Pb de débit insuffisant sur freebox V6

• Bonsoir à tous,
    Voici mon GROS problème

Anciennement Freebox V5, et heureux bénéficiaire de la freebox V6 depuis 8 jours (20 jours après ma demande de migration 8-) ), je ne peux plus regarder la TV simultanément sur 2 postes différents (j'ai l'option multi TV), alors que je n'avais aucun problème avec la Freebox V5.
    Je précise que mes 2 box (Server et Tv) sont reliés par eéthernet.
    Y a t-il un réglage supplémentaire à effectuer et qui m'aurait échappé?
    Je signale aussi qu'en mettant mes chaines en bas débit, "débit insuffisant" s'affiche toujours sur l'un des 2 postes.
    Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider
    Luc
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Bonsoir,

Quel est le débit ATM de synchronisation indiqué par le server dans la console de gestion ?

cdlt
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Salut et merci pour ta réponse rapide
    Voici mes débits
    Up: 1022
    Down: 5295
    Est-ce ces chiffres que tu me demandes?
  • Oui tout à fait. C'est vrai que c'est faible (down) pour traiter 2 flux video simultanés, mais cela devrait quand même passer en bas débit.

Il faudrait faire une petite verification à l'aide de speedtest.net pour voir la bande passante consommée par un player fonctionnant sur une chaine TV.

(faire un premier test avec les players éteints, puis un second avec un player allumé sur une chaine, et faire la différence des valeurs en "down")

cdlt
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Slt CB2100

Voilà ce que ça donne:
    - Players éteints: down 4.69 Mbps
    up 0.87 Mbps

- 1 player allumé: down 2.57 Mbps
    up 0.86 Mbps

- 2 players allumés: down 0.68 Mbps
    up 0.87 Mbps

Si la bande passante est insuffisante, comment se fait-il qu'avec la V5, je n'avais aucun problème (sauf sur les chaines CanalSat).
    Est-ce que la V6 est plus gourmande?

Cordialement, merci