la télécommande ne met plus en marche la télé
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Bonjour.
Petits nouveaux, arrivés sur ce forum grâce à un (à cause d'un... ) petit souci arrivé récemment.
Bon, nous savons, nous allons en faire sourire quelques uns (unes)...
Notre télé est ancienne (Philips) et elle a besoin de sa propre télécommande pour s'allumer (voyant vert) mais tant qu'elle fonctionne...
Jusqu'à présent, depuis plusieurs mois, il nous suffisait d'allumer le voyant de la télé avec sa propre télécommande et d'allumer la Freebox grâce à sa télécommande dédiée.
Tout marchait bien. La "révolution" était en marche...
Or, récemment (il y'a quelques jours), quand nous utilisons la télécommande Freebox le voyant passe du rouge au bleu et rien ne s'affiche sur la télé (habituellement: mention "Ext 1" puis menu Freebox aussitôt après).
Nous avons vérifié le bon enfoncement des différentes connexions, changé les piles de la télécommande, enfoncé le petit bouton à l'arrière pour recalibrer la télécommande avec le player, débranché électriquement le player qui s'est donc mis à jour (firmware, etc...).
Mais le problème subsiste: l'action sur la télécommande Freebox n'allume plus la télé.
Le seul truc que nous ayons réussi étant de débrancher l'alimentation électrique du player quand le voyant bleu est allumé, ce qui fait passer la télé en "Ext 1" au bout de 25 secondes et afficher le menu Freebox au bout de 40 secondes.
Bon, certes, il suffit de prévoir à l'avance mais est-ce le but ?
La liaison Player <> server se faisant par un cable RJ45 Cat.6, la fonction Wifi et Cpl étant désactivées.
Nous ne savons pas si c'est lié mais, récemment (à peu près dans le même temps) la connection internet s'était planté et nous avons du débrancher électriquement le Freebox server qui restait coincé sur la "phase 2" de sa mise à jour. Après cela, la mise à jour a eu l'air de se dérouler correctement jusqu'à la fin et nous avons récupéré la liaison (ligne non dégroupée).
Voila !
Si quelqu'un (une) a une solution ou un lien vers un message qui en traite, ce serait sympa de nous le communiquer.
Bon, nous ne sommes pas bloqués totalement, il nous suffit de nous préparer à l'avance pour allumer la télé, c'est tout ... La Freebox révolution ayant un peu de retard !
Merci
Henry et Marie-Claire
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Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
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