Cablage audio entre Freebox Player et chaine Hifi

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • ethma a écrit :2- Au cas ou j'acheterai un jour un écran plat, est ce que je pourrai me servir des 2 sorties vidéo simultanément (HDMI et péritel via le convertisseur video pour ma 2eme tv)
    Non, mais la solution existe via un "splitter" hdmi, ou peritel d'ailleurs.

    genre ca:

    Image

    Tu pourras ainsi brancher deux ecran sur hdmi, et utiliser deux sorties audio avec le réglage sortie secondaire de la FB
    Migration 14/12 à 13h30 (Kiala puis Ups depot 14/01)
    Console: "Freebox V6 expédiée" (18/01 à14h23)
    Mail d'envoi: Ok (18/01 à 17h07)
    SMS: Ok (21/01 à 21h05)
    Livraison: V6 reçu (25/01)

    NRA : BON31 (Toulouse)
  • ok merci, donc demain je vais acheter un adaptateur (je l'ai déjà fait mais je me suis tromper, j'ai pris un mâle ...). Je n'ai pas le courage de bidouiller avec mon vieux magnétoscope qui a des entrées rca et qui permettrais ... fiou :roll:

    EDIT : pas le temps de commander, veux voir la tévé ^^ et la boutique V6 est en cours de construction dans ma console de gestion de compte ^^
    Revolution commandée le 14/12/10 à 22h20->relais kiala
    chgt UPS demandé le 09/01/2011
    mail d'expédition reçu le 11/01 -> SMS UPS reçu le 11/01
    Livré le 12/01 à 15h00
  • bender02 a écrit :ok merci, donc demain je vais acheter un adaptateur (je l'ai déjà fait mais je me suis tromper, j'ai pris un mâle ...). Je n'ai pas le courage de bidouiller avec mon vieux magnétoscope qui a des entrées rca et qui permettrais ... fiou :roll:

    EDIT : pas le temps de commander, veux voir la tévé ^^ et la boutique V6 est en cours de construction dans ma console de gestion de compte ^^
    Il faudrait qu'il ai des sorties RCA ton magnétoscope, pas des entrées...

    PS : en page 2, j'ai posté des liens vers des câbles sur un autre site que celui de free...
    Migration demandée le 13/01/11 à 14h30 -> UPS
    Freebox V6 reçu le 31/05/11 à 10h00

    Installation -> Ok
    Internet -> Ok
    WiFi > Ok
    TV -> OK
    Test Blu-Ray -> Ok
    Son sur chaine Hi-Fi analogique - et image via HDMI -> OK
  • Concrètement, à quoi sert le audio out derrière le freebox server ??
    Demande de migration le 14/12 à 13H30 (relais kiala)
    Changement interface "FreeBox Expédiée" le 7/01 à 18h
    Numéro de suivi obtenu par le Tchat Free
    Email envoi Freebox V6 10/01 à 17h00
    Freebox au centre de tri régional le 11/01/11 à 19h53
  • fc1608 a écrit :Concrètement, à quoi sert le audio out derrière le freebox server ??
    lié à la fonction radio peut être ?!
    Migration 14/12 à 13h30 (Kiala puis Ups depot 14/01)
    Console: "Freebox V6 expédiée" (18/01 à14h23)
    Mail d'envoi: Ok (18/01 à 17h07)
    SMS: Ok (21/01 à 21h05)
    Livraison: V6 reçu (25/01)

    NRA : BON31 (Toulouse)
  • pardon si ça a déja eté montré mais c'est comment le cable audio optique qu'il faut acheter ?
    j'ai pas trouvé ce matin .
  • stfetzozor a écrit :pardon si ça a déja eté montré mais c'est comment le cable audio optique qu'il faut acheter ?
    j'ai pas trouvé ce matin .
    ca s'appelle un cable TOSLINK chez Darty ( 10€), ou cable audio optique, ou cable spdif
    migration demandé : mardi 14 décembre 2010 à 15h10
    via : UPS
    console : éxpédié le 11 janvier
    sms/mail :sms et mail UPS ok, livraison prévu 13/14 jan
    réception : 13 janvier a 11h
    état de fonctionnement : gros soucis téléphone appels rentrants
  • Bon alors j'ai essayé l'adaptateur péritel (entrée femelle et sortie RCA audio comme sur la page 2), et en effet pas de son, malgré les règlages dans le menu de la freebox !! Je n'ai pas vraiment envie de démonter l'adaptateur, il n'y a vraiment aucun autre moyen ?
    Savez vous pourquoi ça ne fonctionne pas par rapport au cable qui était fourni avec la V5 ??

    Merci
    Demande de migration le 14/12 à 13H30 (relais kiala)
    Changement interface "FreeBox Expédiée" le 7/01 à 18h
    Numéro de suivi obtenu par le Tchat Free
    Email envoi Freebox V6 10/01 à 17h00
    Freebox au centre de tri régional le 11/01/11 à 19h53
  • fc1608 a écrit :Bon alors j'ai essayé l'adaptateur péritel (entrée femelle et sortie RCA audio comme sur la page 2), et en effet pas de son, malgré les règlages dans le menu de la freebox !! Je n'ai pas vraiment envie de démonter l'adaptateur, il n'y a vraiment aucun autre moyen ?
    Savez vous pourquoi ça ne fonctionne pas par rapport au cable qui était fourni avec la V5 ??

    Merci
    Etrange, moi ça fonctionne parfaitement. Il n'y avait pas d'adaptateur femelles par chez moi, j'ai du acheter un boitier peritel 3 RCA + S-VHS et je repique le son vers la chaine hifi.

    Image

    En position IN
    Revolution commandée le 14/12/10 à 22h20->relais kiala
    chgt UPS demandé le 09/01/2011
    mail d'expédition reçu le 11/01 -> SMS UPS reçu le 11/01
    Livré le 12/01 à 15h00
  • En fait je viens de tester mon adaptateur, et il n'y a aucun son qui sort même en péritel (mais je me demande si c'est normal ou pas car le son est censé sortir par les cables dont est-ce que c'est possible qu'il sorte par les cables et la péritel en même temps ?).

    Voila mon adaptateur : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... t_rca.html

    Il y a donc sortie audio jack, male et femelle ! Je suspecte l'adaptateur (du moins la rallonge audio) d'etre hs. Vous en pensez quoi ?
    Demande de migration le 14/12 à 13H30 (relais kiala)
    Changement interface "FreeBox Expédiée" le 7/01 à 18h
    Numéro de suivi obtenu par le Tchat Free
    Email envoi Freebox V6 10/01 à 17h00
    Freebox au centre de tri régional le 11/01/11 à 19h53
  • Bon je suis finalement allé me faire remboursé le cable...

    Du coup je ne sais pas trop quoi faire pour avoir le son ailleurs que sur ma tv, en analogique :(
    J'attends les retours de gens qui auront testé !
    Demande de migration le 14/12 à 13H30 (relais kiala)
    Changement interface "FreeBox Expédiée" le 7/01 à 18h
    Numéro de suivi obtenu par le Tchat Free
    Email envoi Freebox V6 10/01 à 17h00
    Freebox au centre de tri régional le 11/01/11 à 19h53
  • fc1608 a écrit :En fait je viens de tester mon adaptateur, et il n'y a aucun son qui sort même en péritel (mais je me demande si c'est normal ou pas car le son est censé sortir par les cables dont est-ce que c'est possible qu'il sorte par les cables et la péritel en même temps ?).

    Voila mon adaptateur : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... t_rca.html

    Il y a donc sortie audio jack, male et femelle ! Je suspecte l'adaptateur (du moins la rallonge audio) d'etre hs. Vous en pensez quoi ?
    J'ai le même que toi et ça marche. Tu as du tomber sur un adaptateur défectueux
  • Oui du coup j'en ai commandé un sur le net, ils en avaient plus en stock ! Je l'ai payé 3 fois moins cher en plus lol ;)
    Demande de migration le 14/12 à 13H30 (relais kiala)
    Changement interface "FreeBox Expédiée" le 7/01 à 18h
    Numéro de suivi obtenu par le Tchat Free
    Email envoi Freebox V6 10/01 à 17h00
    Freebox au centre de tri régional le 11/01/11 à 19h53
  • fc1608 a écrit :En fait je viens de tester mon adaptateur, et il n'y a aucun son qui sort même en péritel (mais je me demande si c'est normal ou pas car le son est censé sortir par les cables dont est-ce que c'est possible qu'il sorte par les cables et la péritel en même temps ?).

    Voila mon adaptateur : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... t_rca.html

    Il y a donc sortie audio jack, male et femelle ! Je suspecte l'adaptateur (du moins la rallonge audio) d'etre hs. Vous en pensez quoi ?
    Attention, il existe deux sorte d'adaptateurs, certain dispose d'une sortie audio, et d'autres disposent d'une entrée audio.

    Pour la freebox, il faut un adaptateur qui dispose d'une entrée audio (le signal audio de la freebox est envoyé sur l'entrée audio de la fiche peritel, donc pour le récupéré il faut que le câble RCA soit connecté sur les bornes d'entrée audio de la peritel).

    L'idéal, est d'avoir un adaptateur avec un sélecteur de position IN/OUT, et de le basculer en position IN. ;)
    Migration demandée le 13/01/11 à 14h30 -> UPS
    Freebox V6 reçu le 31/05/11 à 10h00

    Installation -> Ok
    Internet -> Ok
    WiFi > Ok
    TV -> OK
    Test Blu-Ray -> Ok
    Son sur chaine Hi-Fi analogique - et image via HDMI -> OK
  • Je viens de realiser mon cable HomeMade :D

    Image
    --------------
    Image
    --------------
    Image

    3 petites soucures et le cable est réalisé en 3 minutes top chrono.
    Il faut :
    - Le cable peritel FREEBOX
    - Un cable Audio RCA (que l'on va couper)
    - Un fer à souder (et de l'etain ;) )

    Deviser le capuchon de la peritel pour acceder aux contatcs.
    Couper le fil RCA ;denudez et associer les 2 masses entres-elles
    Passez le cable audio au travers le bouchon sinon vous ne pourrez pas le revisser !
    Brancher le fil rouge (right) sur le contact 2
    Brancher les masses sur le contact 4
    Brancher le fil Blanc (right) sur le contact 6
    Il ne reste plus qu'a revisser la peritel et HOP, le son arrive sur l'ampli.

    AVANTAGE DE PASSER PAR LA PERITEL :
    LE REGLAGE DU VOLUME SE FAIT DEPUIS LA TELECOMMANDE FREEBOX !!
    VOUS REGLEZ DONC LE SON FREEBOX à 40/50% ET VOUS POUSSEZ L'AMPLI AFIN D'AVOIR LE SON MOYEN.
    VOUS POUREZ DONC BAISSER OU MONTER JUSQUE 100% L'AIDE DE LA TELECOMMANDE FREEBOX :ugeek:
    Migration :14/12/2010 12:12
    Rang 455e
    Kiala puis DEPOT UPS
    n° UPS obtenu en tchat le 08/01 - 16h00
    Dégroup total
    V6 RECU 10/01 13h00 au depot

    LILLEHARDWARE.COM - Le forum informatique des gens du Nord

    Image
  • toto a écrit : AVANTAGE DE PASSER PAR LA PERITEL :
    LE REGLAGE DU VOLUME SE FAIT DEPUIS LA TELECOMMANDE FREEBOX !!
    comme avec la V5 quoi... :mrgreen:

    sinon, bravo pour ta réalisation, mais il faut rappeler que logiquement ce câble doit être rendu avec la freebox...

    et qu'il existe dans le commerce, des câbles tout fait, qui permettent de garder le câble d'origine dans le carton. ;)
    Migration demandée le 13/01/11 à 14h30 -> UPS
    Freebox V6 reçu le 31/05/11 à 10h00

    Installation -> Ok
    Internet -> Ok
    WiFi > Ok
    TV -> OK
    Test Blu-Ray -> Ok
    Son sur chaine Hi-Fi analogique - et image via HDMI -> OK
  • Bonjour,
    Finalement pour avoir la sortie son en RCA sur le player, le plus simple semble être de se procurer un câble péritel de V5 et de l'utiliser en remplacement de celui fourni avec la V6. Comme il coûte 5€ ça semble aussi être la solution la plus économique !

    Quelqu'un a-t-il déjà essayé pour confirmer que ça fonctionne ?

    Le seul souci c'est qu'une fois basculé en V6 la boutique ne propose plus les accessoires V5. Donc soit il faut s'y prendre à l'avance, soit il faut connaître quelqu'un qui est toujours en V5 !
  • Je confirme qu'un adaptateur péritel de ce type : https://www.amazon.fr/Adaptateur-P%C3%A ... 431&sr=8-1

    fonctionne parfaitement avec mise en place du bouton sur "in" !!
    Demande de migration le 14/12 à 13H30 (relais kiala)
    Changement interface "FreeBox Expédiée" le 7/01 à 18h
    Numéro de suivi obtenu par le Tchat Free
    Email envoi Freebox V6 10/01 à 17h00
    Freebox au centre de tri régional le 11/01/11 à 19h53
  • Voici ce que j'ai trouvé pour pouvoir brancher à nouveau ma freebox a ma chaine hifi c'est le même qui était sur la V5.
    http://www.derotronic.net/cordon-perite ... -1373.html
  • Sam59274 a écrit :Voici ce que j'ai trouvé pour pouvoir brancher à nouveau ma freebox a ma chaine hifi c'est le même qui était sur la V5.
    http://www.derotronic.net/cordon-perite ... -1373.html
    :? :? :? 35euros !!! :? :? :?
    A ce prix ... mieux vaut attendre les accessoires freebox !
    Migration :14/12/2010 12:12
    Rang 455e
    Kiala puis DEPOT UPS
    n° UPS obtenu en tchat le 08/01 - 16h00
    Dégroup total
    V6 RECU 10/01 13h00 au depot

    LILLEHARDWARE.COM - Le forum informatique des gens du Nord

    Image
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison