Probleme de lecture des DVD sur la V6

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • J'ai eu le support technique de Free et il semblerait qu'il n'est pas prévu de pouvoir lire les DVD ou les CD Audios avec la prise Péritel. Comme l'a dit l'un d'entre vous sur un post, c'est un lecteur Blue Ray qui fonctionne sur HDmi.
    Le conseiller m'a expliqué comment copier mes DVD et mes CD sur le serveur de la freebox .... :shock: ... comme si j'étais le seul à qui il arrivait ce genre d'aventure.

    J'espère qu'un responsable de chez Free lit régulièrement ce Forum pour essayer de trouver une solution. Je ne pense pas être le seul à avoir une télé à tube cathodique ???? et au fur et à mesure que les freebox V6 vont arriver dans les foyers il va y avoir de plus en plus de déçus !

    A bon entendeur.
  • casa1977 a écrit :J'ai eu le support technique de Free et il semblerait qu'il n'est pas prévu de pouvoir lire les DVD ou les CD Audios avec la prise Péritel. Comme l'a dit l'un d'entre vous sur un post, c'est un lecteur Blue Ray qui fonctionne sur HDmi.
    Le conseiller m'a expliqué comment copier mes DVD et mes CD sur le serveur de la freebox .... :shock: ... comme si j'étais le seul à qui il arrivait ce genre d'aventure.

    J'espère qu'un responsable de chez Free lit régulièrement ce Forum pour essayer de trouver une solution. Je ne pense pas être le seul à avoir une télé à tube cathodique ???? et au fur et à mesure que les freebox V6 vont arriver dans les foyers il va y avoir de plus en plus de déçus !

    A bon entendeur.
    Et comment ? Parce que pour l'instant le player ne lit pas le format iso
    Revolution commandée le 14/12/10 à 22h20->relais kiala
    chgt UPS demandé le 09/01/2011
    mail d'expédition reçu le 11/01 -> SMS UPS reçu le 11/01
    Livré le 12/01 à 15h00
  • casa1977 a écrit :J'ai eu le support technique de Free et il semblerait qu'il n'est pas prévu de pouvoir lire les DVD ou les CD Audios avec la prise Péritel. Comme l'a dit l'un d'entre vous sur un post, c'est un lecteur Blue Ray qui fonctionne sur HDmi.
    Le conseiller m'a expliqué comment copier mes DVD et mes CD sur le serveur de la freebox .... :shock: ... comme si j'étais le seul à qui il arrivait ce genre d'aventure.

    J'espère qu'un responsable de chez Free lit régulièrement ce Forum pour essayer de trouver une solution. Je ne pense pas être le seul à avoir une télé à tube cathodique ???? et au fur et à mesure que les freebox V6 vont arriver dans les foyers il va y avoir de plus en plus de déçus !

    A bon entendeur.

    Vu que c'est une infos d'un hotliner il ne faut pas le prendre trop au sérieux à mon avis. On sait bien qu'ils sont les derniers informés.
    Mais ça m'inquiète un peu tout de même. Ayant un écran cathodique, et pas de lecteur DVD de salon , je comptais sur la Freebox v6 pour m'affranchir de mon bruyant PC pour visionner mes DVD.
    Et même si j'avais eu un ecran HD, je trouvearais ça vraiement innadmissible (comme souvent) de la part de Free.

    Là, franchement Xavier si tu nous a fait un sale coup pareil, tu va le regretter à mon avis, parceque la communautée va se dechainer si cette info se vérifie, et descendre l'image de ton FAI. :twisted:
    Freebox Revolution reçue le 12/01/11
    Mail expedition Free 10/01/11 17h00
    V6 commandée 14/12/10 14h30 en renouvellement
  • L'info s'avère exacte d'après le bugtracker de la v6 !

    On ne pourra jamais lire de disque optique sur la sortie péritel avec la v6 ! Faites passer le messages à ceux qui ne se sotn pas encore fait avoir par Free et sa V6 !

    http://bugs.freeplayer.org/task/3615
    Freebox Revolution reçue le 12/01/11
    Mail expedition Free 10/01/11 17h00
    V6 commandée 14/12/10 14h30 en renouvellement
  • Comme quoi il ne faut jamais se précipiter !
    C'est pour ça que je patiente et attends qu'un firmware décent règle les problèmes les plus gros.
  • Le bugtracker pour ce bug a été éditée ce matin : l'explication de sa fermeture a été purement et simplement suppimée.
    Cette explication était initialement la suivante :
    Utilisateur : - Arnaud Vrac (rawoul)

    Raison de clôture: - Impossible à faire
    Commentaires supplémentaires de clôture: - Nous ne pouvons pas lire
    les DVD ou Blu-ray sur une sortie analogique, cette fonctionnalité
    est donc désactivée. Nous allons par contre rajouter un message
    d'avertissement dans le menu pour clarifier la situation.
    Freebox Revolution reçue le 12/01/11
    Mail expedition Free 10/01/11 17h00
    V6 commandée 14/12/10 14h30 en renouvellement
  • Bonjour à tous

    N'étant pas super technique, j'avais une petite question sur cette problématique de la connectique de la Freebox Player: J'ai bien compris que le branchement de la V6 à la TV via une prise péritel ne fonctionnait pas. Mais disposant d'une TV HD ready, je dispose d'une prise DVI. Est-ce que ça fonctionne si on utilise un câble HDMI-DVI (V6 vers TV) ?

    Merci de vos réponses !!
    Demande migration 14/12 à 14h27 par Kiala (94)
    Console: "Votre Freebox V6 a été expédiée." 17/01 à 14h30
    Mail: 17/01 à 23h45
    N° Kiala sur console: 21/01 à 9h30
    Site Kiala: OK 21/01 à 20h20
    SMS : 25/01 à 10h18
    Mail : 25/01 à 10h15
    Freebox V6 OK
  • magnum a écrit :Bonjour à tous

    N'étant pas super technique, j'avais une petite question sur cette problématique de la connectique de la Freebox Player: J'ai bien compris que le branchement de la V6 à la TV via une prise péritel ne fonctionnait pas. Mais disposant d'une TV HD ready, je dispose d'une prise DVI. Est-ce que ça fonctionne si on utilise un câble HDMI-DVI (V6 vers TV) ?

    Merci de vos réponses !!
    Si ta TV gère le HDCP normalement oui
    migration V5-->V6 le 14/12 à 13h38 via kiala
    Modification pour dépot UPS le 10/01
    "Freebox expédiée" le 11/01 à 14h20
    mail d'envoi le 11/01 à 15h20
    N° de suivi obtenu par tchat
    freebox V6 reçue le 14/01 au relais UPS de Chilly Mazarin
  • Ok merci de ta réponse. Dès que je a reçois je teste ça !
    Demande migration 14/12 à 14h27 par Kiala (94)
    Console: "Votre Freebox V6 a été expédiée." 17/01 à 14h30
    Mail: 17/01 à 23h45
    N° Kiala sur console: 21/01 à 9h30
    Site Kiala: OK 21/01 à 20h20
    SMS : 25/01 à 10h18
    Mail : 25/01 à 10h15
    Freebox V6 OK
  • Probleme resolu avec le Firmware 1.0.1
    Connection HDMI->DVI et son analogique.
    Lecture DVD et Blue-Ray OK
    migration demandée : mardi 14 décembre 2010 à 13h00 via UPS
    console : expédiée le 11 janvier et réceptionnée le 13 janvier à 14h00
    état de fonctionnement : OK
    NRA : PCR06 (Grasse)
  • Moi lecture DVD et Blu-Ray impossible vers ma télé HD Redy (prise DVI) mais pas de problème vers vidéoprojecteur (prise HDMI).
    Version Firmware : 1.0.2
    Quelqu'un a des idées ?
    Merci !
    Migration (Freebox optique => V6) demandée le 14/12/2010 - Réseau Kiala
    Console FREE : Freebox expédiée le 31/01/2011
    Mail : le 31/01/2011 à 19h40
    Colis reçu au centre de tri principal : le 03/02/2011
    Freebox reçu et installée le 04/02/2011
    Paris 15ème
  • Finalement voilà ce que j'ai fait:
    HDMI vers DVI: l'image est très nette et le lecteur fonctionne.
    Péritel RCA: le son est bon
    Par contre sur ma TV, c'est l'un ou l'autre...j'explique: sur ma TV, je peux choisir la sortie DVI, j'ai donc l'image mais pas le son. Si je choisis AV1 (là où est branché Péritel RCA), j'ai donc le son mais plus l'image...Du coup en attendant de trouver une solution je reste en péritel de base. Au moins j'ai la TV mais plus rien concernant le lecteur.

    Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !
    Demande migration 14/12 à 14h27 par Kiala (94)
    Console: "Votre Freebox V6 a été expédiée." 17/01 à 14h30
    Mail: 17/01 à 23h45
    N° Kiala sur console: 21/01 à 9h30
    Site Kiala: OK 21/01 à 20h20
    SMS : 25/01 à 10h18
    Mail : 25/01 à 10h15
    Freebox V6 OK
  • VOIR PLUS HAUT dans le forum j'ai indique ma facon de faire.kinyo
  • Bonjour,

    Ta solution concerne les films "retraités". Je cherche une solution pour utiliser le player avec un DVD d'origine ;)
    Demande migration 14/12 à 14h27 par Kiala (94)
    Console: "Votre Freebox V6 a été expédiée." 17/01 à 14h30
    Mail: 17/01 à 23h45
    N° Kiala sur console: 21/01 à 9h30
    Site Kiala: OK 21/01 à 20h20
    SMS : 25/01 à 10h18
    Mail : 25/01 à 10h15
    Freebox V6 OK
  • je ne prnse pas que ce soit possible pour l'instant j'ai essaye donc en sortie peritel j'ai l'image pas le son et quand j'ejecte le dvd je me retrouve avec un menu qui fait 1/8 de l"ecran c'est pour ca que je les "retraite" mais ca en vaut la peine car apres ils passent nickel
  • Bonjour à tous

    Impossible pour moi de lire un dvd ou br sur un plasma Hitachi en passant par la prise dvi

    par contre pas de problème en hdmi sur un lcd

    Donc le problème provient de la connectique HDMI======>DVI

    J' espère qu'une mise à jour réglera le problème
  • salut à tous

    Moi mon problème, c'est que la lecture de mon Blue ray s'est bloqué au bout de 1h17 mn.

    Le player est branché en HDMI.

    faut avoué que j'ai fait je teste uniquement avec un film blue ray, mais pas encore fait avec 1 ou plusieurs DVD (cela fait que 3 jours que j'ai ma freebox).

    NB : A l'éjection du disque, celui-ci était très chaud limite bouillant
  • Bjr

    idem

    J'ai une thomson 27lb220b4 entree dvi lcd tvready normalement
    si on prend la definition hdready : 16.9 ; hdmi ou dvi ;entree compatible hdcp ;720 lignes

    Je n'arrive pas a avoir l'image que cela soit un dvd original ; un enresgistrement grave depuis mon ancien dvd-enregistreur; ou un dvix.

    y a t il quelqu'un avec ce type d'ecran ou y a t il un problème de cordon hdmi/dvi ou un reglage que j'ai rate.

    Merci de m avoir lu et de vos réponses éventuelles

    pour info nouveau client free ancien 9
    free commande le 23 12 2010 recu le 25 01 2011
    1 er sav pour player appel le 18 02 11 recu echange standard le 23 02 11 soit 2 jrs ouvres
    Merci FREE sav serieux
  • Moi, rien à faire. Je regarde la télé sur un moniteur HDMI/DVI. Comme tout le monde, du son et pas d'image. J'ai fait la mise à jour 1.0.4 aujourd'hui et rien n'a changé. Aussitôt mon moniteur passe en veille.
    Ce qui est pénible aussi, c'est que si le DVD entre sans problème, il est très difficile de l'en faire sortir.
    Alors peut-être à la prochaine mise à jour...
  • Bonjour

    J'ai le même problème avec un plasma hitachi branchement hdmi===dvi
    du son mais pas d'image sur l'entrée dvi ou peritel

    Le problème provient peut être de la résolution de l'écran (1024~1024)

    J'espère que la prochaine mise à jour réglera le problème
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison