[Migrations] ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Ezour :
    > Mail reçu enfin

    Le mail de paiement ?????
    Toujours rien moi :x :x :x
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h08
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
    Etape 4 : Reçue le 24/12
    Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
  • Viva Zapata :
    > Milas30200 :
    > > tilicho : Vu sur tweeter
    > > > Bonjour j ai appeler assistance il mon dit que pour les abonnée pour une migration c est que début janvier que l on aura la box il favorise les nouveaux abonne pour l heure fournir du matériel #FreeboxDelta
    > >
    > > Si c'est confirmé..; :arrow: Dégouté !!!!! :o :shock: :oops: :evil: 1 mois !!!??? payé...!! :(
    > > Entre nous.. A quoi bon être fidèle? (à free). Autrefois, çà servait à ne pas payer de résiliation ou autre.. Mais là!!!! On aurais dût tous résilier...???!!!

    > Ne pas prendre les dires de twitos pour argent comptant et ne pas colporter
    --> J'ai bien précisé "Si c'est confirmé" DONC je ne colporte rien!
    > l'information totalement fausse comme quoi tu as payé le nouvel abonnement 1 mois non
    > utilisé, le 1er mois ne sera prélevé qu'à compter de la réception du matériel
    --> J'ai payé 99e le 4-12 pour recevoir quelque chose en "Janvier"...!
    OUI, je suis quand même assez inquiet, de la lenteur! quannnndddd???) du silence ! (depuis mon payement du 4-12; Rien!)
    Et quand je lis les premiers test ici "J'ai reçu ma Freebox Delta ! Photos et premières impressions"...
    Oui, Inquiet! (j'ai le droit, heinnn! :mrgreen: )
    Demande Migration Adsl 4/12/18, vers 19h30, Cde 8384616XX
    04-12-18: CB de 99e à 19h41 (+8ans). Remboursé le 5/01
    09-01-19: SMS & Validation options et paiement du Player
    10-01-19:, sms suivi chronopos
    11-01 arrivé des box
  • Honnêtement j'ai hâte de l' avoir, mais j'avoue que je ne suis pas aussi impatient que la plupart d'entre vous à priori.
    Je ne l'aurais pas la semaine prochaine....ouais....bon tant pis.
    Et je suis sur que dans 6 mois, elle sera sous ma télé, et sera un objet parmi d'autre...Alors je prend mon mal en patience, et c'est tout.
    Du moment qu'à noël je passe un bon moment en famille avec ceux que j'aime.... box ou pas.... je m' en remettrais.
  • jejedu35 :
    > Ezour :
    > > Mail reçu enfin
    >
    > Le mail de paiement ?????
    > Toujours rien moi :x :x :x


    Lol je plaisante hein j'ai rien reçu j'ai free j'ai rien reçu lol
    Migration demandée le 04/12/2018 à 17h06 -

    en cours - En attente de paiement du Player...
    SMS: player ok
    Delta envoyer le 20 pour livraison le 21
    REGION: Rennes (Bretagne)
  • Harfaang :
    > perceval29 :
    > > Azulnoth :
    > > > Bonjour à tous,
    > > >
    > > > LA question qui tue...
    > > > c'est un échange il me semble, donc ça veut dire qu'on doit poser congés
    > > > pour donner l'ancienne box au livreur ou on peut espérer un différé ?
    > >
    > > Vous prenez un point relais vous aurez le temps de vous y rendre à votre
    > convenance
    >
    > J'avais lu quelque part que le livreur pouvait laisser un formulaire de retour. Ce
    > qui laisserait le temps de s'organiser tranquillement avant le renvoi de la V6. Des
    > infos en ce sens?

    Le livreur ne laisse aucun formulaire, il s'agit en fait d'une étiquette de retour dans le colis livré : il récupère le colis de l'ancienne box sur lequel il colle et scanne cette étiquette.
    Il faut donc obligatoirement être présent pour la livraison avec le colis retour tout prêt.
    Si présence pas possible, choisir la livraison en point-relais Chronopost où l'échange de colis se passe de la même façon
    Delta ADSL + autre FAI sur fibre en attendant Free (78)
    étape 1 : 4/12 17h31
    étape 2 : 6/12/ 20h21
    étape 3 : 20/12 10h14 UPS sans pack sécu
    étape 4 : en préparation ... 6 jours, étiquette crée le 24/12 10h45, sms UPS 26/12 échange 27/12
    REÇUE 27/12
  • Ezour :
    > jejedu35 :
    > > Ezour :
    > > > Mail reçu enfin
    > >
    > > Le mail de paiement ?????
    > > Toujours rien moi :x :x :x
    >
    >
    > Lol je plaisante hein j'ai rien reçu j'ai free j'ai rien reçu lol

    C'est pas beau de jouer avec nos nerfs :lol: :lol: :lol:

    Pour la peine tu seras puni et tu n'auras ps ton mail avant le 1er juillet 2019 :lol:
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h08
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
    Etape 4 : Reçue le 24/12
    Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
  • Milas30200 :
    > Viva Zapata :
    > > Milas30200 :
    > > > tilicho : Vu sur tweeter
    > > > > Bonjour j ai appeler assistance il mon dit que pour les abonnée pour
    > une migration c est que début janvier que l on aura la box il favorise les nouveaux
    > abonne pour l heure fournir du matériel #FreeboxDelta
    > > >
    > > > Si c'est confirmé..; :arrow: Dégouté !!!!! :o :shock: :oops: :evil: 1
    > mois !!!??? payé...!! :(
    > > > Entre nous.. A quoi bon être fidèle? (à free). Autrefois, çà servait à ne
    > pas payer de résiliation ou autre.. Mais là!!!! On aurais dût tous résilier...???!!!
    >
    > > Ne pas prendre les dires de twitos pour argent comptant et ne pas colporter
    > --> J'ai bien précisé "Si c'est confirmé" DONC je ne colporte rien!
    > > l'information totalement fausse comme quoi tu as payé le nouvel abonnement 1
    > mois non
    > > utilisé, le 1er mois ne sera prélevé qu'à compter de la réception du matériel
    > --> J'ai payé 99e le 4-12 pour recevoir quelque chose en "Janvier"...!
    > OUI, je suis quand même assez inquiet, de la lenteur! quannnndddd???) du silence !
    > (depuis mon payement du 4-12; Rien!)
    > Et quand je lis les premiers test ici "J'ai reçu ma Freebox Delta ! Photos et
    > premières impressions"...
    > Oui, Inquiet! (j'ai le droit, heinnn! :mrgreen: )

    Vraiment pas de quoi être inquiet, prends un calmant ça ira mieux
    Modifié en dernier par Viva Zapata le 17 décembre 2018, 11:22, modifié 1 fois.
    Delta ADSL + autre FAI sur fibre en attendant Free (78)
    étape 1 : 4/12 17h31
    étape 2 : 6/12/ 20h21
    étape 3 : 20/12 10h14 UPS sans pack sécu
    étape 4 : en préparation ... 6 jours, étiquette crée le 24/12 10h45, sms UPS 26/12 échange 27/12
    REÇUE 27/12
  • Pas de sms ni mail sniff
    migration effectuée Freebox Delta le 4/12/2018 18H39
    Etape 1 : ok
    Etape 2 : ok
    Étape 3 : ok le 28/12 a 15H15 valide safari dd et pack , chronopost relais , en 10X ok
    Étape 4 : :en livraison prevu le 2 en point relais :D
  • Ahhh, pendant qu'on cause j'ai reçu quelques courriels .........
    Voyons ..... hé bin NON, pas de Free
    Delta ADSL + autre FAI sur fibre en attendant Free (78)
    étape 1 : 4/12 17h31
    étape 2 : 6/12/ 20h21
    étape 3 : 20/12 10h14 UPS sans pack sécu
    étape 4 : en préparation ... 6 jours, étiquette crée le 24/12 10h45, sms UPS 26/12 échange 27/12
    REÇUE 27/12
  • Pareil, que dalle !
    Et j'ai même pas pu tester celle de mon voisin car il a une jolie delta mais sans connexion :D
    Etape 1: 04/12 - 12h00 bug - puis annulation par free et recommande le 06/12 22h13...
    Etape 2: Ok
    Etape 3: 06/02/19 ---2 mois après !
    Etape 4: Recue le 08/02
  • Viva Zapata :
    > Milas30200 :
    > > Viva Zapata :
    > > Oui, Inquiet! (j'ai le droit, heinnn! :mrgreen: )
    >
    > Vraiment pas de quoi être inquiet, prends un calmant ça ira mieux
    :lol: Merci Docteur Zapata :ugeek:
    Demande Migration Adsl 4/12/18, vers 19h30, Cde 8384616XX
    04-12-18: CB de 99e à 19h41 (+8ans). Remboursé le 5/01
    09-01-19: SMS & Validation options et paiement du Player
    10-01-19:, sms suivi chronopos
    11-01 arrivé des box
  • radius :
    > Pareil, que dalle !
    > Et j'ai même pas pu tester celle de mon voisin car il a une jolie delta
    > mais sans connexion :D

    Exactement ce que je disais un peu plus haut :lol:
    Delta ADSL + autre FAI sur fibre en attendant Free (78)
    étape 1 : 4/12 17h31
    étape 2 : 6/12/ 20h21
    étape 3 : 20/12 10h14 UPS sans pack sécu
    étape 4 : en préparation ... 6 jours, étiquette crée le 24/12 10h45, sms UPS 26/12 échange 27/12
    REÇUE 27/12
  • Question bête à tous les impatients, vous avez "survecu" 6 ou 7 ans avec la Revolution, qui reste une tres bonne box, avez certainement de quoi écouter de la musique chez vous, de quoi regarder des films. Tout ce que vous avez fait pour le moment, c'est payer 99€ que vous allez récupérer, et accepté de passer à un nouvel abonnement plus cher, pour plus de services. Que ce qui vous donne le droit de vous plaindre ainsi? Il ne me semble pas que Free s'était engagé à livrer tout le monde en 1 semaine ni 2.. Et si c'est 3, 4 ou 5, c'est juste la normalité à laquelle, vous , anciens clients devez être habitués avec les sorties des V2, V3, V4, V5 ou V6...
    Prenez un peu de recul, respirez un bon coup, et prenez conscience à quelle point vous êtes... ridicules sur ce point. Profitez de ce temps pour lire les tests, réfléchir à votre configuration, vous rétracter si vous trouvez que c'est trop cher, que finallement l'offre ne vous convient pas ou que Free ne livre pas assez vite (sic..) ses box tous les 6 ou 7 ans.
  • kendrakstef :
    > the.koala :
    > > Pour ce qui me concerne, je considère que Free m'a bien informé : "Dès que
    > votre
    > > Player Free Devialet sera disponible, nous vous enverrons un email et un SMS
    > afin de
    > > procéder à son achat : 480€ au comptant ou en plusieurs fois sans frais. "
    > >
    > > Comme je n'ai pas reçu le SMS en question, j'en déduis que mon Player Free
    > Devialet
    > > n'est pas encore disponible, donc j'attends.
    >
    > Bah voila : t'as tout compris (t'aurais pas free :p ? Ok je sors...)
    >
    > Je rappelle qu'on a fait une PRE-commande. Pas une commande.
    > Voyez les sommes déjà payées comme un accompte pour une réservation.

    Bonjour,
    Nous n'avons pas la même définition du respect du client.
    En 2019, un fournisseur qui dit à son client "nous vous informerons quand votre client commande sera disponible", se contre-fout de son client. un fournisseur sérieux lui donne un délai.
    Une précommande ne fais pas l'objet d'un acompte, en droit un acompte forme un contrat.
    Je rappelle que l'acompte a été débité.
  • Viva Zapata :
    > Ezour :
    > > C'est frustrant de voir les autre qui l'on reçu quant même ^^
    > Surtout que les nouveaux n'ont pas de connexion Free active, voire pas de ligne
    > construite et qu'ils ne pourront donc pas l'utiliser avant au moins 10 jours !!!

    Normalement une nouvelle ce fait en 3 à 4 jours et la livraison 2 à 3 jours
    Et il est tout fait à normal de privilégier les nouveaux arrivants car ils sont coupés tandis que nous, nous sommes toujours en ligne avec la box....
    Modifié en dernier par ricolapin le 17 décembre 2018, 11:32, modifié 1 fois.
    :| :!: :?: :mrgreen:
  • Discussion avec le chat

    [Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]
    11h15Assistance: Mme......, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Logistique.
    Votre adresse email de contact: ..........
    Votre numéro de téléphone mobile de contact: 0............
    Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
    11h15Assistance: Bonjour, je suis Othman votre conseiller Free, j'ai le plaisir de vous assister durant cette conversation.
    11h15Moi: Bonjour,J?ai demandé ma migration pour La delta, Free à encaisser les 99 euros, et depuis plus de nouvelles
    11h17Assistance: je me permets d'accéder à votre dossier afin de faire le suivi de votre demande
    11h18Assistance: Madame ‘..........., je vous confirme que votre demande a été enregistrée avec succès
    11h19Assistance: les abonnés qui l'ont commandée avant vous ont commencé à recevoir leurs Freebox
    11h19Assistance: il faut juste patienter
    11h19Moi: Mais aurais la nouvelle Freebox encore cet année ? Et quand vais-je recevoir La mail pour commande le player ?
    11h20Assistance: vous le recevrez dans la semaine en cours
    11h21Moi: Et la livraison encore ce mois-ci ?
    11h23Assistance: oui, sûrement
    11h23Moi: J?espère
    11h24Assistance: : )
    11h24Moi: Merci

    Bon donc le sms devrait arriver cette semaine
    freenaute de la première heure depuis 1999 (accès par modem RTC)
    V5 => V6 le 17.12.10 à 04h50 reçu le 25.01.11
    V6 => Delta le 05.12.18 à 07h13 reçu le 07.02.19
  • Pffff
    Tous ses Moralisateurs!!! Qui vous donne le droit de parler de nous?
    Faut pas pleurer! Faut pas moraliser ! Faut se laver les mains!
    Foutez-nous la paix!
    Demande Migration Adsl 4/12/18, vers 19h30, Cde 8384616XX
    04-12-18: CB de 99e à 19h41 (+8ans). Remboursé le 5/01
    09-01-19: SMS & Validation options et paiement du Player
    10-01-19:, sms suivi chronopos
    11-01 arrivé des box
  • jejedu35 :
    > Ezour :
    > > Mail reçu enfin
    >
    > Le mail de paiement ?????
    > Toujours rien moi :x :x :x

    ah voila les mails qui tombent dans mon gmail!!! :D :D :D
    Etape 1 : 04/12/2018 18h11
    Etape 2 : 04/12/2018 18h11 (mail pré-commande) - Facture le 08/12/2018 22h31
    Etape 3 : SMS le 19/12/2018 à 22h17 - Paiement player le 20/12/2018 à 4h46
    Etape 4 : attente
  • POM2TER :
    > Question bête à tous les impatients, vous avez "survecu" 6 ou 7
    > ans avec la Revolution, qui reste une tres bonne box, avez certainement de
    > quoi écouter de la musique chez vous, de quoi regarder des films. Tout ce
    > que vous avez fait pour le moment, c'est payer 99€ que vous allez
    > récupérer, et accepté de passer à un nouvel abonnement plus cher, pour plus
    > de services. Que ce qui vous donne le droit de vous plaindre ainsi? Il ne
    > me semble pas que Free s'était engagé à livrer tout le monde en 1 semaine
    > ni 2.. Et si c'est 3, 4 ou 5, c'est juste la normalité à laquelle, vous ,
    > anciens clients devez être habitués avec les sorties des V2, V3, V4, V5 ou
    > V6...
    > Prenez un peu de recul, respirez un bon coup, et prenez conscience à quelle
    > point vous êtes... ridicules sur ce point. Profitez de ce temps pour lire
    > les tests, réfléchir à votre configuration, vous rétracter si vous trouvez
    > que c'est trop cher, que finallement l'offre ne vous convient pas ou que
    > Free ne livre pas assez vite (sic..) ses box tous les 6 ou 7 ans.

    et toi qui te donne le droit de donner des leçons aux autres ?
    Demande de migration en ADSL faite le 04/12/2018 à 17h12.

    Sms pour le player recu le 19/12 à 22h23.
    livraison prévu lundi après midi par UPS
  • de champs :
    > jejedu35 :
    > > Ezour :
    > > > Mail reçu enfin
    > >
    > > Le mail de paiement ?????
    > > Toujours rien moi :x :x :x
    >
    > ah voila les mails qui tombent dans mon gmail!!! :D :D :D

    Zut encore et toujours du pouriel. :oops: :oops: :oops:
    dommage, ce ne sera pas ce matin...
    Etape 1 : 04/12/2018 18h11
    Etape 2 : 04/12/2018 18h11 (mail pré-commande) - Facture le 08/12/2018 22h31
    Etape 3 : SMS le 19/12/2018 à 22h17 - Paiement player le 20/12/2018 à 4h46
    Etape 4 : attente
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison