probleme enregistrement M2TS

• Bonjour

depuis la mise à jour du 24 juillet (et celle de ce matin n'a pas résolu le problème) tous mes enregistrements TV (sur les chaines autorisés bien sur) que je recupère sur mon PC sont illisbles aussi bien par MPC que par VLC (ce qui fonctionnait sans problème depuis le debut).

Ils ont l'air d'être protégés car Media Info ne me donne qu'une info générale.

ex avec un test fait à l'instant :
    Général
    ID : 8802 (0x2262)
    Nom complet : D:\France 3 - Chroniques d'en haut (Cantal, balade sur un volcan) - 11-09-2012 16h26 02m (590).m2ts
    Format : BDAV
    Format/Info : Blu-ray Video
    Taille du fichier : 35,3 Mio
    et rien d'autre.

quelqu'un d'autre a noté ce problème récent ?
    si quelqu'un a une solution car là tous mes enregistrements sont bloqués (que ce soit de France TV ou ARTE).

Merci d'avance ;)
    Ancien abonné Freebox Revolution.
    Migration Freebox Ultra commandé le 30 janvier.
    Envoi le 9 février par Chronopost.
    Réception le 12 (mais déjà au point relais le 9).
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?