[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour à tous,

    J'ai réceptionné ma FB6 hier. L'installation s'est bien passée. Je déplore les mêmes bugs qui ont déjà été soulevés ( lecteur blu ray récalcitrant, pas d'augmentation du volume possible en cours de lecture dvd...). Mais j'ai à faire depuis mon installation à un problème de réception TV: si le son est continu et sans bug, l'image quant à elle est saccadée, s'arrête et repart....

    Avez-vous les mêmes problèmes. Si oui, qu'avez-vous tenté pour le régler ? Est-ce que ça a fonctionné ?

    Merci pour vos réponses
    Poitiers (86) - 8017ème position - 15/12/2010 à 9h35
    Livraison: Kiala puis dépôt UPS de Poitiers
    Interface de gestion: freebox exped: OUI -07/01
    N° UPS: OUI
    SMS : OUI - 11/01 à 10h27
    Mail : non mais appel d'ups
    Réception: le 12/01 à 11h
  • Bonjour,
    J'ai le même pb de freezes surtout en ADSL HD + des claquements du son et des variations d'intensité du son!Et ce malgré un débit d'environ 10 M. Nouveau chez Free, je ne vais pas faire la révolution! Wait and see. Peut-être un pb de firmware. A suivre.
  • Je viens de brancher la freebox player et... même constat.

    Il y a énormément de freezes et des coupures son :shock:

    Je vais aller voir dans ma console de gestion le mode que j'utilise en espérant que le problème vienne de là.

    Mais, j'ai des craintes : je rencontre d'autres soucis avec le player, dont notamment la lecture de DVD qui ne se lance pas. je posterais à ce sujet dans la rubrique adéquate !

    ;)

    Edit : pour la lecture des DVD, j'ai réglé le soucis !
    Ancien client Free ADSL, devenu client SFR fibre en décembre 2012, puis client Bouygues Telecom fibre en mars 2015, et enfin retour chez Free en octobre 2016 avec la fibre !
  • Essayez en reliant les deux freebox avec un cable ethernet
    Si plus de freeze, il faut incriminer les freeplugs et les connecter directement a des prises (oui c'est super nase)
  • Justement, c'est le test que j'ai fait. Et pas de changement.

    Je suis donc allé dans ma console de gestion pour modifier mon mode "Normal" en mode "Sérénité".

    Je verrais demain si j'ai du mieux.

    Je vais également changer le câble HDMI et mettre celui par Free. Je ne pense pas que le problème vienne de là, mais bon, au cas où je préfère tenter.

    ;)
    Ancien client Free ADSL, devenu client SFR fibre en décembre 2012, puis client Bouygues Telecom fibre en mars 2015, et enfin retour chez Free en octobre 2016 avec la fibre !
  • chriscas a écrit : Je vais également changer le câble HDMI et mettre celui par Free. Je ne pense pas que le problème vienne de là, mais bon, au cas où je préfère tenter.

    ;)
    Alors pour moi, c'est le cable fourni par free que j'ai utilisé... donc ça ne vient pas du cable...

    En attendant, c'est vraiment désagréable. A suivre
    Poitiers (86) - 8017ème position - 15/12/2010 à 9h35
    Livraison: Kiala puis dépôt UPS de Poitiers
    Interface de gestion: freebox exped: OUI -07/01
    N° UPS: OUI
    SMS : OUI - 11/01 à 10h27
    Mail : non mais appel d'ups
    Réception: le 12/01 à 11h
  • Effectivement, le câble HDMI doit être mis hors de cause.

    Je pense plutôt à un problème de débit et de mode. La lecture des DVD fonctionne sans freezes.

    Je vais essayer de lire un Divx stocké à la fois sur mon Nas Synology et sur le disque dur de la Freebox server pour voir ce qu'il en est.

    je vous tiens au jus !

    ;)
    Ancien client Free ADSL, devenu client SFR fibre en décembre 2012, puis client Bouygues Telecom fibre en mars 2015, et enfin retour chez Free en octobre 2016 avec la fibre !
  • Bon, la liaison avec le Nas Synology est tombée.

    pas pu faire d'essai.

    En revanche, j'ai essayé de lire un divx stocké directement sur le disque dur de la fbx server.

    Et ben c'est pas terrible. L'image saccade trop pour que ça soit regardable.

    Le constat pour l'instant est plus que mitigé...

    Peut être qu'un nouveau firmware...

    ;)
    Ancien client Free ADSL, devenu client SFR fibre en décembre 2012, puis client Bouygues Telecom fibre en mars 2015, et enfin retour chez Free en octobre 2016 avec la fibre !
  • Jai branché le player et le serveur en direct avec un cable ethernet :idem tjrs freezes.
    Le coup des freeplugs à brancher sur des prises séparées, en dehors du fait que ce n'est pas forcement simple, çà me paraît quand même un peu fort si c'était çà ! Je n'ai même pas envie d'essayer.A vous la suite...
  • J'avais le même soucis sur certaines prises électriques (sans multi) chez moi avant avec la V5 et idem avec la V6... Depuis j'ai trouvé la bonne prise mais c'est pas l'idéal, ya du cable qui se ballade... Alors est ce que c'est les plugs à mettre en cause ou mon installation électrique (appart quasi neuf de 2004)... a suivre
    Migration V5--->V6 Le 14/12 à 15h via KIALA Change:ent pour point relais UPS le 06/01
  • Bonsoir !

    Je viens ici pour apporter ma contribution ... En effet, j'ai exactement le meme probléme que vous tous (chaine saccadées en HD ...).

    Probléme de débit ? Non car meme quand je n'ai aucun ordis d'allumés, autrement dit seulement la tv, ça le fait aussi ...

    Probléme de freeplug ? Peut etre bien ...
    Avant d'etre chez free j'étais chez Orange, et chez eux les "liveplug HD+" (équivalent des freeplugs) ne sont pas compris. Je les ai donc acheté (80€ aie !!). Ce sont apparament les même que free (200 mbits/s), seulement ces plugs là se branchent directement a la prise murale et ensuite, sur le liveplug, on branche la multi-prise ... :
    Image
    J'ai donc voulu essayer avec la freebox révolution vu que ces liveplugs sont les miens ... et là ça marche !!! Les liveplugs fonctionnent parfaitement avec la freebox. En plus de ça, plus de problèmes avec les chaines tv, même en HD, du moins pour le moment ...
  • Beeldoway a écrit :Bonsoir !

    Je viens ici pour apporter ma contribution ... En effet, j'ai exactement le meme probléme que vous tous (chaine saccadées en HD ...).

    Probléme de débit ? Non car meme quand je n'ai aucun ordis d'allumés, autrement dit seulement la tv, ça le fait aussi ...

    Probléme de freeplug ? Peut etre bien ...
    Avant d'etre chez free j'étais chez Orange, et chez eux les "liveplug HD+" (équivalent des freeplugs) ne sont pas compris. Je les ai donc acheté (80€ aie !!). Ce sont apparament les même que free (200 mbits/s), seulement ces plugs là se branchent directement a la prise murale et ensuite, sur le liveplug, on branche la multi-prise ... :
    Image
    J'ai donc voulu essayer avec la freebox révolution vu que ces liveplugs sont les miens ... et là ça marche !!! Les liveplugs fonctionnent parfaitement avec la freebox. En plus de ça, plus de problèmes avec les chaines tv, même en HD, du moins pour le moment ...
    A priori ca m'interesse ta solution je pense que les plugs free ne sont vraiment top niveau qualité, quelle type de plugs peut on trouver d'un niveau équivalent aux Liveplugs et surtout est on sur de la compatibilité avec la V6?
    Migration V5--->V6 Le 14/12 à 15h via KIALA Change:ent pour point relais UPS le 06/01
  • Oula je n'en sais rien désolé :? .
    Je ne m'y connais pas du tout en ce genre de technologie. J'avais encore les liveplugs de Orange, j'ai testé et ça à marché.
    Aprés je pense que le minimum c'est que les plugs soit en 200Mbits/s (comme les freeplugs de la Révolution) ... mais là encore je parle sans vraiment m'y connaitre :?. En fait l'idéal je pense c'est que les plugs soit directement branché a la prise électrique et de trés bonne qualité (ce qui est le cas selon le site d'orange pour mes liveplugs HD+ et vu le prix aussi ...)
    Aprés, il faut voir sur la durée si le probléme a vraiment disparu ... je ne l'ai installé que depuis 19h ... mais plus aucuns bugs depuis ...
    Wait and see !

    Conclusion de ma petite expérience : les freeplugs ne sont peut être pas ce qui a de mieux, peut être faudrait-il voir ailleurs ... après vers quoi ? là je n'en sait rien (sauf les liveplugs HD+ d'Orange qui fonctionnent à merveille chez moi).
  • Perso je n'utilise pas fonction CPL des freeplugs , tout est relié en RJ45 server - player - pc et je n'ai aucun problème de freeze sur la télé ou autre bug ...

    Connexion 8/10 mégas ( 2500 mètres du DSLAM )
    Freebox V6 , dégroupé total à 2500 mètres du NRA ...
    Migré du 14/12 le 11/01 en relais UPS , CA MARCHE ;)
  • Beeldoway a écrit :Oula je n'en sais rien désolé :? .
    Je ne m'y connais pas du tout en ce genre de technologie. J'avais encore les liveplugs de Orange, j'ai testé et ça à marché.
    Aprés je pense que le minimum c'est que les plugs soit en 200Mbits/s (comme les freeplugs de la Révolution) ... mais là encore je parle sans vraiment m'y connaitre :?. En fait l'idéal je pense c'est que les plugs soit directement branché a la prise électrique et de trés bonne qualité (ce qui est le cas selon le site d'orange pour mes liveplugs HD+ et vu le prix aussi ...)
    Aprés, il faut voir sur la durée si le probléme a vraiment disparu ... je ne l'ai installé que depuis 19h ... mais plus aucuns bugs depuis ...
    Wait and see !

    Conclusion de ma petite expérience : les freeplugs ne sont peut être pas ce qui a de mieux, peut être faudrait-il voir ailleurs ... après vers quoi ? là je n'en sait rien (sauf les liveplugs HD+ d'Orange qui fonctionnent à merveille chez moi).
    J'ai vu que les LivePlug sont en vente libre sur le site d'orange, tiens moi au courant si tu nas pas d'autre soucis. Ce qui me fout les boules c'est que j'avais aussi des soucis avec les freeplugs de la V5, j'espère juste que c'est pas mon installation élec qui est en cause...Ou bien la qualité des Liveplugs sont vraiment au dessus et peuvent passer outre le mauvais fonctionnement de la ligne électrique....
    Migration V5--->V6 Le 14/12 à 15h via KIALA Change:ent pour point relais UPS le 06/01
  • Bonsoir, j'ai le même problème, la hd est irregardable et inaudible, je me contente donc de la péritel où après quelques problème, cela semble fonctionner maintenant. le souci c'est que la freebox est réglée par défaut sur le hdmi et qu'il faut tout régler à chaque fois que j'allume la télé ! Je pensais que mon faible 7 mégas maxi avec des baisses à moins de 5 expliquait la très mauvaise réception de la hd mais visiblement, ce n'est pas cela. L'idée de mettre des cpl autres que ceux fournis par free est bonne, j'aimerais savoir si elle fonctionne, je suis un ancien d'orange moi aussi j'ai des plugs qui m'appartiennent mais ils ne sont pas en hd malheureusement !
  • Salut à tous,

    J'avais des problèmes de coupures sur le freeplayer sur les chaînes TV avec même des interruptions nécessitant un rebootage de la box et, tout à l'heure, jusqu'à 3 coupures avec message d'erreur en plein visionnage d'une série en VOD.

    :idea: :arrow: Donc, j'ai relié le freeplayer et le freeserveur avec un câble direct RJ45 sans utiliser les freeplugs, et depuis il n'y a plus aucun problème, plus aucune coupure ni aucun freeze.
  • StudioFrance a écrit :Salut à tous,

    J'avais des problèmes de coupures sur le freeplayer sur les chaînes TV avec même des interruptions nécessitant un rebootage de la box et, tout à l'heure, jusqu'à 3 coupures avec message d'erreur en plein visionnage d'une série en VOD.

    :idea: :arrow: Donc, j'ai relié le freeplayer et le freeserveur avec un câble direct RJ45 sans utiliser les freeplugs, et depuis il n'y a plus aucun problème, plus aucune coupure ni aucun freeze.
    Le soucis c'est que je n'ai pas envie d'un cable qui se ballade au milieu de mon salon xD
    Migration V5--->V6 Le 14/12 à 15h via KIALA Change:ent pour point relais UPS le 06/01
  • Brice_d'Illkirch a écrit : J'ai vu que les LivePlug sont en vente libre sur le site d'orange, tiens moi au courant si tu nas pas d'autre soucis. Ce qui me fout les boules c'est que j'avais aussi des soucis avec les freeplugs de la V5, j'espère juste que c'est pas mon installation élec qui est en cause...Ou bien la qualité des Liveplugs sont vraiment au dessus et peuvent passer outre le mauvais fonctionnement de la ligne électrique....
    Pas de problémes ! Je vous tiens au courant.
    kalel0 a écrit :Bonsoir, j'ai le même problème, la hd est irregardable et inaudible, je me contente donc de la péritel où après quelques problème, cela semble fonctionner maintenant. le souci c'est que la freebox est réglée par défaut sur le hdmi et qu'il faut tout régler à chaque fois que j'allume la télé ! Je pensais que mon faible 7 mégas maxi avec des baisses à moins de 5 expliquait la très mauvaise réception de la hd mais visiblement, ce n'est pas cela. L'idée de mettre des cpl autres que ceux fournis par free est bonne, j'aimerais savoir si elle fonctionne, je suis un ancien d'orange moi aussi j'ai des plugs qui m'appartiennent mais ils ne sont pas en hd malheureusement !
    Qui ne tente rien n'a rien comme ont dit.
    StudioFrance a écrit :Salut à tous,

    J'avais des problèmes de coupures sur le freeplayer sur les chaînes TV avec même des interruptions nécessitant un rebootage de la box et, tout à l'heure, jusqu'à 3 coupures avec message d'erreur en plein visionnage d'une série en VOD.

    :idea: :arrow: Donc, j'ai relié le freeplayer et le freeserveur avec un câble direct RJ45 sans utiliser les freeplugs, et depuis il n'y a plus aucun problème, plus aucune coupure ni aucun freeze.
    ... ce qui semble confirmer le problème des freeplugs en CPL ...
  • @ Brice :

    Tu fais comme tu veux, j'explique juste mon diagnotic.

    2 solutions s'offrent à toi :
    - câble direct RJ45.
    - CPL perso du même types que ceux de notre confrère du dessus.

    Ou encore attendre que free change les freeplugs, mais ça risque d'être très long... :roll:

    Bonne soirée
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison