Pb de débit insuffisant sur freebox V6

• Bonsoir à tous,
    Voici mon GROS problème

Anciennement Freebox V5, et heureux bénéficiaire de la freebox V6 depuis 8 jours (20 jours après ma demande de migration 8-) ), je ne peux plus regarder la TV simultanément sur 2 postes différents (j'ai l'option multi TV), alors que je n'avais aucun problème avec la Freebox V5.
    Je précise que mes 2 box (Server et Tv) sont reliés par eéthernet.
    Y a t-il un réglage supplémentaire à effectuer et qui m'aurait échappé?
    Je signale aussi qu'en mettant mes chaines en bas débit, "débit insuffisant" s'affiche toujours sur l'un des 2 postes.
    Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider
    Luc
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonsoir,

Quel est le débit ATM de synchronisation indiqué par le server dans la console de gestion ?

cdlt
  • Salut et merci pour ta réponse rapide
    Voici mes débits
    Up: 1022
    Down: 5295
    Est-ce ces chiffres que tu me demandes?
  • Oui tout à fait. C'est vrai que c'est faible (down) pour traiter 2 flux video simultanés, mais cela devrait quand même passer en bas débit.

Il faudrait faire une petite verification à l'aide de speedtest.net pour voir la bande passante consommée par un player fonctionnant sur une chaine TV.

(faire un premier test avec les players éteints, puis un second avec un player allumé sur une chaine, et faire la différence des valeurs en "down")

cdlt
  • Slt CB2100

Voilà ce que ça donne:
    - Players éteints: down 4.69 Mbps
    up 0.87 Mbps

- 1 player allumé: down 2.57 Mbps
    up 0.86 Mbps

- 2 players allumés: down 0.68 Mbps
    up 0.87 Mbps

Si la bande passante est insuffisante, comment se fait-il qu'avec la V5, je n'avais aucun problème (sauf sur les chaines CanalSat).
    Est-ce que la V6 est plus gourmande?

Cordialement, merci