Plus d'Internet, et onglet "Mes disques" vide
-
Bonjour,
Depuis quelques jours (je dirais bien depuis la version 1.3.11, mais je n'en suis pas sûr), l'onglet "Mes disques" ne détecte et n'affiche plus rien, et je n'ai pas accès à Internet depuis le player.
J'ai redémarré les freebox player et server, les ai resynchronisés, mais le problème n'a pas évolué.
Le passage à la version 1.3.12 n'a pas non plus réparé le problème.
Auriez-vous une solution, ou tout du moins une idée que je pourrais essayer ?
Merci par avance.
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
Il est étrange que ce soit un problème réseau, puisque j'ai accès à la télévision...
Depuis le PC, je ne peux cependant pas détecter le disque dur de la freebox si je tente d'y accéder depuis http://mafreebox.freebox.fr : "Le disque dur de votre freebox n'est pas disponible."
Pas de nouvelle de Free sur ce problème non plus.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif