plus possible d'enregistrer

  • Bonjour,

    Je me suis abonnée à la freebox il y a maintenant 1 mois, tout se passait bien mais depuis ce week-end je me suis aperçue que je ne pouvais plus enregistrer, quand j'appuie sur le bouton rouge pour enregistrer un programme j'ai le message suivant : " erreur lors de la tentative d'enregistrement"
    Savez-vous ce que je peux faire pour régler ce problème?
    Merci d'avance pour votre aide.
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonsoir Rebecca et bienvenu sur le forum. :)

    Essaies en redémarrant le boitier player électriquement en débranchant et rebranchant la prise (celui qui a le lecteur dvd) et dis nous si ça fonctionne.

    Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra tenter de faire un formatage du disque dur. :roll:

    Tiens nous au courant. ;)

    Cordialement,

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • ...J'ajoute qu'il est possible que le disque dur soit plein ? à vérifier aussi. :roll:
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • bonsoir,

    merci pour cette réponse rapide, j'ai déjà tenté de redémarrer le player mais juste via le redémarrage proposé à l'écran, j'essaierai dès demain en le débranchant carrément
    je ne pense pas que le disque dur soit plein car j'efface le plus souvent mes enregistrements dès que je les ai visionné, mais je vérifierai juste au cas où, par contre j'ai une petite question du coup, comment savoir si le disque dur est plein?

    merci encore
  • Avec plaisir ;)

    Pour voir la capacité actuelle du disque dur:

    http://mafreebox.freebox.fr puis onglet "NAS".

    Si le problème persiste, je me renseignerai plus en détails des causes possibles.

    Sinon, on tentera de formater si tu n'as rien d'important dessus mais autant éviter tant qu'à faire. :roll:
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • salut snaky,

    alors j'ai débranché l'appareil puis rebranché, rien n'a changé, par contre j'ai le message suivant "le disque dur du freebox server n'est pas disponible", je ne l'avais pas vu hier soir

    je suis allée sur le site que tu indiques et voici les infos :
    état : erreur
    espace utilisé : 0 octet
    espace libre : 0 octet

    donc pour l'instant je ne suis pas plus avancée, quelle est l'étape suivante? :-)
  • Bonsoir rebecca! :)

    Ha ! haaa!!

    Bravo, on a trouvé la solution à ton problème malheureusement !

    Donc apparemment, soit ton disque dur est HS, soit tu formates et peut-être que ça repartira. :roll:

    Sinon, il te faudra contacter la Hotline au 3244 pour procéder à un échange standard du freebox server.

    En espérant que le formatage fera repartir ton disque dur.

    Pour se faire, il te faut aller exactement au même endroit que hier( http://mafreebox.freebox.fr puis onglet "NAS".) et cliquer sur "Reformater le disque dur"

    Tu me tiens au courant stp?

    En te remerciant !
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • c'est génial, ça a marché!!!

    merci mille fois :-)
  • Haaaaa!

    Donc, maintenant tu peux enregistrer de nouveau alors?

    Si tout est ok, je suis bien content pour toi ! :D

    En cas de soucis, n'hésites pas à faire signe !

    Ce fut un plaisir de t'aider :)

    Amicalement,

    Christophe
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • je rencontre le meme probleme depuis mardi dernier exactement que doije faire alors svp :?: :?:
  • Bonjour,
    je rencontre le meme probleme depuis mardi dernier exactement que doije faire alors svp
    Suivre la procédure écrite ci-dessus...
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • bonjour,

    j'ai le meme probleme avec le message : erreur lors de la tentative d'enregistrement

    j'ai redemarré à plusieurs reprises mais cela ne change rien

    je suis allé sur le lien pour formater le disque dur (qui n'est pas plein) et la quand je vais sur l'onglet NAS, je ne vois aucun périphérique de stockage....

    avez vous un conseil à me donner pour regler mon probleme d'enregistrement et de controle du direct ??

    merci d'avance aux ames charitables et bienveillante !

    bonne soirée

    fab
  • Bonjour,
    La manip de reformatage fonctionne bien .
    Inconvénients : on perd des enregistrements que l'on voulait conserver ...
    En conclusion Vu le nombre de pb's signalés c'est un de la freebox server ( Hardware ou soft )
    MERCI aux cailloux de free de signaler se problème afin de trouver une solution
    @+JLI
  • Bonsoir,

    J'ai le même problème d'enregistrement depuis 2 semaines.
    J'ai déjà essayer le Redémarrage avec débranchage complet ainsi que le "Vérifier & réparer" Disque dur.
    Y'a-t-il moyen d'éviter le reformatage ?
    Faut-il attendre la prochaine mise à jour du firmware ? Si oui c'est pour quand ?

    Merci d'avance

    A++