Lecture des Blu-ray 3D ? + son HD ?

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Ma question peut paraître inutile, mais avant d'envisager d'acheter un blu-ray 3d je voudrais savoir si le freeplayer lit les blu-ray 3d

J'ai lu des infos contradictoires, dans certains posts.

Merci d'avance de vos réponses ! ;)
    Free box Rev livrée depuis une semaine !
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • bonsoir,

La réponse est non.............."pas pour l'instant"..........................
  • Salut,

Je suis le cas de nombreuses personne,
    A savoir si l'on peut lire des Blu-Ray 3D avec la freebox player.
    Et après plusieurs recherche il semble que cela est impossible:

Les causes:
    * Pas de HDMI 1.4
    * sur le carton d'emballage de la freebox Player on peux lire aucune mention de lecteur Blu-Ray 3D, mais la possibilité de regarder des programmes télé en 3D.

Ma question est la suivante :
    Qui a fait circule l'information officiel (groupe ILIAD ) ou non officiel de la présence d'un lecteur Blu-Ray 3D?

Florian
  • Quelqu'un sait quand la mise à jour pour lire les Blu ray 3D sera déployée ?
  • Bonjour,

Remarquable mise à jour par la version 1.1.0

Merci à la vingtaine de développeurs qui manifestement sont à l'écoute des utilisateurs :D

Désormais, la lecture en 3 D devrait être possible mais....

Heureusement d'avoir rajouté une option "Éjecter le disque" permanente en cas de galette récalcitrante sans être obligé d'éteindre la Box et de la rallumer.

Ma seule galette Sanctum 3D de James Cameron ne fonctionne toujours qu'en 2D...

La possibilité de lire des Blu-ray 3D par l'intermédiaire de la Box semble actuellement limitée par le fait que la Freebox Révolution ne dispose que d'une connectique HDMI 1.3, et non 1.4. Une situation qui ne permet pas à l'utilisateur de bénéficier à la fois du son HD et de deux flux d'images en 1080p via cette connectique.

Sans doute pour la version 1.1.1

Cordialement,
    Migration V4 à V6 du 16/12/2010, livraison Kiala le 8/06/2011.
    Satisfait de la V6 à 80 % : Mauvaise conception de la ventilation de FbServeur et piètre qualité du lecteur de disque DVD/Blu-Ray, incapable de lire 3D malgré liaison HDMI 1.4
  • Bonjour,

Je double mon message pour répondre sur ce fil, les modérateurs voudront bien m'en excuser... :oops:
    Vos souhaits d'amélioration du Freebox Player : Lecture Blu-ray 3D et son HD

Importante mise à jour par la version Playeur 1.1.0
    Merci à la vingtaine de développeurs qui manifestement sont à l'écoute des utilisateurs :D

Suivant l'annonce des améliorations traitées, la lecture en 3 D aurait dû être possible
    Mise à jour Firmware Player 1.1.0 a écrit :Nouvelles fonctionnalités
    [...]
    Support des Blu-Ray 3D (#3903)
    Interface améliorée dans le lecteur de Blu-Ray : les touches Menu et Info de la télécommande sont maintenant utilisables dans le lecture de Blu-Ray pour plus de confort
    mais....

Merci d'avoir rajouté une option "Éjecter le disque" permanente en cas de galette récalcitrante sans être obligé d'éteindre la Box et de la rallumer.

Ma seule galette Blu-Ray 3D :
    Sanctum 3D de James Cameron ne fonctionne toujours qu'en 2D...
    (Lancement correct en 3D puis son interrompu au bout de 15 sec et écran noir).

La possibilité de lire des Blu-ray 3D par l'intermédiaire de la Box semble actuellement limitée par le fait que la Freebox Révolution ne dispose que d'une connectique HDMI 1.3, et non 1.4. Une situation qui ne permet pas à l'utilisateur de bénéficier à la fois du son HD et de deux flux d'images en 1080p via cette connectique.

Sans doute pour la version 1.1.1

Cordialement,
    Satisfait de la V6 à 80 % : Mauvaise conception de la ventilation de FbServeur et piètre qualité du lecteur de disque DVD/Blu-Ray, incapable de lire 3D malgré liaison HDMI 1.4
  • Bonjour,
    à ceux que ça intéresse. J'ai voulu tester Avatar en 3D sur ma Samsung depuis la freeplayer connectée avec le cable HDMI fourni. La prise en compte du BR est longue avant que ne s'affiche le menu (2 à 3 minutes). Ensuite après quelques minutes le son s'arrête et l'image est saccadée. En faisant une pause ou en revenant en arriere ça repart mais toujours pour qq minutes. Alors aujourd'hui j'ai voulu faire un autre essai : j'ai acheté un cable (1m) HDMI 1.4 j'ai raccordé ma TV avec le player, la lecture du BR est toujours longue au démarrage mais ensuite je me suis régalé avec les na'vi en 3D dans Pandora sans aucun problème. Donc je peux affirmer aujorud'hui que la lecture de BR 3D fonctionne avec la freebox moyennant un investissement de 15€. Il faudra tout de même confirmer avec d'autres films.
    A bientôt
  • Bonjour,
    J'ai testé la solution de larifa
    mais avec un câble nettement plus performant (et plus cher) Real Cable HDMI 1.4 de 1m
    (Fnac 37,91 € TTC)

La lecture 3D échoue de la même manière.

Si c'est une question de galette, c'est assez étrange car ce Blu-ray fonctionne parfaitement en 3D avec le lecteur 3D Panasonic...

A+
  • Bonsoir,
    j'ai essayé hier pour la 1ère fois un blu ray 3D dans la freebox et comme vous je me suis heurtée à des problèmes d'images figées. Après avoir lu vos commentaires je suis tout de même allée à la fnac acheter un cordon HDMI 1.3 "haut de gamme" car ceux fournis avec la free ne le sont pas vraiment. Le vendeur m'a assuré que cela devrait fonctionner avec ce nouveau cordon... que dalle! image figée au bout d'un peu plus lgtps (5 secondes!) mais c'est tout..
    Par contre je ne comprends pas pourquoi vous avez acheté des cordons 1.4, la free dispose d'une sortie HDMI 1,3 seulement....
    des réactions?
  • Bonsoir,

la qualité du câble sur une longueur de 1m n'a pas une importance capitale, il ne faut pas oublier que la prise hdmi transporte des signaux numériques et non analogiques comme le faisait une peritel, à partir du moment où il y a continuité c'est bon (reste le problème de bande passante, mais sur 1m............)

(à lire : http://www.lesnumeriques.com/hdmi-p391_2477_93.html )

cdlt
  • Bonsoir,
    pour xavi j'ai voulu essayer la 1.4 car c'est la seule version qui dans sa définition assure le support de la 3D video pour des résolutions des TV 3D (http://en.wikipedia.org/wiki/HDMI ou http://www.hifi-cables.com/hdmi1.4feat.html). On peut utiliser un cable 1.4 avec une prise 1.3 les connecteurs sont les mêmes.
    Pour moi la différence entre avant et après est flagrante mais peut-être que le changement du cable n'est qu'un hasard. A force de regarder les forum sur les versions HDMI on y trouve tout et ce n'est pas évident de savoir qui à raison. Peut-être qu'un développeur de free peut nous apporter une réponse si un d'eux lire ce forum.
    Patrick
  • Bonjour,

Bonne nouvelle : Bogue référencé 8101 résolu
    http://bugs.freeplayer.org/task/8101
    lorian Fainelli (ffainelli) - mardi 15 novembre, 2011 a écrit :le problème est résolu, mais dépend d'une mise à jour du décodeur vidéo qui était trop peu testée pour faire partie du 1.1.2. Ce sera donc pour un prochain firmware.
    Donc attendre la version 1.1.3
    Cordialement,
  • Bonsoir,

Voici la 1.13.

ma galette n'est toujours pas lue en 3D.
    Sanctum 3D de James Cameron ne fonctionne toujours qu'en 2D...
    (Lancement correct en 3D puis son interrompu au bout de 15 sec et écran noir).
    Faudra-t-il faire une liste des Ble-Ray compatibles avec Frrebox server ?

Désolant pour free.

A+
  • Bonjour,
    je suis vert car je n'arrive pas à lire les blue ray 3D !!!
    j'ai essayé avec plusieurs DVD blue ray 3D et aucun ne fonctionne. j'ai essayé avec plusieurs cable HDMI mais sans succés dont un HDMI en 1.3.
    Cela fonctionne pendant 2 secondes en 3D sur l'introduction du film puis le film s'arrete et ecran noir.
    Qu'est ce que je peux faire pour que cela fonctionne ? Acheter un HDMI 1.4 ???

Merci d'avance pour les conseils.

Jojo
  • jojolebarjo1 a écrit :Bonjour,
    je suis vert car je n'arrive pas à lire les blue ray 3D !!!
    j'ai essayé avec plusieurs DVD blue ray 3D et aucun ne fonctionne. j'ai essayé avec plusieurs cable HDMI mais sans succés dont un HDMI en 1.3.
    Cela fonctionne pendant 2 secondes en 3D sur l'introduction du film puis le film s'arrete et ecran noir.
    Qu'est ce que je peux faire pour que cela fonctionne ? Acheter un HDMI 1.4 ???

Merci d'avance pour les conseils.

Jojo
    Bonsoir,

Non, malheureusement, nous sommes (presque) tous au courant du matériel de mauvaise qualité concernant la freebox player... sur le bugtracker du site des développeurs( http://bugs.freeplayer.org/ ) des firmeware, ils sont déjà au courant de cette lacune mais tant que free ne changera pas de matériel au niveau hardware (modifications physiques) il y a plus qu'à espérer que vous aurez (pour tous) un changement standard de vos player's. n'hésitez pas à embourber la hotline de ce coté là car il est quand même temps q'une grosse mise à jour complète soit faite et j'en suis partisan (coté player/lecteur) les dev's sont envahis de questions sans réponses, et je les comprends bien....vivement une V7 bien ventilée et avec un lecteur digne d'une platine de salon ! :mrgreen: :D :roll:
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour,

Oui, je pense comme
    Snaky a écrit :tant que free ne changera pas de matériel au niveau hardware (modifications physiques) il y a plus qu'à espérer que vous aurez (pour tous) un changement standard de vos player's
    Non seulement les bogues 8101, 8102 ou 8855 ( Bulletin ADUF n°1949) semblent avoir beaucoup de difficulté à être résolus,
    le câble HDMI 1.4 n'apportant aucune amélioration par rapport à un 1.3,
    écran noir sur la lecture 3D,

mais je me revois en fait avec un lecteur de DVD de première génération genre Thompson année 2 000 :evil:
    • arrêt aléatoire dans la lecture d'un simple DVD
      réglé par un avancement du disque 2D
      ou plus souvent par un arrêt manuel du lecteur et récupération du disque.
    • refus de lecture du DVD.
    Je pense qu'il est inutile actuellement de demander l'échange Standard de la FB Player,
    tant qu'
    Snaky a écrit :une V7 bien ventilée et avec un lecteur digne d'une platine de salon
    ne soit dans les cartons.

En attendant, j'ai renoncé à utiliser ce lecteur et n'utilise plus que mon lecteur de salon Panasonic Blu-Ray 3D pour toutes mes galettes...
    Cordialement,
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »