Mise à jour du Freebox Player 1.2.17

  • Bonjour,

    Une nouvelle mise à jour est disponible. La mise à jour apporte les changements suivants :

    Évolutions

    Application Deezer

    Corrections

    Périphériques HDMI

    Contrôle du volume via CEC non fonctionnel avec certains équipements depuis la version 1.2.16.

    Écran noir en HDMI à cause d’une incompatibilité HDCP : une option permettant de désactiver le HDCP pour l’écran posant problème est maintenant proposée au premier démarrage, lors de la configuration de l’écran.

    Télécommande Réseau
    Retour de l’API HTTP pour la télécommande réseau . Cette API sera conservée tant qu’une solution de remplacement plus moderne ne sera pas implémentée. Il est toutefois conseillé d’utiliser le SDK RUDP/HID lorsque c’est possible.

    Bonne journée.
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour,
    je me présente, je suis possesseur d'une freebox V6 depuis quelque temps qui fonctionnait parfaitement.
    je rencontre actuellement un pb avec mon free player depuis cette nouvelle maj: ma freebox restait bloquée sur l'étape qui suit l'association de la télécommande et qui me demande le choix de la résolution. Dès que je mettait ok, écran noir et retour à la même étape de résolution. l'assistance free me propose alors de faire à chaqu fois un reset à l'arrière pour sauter cette étape mais en plus plus aucune lecture de dvd ou Blu-ray.
    Au bout de 15 jours, on vient de me changer le player et rebelote même problème sauf que cette fois j'ai décocher le mode hdcp dans cette même étape de résolution ce qui me permet d'avoir accès aux fonctions de la freebox sauf le lecteur Blu-ray qui ne fonctionne toujours pas !

    Le pb vient donc je pense de ce mode hdcp au niveau hdmi alors que les 2 ports hdmi de la tv sont totalement compatibles (ds le menu freebox d'ailleurs parfois "la tv est compatible" parfois non)

    Quelqu'un partagerait mon problème, y a t il une solution ??

    Merci d'avance