Les télécommandes IR

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Ai-je bien compris..les télécommandes classiques (celle de ma tele) ne fonctionneront plus .?

    Edualc31
  • Bonjour,

    La télécommande de ta télé fonctionnera toujours pour régler ta télé, mais dans une utilisation quotidienne la télécommande de la box la supplantera complètement, car pour changer les chaînes utiliser le lecteur blueray, le volume, etc... tu prendras forcément celle de la box, ce qui n'est pas plus mal, je sais qu'en général lorsqu'il est question d'utiliser 3 télécommandes en simultané pour regarder un film ou simplement régler un appareil, ça a des effets rebutoire! C'est vrais que cette box sur les vidéos simplifie drôlement le multimédia de la maison, ça à vraiment l'air de donné une solution clé en main vraiment pratique :)
  • Merci Mad_noob
    pourtant il est dit
    http://freebox.toosurtoo.com/player/telecommande/
    ""L'inconvénient de la liaison radio c'est qu'elle rend impossible l'utilisation de télécommandes universelles traditionnelles.""
  • Je vais corriger le texte pour qu'il soit plus compréhensible :oops:

    En fait, pour ceux qui possèdent une télécommande universelle pour piloter différents appareils, ces télécommandes ne fonctionnent qu'en infrarouge pour la majorité d'entre elles (toutes ?). Cela signifie que l'on ne pourra pas utiliser une télécommande universelle pour piloter sa Freebox Player. On sera forcément obligé d'utiliser celle livrée par Free.

    Comme l'a précisé Mad_noob, cela n'aura aucune incidence sur les autres télécommandes :)
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Merci pour ces précisons
  • hello à tous !

    possesseur d'une Logitech Harmony 1000, grande fut ma déception à l'époque, d'apprendre que le "codage" des numéros de chaines était propriétaire à Free ... (V5)

    donc avec la H1000, si les boutons de la telco Free (rouge, jaune, bleu etc ...) ou encore muet, ou encore flèches de déplacements étaient gérés... il était quasi impossible de reprogrammer des numéros de chaines au delà "9" ... c'est toute une gymnastique, vouée à l'échec d'une impulsion : court, long, court etc .. pour obtenir par exemple la chaine 756 ???? :| la prise de tête ..

    Impossible aussi ... de programmer des chaines dans les favoris, toujours pour la même raison ou pour coller des logos ... réponse encore une fois des "nos amis SAV Logitech" ... c'est de la "faute" à Free, ils ne sont pas comme tout le monde :mrgreen:

    question !!! avec cette nouvelle telco .... qu'en sera t'il ???

    merci et bonne année à tous ;)
    14/12/10 à 13h20 demande sur migration sur Free.fr
    = livraison UPs, le 12 janvier 2011 = nickel ...
  • On peut comprendre le choix de la communication radio pour les fonctions avancées : web, jeux,
    par contre pour une utilisation classique TV ( 95% du temps ), une compatibilité infrarouge est indispensable, au moins pour les fonctions de base marche/arret, changement de chaine, ...


    Ma télécommande Logitech permet l'allumage de mes 3 équipements en 1 seule touche et avec le délai de 4 secondes nécessaire entre la TV et la freebox de sorte que la TV détecte bien le signal HDMI :
    - TV
    - ampli numérique 5.1
    - freebox V5


    Dommage que FREE ait fait l'économie d'un récepteur IR (quelques centimes) qui aurait permit une compatibilité infrarouge au moins pour les fonctions basiques.

    C'est un point bloquant pour la migration V6
  • Bonjour,

    il existe bien évidemment des télécommandes universelles IR et Radio (ex. Harmony1100). En plus d'être compatible avec la plupart des équipements audio/video, elles permettent également de gérer les équipements domotiques (cf. X10 sur google pour les plus curieux).

    Ce que l'on peut reprocher à Free c'est justement de ne pas proposer une télécommande universelle IR/Radio plutôt qu'une télécommande avec détecteur de mouvement. J'attends de voir à l'usage mais j'ai l'impression que c'est plus un gadget qu'autre chose.

    Par contre, je ne pense pas que le choix d'une transmission radio soit dicté par l'argent. De plus, l'utilisation d'une transmission radio permet de cacher dans les meubles les équipements à contrôler (c'est dommage pour la Freebox Player qui est plutôt jolie...)

    Merci,
    Salutations.
    Migration V5 --> V6 :
    - Demande le 25/12/2010 à 16h30 en Kiala
    - Passage en UPS domicile le 20/01/2011 à 15h05
    - Console modifiée le 25/01/2011 à 15h25
    - Mail Free le 25/01/2011 à 19h46
    - SMS UPS le 28/01/2011 à 14h31
    - V6 reçue le 31/01/2011 à 14h42
  • vincent50083 a écrit :Bonjour,

    il existe bien évidemment des télécommandes universelles IR et Radio (ex. Harmony1100).
    Non mais LOL

    Le truc qui coute 400 euros, gros comme un portable impossible à tenir d'une seule main et qui doit être posé sur une base de recharge.

    T'appelle ça une télécommande ?

    PS: J'ai une harmony 525 payée 30 euros qui marche très bien avec ma V5
  • Kariboo92 a écrit :
    vincent50083 a écrit :Bonjour,

    il existe bien évidemment des télécommandes universelles IR et Radio (ex. Harmony1100).
    Non mais LOL

    Le truc qui coute 400 euros, gros comme un portable impossible à tenir d'une seule main et qui doit être posé sur une base de recharge.

    T'appelle ça une télécommande ?

    PS: J'ai une harmony 525 payée 30 euros qui marche très bien avec ma V5
    :? euh OUI ... je dirai même plus que l'Harmony 1000, comme la 1100 .... tiennent bien en mains ... certes, certes ... c'est + cher qu'une 525 .... mais bon tous les goûts sont recevables ... :mrgreen:

    par contre, je suis quasi sûr, que la gestion de l'appel des chaines Free sur 2 ou 3 digits, doit être basé sur la même technologie ... donc, je serai curieux de savoir comment tu as résolu la programmation de ce coté là ... avec "ton jouet à 30€" !!!! mais non, c'est une boutade :lol: :lol: :lol:
    14/12/10 à 13h20 demande sur migration sur Free.fr
    = livraison UPs, le 12 janvier 2011 = nickel ...
  • Salut,

    mon propos n'était pas d'énerver qui que ce soit ! Je répondais juste au post qui sous-entendait qu'il n'y avait pas de télécommande universelle avec radio et ir.

    Je n'ai pas dit qu'elles étaient bon marché ou ergonomique mais qu'elles existaient.

    De plus si tu prends la EasyTouch de Marmitek par exemple tu restes dans des télécommandes manipulables d'une seule main.

    Je ne dis pas que ta télécommande n'est pas bien mais force est de constater que la nouvelle télécommande Free est en technologie Radio donc si tu veux continuer à avoir une seule télécommande pour contrôler tous tes équipements il n'y a pas d'autres solutions qu'une télécommande ir / radio.

    A++
    Migration V5 --> V6 :
    - Demande le 25/12/2010 à 16h30 en Kiala
    - Passage en UPS domicile le 20/01/2011 à 15h05
    - Console modifiée le 25/01/2011 à 15h25
    - Mail Free le 25/01/2011 à 19h46
    - SMS UPS le 28/01/2011 à 14h31
    - V6 reçue le 31/01/2011 à 14h42
  • vincent50083 a écrit :Salut,

    mon propos n'était pas d'énerver qui que ce soit ! Je répondais juste au post qui sous-entendait qu'il n'y avait pas de télécommande universelle avec radio et ir.

    Je n'ai pas dit qu'elles étaient bon marché ou ergonomique mais qu'elles existaient.

    De plus si tu prends la EasyTouch de Marmitek par exemple tu restes dans des télécommandes manipulables d'une seule main.

    Je ne dis pas que ta télécommande n'est pas bien mais force est de constater que la nouvelle télécommande Free est en technologie Radio donc si tu veux continuer à avoir une seule télécommande pour contrôler tous tes équipements il n'y a pas d'autres solutions qu'une télécommande ir / radio.

    A++
    mais personne s'énerve !!!! enfin moi ce que j'en dis :mrgreen:
    14/12/10 à 13h20 demande sur migration sur Free.fr
    = livraison UPs, le 12 janvier 2011 = nickel ...
  • Bonjour
    je suis possesseur de harmony 900 et ça me convient très bien avec V5
    a priori V6 ne fonction pas en IR cela me plait pas :evil:
    Donc il ne reste plus que logitech invente :idea: un Adaptateur de télécommande pour FB V6 "comme PS3" mais c'est pas gagner sans compter qu'il va couter une fortune si cela était possible :x
  • Il faudrait qu'un fabriquant (pas forcément Logitech) nous conçoive un convertisseur IR vers RF.

    Vu que FREE nous a mis dans la merde avec son incompatibilité IR, j'espère qu'ils vont s'occuper du problème.
  • Les adaptateurs IR --> RF existent déjà :
    http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ender.html

    Il me semble qu'il en existe des beaucoup moins cher ...

    J'ai aussi une harmony IR mais tant pis car je ne vois pas comment remplacer la fonction qui dirige le curseur en bougeant la telecommande
    migration V5-->V6 le 14/12 à 13h38 via kiala
    Modification pour dépot UPS le 10/01
    "Freebox expédiée" le 11/01 à 14h20
    mail d'envoi le 11/01 à 15h20
    N° de suivi obtenu par tchat
    freebox V6 reçue le 14/01 au relais UPS de Chilly Mazarin
  • zechrisd a écrit :Les adaptateurs IR --> RF existent déjà :
    http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ender.html
    Non c'est seulement un relais propriétaire Harmony qui permet d'augmenter la portée de l'IR, mais pas de contrôler des périphériques RF.
  • ça alors :
    http://www.homemedia.fr/actualites/5089 ... en-RF.html

    C'est bien spécifié que c'est compatible avec les appareils RF nativement
    migration V5-->V6 le 14/12 à 13h38 via kiala
    Modification pour dépot UPS le 10/01
    "Freebox expédiée" le 11/01 à 14h20
    mail d'envoi le 11/01 à 15h20
    N° de suivi obtenu par tchat
    freebox V6 reçue le 14/01 au relais UPS de Chilly Mazarin
  • zechrisd a écrit :ça alors :
    http://www.homemedia.fr/actualites/5089 ... en-RF.html

    C'est bien spécifié que c'est compatible avec les appareils RF nativement
    Ca a l'air bien cet adaptateur.
    Mais avant de mettre 120 euros dedans, il vaut mieux s'assurer de la compatibilite avec la freebox. Et comme tu dis, tu perdras le pointeur qui semble indispensable pour surfer sans clavier/souris.
  • Il faut absolument qu'il y ait une solution à ce problème de télécommande universelle. Soit Free inclus une cellule infrarouge soit logitech sort une télécommande compatible avec la freebox V6.

    Xavier Niel évoque avec l'arrivée de la freebox V6 la possibilité et l'envie de diminuer le nombre d'appareils présents sous le téléviseur. Il ne faudra pas que cela se fasse au détriment du nombre d'appareils (télécommande) présents sur la table de salon.
    C'est bien dommage cette régression tout de même!
    Demande de migration (v5 --> v6) le 14/12 à 13H52
    Dégroupage total
    Distribution : Relais Kiala, Dept 28
    Info Console : Freebox en fonction depuis 19/01/2011
    Suivi de commande : email du 13/01/2010 (Livrée le 18/01/2011)
  • sinon pour information avec un iphone ça marche parfaitement ( apply payante MyFreebox) reste plus qu'à trouver un truc pour allumer la TV de l'iphone et je vire toutes mes telecom :lol:
    Marseille - Longeur 4290m - Atténuation: 59dB
    Free V6 : Débit ATM :6104 kbit/s / 1022 kbit/s
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison