lecteur dvd

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,
    je suis nouvel abonné FREE et j'accumule les soucis. Je suis en contact avec le service proxi mais à part changer les boitiers , je n'arrive pas à avoir une réponse.
    J'ai déjà changé les freeplugs à l'origine , puis le boitier tv une fois, deux fois, trois fois bref je m'arrête .
    En effet j'ai voulu utiliser le lecteur dvd. la lecture commence bien puis au bout d'environ un quart d'heure le boitier s'éteint avec le temoin de marche en rouge. impossible de le redémarrer avec la télécommande. le seul moyen est de débrancher le boitier et le rebrancher et aussitôt il y a ejection du dvd. je le réinsère, je passe ce que j'ai déjà vu et reprise de lecture et au bout d'un quart d'heure même problème. je change de dvd car le premier est un dvd-r et je prends un dvd du commerce.
    pas de chgt et même plantage. j'appelle les services on me change le boitier mais le problème reste . on recommence et le 3eme boitier a le même comportement. je passe les deux dvd sur un autre lecteur et aucune anomalie. Malgré mes demandes au service proxi de s'informer sur ce problème, mais à part de me conseiller de changer d'abonnement, on se contente de changer le boitier. Je ne vais pas refaire l'experience sans cesse, aussi si quelqu'un a une solution ou une idée ou de me dire si le matériel "revolution" est en fait obsolète. Merci d'avance.
    Pour information, inscrit le 9 mars 2024, après un rdv non décommandé et 3 autres rdv pour l'installation de la fibre, j'ai dû moi même passer le cable à l'intérieur de chez moi. En effet afin de faire de la place pour passer le cable j'ai du déménager pas mal de meubles et à force d'installation sans succès , j'ai préféré m'en occuper moi même afin de pouvoir remettre ma maison en ordre. l'installateur n'avait plus qu'à passer le cable suivant jusqu'au trottoir. Puis cela a été le téléphone car plus de ligne. après plus de TV d'où le chgt des plugs. Bref du 9 je suis passé au 23 pour une installation partielle et il m'a fallu attendre quelques jours pour avoir tous les services sauf ce lecteur. Ceci n'a pas empêché pour autant d'être débité par FREE dès le 23 ainsi que de l'abonnement de l'ancien opérateur que je voulais quitter à cause des augmentations. D'ailleurs j'attends encore que FREE me rembourse les 96 € que j'ai dû payer pour un abonnement que je ne voulais plus et des frais de résiliation.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Pour information, la Révolution est sortie en Décembre 2010, ce qui en fait la plus vieille des offres encore en cours.

    De fait, le matériel que tu as reçu a forcément déjà été utilisé, plus ou moins longtemps.

    Les problèmes afférents sont plus nombreux, simplement à cause de l'usure du temps et si l'on ajoute que la technologie employée date d'au moins 15 ans, il est impossible de s'assurer de la fiabilité.

    C'est dommage car c'est une box qui a été absolument géniale et révolutionnaire, mais le temps a fait son œuvre...


    Que tu en sois au troisième player, en rencontrant à chaque fois un problème identique, j'aurais tout de même tendance à incriminer plutôt un réglage de la mise en veille qui serait sur un délai trop court.


    Je n'ai plus la Révolution depuis plusieurs années et j'ai un peu oublié, mais tu peux toujours essayer d'aller voir dans Système / Gestion de l'énergie et Délai d'inactivité avant mise en veille automatique.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • merci pour cette réponse. oui c'est le fait que 3 appareils aient les mêmes symptomes me semble impossible.
    j'ai bien pensé à un réglage ce pourquoi j'ai tendu la perche au service proxi. j'ai déjà arpenté les menus de long en large et je n'avais rien vu du réglage "inactivité". Je n'ai aucun soucis en cas de lecture tv mais je vais mieux chercher
  • effectivement le réglage veille légère était à 30 mn et je l'ai passé à 3h,quant à la veille profonde elle est réglée à 24h. je ne connais pas la différence entre ces 2 modes. Merci de me l'indiquer.
    je pense que cela devrait régler le problème , mais il reste surprenant que si le défaut venait de là, je ne comprends pas pourquoi je ne pouvais sortir de la "veille" avec la télécommande et dommage que les "proxi" ne m'ont pas soufflé l'information.
    J'ai vu qu'il y avait un mode avancé que j'ai validé, mais je n'ai pas vu de menu supplémentaire! quel serait l'avantage. merci en tout cas
  • Difficile de t'en dire plus de mon côté, mes souvenirs de ce matériel étant trop lointains... :oops:

    Il va probablement passer quelqu'un qui sera capable de t'apporter plus d'informations.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • ok merci
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier TV »