Mise à jour firmware : erreur débit insuffisant

  • Bonjour,

    Suite à la dernière mise à jour firmware du player hier, je n'ai plus la Tv : message débit insuffisant. Tout le reste fonctionne, j'ai fait tous les reboots prescris, compris le server en réglage d'usine, rien n'y fait. Quelqu'un a t il le même problème ou une solution à proposer ? Merci.
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour;
    j ai le même problème que toi depuis ce matin je ne sais plus quoi faire, pourtant tout fonctionné très bien .
  • Problème résolu...

    Le nouveau firmware ajoute une chaine 0, une mosaïque HD. Il faut avoir minimum 6 mega de débit pour la HD, ce qui n'est pas mon cas, donc je ne peux pas lire la mosaïque qui s'ouvre par défaut en allumant la freebox maintenant. Il suffit de zapper sur la 1, et la télé en débit standard fonctionne très bien... Il fallait juste penser à changer de chaine !
  • ce n est alors pas mon cas ,plus aucune chaîne fonctionne ,tout le reste par contre oui je ne comprend vraiment pas !!!!!!
  • Appelle la hotline, c'est ce que j'ai fait. Le technicien m'a dit que j'avais de toute façon une baisse de débit anormal sur ma ligne.
  • Même problème pour moi : plus de TV avec un débit de 5,7 mbps alors que c'était nickel avant.
  • je viens de tester la solution de "lbours" c'est à dire que j'ai forcé la 1 et cela refonctionne.
    Donc à priori comme le disais "lbours" par défaut on ouvre sur la 0 qui est la mosaique et si < à 6 mbps pas assez de débit (j'en ai 5,7).
    Merci à "lbours" pour son astuce.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 23h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »