Pb de débit insuffisant sur freebox V6

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonsoir à tous,
    Voici mon GROS problème

Anciennement Freebox V5, et heureux bénéficiaire de la freebox V6 depuis 8 jours (20 jours après ma demande de migration 8-) ), je ne peux plus regarder la TV simultanément sur 2 postes différents (j'ai l'option multi TV), alors que je n'avais aucun problème avec la Freebox V5.
    Je précise que mes 2 box (Server et Tv) sont reliés par eéthernet.
    Y a t-il un réglage supplémentaire à effectuer et qui m'aurait échappé?
    Je signale aussi qu'en mettant mes chaines en bas débit, "débit insuffisant" s'affiche toujours sur l'un des 2 postes.
    Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider
    Luc
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonsoir,

Quel est le débit ATM de synchronisation indiqué par le server dans la console de gestion ?

cdlt
  • Salut et merci pour ta réponse rapide
    Voici mes débits
    Up: 1022
    Down: 5295
    Est-ce ces chiffres que tu me demandes?
  • Oui tout à fait. C'est vrai que c'est faible (down) pour traiter 2 flux video simultanés, mais cela devrait quand même passer en bas débit.

Il faudrait faire une petite verification à l'aide de speedtest.net pour voir la bande passante consommée par un player fonctionnant sur une chaine TV.

(faire un premier test avec les players éteints, puis un second avec un player allumé sur une chaine, et faire la différence des valeurs en "down")

cdlt
  • Slt CB2100

Voilà ce que ça donne:
    - Players éteints: down 4.69 Mbps
    up 0.87 Mbps

- 1 player allumé: down 2.57 Mbps
    up 0.86 Mbps

- 2 players allumés: down 0.68 Mbps
    up 0.87 Mbps

Si la bande passante est insuffisante, comment se fait-il qu'avec la V5, je n'avais aucun problème (sauf sur les chaines CanalSat).
    Est-ce que la V6 est plus gourmande?

Cordialement, merci
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »