[Bug matériel] L'avaleur de dvd/blu-ray ne fonctionne pas

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Effectivement, en cliquant sur insérer un disque avant, l'insertion se passe sans encombre.
    Pas très pratique... (d'ailleurs dommage qu'il n'y ai pas de bouton eject sur la façade aussi).
    Quand on insère le disque sans cliquer sur "insérer" avant, j'ai l'impression que se sont les 2 "languettes" en façade du mange disque qui freine le disque dans sa lancé...
    Sinon le BR que j'ai testé ne passe pas (retour vers le futur).
    J'ai tous les (nombreux!!) messages du début me disant qu'il ne faut pas piraté, que c'est pas bien, mais après écran noir (quand il arrive sur le menu je pense, c'est peut être ça qui n'est pas encore géré par la box ? )
    Migration V5 -> V6 demandée le 14/12 à 17h30 via kiala.
    Changement du mode de livraison en dépôt UPS le 09/01.
    Freebox expédiée le 10/01, pris en charge par UPS le 11/01.
    Réceptionnée le 12/01 matin au relai UPS
    Freebox récupérée et installée !
  • Pour ma part, aucun problème pour l' "avaleur"

    À peine le bout du disque inséré il est avalé.
    Dès que je clique sur ejecter le disque, il ressort de suite quasiment entièrement

    Reste cependant le problème de la pause et du réglage du volume impossible pendant la lecture...
    Etape 1 : OK - 04/12 à 17h
    Etape 2 : OK - Dans la foulée
    Etape 3 : OK - 18/12 à 15h30
    Etape 4 : OK - 19/12 à 19h28
    Livraison via UPS prévue le 20/12 :D
  • Bon moi je reçois ma FBR d'ici vendredi j'espère (en cours d'envoi)

    Une question XXX mais on ne sait jamais, certains ont des soucis et d'autres pas. Avez-vous le même firmware sur le player ?
  • Je ne suis pas certain qu'il en existe plusieurs en fait... Mais je peux me tromper :lol: La box met automatiquement son firmware à jour lors de la première utilisation...

    Il serait intéressant de recenser les personnes qui ont un problème d'avaleur et celles qui ont eu le problème mais qui s'est résolu en redémarrant la box, non ?
    Lyon 9 - 5444ème position
    "Votre Freebox V6 a été expédiée." 14/12/10 à 19h58 / Dépôt UPS : OK
    "Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation" : OK
    SMS : OK
    Mail : OK
    N° Suivi : OK (Chat)
  • Hello

    j ai aussi un probleme de lecteur blueray qui ne fonctionne pas...

    le blueray est neuf et fonctionne.


    le disque est bien avalée, il commence a tourner puis s arrete puis recommence puis s arrete et pour l ejecter il faut debrancher/rebrancher la freebox..

    donc pour le moment, bin pas de bluray ^^ tant mieux j en ai qu un seul achete pour l occase et le moins cher possible
  • knosferatu a écrit : J'ai tous les (nombreux!!) messages du début me disant qu'il ne faut pas piraté, que c'est pas bien, mais après écran noir (quand il arrive sur le menu je pense, c'est peut être ça qui n'est pas encore géré par la box ? )
    j'ai exactement le même problème lorsque je met Star Trek et Watchmen. Par contre avec Kick Ass ca marche sans problème.... j'ai essayé de comparer les infos derrière les boite mais je n'ai rien vu de différent....
    Sinon lorsque ca plante (écran noir), pas la peine de débrancher la box, il suffit d'appuyer sur la touche 'enregistrer' ca fais un 'stop'.
  • bonjour!!
    1er jour avec free revolution.... pas facile facile!!
    en tous cas merci pour l'info pour le lecteur.....debrancher et rebrancher...et ca marche!
    et pour arreter la lecture appuyer sur free!!
    et on peut ressortir le disque!!!!!!!!!!!!!
  • décidément, le lecteur bluray est déjà HS chez moi.... je sens que Free va devoir gérer une ribambelle de petits soucis de ce genre...

    j ai contacté la hotline par tchat et ils vont m'échanger le boitier HD
  • Est ce que qqun a le même comportement que moi :

    - connection HDMI sur un écran plat premier generation (hd ready 720p)
    - aucun pb mécanique
    - CD audio : pas de pb
    - DVD : aucun DVD ne fonctionnent je bloque sur l'étape : chargement du disque ...
    de plus avec certains DVD ca fait un bruit d'enfer

    - Blu ray : j'en ai pas

    -----------------------------------------------------

    [edit] Je viens de rebooter et ca fonctionne ...
    :-D
  • moi j'ai galéré un moment avant de comprendre qu'il fallait que je pousse le dvd à fond !!
    l'impression que les rouleaux du mange disque ont du mal à entrainer les dvd.
    les premiers essais m'ont carrément Rayés un DVD !!! je rigole pas, j'ai les marques des rouleaux sur le dvd
  • bart a écrit :Alors moi le mange disque fonctionne visiblement bien même s'il faut accompagner le disque jusqu'au bout si on veut le voir rentrer entièrement !

    Par contre au niveau du son, ça merde, déjà je n'arrive pas à régler le son sur le lecteur, ensuite, je ne sais pas pourquoi, des fois le son ne fonctionne pas, et puis si je retourne sur le menu Freebox et qu'après je revienne sur le DVD, le son fonctionne.. (Ça à l'air de dépendre des disques).
    Bonjour,
    En fait j'ai eu des suées la première fois.
    Le bon plan me semble de commencer par aller dans le menu blue ray sur l'écran de navigation affiché sur la télé.
    Là sélectionner insérer puis aider gentiment l'insertion.
    Pour l'éjection pareil revenir au menu et sélectionner éjecter qui eapparait à la place d'insérer.

    Dès le 3° essai c'était moins grippé.

    C'est comme un rodage.
    Freebox depuis 2003 puis V5 depuis 2006.
    V6 commandée par Kiala le 14 décembre 14h 30.
    Freebox annoncée le 10 janvier soir;
    Mesage et SMS reçus le 13 matin.
    Echangée KIALA le 13 après midi
  • tator a écrit :Est ce que qqun a le même comportement que moi :

    - connection HDMI sur un écran plat premier generation (hd ready 720p)
    - aucun pb mécanique
    - CD audio : pas de pb
    - DVD : aucun DVD ne fonctionnent je bloque sur l'étape : chargement du disque ...
    de plus avec certains DVD ca fait un bruit d'enfer

    - Blu ray : j'en ai pas

    -----------------------------------------------------

    [edit] Je viens de rebooter et ca fonctionne ...
    :-D
    Bonjour quand ça bloque à chargement du disque fais lecture sur la télécommande et ça démarre.
    Freebox depuis 2003 puis V5 depuis 2006.
    V6 commandée par Kiala le 14 décembre 14h 30.
    Freebox annoncée le 10 janvier soir;
    Mesage et SMS reçus le 13 matin.
    Echangée KIALA le 13 après midi
  • Au départ, grosse frayeur à l'insertion d'un DVD (pas encore essayé avec un BR).

    Difficulté de refaire sortir le DVD que j'avais inséré ! :shock:

    Je me suis dis que foutu pour foutu, il fallait bien qu'il ressorte ce satané DVD. Je l'ai donc repoussé dans le lecteur. J'ai également eu le phénomène du "chargement en cours" sans que rien ne se passe. C'est ensuite que j'ai compris qu'il fallait appuyer sur le bouton lecture de la télécommande pour que le DVD se lance.

    Re-éjection : là, environ 3mm de DVD sortent. j'arrive à le prendre, je regarde sa surface, pas de rayures.

    Je l'ai donc réinséré (je suis maso, hein ? :mrgreen: ), re-lecture, re-éjection, cette fois ci, un bon demi centimètre d'éjecté.

    Je pense donc effectivement comme quelqu'un l'a fait remarquer, que ce matériel doit avoir besoin d'un rodage.

    ;)
    Ancien client Free ADSL, devenu client SFR fibre en décembre 2012, puis client Bouygues Telecom fibre en mars 2015, et enfin retour chez Free en octobre 2016 avec la fibre !
  • Pour moi, rien ne marche .
    j'ai meme du retirer le disque avec une pince à épiler .
    j'ai pas la fonction " inserer " juste lire ou ejecter .
    une soluce pour moi svp ?
  • Lecteur H.S pour ma part, echange standard par U.P.S entre 3 et 5 jours .
    reste plus qu'à récupérer mon Dvd qui est dedans maintenant . Vive la pince à épilée ... :lol:
  • Faut avoir des poils !
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2009
    Reçu par UPS sur Grenoble le 12/01/2010
  • :lol: :lol: :lol:
  • De mon coté il m'a rayé profondément mon br de Into the Wild et il ne l'a même pas avalé entièrement. Ensuite lecteur resté en position fermé.
    Jai fait le test de débrancher, rebrancher en appuyant sur le petit bouton a l'arrière et rien à faire, toujours bloqué. Avec en plus que cette méthode réinitialise le player, donc de nouveau appairage de la telco avec toute la difficulté qu'il y a chez moi à la faire reconnaitre :twisted:
    Pour le moment, je ne suis que moyennement satisfait de la V6. Le seul point positif, je suis passé de 480ko/s à 610ko/s :D

    Pas appelé free pour mon problème de br mais cela ne va pas tardé :evil: même si je dispose de mon propre lecteur de salon
  • Salut a tous

    Bon me voila dans le même galère le mange disque est vraiment très récalcitrant (très peur de le casser en forçant) et j'ai des problèmes de lecture avec quelques cd-audio et dvd qui ne passent pas (problème codec?)

    Je suis venu chez FREE avec l'offre très alléchante, mais en conclusion, disque dur du serveur HS après cinq jours (donc pas d'enregistrement), blu-ray HS, a par les appels téléphoniques gratuit vers les mobiles (mon ancien FAI fait de meme maintenant), je me retrouve avec les mêmes fonctionnalités que chez mon ancien FAI, en plus la hotline email ne réponds pas et le tchat est continuellement inaccessible, ça commence mal...
    Demain j'essaye le 3244, bon courage a tous
    Demande du 1 janvier, ligne activée le 6 janvier
    Localité : 58200 Cosne
    Freebox V6 a été expédiée : 11 Janvier
    SMS : oui
    Mail : non
    N° Suivi : oui
  • Et pour moi comme pour les personnes qui possèdent une tv ancienne ce n'est pas gagné non plus d'après FreeNews
    http://www.freenews.fr/spip.php?article9711
    NRA LEZ11 - Longueur 1250m - Débit Down 19 Mb/s
    NRA LEZ11 - Longueur 650m - Débit Down 22 Mb/s
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison