Que du bonheur et...plus de son !

  • Bonsoir,
    J'ai toujours regardé la télé via le freeplayer. Tout allait bien pour l'image mais il faut bien reconnaitre que le son était très mauvais. D'où l'achat d'un Home Cinema Panasonic (même marque que la télé).

    Pour être précis, j'ai effectué plusieurs raccordements (en suivant scrupuleusement les instructions du Home Cinema) mais aucun de fonctionne correctement.
    C'est à dire que le son sort bien par les enceintes du Home Cinema (pendant 30 minutes environ parfois 5, parfois 1 heure...) quand je regarde la télé par le Freeplayer mais après quelques minutes, il se coupe. Il suffit d'appuyer sur "mute" 2 fois et le son se remet... sympa non ? Mais regarder un film ainsi est quelque peu agaçant !

    Alors j'ai effectué plusieurs branchements et voici le dernier (qui ne marche pas mieux d'ailleurs que le précédent) :
    Freeplayer - Télé : HDMI
    Home Cinema - Télé : HDMI
    Freeplayer - Home Cinema : Optique

    J'ai aussi essayé :
    Freeplayer - Home Cinema : HDMI
    Home Cinema - Télé : HDMI

    Si quelqu'un avait une idée, je suis preneur !
    Merci.
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour,
    As tu essayé un autre câble HDMI?
    En fait tu as trois solutions :
    -Le cable défaillant
    -La prise du Home cinéma ne fonctionne pas comme il faut
    -La prise ou même la freebox HD as un problème au niveu du son via HDMI.
    Donc le plus simple pour l'instant est de m'envoyer votre numéro de ligne afin de vérifier de notre coté et vous faire un retour
    Merci
    Equipe FREE
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