
Etape 1: 04/12 18h56
Etape 2: 08/12 08h17
Etape 3: SMS+mail 29/12 13h59
Étape 4 : Expédition UPS 02/01/19 14h00
Livraison avec tél. tactile+HDD+pack sécu. 03/01 14h55 - ça marche
Etape 2: 08/12 08h17
Etape 3: SMS+mail 29/12 13h59
Étape 4 : Expédition UPS 02/01/19 14h00
Livraison avec tél. tactile+HDD+pack sécu. 03/01 14h55 - ça marche
Modifié en dernier par smdi06 le 06 janvier 2019, 23:15, modifié 1 fois.
smdi06 :
> Dadada67 :
> > Bonjour tout le monde,
> >
> > est-ce que cela signifie que notre commande est tout simplement annulée et
> > qu’il faudra la renouveler ultérieurement? Ou bien la demande de migration
> > reste toujours valable?
>
> Bonjour.
>
> A ce sujet tant que la mention de "renouvellement vers la Delta" apparaît
> dans ton espace client, c'est que tout suit son cours... Il n'y a aucune raison
> qu'ils annulent ta demande unilatéralement... C'est même interdit par la loi...
>
Certes, mais de nos jours, plus rien ne me surprend
> Dadada67 :
> > Bonjour tout le monde,
> >
> > est-ce que cela signifie que notre commande est tout simplement annulée et
> > qu’il faudra la renouveler ultérieurement? Ou bien la demande de migration
> > reste toujours valable?
>
> Bonjour.
>
> A ce sujet tant que la mention de "renouvellement vers la Delta" apparaît
> dans ton espace client, c'est que tout suit son cours... Il n'y a aucune raison
> qu'ils annulent ta demande unilatéralement... C'est même interdit par la loi...
>
Certes, mais de nos jours, plus rien ne me surprend
Etape 1: Le 09/12/2018 à 20h10
Etape 2: Mail de confirmation reçu le 09/12/2018 à 20h10
Etape 3: SMS de validation reçu le 13/02/2019 à 19h
Etape 4: colis en attente
Etape 2: Mail de confirmation reçu le 09/12/2018 à 20h10
Etape 3: SMS de validation reçu le 13/02/2019 à 19h
Etape 4: colis en attente
smdi06 :
>
> Puisque tu as eu la chance d'être livré, peux tu donner des infos sur la qualité de
> l'agrégation ADSL/4G ?
> Dans la restitution RÉVOLUTION, as tu pu fournir tous les câbles demandés (je ne
> parle que des câbles)
Mes 2 réponses.
Pas si simple de tester l’agregation xDSL+4G car si j’ai bien compris, la 4G vient booster la connexion quand on tape les limites de l’xDSL. Si quelqu’un a une méthode pour factualiser la chose, je suis preneur. Néanmoins, sur nPerf sur un iPad Pro en Wifi, j’ai mesuré sur la fin des séquences de test des pointes correspondant à environ +10 Mbit en descendant (base VDSL2 à 65 Mbit) et idem en montant (base VDSL2 à 10 Mbit).
Concernant la restitution de la Freebox Révolution, j’ai rendu tous les câbles mentionnés sur l’´inventaire figurant sur les cartons d’origine ainsi que le pas USB, même si celui-ci n était pas mentionné.
Bonne journée.
>
> Puisque tu as eu la chance d'être livré, peux tu donner des infos sur la qualité de
> l'agrégation ADSL/4G ?
> Dans la restitution RÉVOLUTION, as tu pu fournir tous les câbles demandés (je ne
> parle que des câbles)
Mes 2 réponses.
Pas si simple de tester l’agregation xDSL+4G car si j’ai bien compris, la 4G vient booster la connexion quand on tape les limites de l’xDSL. Si quelqu’un a une méthode pour factualiser la chose, je suis preneur. Néanmoins, sur nPerf sur un iPad Pro en Wifi, j’ai mesuré sur la fin des séquences de test des pointes correspondant à environ +10 Mbit en descendant (base VDSL2 à 65 Mbit) et idem en montant (base VDSL2 à 10 Mbit).
Concernant la restitution de la Freebox Révolution, j’ai rendu tous les câbles mentionnés sur l’´inventaire figurant sur les cartons d’origine ainsi que le pas USB, même si celui-ci n était pas mentionné.
Bonne journée.
Etape 1: 04/12 18h56
Etape 2: 08/12 08h17
Etape 3: SMS+mail 29/12 13h59
Étape 4 : Expédition UPS 02/01/19 14h00
Livraison avec tél. tactile+HDD+pack sécu. 03/01 14h55 - ça marche
Etape 2: 08/12 08h17
Etape 3: SMS+mail 29/12 13h59
Étape 4 : Expédition UPS 02/01/19 14h00
Livraison avec tél. tactile+HDD+pack sécu. 03/01 14h55 - ça marche
smdi06 :
> Lokaspoon :
> > L'absence de la facture de migration dans "mes factures" est un bug
> > d'affichage.
> >
> > Si vous dépliez "2018" vous comptez en effet 12 factures (1 par mois)
> > Cependant, si vous allez dans "facturation => demander un
> duplicata"
> > vous verrez la chose suivante :
> >
> > - 2 fois le mois décembre 2018 à l'option "les 12 dernières factures"
> > - un total (entre parenthèses) de 13 factures pour 2018... Ou plus si vous avez
> fait
> > d'autres achats bien sûr.
> >
> > Comme dit plus haut, le tableau de bord indique bien deux occurrences pour
> décembre
> > 2018 et l'une d'elles donne bien accès à la facture de migration.
> >
> > Il ne faut donc rien en tirer comme conclusion ; d'ailleurs, légalement, ça
> n'est pas
> > parce que vous êtes remboursé d'un achat qu'une facture s'évapore. L'opération
> > comptable d'achat a existé un jour, la facture doit donc subsister quoi qu'il
> arrive
> > ensuite.
>
>
> Lokaspoon a parfaitement raison.
>
> Et comme dit plus haut, les remboursements sont liés au changement de CGV suite à
> l'action de QUE CHOISIR en décembre.
>
> Mais cela n'annule en aucun cas les commandes.... Simplement c'est une
> régularisation. Mais je vous rassure, pendant tout ce mois, ou ces semaines, votre
> argent a produit des intérêts sur le compte de FREE.
>
> Grâce à nous, cette société a pu faire quelques profits donc. Les intérêts....
>
> Pour le moment, nous ressemblons plus à des pigeons, donc, qu'à des internautes
> bénéficiant des dernière innovations technologiques.... Mais c'est comme ça....
>
> Pas de SMS le dimanche donc à demain pour la suite.... Peut être....
Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je pense que l'on a servi de banquier à free, afin de rassurer et payer leurs fournisseurs et rassurer les investisseurs.
Cela leur a permis d'obtenir un prêt à taux zéro
Et de moins solliciter leur banque.
> Lokaspoon :
> > L'absence de la facture de migration dans "mes factures" est un bug
> > d'affichage.
> >
> > Si vous dépliez "2018" vous comptez en effet 12 factures (1 par mois)
> > Cependant, si vous allez dans "facturation => demander un
> duplicata"
> > vous verrez la chose suivante :
> >
> > - 2 fois le mois décembre 2018 à l'option "les 12 dernières factures"
> > - un total (entre parenthèses) de 13 factures pour 2018... Ou plus si vous avez
> fait
> > d'autres achats bien sûr.
> >
> > Comme dit plus haut, le tableau de bord indique bien deux occurrences pour
> décembre
> > 2018 et l'une d'elles donne bien accès à la facture de migration.
> >
> > Il ne faut donc rien en tirer comme conclusion ; d'ailleurs, légalement, ça
> n'est pas
> > parce que vous êtes remboursé d'un achat qu'une facture s'évapore. L'opération
> > comptable d'achat a existé un jour, la facture doit donc subsister quoi qu'il
> arrive
> > ensuite.
>
>
> Lokaspoon a parfaitement raison.
>
> Et comme dit plus haut, les remboursements sont liés au changement de CGV suite à
> l'action de QUE CHOISIR en décembre.
>
> Mais cela n'annule en aucun cas les commandes.... Simplement c'est une
> régularisation. Mais je vous rassure, pendant tout ce mois, ou ces semaines, votre
> argent a produit des intérêts sur le compte de FREE.
>
> Grâce à nous, cette société a pu faire quelques profits donc. Les intérêts....
>
> Pour le moment, nous ressemblons plus à des pigeons, donc, qu'à des internautes
> bénéficiant des dernière innovations technologiques.... Mais c'est comme ça....
>
> Pas de SMS le dimanche donc à demain pour la suite.... Peut être....
Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je pense que l'on a servi de banquier à free, afin de rassurer et payer leurs fournisseurs et rassurer les investisseurs.
Cela leur a permis d'obtenir un prêt à taux zéro
Et de moins solliciter leur banque.
Remboursement hier des 99e.
Rien demandé. Migration toujours en cours sur le suivi de ma commande.
Pas de sms.... Mais çà bouge. C'est déjà ça.
Svp. Arrêter de vous répéter, pour certains... Ça use aussi...
Rien demandé. Migration toujours en cours sur le suivi de ma commande.
Pas de sms.... Mais çà bouge. C'est déjà ça.
Svp. Arrêter de vous répéter, pour certains... Ça use aussi...
Demande Migration Adsl 4/12/18, vers 19h30, Cde 8384616XX
04-12-18: CB de 99e à 19h41 (+8ans). Remboursé le 5/01
09-01-19: SMS & Validation options et paiement du Player
10-01-19:, sms suivi chronopos
11-01 arrivé des box
04-12-18: CB de 99e à 19h41 (+8ans). Remboursé le 5/01
09-01-19: SMS & Validation options et paiement du Player
10-01-19:, sms suivi chronopos
11-01 arrivé des box
Pour ceux qui ont été remboursés, Free fait un virement sur le compte enregistré pour les prélèvements ou bien en recréditant la carte bancaire utilisée lors du paiement?
Etape 1: Le 09/12/2018 à 20h10
Etape 2: Mail de confirmation reçu le 09/12/2018 à 20h10
Etape 3: SMS de validation reçu le 13/02/2019 à 19h
Etape 4: colis en attente
Etape 2: Mail de confirmation reçu le 09/12/2018 à 20h10
Etape 3: SMS de validation reçu le 13/02/2019 à 19h
Etape 4: colis en attente
Dadada67 :
> Pour ceux qui ont été remboursés, Free fait un virement sur le compte
> enregistré pour les prélèvements ou bien en recréditant la carte bancaire
> utilisée lors du paiement?
Pour moi c'est le même compte (CB et prélèvement)
> Pour ceux qui ont été remboursés, Free fait un virement sur le compte
> enregistré pour les prélèvements ou bien en recréditant la carte bancaire
> utilisée lors du paiement?
Pour moi c'est le même compte (CB et prélèvement)
- Fichiers joints
-
-
Screenshot_20190106-152412_Banque.jpg (22.28 Kio)Vu 4128 fois
-
Modifié en dernier par Milas30200 le 06 janvier 2019, 15:28, modifié 1 fois.
Demande Migration Adsl 4/12/18, vers 19h30, Cde 8384616XX
04-12-18: CB de 99e à 19h41 (+8ans). Remboursé le 5/01
09-01-19: SMS & Validation options et paiement du Player
10-01-19:, sms suivi chronopos
11-01 arrivé des box
04-12-18: CB de 99e à 19h41 (+8ans). Remboursé le 5/01
09-01-19: SMS & Validation options et paiement du Player
10-01-19:, sms suivi chronopos
11-01 arrivé des box
Milas30200 :
> Dadada67 :
> > Pour ceux qui ont été remboursés, Free fait un virement sur le compte
> > enregistré pour les prélèvements ou bien en recréditant la carte bancaire
> > utilisée lors du paiement?
Merci Milas30200
> Dadada67 :
> > Pour ceux qui ont été remboursés, Free fait un virement sur le compte
> > enregistré pour les prélèvements ou bien en recréditant la carte bancaire
> > utilisée lors du paiement?
Merci Milas30200
Etape 1: Le 09/12/2018 à 20h10
Etape 2: Mail de confirmation reçu le 09/12/2018 à 20h10
Etape 3: SMS de validation reçu le 13/02/2019 à 19h
Etape 4: colis en attente
Etape 2: Mail de confirmation reçu le 09/12/2018 à 20h10
Etape 3: SMS de validation reçu le 13/02/2019 à 19h
Etape 4: colis en attente
rybaeric :
> C'est la fête commande passer le 4/12 à 19h28...Depuis. Rien. Ont va
> acheter une box 480€, en sachant que celle ci ne fonctionnes que
> partiellement..! Ont dois être maso..! Quand ils veulent bordel !
Je serais curieux de voir votre facture de 480€
> C'est la fête commande passer le 4/12 à 19h28...Depuis. Rien. Ont va
> acheter une box 480€, en sachant que celle ci ne fonctionnes que
> partiellement..! Ont dois être maso..! Quand ils veulent bordel !
Je serais curieux de voir votre facture de 480€
J'ai pris le large, bonne continuation.
Dadada67 :
> Milas30200 :
> > Dadada67 :
> > > Pour ceux qui ont été remboursés, Free fait un virement sur le compte
> > > enregistré pour les prélèvements ou bien en recréditant la carte bancaire
> > > utilisée lors du paiement?
>
> Merci Milas30200
pour moi c la carte utilisée pour le paiement et non la carte du compte
> Milas30200 :
> > Dadada67 :
> > > Pour ceux qui ont été remboursés, Free fait un virement sur le compte
> > > enregistré pour les prélèvements ou bien en recréditant la carte bancaire
> > > utilisée lors du paiement?
>
> Merci Milas30200
pour moi c la carte utilisée pour le paiement et non la carte du compte
je suis du 04/12 Toujours en attente du SMS... rien pour l'instant
Modifié en dernier par smdi06 le 06 janvier 2019, 23:14, modifié 1 fois.
Merci au 1er qui reçoit le sms de nous prévenir...
Free était en vacances scolaires
Free était en vacances scolaires
Freebox Delta commandée le 4 12 20h30
Sms reçu le 16 janvier
Options validées
Reçu le 18 janvier
Recherche pack sécurité pays basque
Sms reçu le 16 janvier
Options validées
Reçu le 18 janvier
Recherche pack sécurité pays basque
smdi06 :
> VietHo :
> > je suis du 04/12 Toujours en attente du SMS... rien pour l'instant
> >
>
>
> Aucune chance le dimanche
> ..
y a deja eu des sms le dimanche
> VietHo :
> > je suis du 04/12 Toujours en attente du SMS... rien pour l'instant
> >
>
>
> Aucune chance le dimanche
> ..
y a deja eu des sms le dimanche
Migration V6=> DELTA le 4/12 a 19h, confirmation a 20h10, facture reçu le 8/12
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
dam71 :
> smdi06 :
> > VietHo :
> > > je suis du 04/12 Toujours en attente du SMS... rien pour l'instant
> > >
> >
> > Aucune chance le dimanche
> > ..
>
> y a deja eu des sms le dimanche
Tout à fait ! +1.
Il y a 2 semaines
> smdi06 :
> > VietHo :
> > > je suis du 04/12 Toujours en attente du SMS... rien pour l'instant
> > >
> >
> > Aucune chance le dimanche
> > ..
>
> y a deja eu des sms le dimanche
Tout à fait ! +1.
Il y a 2 semaines
Demande Migration Adsl 4/12/18, vers 19h30, Cde 8384616XX
04-12-18: CB de 99e à 19h41 (+8ans). Remboursé le 5/01
09-01-19: SMS & Validation options et paiement du Player
10-01-19:, sms suivi chronopos
11-01 arrivé des box
04-12-18: CB de 99e à 19h41 (+8ans). Remboursé le 5/01
09-01-19: SMS & Validation options et paiement du Player
10-01-19:, sms suivi chronopos
11-01 arrivé des box
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Testé et approuvé 👍
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison