[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Je suis totalement d'accord avec toi sur le fond !

Mais je serai beaucoup plus modéré sur la forme : encore une fois je viens d'Orange ou rien ne fonctionne vraiment bien, ou tout est options payantes et où tu n'es qu'une vache à lait.
    Avec ce passé je considère Free comme nettement plus performant et plusieurs autres avantages inexistants chez mon ex FAI.
    Je me suis sauvé de chez Orange en novembre dernier et depuis cette date, jusqu'à début avril, j'avais une V5 : j'avais l'impression de rouler en Rolls par rapport à mon ancienne box.

Lorsque j'ai demandé une migration en V6, je savais que j'allais essuyer les plâtres mais que ça ne pourrait pas être pire qu'avant ...

Mais ceci dit je suis d'accord sur le fond et il faut que Free travaille dur pour nous offrir ce qu'il nous a promis ...

Mic
    Modifié en dernier par Mic le 27 avril 2011, 13:29, modifié 1 fois.

iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

Dans la série FREEBUG de la FreeZebox, en voila encore un :

hier soir, j'ai voulu regarder une émission enregistrée. Donc pas de gros soucis au départ, puis arrive le momment de la pub donc, c'est l'avantage de l'enregistrement, avance rapide pour retrouver le fil de mon émission, reprise de la lecture et là oh miracle, j'avais bien l'image et le son, seulement il y avait un décalage d'environ 1 seconde entre les deux. J'ai donc fait un retour arrière de quelques secondes et repris la lecture et là miracle tout était recadré. Ce qui confirme que la freebox semble être quand même plus que sensible en ce qui concerne la gestion des flux, ou la vitesse de traitement des infos. De toute façon, l'idée de mettre le disque dur dans le boitier server, si elle était bonne pour "contourner" le paiement de taxes (et ce n'est pas certain que cela dure!) est une très mauvaise idée pour la partie player, car on est en permanence tributaire du débit entre le server et le player dès que l'on veut regarder un contenu en provenance du disque dur (video, photo, jeux etc....) et si comme moi on utilise les freeplugs c'est pas toujours terrible, car ils ne sont pas vraiment de très bonne qualité. J'avais bien moins de soucis avec ma V5 qui a toujours été reliée en wifi sans problème.
  • Hello Christian,
    où en es-tu avec ta freebox ? Je suis vraiment impatient de voir sortir un nouveau firmware. Il semble que pour une fois le post que j'ai mis sur le bugtracker suite aux pbs de débit n'a pas été supprimé!
  • Bonjour à tous,

je suis content d'être tombé sur ce forum et encore plus sur ce sujet !!!
    J'ai parcouru les 39 pages de discussion et je me retrouve dans "ces" problèmes qui semblent aussi être "vos" problèmes. On se sent moins isolé d'un coup :lol:
    - son qui claque de manière récurrente et très désagréable à l'oreille
    - image qui reste figée et le son qui perdure => je débranche et rebranche le player et roulez jeunesse
    - image qui saccade
    - son qui varie (hausses et baisses douloureuses pour mes oreilles).

J'étais auparavant chez SFR avec le fameux décodeur Evolution et je n'avais pas tous ces problèmes du moins quand le décodeur voulait marcher (il marchait un jour sur trois convenablement). J'en avais pléthore d'autres (décodeur qui ne voulait pas s'allumer, codes erreurs à foison et donc impossibilité totale de regarder la TV) mais c'est du passé :mrgreen:
    Là j'ai de nouveaux problèmes lol.

Donc en résumé, il faut que je m'assure
    1) que les freeplugs sont branchés indépendamment et surtout pas sur une parafoudre
    2) qu'il n'y a pas d'interférence électrique avec un quelconque appareil
    3) si ça ne change rien, acheter des freeplugs d'une V5 voire antérieurs
    4) enlever l'ADSL2+ et laisser l'ADSL2 "tout court" voire l'ADSL1
    5) appeler la hotline et demander une intervention qui n'aboutira pas forcément à grand chose

Je me trompe ou j'en oublie ?
    Ne faîtes pas trop attention au "ton" de mon écrit : je suis abonné depuis début avril et je suis en train de "disjoncter" :cry:
  • damien599901 a écrit :Bonjour à tous,

Donc en résumé, il faut que je m'assure
    1) que les freeplugs sont branchés indépendamment et surtout pas sur une parafoudre
    2) qu'il n'y a pas d'interférence électrique avec un quelconque appareil
    3) si ça ne change rien, acheter des freeplugs d'une V5 voire antérieurs
    4) enlever l'ADSL2+ et laisser l'ADSL2 "tout court" voire l'ADSL1
    5) appeler la hotline et demander une intervention qui n'aboutira pas forcément à grand chose

Je me trompe ou j'en oublie ?
    Ne faîtes pas trop attention au "ton" de mon écrit : je suis abonné depuis début avril et je suis en train de "disjoncter" :cry:
    Bonjour,
    le résumé est assez complet, mais avant ce serait intérèssant de connaitre les caractéreistiques de la ligne, les débits, erreurs etc.... Un autre conseil aussi avant d'acheter de nouveaux CPL faire un essai si c'est possible avec un câble ethernet ou alors se faire prêter des cpl pour essai (certains magasins le font), car je crains que les pb viennent aussi de bugs non corrigés, cela se confirme de plus en plus après la série de tests que j'ai pu faire !
    cdlt.
  • bonjour CB2100,

j'ai déjà testé avec un câble ethernet à travers tout le salon. Résultat : aucun changement.
    J'ai également d'autres CPL 200 filtrés 200 AV+ marque Devolo. Résultat : aucun changement.
    J'ai également changé le port de sortie du server. Résultat : aucun changement.
    J'ai aussi changé le câble HDMI. Idem.

Je n'ai de cesse de rebooter le server, le player etc. Je ne fais que ça. J'ai eu l'assistance par tchat. A chaque fois on me dit "branchez une prise péritel." C'est vrai que j'ai 17 Mégas de ligne, une TV 1080p et que je devrais me contenter d'une résolution de 576p. :mrgreen:

Voilà quelques compléments d'explication.

Cordialement.

Edit : où puis je trouver les caractéristiques détaillées de ma ligne ?
  • Bonjour,
    on peut trouver les caractéristiques théoriques de la ligne en faisant un test sur le site degrouptest.com par exemple, et en allant dans les caractéristiques détaillées.
    Concernant la ligne actuel :
    - dans l'interface de gestion mafeebox.free, la rubrique adsl/statistiques : quelles sont les informations ? (synchro, erreurs (FEC/HEC/CRC etc.....)
    - dans la rubrique reseau local / switch / statistiques : quelles sont les infos concernant le port ou est raccordé le player quand une chaine HD est en fonctionnement (TF1 HD de préférence), débit instantané en émission, erreurs sur les paquets.
    - sur le player : quand on regarde une chaine HD, activer le mode debug à l'aide du menu, et regarder en priorité le paramètre sequence_error, celui-ci reste à 0 quand tout va bien.
    - y-a-t-il des ordinateurs de branchés qui font de l'upload en même temps ?

Voila quelques pistes, d'après ce que j'ai pu chercher depuis que j'ai la V6 (bientôt 4 mois!)
  • Je confirme que les plugs n'y sont pour rien : j'ai connecté les 2 boitiers à l'aide d'un câble ethernet et le problème persiste !!

Mic

iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • Mic a écrit :Je confirme que les plugs n'y sont pour rien : j'ai connecté les 2 boitiers à l'aide d'un câble ethernet et le problème persiste !!

Mic
    Exact (même si dans certains cas les plugs de free se révèlent mauvaises), pour moi le problème se situe de plus en plus vers une mauvaise gestion du flux adsl quand la TV fonctionne (bugs). Et il est d'autant plus sensible pour les personnes avec des connexions inférieures à 8Mb. Je pense aussi que les écarts de volume constatés par beaucoup, peuvent provenir du mode automatique quand on regarde la TV, car si le débit baisse, il doit y avoir commutation entre HD et standard, et comme tout le monde a pu le remarquer les niveaux du son ne sont pas du tout les mêmes (plus fort en standard ou bas débit).
  • CB2100 a écrit :Bonjour,
    on peut trouver les caractéristiques théoriques de la ligne en faisant un test sur le site degrouptest.com par exemple, et en allant dans les caractéristiques détaillées.
    Concernant la ligne actuel :
    - dans l'interface de gestion mafeebox.free, la rubrique adsl/statistiques : quelles sont les informations ? (synchro, erreurs (FEC/HEC/CRC etc.....)
    - dans la rubrique reseau local / switch / statistiques : quelles sont les infos concernant le port ou est raccordé le player quand une chaine HD est en fonctionnement (TF1 HD de préférence), débit instantané en émission, erreurs sur les paquets.
    - sur le player : quand on regarde une chaine HD, activer le mode debug à l'aide du menu, et regarder en priorité le paramètre sequence_error, celui-ci reste à 0 quand tout va bien.
    - y-a-t-il des ordinateurs de branchés qui font de l'upload en même temps ?

Voila quelques pistes, d'après ce que j'ai pu chercher depuis que j'ai la V6 (bientôt 4 mois!)
    Merci pour ta réponse ;-)

- Dégrouptest : je n'ai pas vu où étaient les "caractéristiques détaillées". Cependant, j'ai cliqué sur le "mode expert" et j'ai ceci
    Longueur de ligne : 1353 mètres :
    4/10 sur 1353 mètres
    Affaiblissement théorique : 20.295 dB
    [Estimation] Débit descendant ADSL : 8058 kbps (1007 ko/s)
    [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16845 kbps (2106 ko/s)

- dans mafeebox.free, la rubrique adsl/statistiques j'ai ces informations :
    Statistiques
    Voie descendante Voie montante
    Débit ATM 17522 kbit/s 1022 kbit/s
    Atténuation 27 dB 35 dB
    Marge de bruit 5 dB 15 dB
    FEC 118881 0
    HEC 143 0
    CRC 58 0
    ES 38 0
    SES 0 0
    Mode nitro Activé Activé
    Mode PhyR Désactivé Désactivé
    rxmt 0 0
    rxmt_corr 0 0
    rxmt_uncorr 0 0

Marge de bruit (heure jour semaine)

- dans réseau local/switch/statistiques j'ai ceci

Réception
    Paquets reçus : 91672 paquets
    Paquet broadcast : 1 paquet
    Paquets multicast : 10 paquets
    Paquets unicast : 91661 paquets
    Octets reçus : 22.35 Mo
    Débit instantané : 4 Ko/s / 14 Paquets/s
    Erreurs en réception
    Paquet undersize : 0 paquet
    Paquet runt : 0 paquet
    Paquet oversize : 0 paquet
    Paquet jabber : 0 paquet
    Paquet CRC : 0 paquet
    Octet reçu en erreur : 0

Emission
    Paquets émis : 6092871 paquets
    Paquets broadcast : 9126 paquets
    Paquets multicast : 14239 paquets
    Paquets unicast : 6069506 paquets
    Octets émis : 8.21 Go
    Débit instantané : 1.77 Mo/s / 1310 Paquets/s
    Erreurs en émission
    Paquet retardé : 0 paquet
    Paquet en collision : 0 paquet
    Paquet en collision unique : 0 paquet
    Paquet en collision multiples : 0 paquet
    Paquet en collision excessive : 0 paquet
    Paquet en collision retardée : 0 paquet
    Paquet CRC : 0 paquet

- sur le player : aujourd'hui je suis dans un "bon jour", je n'ai pas d'erreur sur la TV. Hier soir avec ma compagne nous avons regardé Bones sur M6. Que ce soit en HD via ADSL ou HD via TNT l'image saccadait. En ADSL le son claquait en +. Quand je branche le câble antenne directement sur la TV pas de freeze pour la TNT. TNT via la freebox = freezes.

- y-a-t-il des ordinateurs de branchés qui font de l'upload en même temps ? Ordinateurs branchés en wifi (deux netbooks le mien et celui de ma compagne) mais pas tout le temps loin de là. Par contre ça ne change rien. Même éteints ça claque et ça freeze. Il y a des jours où j'ai envie de résilier la partie télévision de l'abonnement mais je crains de perdre les chaînes de rattrapage et d'autres options.
  • CB2100 a écrit :
    Mic a écrit :Je confirme que les plugs n'y sont pour rien : j'ai connecté les 2 boitiers à l'aide d'un câble ethernet et le problème persiste !!

Mic
    Exact (même si dans certains cas les plugs de free se révèlent mauvaises), pour moi le problème se situe de plus en plus vers une mauvaise gestion du flux adsl quand la TV fonctionne (bugs). Et il est d'autant plus sensible pour les personnes avec des connexions inférieures à 8Mb. Je pense aussi que les écarts de volume constatés par beaucoup, peuvent provenir du mode automatique quand on regarde la TV, car si le débit baisse, il doit y avoir commutation entre HD et standard, et comme tout le monde a pu le remarquer les niveaux du son ne sont pas du tout les mêmes (plus fort en standard ou bas débit).
    Exact l'usage des plugs amplifie les gels et claquements !

Quand au débit, regardez ma signature, vous verrez que ce dernier est excellent.

Conclusion : même avec un débit parfait et des connections optimales le problème existe !! :evil: :twisted:

C'est le seul défaut de ma V6 à ce jour mais il me fait regretter l'investissement fait dans un téléviseur de dernière génération alors qu'une TV toute simple aurait suffi !

Pour finir si vous lisez la petite dizaine de forum qui traitent de la V6 Revolution et de Free; vous verrez que "TOUS" décrivent et se plaignent de ce bug.
    Comment peut-on ignorer à ce point un problème vécut par tous ??

Et Free qui ne communique pas : c'est inadmissible !! :mrgreen:
    Il va leur falloir réagir très vite car le risque de procès à répétition est là : déjà, d'après un journal Lyonnais, un freenaute aurait gagné pour V6 non reçue après 4 mois ...

Mic

• Je ne sais pas si le problème est d'ordre hardware ou software mais ça irrite fortement les yeux et les oreilles.

S'il est d'ordre hardware, ça m'étonnerait qu'une communication soit faite là dessus. Sinon ça sonnerait comme un semi échec pour un produit prétendu révolutionnaire.

S'il est d'ordre software j'espère que la mise à jour corrective ne va pas tarder car la box est déjà sortie depuis pas mal de mois et les clients (dont nous) ne sont pas dupes. 8-)
    En effet, les sujets se multiplient sur les forums et les réponses données par le SAV sont les mêmes (mettre une prise péritel lol etc.)

Constat pour ma part : aucun problème avec la V5 light que j'ai en multi tv dans une autre pièce et le freeplug est branché sur une multiprise avec parafoudre. Cherchez l'erreur. :?
  • Je suis bien convaincu que ce n'est effectivement pas qu'une question débit descendant, je suis dans le même cas avec une synchro à 20Mb. Un des point à vérifier c'est surtout quel est l'état de la bande passante MONTANTE quand le problème survient et je suis prêt à parier qu'elle est fortement occupée (mafreebox.freebox, status , débit upload dernière heure).

Concernant le fait que le pb n'existe pas avec la V5 light, il me semble me souvenir que ce boitier n'utilise pas la connexion adsl de la même manière et qu'il utilise la partie freewifi du reseau, ce qui fait d'ailleurs que l'on perd cette fonctionnalité quand on a cette option, même si le freewifi n'est pas activé (ou visible) dans la V6, il existe toujours, il suffit de regarder dans la console de gestion : connexion internet / historique.

De toute façon, il est vraiment urgent que free, fasse le nécessaire afin de corriger ce problème, et les autres, car je suis moins optimiste que certains il n'y a pas que ce bug. Pas de dvd/BR sur uneTV HD 720p, un NAS qui n'en est pas un, plus de freewifi, les enregistrements hebdomadaires, la navigation internet sur TV qui tient du parcours du combatant, etc, etc....... Ca fait beaucoup tout ça.
    cdlt
  • CB2100 a écrit : De toute façon, il est vraiment urgent que free, fasse le nécessaire afin de corriger ce problème, et les autres, car je suis moins optimiste que certains il n'y a pas que ce bug. Pas de dvd/BR sur uneTV HD 720p, un NAS qui n'en est pas un, plus de freewifi, les enregistrements hebdomadaires, la navigation internet sur TV qui tient du parcours du combatant, etc, etc....... Ca fait beaucoup tout ça.
    cdlt
    Exactement.
    Quand on me dit "ça vient de votre installation électrique" je rigole car :
    1) le décodeur netgem de mon ex neufbox 4 marchait sans aucun problème sur toutes les chaines en HD et il était branché sur une prise parafoudre avec la wii, le home cinéma, la tv etc.
    2) de même le décodeur V5 light n'accuse pas ni freeze ni plantage de son. Idem il est branché sur une multiprise parafoudre avec la TV et d'autres appareils.

Chez SFR, le décodeur Evolution n'a été qu'un cumul de bugs et galères en tout genre (un parcours du combattant, j'en ai reçu et renvoyé plusieurs exemplaire qui ont rendu l'âme). Là c'est idem avec la nouvelle freebox.

En conséquent, que penser de ces décodeurs "nouvelle génération" ?
  • Ce soir c'était irregardable :
    - image figée et obligation de débrancher à la prise de courant directement le player (profil ADSL 2+. Débit environ 17 mégas)
    - son qui claquait (j'ai cru que mes enceintes de la TV allaient griller. j'ai

j'ai donc enlevé ADSL2 et ADSL2+ (comme indiqué dans les 40 pages précédentes) et j'ai pu regarder la TV sauf que mon débit est passé de 17 mégas à 8 mégas soit une baisse de plus de 50% de mon débit. Incroyable ! :shock:

Là ta TV fonctionne à peu près bien car j'ai encore un taux d'erreurs qui implose sur la TV. Nous envisageons donc avec ma compagne soit :
    - de demander une V5 et de rendre la V6. Quelqu'un sait il si c'est possible ? Si oui est ce payant?
    - soit de résilier l'option TV mais l'économie va être maigre, très maigre.
    - soit de résilier et partir chez un autre opérateur voire repartir chez notre ancien opérateur.

Vous en pensez quoi ?
  • Avez-vous un ou plusieurs ordinateurs ou consoles de jeux raccordés sur internet ?? Si oui, allez sur la console de gestion "mafreebox" et regardez le 2ème graphique (upload) pour voir comment est occupé le reseau (normalement s'il n'est pas beaucoup chargé, on doit voir quelques petits "pics verts").
  • J'ai une console de jeux mais non raccordée à Internet.
    J'ai l'ordinateur netbook dont je vous parle connectée en wifi et c'est tout. Je ne télécharge rien. J'ai juste MSN ouvert et Firefox pour vous parler.
    On dirait qu'un Deejay fait du scratch sur un vinyl tellement le bruit est effroyable en ADSL2+. L'image n'en parlons pas.
    Dans la chambre où se trouve la V5, j'ai allumé cette dernière quelques minutes pour voir => image impeccable, son nickel !
    Quelle déception. Quand je pense que j'ai été coupé 3 semaines d'internet, de la TV et téléphone pour ce résultat :o

Edit : il y a effectivement des "pics" verts sur le graphique.
    Je suis content sincèrement d'être tombé sur ce forum car je me sens moins seul devant mon problème à 37 € par mois quand même lol !
  • damien599901 a écrit :J'ai une console de jeux mais non raccordée à Internet.
    J'ai l'ordinateur netbook dont je vous parle connectée en wifi et c'est tout. Je ne télécharge rien. J'ai juste MSN ouvert et Firefox pour vous parler.
    On dirait qu'un Deejay fait du scratch sur un vinyl tellement le bruit est effroyable en ADSL2+. L'image n'en parlons pas.
    Dans la chambre où se trouve la V5, j'ai allumé cette dernière quelques minutes pour voir => image impeccable, son nickel !
    Quelle déception. Quand je pense que j'ai été coupé 3 semaines d'internet, de la TV et téléphone pour ce résultat :o

Edit : il y a effectivement des "pics" verts sur le graphique.
    Je suis content sincèrement d'être tombé sur ce forum car je me sens moins seul devant mon problème à 37 € par mois quand même lol !
    Et les pics sont proches de la limite marquée en rouge ?
  • oui les pics sont trop proches de la zone rouge.
    Qu'est ce que cela signifie ? J'ai vérifié il y a déjà bien longtemps l'absence de condensateurs dans mon logement. Je n'en ai pas. J'ai envoyé un message à un de mes collègues qui a aussi la V6. il dit n'avoir aucun problème de freeze d'images et de son :shock:
  • damien599901 a écrit :J'ai envoyé un message à un de mes collègues qui a aussi la V6. il dit n'avoir aucun problème de freeze d'images et de son :shock:
    Certains ont ces problèmes dès le départ et d'autres plus tard : personnellement, j'ai eu 3 semaines sans soucis et un soir ça a commencé à freezer et à claquer ...

Mic

• ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »