Que du bonheur et...plus de son !

• Bonsoir,
    J'ai toujours regardé la télé via le freeplayer. Tout allait bien pour l'image mais il faut bien reconnaitre que le son était très mauvais. D'où l'achat d'un Home Cinema Panasonic (même marque que la télé).

Pour être précis, j'ai effectué plusieurs raccordements (en suivant scrupuleusement les instructions du Home Cinema) mais aucun de fonctionne correctement.
    C'est à dire que le son sort bien par les enceintes du Home Cinema (pendant 30 minutes environ parfois 5, parfois 1 heure...) quand je regarde la télé par le Freeplayer mais après quelques minutes, il se coupe. Il suffit d'appuyer sur "mute" 2 fois et le son se remet... sympa non ? Mais regarder un film ainsi est quelque peu agaçant !

Alors j'ai effectué plusieurs branchements et voici le dernier (qui ne marche pas mieux d'ailleurs que le précédent) :
    Freeplayer - Télé : HDMI
    Home Cinema - Télé : HDMI
    Freeplayer - Home Cinema : Optique

J'ai aussi essayé :
    Freeplayer - Home Cinema : HDMI
    Home Cinema - Télé : HDMI

Si quelqu'un avait une idée, je suis preneur !
    Merci.
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour,
    As tu essayé un autre câble HDMI?
    En fait tu as trois solutions :
    -Le cable défaillant
    -La prise du Home cinéma ne fonctionne pas comme il faut
    -La prise ou même la freebox HD as un problème au niveu du son via HDMI.
    Donc le plus simple pour l'instant est de m'envoyer votre numéro de ligne afin de vérifier de notre coté et vous faire un retour
    Merci
    Equipe FREE