Lecture enregistrements impossible: vidéo non supportée

  • Bonjour.
    Depuis quelques temps, je ne peux plus lire les enregistrements effectués par le freebox player. Quelle que soit la chaîne enregistrée, la lecture débuté puis s'interrompt brusquement avec le message "vidéo non supportée".
    J'ai redémarré le server et le player sans que cela règle le problème.
    Le server et le player sont reliés en câble ethernet.
    Avez-vous une idée, une solution?
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • même problème en fin de lecture de mon enregistrement la vidéo se bloque et lorsque je relance la lecture j'ai le message "VIDEO NON SUPPORTEE" , pour pouvoir relire mon enregistrement je déplace le fichiers mts2 de l'enregistrement rendu illisible de MES ENREGISTREMENTS vers VIDEOS et la je peux le lire , remarque si je le remet dans MES ENREGISTREMENTS il redevient Illisible
  • Merci pour l'astuce. Je vais essayer et je posterai le résultat
  • Impossible de déplacer les enregistrements protégés: TF1, M6, Canal+, etc...
  • lme42 a écrit :même problème en fin de lecture de mon enregistrement la vidéo se bloque et lorsque je relance la lecture j'ai le message "VIDEO NON SUPPORTEE" , pour pouvoir relire mon enregistrement je déplace le fichiers mts2 de l'enregistrement rendu illisible de MES ENREGISTREMENTS vers VIDEOS et la je peux le lire , remarque si je le remet dans MES ENREGISTREMENTS il redevient Illisible
    j ai ce probleme de temps en tant et si je lis par disque dur enregistrement il est ok,
    seul solution que j ai vérifiée = redemarrer le serveur ?
    je ne sais pas pourquoir mais ca focntionne a nouveau ensuite
  • peyob a écrit :Bonjour.
    Depuis quelques temps, je ne peux plus lire les enregistrements effectués par le freebox player. Quelle que soit la chaîne enregistrée, la lecture débuté puis s'interrompt brusquement avec le message "vidéo non supportée".
    J'ai redémarré le server et le player sans que cela règle le problème.
    Le server et le player sont reliés en câble ethernet.
    Avez-vous une idée, une solution?