[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonsoir,

    Je confirme les dires de CB2100.

    Les rediffusions de Freebox replay sont de mauvaises qualité et je rajoute aussi qu'en fonction de l'affluence, c'est à dire du nombre de clients connectés simultanément, la bande passante de leurs serveurs peut être saturé à certain moment d'où les saccades éventuelles voir les coupures.

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • bonjour
    mon problème n'est toujours pas résolu, par contre le changement de la marge de bruit n'a aucun effet sur la qualité de réception (elle oscille entre 5 et 6)

    par moment je peux regarder un film pendant 2 heures sans soucis par contre ce matin par exemple sur tf1 pendant le grand prix de f1, que je sois en bas débit, en standard ou en HD j'avais plein de saccades

    c'est vraiment gênant !!!
  • Bonjour stefdu66,

    Je viens de regarder tes anciens messages et j'ai vu que tu étais synchro à 8 méga environ.

    Faut savoir que se débit est celui de la synchro et non le débit réel.

    Une chaine en HD prend beaucoup en bande passante, environ 5/6 méga.

    Néanmoins, tu rencontres le même soucis en mode "bas débit" et "normal" et là c'est inquiétant.

    Ta marge de bruit est bonne et je ne pense pas que ce soit l'origine du problème.

    Peux-tu essayer quelques chose ?

    Si tes boitiers sont juxtaposés (l'un sur l'autre) tentes de débrancher électriquement ton server, le déplacer d'au moins 20 cm et de le rebrancher tout en le laissant à la même place temporairement.
    En effet, il y a des problèmes d'isolation de composants qui jouent énormément sur le SNR que tu pourras vérifier par toi même via l'afficheur dans le menu ADSL/SNR et tu remarqueras que le fait de déplacer ta box joue sur la marge de bruit (snr). c'est même surprenant à voir ! :o

    Par exemple, pour ma part, le fait que je reboot le server en le laissant tel quel, je synchronise à 15.5 méga environ et le fait de faire la même opération en décalant mon server, je passe à 17 méga en synchro !

    Confirmation de mes dires:
    Synchronisé Samedi 15 octobre à 21:28:57 1022 kbit/s 15665kbit/s
    Synchronisé Samedi 15 octobre à 21:32:16 1022 kbit/s 17390kbit/s
    Tiens moi au courant voir si il y a un mieux éventuel.

    Cordialement,

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • slt snacky
    merci de ta réponse
    mon server est dans une pièce voisine du player (environ 3 mètre et une cloison placo entre)

    cet aprem TF1 HD ne passe pas du tout et en standard ou bas débit j'ai des saccades, par contre france 2 HD passe avec des saccades

    j'ai également eu marqué erreur inconnu 0/0 et même débit insuffisant !!
    j'ai bien évidemment tout rebooté et c'es pareil la HD c'est pas possible (en ce moment synchro 7 800 et marge de bruit 5.1 db)

    A+
  • bonjour,

    Avec une synchro à 7800 Kb/s c'est effectivement tout juste pour TF1 HD (une des chaines qui demande le plus de débit, un peu plus de 6Mb), puisque en fait cela fait un débit IP de l'ordre de 6240 kb/s. Par contre la chaine devrait passer sans problème en SD ou bas débit.
    Les 2 boitiers sont reliés avec les freeplugs ??

    Cdlt
  • j'ai mis un cable RD 45 à l aplace des freeplugs et ça remarche nickel

    j'avais pourtant essayé ça il y a quelques semaines et ça n'avait rien changé !!

    je vais laisser le cable en direct et on verra si ça marche bien

    c'est quand même dommage que ces freeplugs soient si "fragile" !!!

    bonne soirée
  • Re,
    Malheureusement les freeplugs ne semblent pas être les meilleurs coupleurs du marché !

    Le point positif c'est que ça fonctionne en ethernet. D'autres coupleurs existent et fonctionnent très bien, dans le cas où le passage d'un câble pose problème.

    Cdlt
  • Bonjour stefdu66,

    Si avec les freeplugs il y a problème et que tu peux rester en RJ45, autant rester sur cette configuration, ça sera beaucoup mieux et la liaison locale n'est plus bridée.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • bonjour je viens de lire le fil de cette discussion...

    J'ai des gels d'images et son sur TV et radio via ADSL (révolution et TV Sony par HDMI et server/player par éthernet) depuis toujours...

    un technicien est passé vérifier mon installation et m'a dit "amélioration du débit possible par france telecom" = on envoie un ticket
    7j apres = france telecom dit = tout est ok chez nous !

    Stats:

    Débit ATM 9681 kbit/s
    Atténuation 42 dB
    Marge de bruit 5 dB

    Mes questions :
    - de combien dois-je éloigner le server du player (actuellement 40cm)
    - un reset du player ça sert vraiment à qq chose ?
    - une autre idée ?

    Merci pour votre aide
    ++
  • Je vois, après avoir fait un gros survole des forums et des problèmes inhérents à cette V6, que FREE, c’est a dire son big-boss, c’est vraiment bien foutu de la gueule de ses clients, et je ne suis pas dupe que pour cette personne nous ne devons être uniquement qu’un numéro de compte et un chèque, au vu des réponses apporter aux innombrables personnes excédées dont je fais partie. Et d’aucun vous dirons que je suis un garçon très patient! Ce que Free oubli, c’est que tout a une limite.
    La V6 a été sortie en grande pompe afin d’assurer, au plus vite, une avance sur la concurrence mais en sachant qu’il avait un produit non-abouti à tout point de vue.
    Un bon coup de Starck au niveau design pour créer l’envie absolue (qui aurait dû, si j’avais été à sa place, s’assurer qu’il prêtait son nom et ses valeurs à un produit sans reproche. Aujourd’hui tous ces discours humanistes tombent à l’eau! Grosse erreur de sa part).
    Comme dit un peintre que j’ai bien connu « peinture sur merde égale propreté », ni vu ni connu je t’emballe et le tour est joué, c’est ce que je ressens de cette V6 Révolution.
    Par contre très bon choix de nom « Révolution »! Elle fait des morts sauf que c’est ces propres clients, tout ça sous couvert d’une trop grande confiance que nous avons accordée à FREE.
    Je ne vois que des centaines de questions concernant les problèmes de la V6 sur les forums, et des centaines de personnes essayant de comprendre ce qui se passe! Est-ce normal de devoir passer son temps à essayer de résoudre des problèmes qui ne devraient pas être nôtre.
    La vie est assez compliqué sans qu’il faille en rajouter une couche.
    Et puis nous payons un abonnement, environ 400 euros par an, pour que nous soyons servis au minimum a l’équivalent de ce que FREE prétend, car sinon nous sommes trompés sur la marchandise et ce n’est que des promesses et donc de la politique.
    Tout ça pour conclure que je ne pense pas que FREE puisse résoudre les problèmes de la V6 et que ce n’est qu’une illusion que nous, les clients, avons en pensant que c’est des magiciens et des bêtes d’ingénieurs, que FREE va nous sortir la mise à jour qui tue et que tout ça va s’arranger, demain!
    La V6 est sortie cela fait 1 an, et c’est pas mieux aujourd’hui.
    Nous aurions raison de demander un remboursement afin que FREE prenne l’ampleur de ces responsabilités. :x
  • bonjour, je sais que ce post date mais aparament les choses on du mal a évoluer dans le bon sens chez free car moi sa fait au moin 1 ans que j'ai des freeze sur piwi.
    et dernièrement c'est toutes les 20/30 secondes et sa dure 5/10 secondes a chaques fois, l'image saccade mais le son reste normale....sa devient tres agassant!!!!
    toutes les autre chaines fonctionnent a merveille mais piwi c'est une vrai cata!!!!
    meme si l'option n'est pas cher, pour une chaine en option sa la fou mal, heureusement que ce n'est pas canal+ :/
  • Bonjour,
    Avec me Freebox révolution, je viens de rencontrer un problème de freeze ou d'image qui se fige fréquemment. Il était du à un défaut de l'alimentation du serveur.
  • Mc2 a écrit : 15 novembre 2023, 11:24 Bonjour,
    Avec me Freebox révolution, je viens de rencontrer un problème de freeze ou d'image qui se fige fréquemment. Il était du à un défaut de l'alimentation du serveur.
    Juste pour être sur: c'est la partie alimentation du bloc qui déconnait, ou la partie CPL (si jamais tu l'utilisais) ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison