[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Pareil pour moi. Je vais aussi passer par l'injonction de faire si le rendez vous de demain avec le technicien se solde par...rien :D .
    C'est sûr qu'un recommandé te coûtera moins cher que tout ce matériel
    Bon courage
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonsoir,

Et bien ce soir j'ai bien cru être en panne !! Vers 18H00, j'ai essayé de voir l'influence des prises en T murale du telephone. Donc je prends un cable RJ11-prise T normal, je redémarre le server, synchro :19653Mb mdb : 5db normal. Je coupe la prise de mon cordon, j'ouvre la prise murale, et je connecte directement les fils en 1 et 3, redémarrage et là stupeur : synchro 4600Mb mdb 39db, je pense que c'est une histoire de contacts, qu'à cela ne tienne, je soude directement les fils d'arrivée sur mon cable, nouvel essai : idem 4600Mb avec une mdb 39db, donc je fais marche arrière, je remets ma prise murale, je rebranche un câble normal, et là impossible de me synchroniser à plus de 4600. J'ai tout essayé, le reset usine qui d'ailleurs ne voulait pas passer, l'arrêt redémarrage plusieurs fois : rien. En desespoir de cause, j'ai un boitier où arrive la ligne téléphonique et qui servait à distribuer les différentes prises, j'ai donc connecté directement mon câble server sur ce boitier et deconnecté la prise où il était branché avant et oh miracle : retour à une connection : 19700Mb mdb : 5db. Là je n'y comprends rien, en plus il y a moins d'1m entre le boitier d'arrivée et la prise où était branché le server. Donc chercher l'erreur ! Par contre maintenant c'est "un peu" en vrac chez moi !!! il va falloir que je recâble tout ça demain !

En tous les cas il ne doit pas falloir grand chose pour perturber le server.
  • c'est effectivement une histoire de fou....mais que ferions nous de ces agréables moment de détente après le travail si nous n'avions notre V6 pour nous exciter un peu !!!
    bon moi j'ai juste changé le cable ethernet au dos des players et servers qui était une catégorie 5 par un tout beau de catégorie 6.
    Si je n'ai pas gagné en "vitesse" par contre miracle je n'ai plus une seule erreur.
    J'attends un petit peu avant d'aller allumer la télé....le trac...la pression...allez savoir...
    Cela dit Claude bravo, mes félicitations tu ne doutes de rien...alors que tout fonctionne à la maison te voilà parti dans des expériences à la limite du haut risque, surtout avec notre V6....
    Je dis respect M. Claude
  • (merci Christian, mais ça m'énerve de ne pas comprendre ces pbs, surtout que j'en ai marre d'entendre pour ceux chez qui ça marche que tout va bien! Va voir le bug sur la TV tu sais le player,......pas de TV HD 720... Et bien il y en a un qui a posté aujourd'hui que tout était parfait chez lui donc que le bug était corrigé !!)

Autrement me revoilà et je ne sais pas si ce sont de bonnes ou de mauvaises nouvelles que je vais vous donner :

En premier ce sont bien les erreurs de la ligne qui provoquent les freezes et les claquements. Pourquoi : et bien voilà vous avez lu le message précédent et donc en ce moment mon server est un peu en vrac par terre !!! J'ai donc quand même remis un peu d'ordre dans tout ça et oh miracle (?????) le simple fait de le bouger j'ai eu une explosion d'erreurs en tout genre, hec/fec/crc/es/ses et oui j'avais encore jamais vu ça sur ma ligne ! Mais le plus important c'est que ma TV fonctionnait aussi et là GRANDE surprise, j'ai entendu les fameux claquements (qui sont effectivement insupportables).

Mais l'histoire ne s'arrête pas là, je me suis "amusé" à bouger le câble (pas comme une brute) qui relie la box à la prise téléphonique, côté server et bingo : les erreurs, les claquements et en insistant un peu j'ai même bloqué le player !Le pauvre il s'est mis en "arrêt sur image" !! il a fallu l'éteindre pour obtenir de nouveau la TV.

Les conclusions que j'en tire pour moi : les freezes et claquements sont incontestablement dus aux erreurs. Est-il possible par logiciel de faire en sorte d'avoir le temps de corriger ces erreurs avant de les balancer au player, je ne sais pas répondre c'est le job des développeurs. L'autre point c'est que la connectique du server n'est pas terrible, on devrait pouvoir bouger une prise rj11 sans que cela perturbe la liaison. (une hypothèse : en temps normal mon server est sur un meuble et le câble qui le relie à la prise de tel pend dans le vide ce qui sans doute favorise les contacts, là à cause des essais il est par terre).
    Modifié en dernier par CB2100 le 10 mai 2011, 21:29, modifié 1 fois.
  • christfree a écrit :c'est effectivement une histoire de fou....mais que ferions nous de ces agréables moment de détente après le travail si nous n'avions notre V6 pour nous exciter un peu !!!
    Pour ma part je suis en congés jusque demain inclus. Et j'avoue que ça sera le petit défouloir en rentrant le soir : faire marcher ces "boites noires" qu'on voudrait bien faire parler :lol:
    christfree a écrit : bon moi j'ai juste changé le cable ethernet au dos des players et servers qui était une catégorie 5 par un tout beau de catégorie 6.
    Si je n'ai pas gagné en "vitesse" par contre miracle je n'ai plus une seule erreur.
    Le technicien vient chez moi demain soir comme je vous l'ai dit et depuis 4-5 heures deux claquements (alors que je dois tourner à 40 ou 50 par heure) et zéro freeze d'image. Soit c'est un miracle (et je vais me recueillir devant le freecenter) soit ils ont regardé (enfin) à ma ligne soit le matos a peur de repartir chez le fabricant :mrgreen:
    christfree a écrit :J'attends un petit peu avant d'aller allumer la télé....le trac...la pression...allez savoir...
    Cela dit Claude bravo, mes félicitations tu ne doutes de rien...alors que tout fonctionne à la maison te voilà parti dans des expériences à la limite du haut risque, surtout avec notre V6....
    Je dis respect M. Claude

J'en viens aussi à stresser avant d'allumer la TV. C'est dingue. Oui respect à M. Claude pour ce travail de titan. Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour regarder la TV avec une image et un son corrects :!: :!: :!:
    CB2100 a écrit : le simple fait de le bouger j'ai eu une explosion d'erreurs en tout genre, hec/fec/crc/es/ses et oui j'avais encore jamais vu ça sur ma ligne !

Claude tu dois investir vite, très vite dans les supports à 30 € pièces pour mettre en valeur ce beau matos :lol: . Moi je dis : ce sont les écrits de M. Starck qui donnent peut être nos freezes et claquements.
    CB2100 a écrit :Mais l'histoire ne s'arrête pas là, je me suis "amusé" à bouger le câble (pas comme une brute) qui relie la box à la prise téléphonique, côté server et bingo : les erreurs, les claquements et en insistant un peu j'ai même bloqué le player !Le pauvre il s'est mis en "arrêt sur image" !! il a fallu l'éteindre pour obtenir de nouveau la TV.
    Je propose d'utiliser le player comme repose pied et prendre un simple tuner TNT à 30 € .
    CB2100 a écrit :Les conclusions que j'en tire pour moi : les freezes et claquements sont incontestablement dus aux erreurs. Est-il possible par logiciel de faire en sorte d'avoir le temps de corriger ces erreurs avant de les balancer au player, je ne sais pas répondre c'est le job des développeurs. L'autre point c'est que la connectique du server n'est pas terrible, on devrait pouvoir bouger une prise rj11 sans que cela perturbe la liaison. (une hypothèse : en temps normal mon server est sur un meuble et le câble qui le relie à la prise de tel pend dans le vide ce qui sans doute favorise les contacts, là à cause des essais il est par terre).
    J'ai mis mes freeplugs en hauteur après ta remarque. Et là ... image figée sur la tv et son qui continue. C'était trop beau
    Modifié en dernier par damien599901 le 10 mai 2011, 21:51, modifié 1 fois.
  • C'est pas les freeplugs que j'ai "bousculé" c'est simplement le cable du server à la prise tel.
    En fait l'arrivée ADSL.
    Non Non Damien je n'investirai pas dans les socles, ils ne sont pas assez chers........................................!!!!!!!!!
  • Mic a écrit :Il faut que je m'équipe pour recevoir les chaines HD en super qualité ... la v6 ne sachant pas le faire !

J'ai une parabole qui pointe sur Astra. il ne me faut donc qu'un boitier qui attraperait les chaines TNT en numérique et que je connecterai à la V6. (ce qui m'embête le plus c'est d'avoir une autre télécommande à manoeuvrer !!)

Vos conseils en la matière sont très attendus !

Merci ;

Mic
    Je ne comprends pas pourquoi tu veux le relier à la V6 ?????
  • Alors voici les résultats de la soirée d'hier soir : (on a l'impression d'être à Cannes et d'attendre le verdict de la palme d'or...)
    -Avec le nouveau cable ethernet de catégorie 6 en lieu et place de celui de Free en catégorie 5.
    -En passant par canal +, aucun freeze d'image et en trois heures de télé, quatre craquements (je dirai même des beaux craquements) mais pas plus. Le son quant à lui est plus ou moins stable, c'est à dire que celui-ci ne fait pas le yo-yo toutes les 10 secondes.
    -En passant cette fois-ci par la TNT comme on peut l'imaginer aucun Freeze d'image ni craquement de son, le son par contre monte et descend à la demande (visiblement pas la mienne) mais bon cela reste regardable.
    -En passant par Free, quelques légers freeze d'image aucun craquement de son et un niveau de son plus ou moins stable.
    -Ces quelques remarques sont à prendre avec des pincettes (voir des pinces) car la télé n'a marché que trois heures (peut-être plus mais comme tout le monde dormait devant .....)
    -Le fait le plus important en regardant ce matin c'est que je n'ai toujours aucune erreur sauf des erreurs FEC (mais bon vu que celles-ci sont corrigées).
    -J'avais oublié je suis actuellement en mode sérénité.

Claude, ce soir je vais basculer en mode "patate" et voir demain ce que cela donne, par contre j'évite un maximum de tout bouger parce que j'ai peur des "représailles" mais ta piste est intéressante. Mon player et server sont dans un petit meuble tV/vidéo sous la télé. Chacun des boitiers est sur un niveau différent et la prise téléphonique pend effectivement dans le vide à l'extérieur du meuble.
    Merci pour l'info du bug sur le player concernant la TV HD, je vais aller y jeter un coup d'oeil.
    Mais c'est vrai qu'il vaut mieux pour Free et ses développeurs prendre en compte le seul avis qui déclare que tout va bien plutôt que de se remettre en question sur la centaine qui déclare que cela ne fonctionne pas...c'est un peu la politique de l'autruche, notre rôle à nous étant de faire remonter l'information et puis certains n'ont toujours pas compris que l'utilité du bugtracker était de signaler les "bugs" et non de venir dire que tout va bien, pour cela il y a les forums du "fanclub de free".

Damien, j'attends avec une joie et un plaisir non dissimulé la venue du technicien chez toi aujourd'hui parce qu'avec toutes les constatations et conclusions que nous avons pu tirer de nos diverses galères (et heureusement que nous avons CB 2100 pour nous expliquer et nous aider) j'avoue que j'aimerai bien savoir ce qu'il va oser te répondre.

Mic, as tu du neuf depuis que tu es en mode "patate" ?
  • Bonjour,

Christian, je vois que c'était donc "plutôt calme" du côté de Marseille !!! Oui je crois qu'il faut vraiment que free prenne le pb à bas le corps! Aujourd'hui je vais remettre un peu d'ordre dans mon cablage, mais après le début de soirée plus que difficile hier soir chez moi, je n'ai eu aucun pb soucis sur la tv, sauf un petit pb et c'est le 2ème soir consécutif, la Tv marchait sans personne devant histoire de vérifier, et vers 0h30 blocage du player, l'image se fige, il faut arrêter et redémarrer, ce qui m'étonne c'est que la veille c'était pareil et à la même heure, c'est donc pas du hasard, par contre sur les stats du server : rien d'indiqué. En plus j'utilisais internet et je n'avais pas de soucis. Par contre je confirme bien qu'il ne faut surtout pas que je bouge le SERVER chez moi sous peine d'une montée affolante des erreurs.

Comme toi j'attends avec impatience les conclusions de l'expertise chez Damien !!!!!!
  • Pas de problème, je vous relate les faits peut être pas "en direct live" car le bonhomme va le voir mais très vite après son départ :!:
    J'entends d'ici les conclusions 3 à 5 heures avant sa venue. Il va peut être me dire que mon système électrique a 1000 ans et que ça ressemble à ça
    Image
    :lol:
  • J'espère que tu es en pleine préparation psychologique, yoga, zen attiude, peut-être quelques "gris gris" pour conjurer le mauvais sort, oups pardon les mauvaises ondes!!!!
    En tous les cas good luck. (je sais pas si tu sais mais tu as une lourde charge sur les épaules car ici il y en a qui attendent avec impatience le retour des infos!)
  • damien599901 a écrit :Pas de problème, je vous relate les faits peut être pas "en direct live" car le bonhomme va le voir mais très vite après son départ :!:
    J'entends d'ici les conclusions 3 à 5 heures avant sa venue. Il va peut être me dire que mon système électrique a 1000 ans et que ça ressemble à ça
    Image
    :lol:
    il va surement te répondre ce qui m'avait été dit :"ne vous inquiétez pas le problème est signalé, tout devrait rentrer dans l'ordre très prochainement."

J'ai bêtement oublié de lui demander ce qu'il entendait par "très prochainement"
    A tout à l'heure Damien quand tu auras reçu la "bonne parole".
  • J'attends moi aussi le compte rendu de Damien, car le technicien de Free doit venir ce vendredi entre 11h et 13h ...

Mic

iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • Ca y est mon server a regagné sa place habituelle. J'en ai profité pour refaire le câblage de ma prise telephonique que j'ai remplacé par une prise RJ45 (cat 6), changé le câble ADSL, par un cable RJ45<->RJ11, et bien le câblage semble assez important car voici les résultats avant et après.

AVANT :

Statistiques
    Voie descendante Voie montante
    Débit ATM 19653 kbit/s 1022 kbit/s
    Atténuation 19 dB 31 dB
    Marge de bruit 5 dB 14 dB
    FEC 1975 0
    HEC 0 0
    CRC 0 0
    ES 0 0
    SES 0 0
    Mode nitro Activé Activé
    Mode PhyR Activé Désactivé
    rxmt 3648 0
    rxmt_corr 0 0
    rxmt_uncorr 0 0

APRES :

Statistiques
    Voie descendante Voie montante
    Débit ATM 20182 kbit/s 1022 kbit/s
    Atténuation 19 dB 31 dB
    Marge de bruit 5 dB 14 dB
    FEC 3 0
    HEC 0 0
    CRC 0 0
    ES 0 0
    SES 0 0
    Mode nitro Activé Activé
    Mode PhyR Activé Désactivé
    rxmt 8 0
    rxmt_corr 0 0
    rxmt_uncorr 0

500Kb de plus, l'équivalent des "vieilles" connexions SAGEM !!

La suite des évènements dans quelques instants avec Damien, avant le nouvel épisode de Mic vendredi !!!!
  • Oyez oyez gentlemans
    Le tech est passé en avance. Appel il y a 1 h pour me demander s'il pouvait passer plus tôt. J'ai bien sûr dit oui. :D Trop impatient. Il est arrivé à l'heure qu'il m'a indiquée. Il a regardé d'abord les prises téléphoniques pour s'assurer à mon avis qu'il n'y avait que 2 fils de branchés en positions 1 et 3 (chose que j'avais déjà faite) et qu'il n'y avait pas de condensateur (chose que j'avais déjà faite également). Il a ensuite cherché l'arrivée de téléphone qu'il n'a pas trouvée :mrgreen: . Il m'a ensuite montré les erreurs qui grimpaient à une allure vertigineuse (chose que vous savez déjà et moi aussi).
    Bilan : intervention france télécom pour trouver l'arrivée de téléphone et procéder aux vérifications... France Telecom doit en théorie intervenir sous 5 jours ouvrés maximum.
    Mais ce qui est vraiment étrange c'est que quand j'étais câblé chez SFR, la console de gestion de la box ne mettait pas d'erreur et la TV était nickel (sauf le boitier qui s'allumait quand il voulait et le disque dur qui avait claqué mais c'est du passé)
    Ensuite, héhé, je l'ai un peu "titillé" en lui disant "vous ne trouvez pas que le boitier de la V5" est moins sensible que celui de la V6. Il a esquissé des sourires en coin. Ensuite j'ai insisté un peu alors il m'a dit "oui mais avec la V6 vous aurez un meileur débit" j'ai "oui oui" et intérieurement j'ai pensé ça : :o . Comme je reformulais ma question il s'est levé, s'est approché de la V6 et a commencé à sortir un cours (roulement de tambours car je vous sens impatients !!!) sur la qualité de la ligne électrique : problème d'interférence avec les halogènes (si si), avec un ampli (intérieurement je me disais ça encore : :shock: . Les fameux aimants des enceintes des home cinéma). Et moi qui continuait à lui dire "mais vous savez sur mon boitier V5 light pas de freeze ou claquement de son" pendant que lui continuait sur les mêmes choses que tout ce que je lis sur les forums "sensibilité des freeplugs" et je vous en passe. J'ai eu la bonne parole mais j'en conclus que comme indiqué mille fois par Claude, que le player V6 a un problème de sensibilité que n'a pas la boitier V5. Mais j'ai senti qu'il avait des choses à me "balancer" et qu'il ne pouvait pas les dire.
    Voilà pour l'instant ça a duré une heure environ l'intervention. Il a été courtois et gentil mais mon problème n'a pas avancé d'un pet de lapin. C'est à présent dans les mains de France Télécom qui, j'espère, vont se remuer :o
    Si vous avez des questions n'hésitez pas :ugeek:

Edit : moi aussi je vais investir pour avoir une bonne image et un bon son.
    Regardez et restez calmes Image
    Modifié en dernier par damien599901 le 11 mai 2011, 16:55, modifié 1 fois.
  • Damien,
    j'ai l'impression en te lisant qu'il s'agissait du "frère" du technicien Free qui est venu à la maison. Après le laïus sur le désign des consoles, sur les progrès faits par Free (je dois vous avouer que j'ai cherché mais malheureusement je n'ai pas encore trouvé) sur le fait de pouvoir téléphoner avec les fixes vers les portables (la V5 le fait aussi), j'ai eu droit à "ne vous inquiétez pas une expertise de votre ligne va être faite par France Télécom sous quelques jours). Trois semaines après ne ne voyant pas venir M. F.T je prends contact avec le tchat de Free (c'est claude qui m'a dit que ce n'était plus payant avec la V6, je l'ignorais !!!). Là une personne derrière son clavier me dit que ma ligne est OK que tout va bien dans le meilleur des mondes. Je lui rappelle que l'image freeze et le son craque et là, histoire d'enfoncer une porte ouverte il me demande mes disponibilités pour qu'un technicien F.T vienne à la maison. Non je vous jure on croit rêver mais faisant contre mauvaise fortune bon coeur je joue le jeu et lui donne ce qu'il attend.
    Cela fait maintenant deux semaines de plus qui sont passées et toujours rien.
    J'ai comme l'impression que les tech itinérants de Free ont un script à apprendre par coeur et qu'ils nous récitent la même fable lorsqu'ils viennent à la maison.
    J'ai bien peur Mic que tu entendes vendredi ces mêmes paroles.
    Claude, peux tu m'expliquer ton montage ..."J'en ai profité pour refaire le câblage de ma prise telephonique que j'ai remplacé par une prise RJ45 (cat 6), changé le câble ADSL, par un cable RJ45<->RJ11..." donc si j'ai bien compris tu as changé le cablage de ta prise tél par un cable RJ 45 mais cela ne rentre pas dans la prise tél du server non ? et pour le cable adsl ?
  • christfree a écrit :Damien,
    j'ai l'impression en te lisant qu'il s'agissait du "frère" du technicien Free qui est venu à la maison.
    Un clone :?:
    christfree a écrit :Après le laïus sur le désign des consoles, sur les progrès faits par Free (je dois vous avouer que j'ai cherché mais malheureusement je n'ai pas encore trouvé) sur le fait de pouvoir téléphoner avec les fixes vers les portables (la V5 le fait aussi), j'ai eu droit à "ne vous inquiétez pas une expertise de votre ligne va être faite par France Télécom sous quelques jours).
    J'ai eu le même discours sur France Telecom "ne vous inquiétez pas ... expertise de ligne" :!: :!: :!: En gros, je peux mettre ça "aux oubliettes". Il m'a dit aussi que chez Free l'intervention était gratuite (heureusement vu le résultat!) et que Free devait payer France Télécom 150 euros pour l'expertise de la ligne qui devait être faite sous 5 jours. Si 5 jours dépassés, Free ne payait pas.
    christfree a écrit : J'ai comme l'impression que les tech itinérants de Free ont un script à apprendre par coeur et qu'ils nous récitent la même fable lorsqu'ils viennent à la maison.
    J'ai bien peur Mic que tu entendes vendredi ces mêmes paroles.
    de toute manière vu que c'est le seul forum où j'ai trouvé de la réelle entraide et non "une mise en cause" de mes paroles ou un fanclub Free, je vous tiens au courant de la suite (ou non suite?) des évènements. Je voyais ma femme sur la terrasse qui rigolait (c'est déjà ça !). Vous pensez bien que je n'ai pas gobé ce discours "tout rose" car j'ai quand même eu 4 jours environ avec 0 erreur sur ma ligne et tada tout était revenu... en pire !
    christfree a écrit : Claude, peux tu m'expliquer ton montage ..."J'en ai profité pour refaire le câblage de ma prise telephonique que j'ai remplacé par une prise RJ45 (cat 6), changé le câble ADSL, par un cable RJ45<->RJ11..." donc si j'ai bien compris tu as changé le cablage de ta prise tél par un cable RJ 45 mais cela ne rentre pas dans la prise tél du server non ? et pour le cable adsl ?
    Je suis intéressé aussi Claude.

Bon allez on se prosterne une bonne ligne et pouvoir regarder la TV normalement comme au temps de l'ORTF,Image
  • Fin du 1er épisode !!! Comme toute bonne série, on reste toujours sur notre faim en attendant le suivant !! Très sincèrement Damien j'aurais préféré pour toi qu'il trouve un truc! (bizarre quand même qu'il n'arrive pas à trouver l'arrivée du téléphone, je sais pas si tu es en appartement où en maison, mais même dans les 2 cas c'est pas trop compliqué !!). Ce qu'il a pas voulu peut être te dire aussi c'est que la future nouvelle V6 sera modifiée....

Concernant le câblage, déja il est très difficile de trouver des prises murales rj11 éventuellement en saillie, mais pas en encastrable. Donc au mur : 1 prise RJ45, le câblage : le fil 1 de l'ancienne prise tel sur le 4 de la RJ45, le 3 sur le 5 de la RJ45 (pour éviter les mauvaises surprises, on coupe la partie dénudée des autres fils de la prise tel qui ne servent à rienet on les enroule au fond de la prise) .

Effectivement l'entrée du server est en RJ11. Là il y a 2 possibilités soit vous prenez un câble RJ11 <-> RJ45 (et oui ça existe je l'ai trouvé bêtement à leroy merlin, je ne fais pas de pub on doit le trouver partout) soit vous prenez un câble RJ11<->RJ11 car la RJ45 femelle a cette particularité, c'est qu'elle permet de brancher une RJ11 (encore une chance). Le seul bémol c'est que les câbles RJ11<->RJ11 sont souvent plus des câbles de type téléphonique que réseau, je sais pas si sur l'entrée adsl ça change (et là je veux pas faire l'essai tout de suite je vais profiter un peu de la vitesse de ma connexion!!!)

Voila, je ne sais pas si c'est important en ce qui concerne les pbs qui nous occupent, mais en tous les cas maintenant je peux bouger mes câbles sans avoir une envolée des erreurs.
  • Encore une fois Claude tu m'étonneras toujours, dommage qu'il n'en ait pas au moins un comme toi chez Free....mais bon nous ne serions pas entrain de tapoter sur nos touches de clavier mais plus surement entrain de regarder un bon film en famille ou soyons fou la télé !!!
  • Une petite précision que j'avais oubliée, si vous avez un boitier à l'arrivée qui sert à répartir les différentes prises comme chez moi. Voila ce que j'ai fait : déja je n'ai laissé qu'une seule prise branchée, de plus j'ai laissé seulement les 2 fils qui servent. pour les autres j'ai coupé la partie dénudée, enroulé au fond du boitier. Concernant les 2 fils de la ligne, moi je les ai soudés, c'est peut-être pas simple pour tout le monde, alors au moins c'est de couper et re-dénuder les fils afin d'avoir un cuivre propre, après de les "enrouler ensemble" une épissure, et de revisser la connexion. Et voilà, bon comme le disait Christian il y a une vie après la freebox, alors je vais de ce pas me mettre derrière mes claviers................. mais d'orgue cette fois-ci !!!
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »