[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

    Il faudrait également tester avec un cable ethernet directement entre le player et le server, car dans ce cas il semble bien que ce soit un pb de cpl, puisque le simple fait de changer de prise modifie le problème.

    cdlt
  • CB2100 a écrit :Bonjour,

    Il faudrait également tester avec un cable ethernet directement entre le player et le server, car dans ce cas il semble bien que ce soit un pb de cpl, puisque le simple fait de changer de prise modifie le problème.

    cdlt
    Tu as raison Claude j'avais aussi pensé à cela
  • Faut dire que depuis déplacement des Cpl je n'ai pas de bug..de ttes façons je ne pourrai jamais mettre côte à côte mes deux boitiers

    j'en profite (voir post sur sujet ad hoc) pour demander QUI A REUSSI A OUVRIR DES MAILS sur le menu , aussi à quoi rime une liaison internet aussi basique où on peut télécharger des liens mais jamais les ouvrir par la suite..

    bon dimanche
  • bonsoir

    quand je vois qu'on parle de passage en VDSL2 à présent, je me dis que ça va être le festival des HEC, CRC et j'en passe

    :mrgreen:
  • merci de prendre part à la discuss mais les sigles je n'y comprends rien ! c'est d'ailleurs ce qu'il faut reprocher à Free (et idem les autres FAI) c'est d'utiliser le langage ésotérique des informaticiens même quand ils s'adressent au béotien
    voir p. ex sur site Zimbra ce message grotesque à mon avis

    La procédure de synchronisation des boîtes mails peut dans certains cas ne pas avoir fonctionné comme nous l'espérions. S'offrent à vous 2 méthodes de synchronisation :
    l'une via un client IMAP évolué, votre ancien compte mail étant temporairement accessible en IMAP sur le serveur imap2-g25.free.fr. (Cf Tutoriel)
    retenter la synchronisation via nos outils en cochant la case ci-dessous avant de valider :
    (patientez ensuite quelques instants afin d'obtenir le résultat de la synchronisation...
    Attention : Certains mails peuvent être dédoublés)


    pouvez-vs éclairer ma lanterne ? bonne soirée !
  • Bonsoir,
    C'est vrai que le langage informatique n'est pas toujours compréhensible ! Mais on ne peut pas toujours tout expliquer avec d'autres mots, sous peine de ne plus savoir de quoi l'on parle.

    Pour répondre au message précédent, un client IMAP (Internet Message Access Protocol) c'est une façon de ne pas avoir à nommer les logiciels comme outlook, Apple mail, Mozilla Thunderbird, etc.... qui permettent de se connecter sur sa boite mail.

    C'est vrai qu'appeler "un chat: un chat" c'est quelques fois plus simple.

    cdlt
  • C'est vrai qu'appeler "un chat: un chat" c'est quelques fois plus simple.
    Dans ma région, ils appellent un chat: un marcou>>>c'est pas forcément plus simple que le langage informatique :mrgreen: :lol: :lol:
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Je voulais dire que j'ai tjrs de temps en temps des bruits et des images saccadées , moins pt être, depuis déplacement des Cpl, mais ce que je ne comprends pas non plus c'est que ça arrive aussi si je choisis la vidéo " bas débit"
    il y a sur la plupart des chaines d'ailleurs un choix "automatique" "bas débit "" hd "" ou " standard"
    ça veut dire quoi STANDARD ?
    danke schön !
  • Bonsoir,

    Le mode "standard" doit être celui de la définition en 576p c'est à dire 544x576 en progressif ou 576x544 i en entrelacé.

    Bien évidement, il faut privilégié le progressif...
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • yes, indeed ! cf mon mess.du 13-09.....
  • Si tu n'as pas compris ce que j'ai dis, c'est pourtant simple.

    1080P=1920*1080 en balayage progressif
    1080i=1920*1080 en balayage entrelacé.

    720p=720*576 en balayage progressif
    720i=720*576 en balayage entrelacé.

    Etc, etc, ce sont des standard des résolution HD et pour le non HD, c'est du 576*544.

    Donc ma réponse était claire: le mode "Standard" que tu demandais correspond bien à ce que je t'avais dit: 576*544 à moins que je me trompe et que dans ce cas, que l'ont corrige mes dires.

    C'est ce que tu voulais savoir non?
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • en tous cas A L'INSTANT MEME (sur A2) jamais eu autant de bugs de crissements stridents image figée souvent 30 secondes et plus, saccadée en permanence..ça va de mal en pis et les reboots n'y font rien
    que ce soit en standard Hd ou bas débit
    faut à présent que je demande à free d'échanger un boitier, je pense..
  • ...ou bien de corriger les erreurs FEC de ta ligne qui stimule ce genre de parasites.

    Trop d'erreurs = perturbation globale avec freeze et tout ce qui va avec.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • pourtant mon règlage du " ping" est en " sérénity"
    mon débit
    Débit descendant (download)
    Taille du fichier 5,3 Mo
    Durée 6.011 secondes
    Débit 7,05 Mbit/s (902,52 ko/s)

    7,05 Mbit/s



    Débit montant (upload)
    Taille du fichier 678,13 ko
    Durée 6.238 secondes
    Débit 869,63 kbit/s (108,7 ko/s)


    et le message suivant, que puis-en faire je ne vois pas quelle manip !
    quote :
    ATTENTION : si vous avez un très grand nombre d'erreurs sur la ligne, ou des pertes de paquets à répétition nous vous encourageons à remonter votre niveau de latence (mode Interleave)
  • C'est écrit: >Le mode interleave est le mode "normal".

    Je te suggère d'essayer sachant que les MAj se font entre minuit et 3h00 du mat.

    Si des fois ça peut corriger ton problème ou du moins toute une partie...
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Ok c'est ce que j'ai fait.. on verra demain ! buona notte & grazie !
  • Bonjour,

    Un peu de news de Haute-Savoie : 2ème intervention d'un technicien de Free ce matin, beaucoup plus sympa et compétent que le 1er. Il semble penser que le pb viendrait de la ligne et non du boîtier serveur à cause du nombre de HEC / CRC ... (erreurs non corrigées qui perturberaient le flux TV).

    Next steps = demande expertise de ligne par intervention conjointe de FT et Free + changement de player à cause des saccades en lecture de BR & DVD. J'en ai également profité pour parler du mode PhyR, il avait l'air de savoir ce que c'est mais m'a dit qu'il ne pouvait pas accéder au DSLAM mais il ferait une demande d'activation (j'espère qu'il y pensera ...).

    Claire
  • bonjour
    freebox v6 depuis le début de mois, j'ai toujours les mêmes problèmes de freezes (en qualité HD ou standard c'est pareil, en bas débit j'en ai un peu moins)
    j'ai essayé tous les différents modes de réglage du ping, même en sérénité ça buggue. Le mode dans lequel j'ai le moins de freeze c'est le mode normal.
    j'ai testé un cable RJ45 directement entre le server et le player pareil, j'ai toujours pas mal d'erreur FEC. la ligne téléphonique est neuve et pas de condensateur, ni de rallonges.

    mes caractéristiques sont les suivantes :

    Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

    NRA : ELN66
    Longueur : 2495 mètres
    Affaiblissement : 37 dB

    Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
    Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

    les premiers jours je synchronisais entre 9000 et 10 000 en down mais maintenant c'est toujours 8 000 environ

    je pense que le problème est général et non pas lié avec mon installation, j'espère que la mise à jour va résoudre ce problème
  • Bonjour,

    Pour la synchro à 8000 c'est normal vu le mode "normal" utilisé.

    Quel est la valeur de la marge de bruit maintenant ?

    http://mafreebox.freebox.fr onglet ADSL puis Statistiques.

    C'est assez contraignant comme situation et toutes ces erreurs FEC...
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • J'ai eu pendant 2 mois ces problèmes de freezer et de claquements durant 2mois.(même et surtout sans utiliser les CPL)

    Après plusieurs appels au 3244, lls se sont décidés à intervenir sur le central et les problèmes ont disparus.

    Donc n'attends rien d'une éventuelle mise à jour, la solution est sur la ligne qui te relie au central ...

    Insiste lourdement au 3244 !!

    iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison