[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Je n'ai aucune baisse de débit !
    Je ne parlais pas de baisse de débit mais de hausse suite à l'affinement de ma marge de bruit sur 5 db.(trop l'a baissé devient dangereux et peut provoquer des coupures intempestives).
    Je suis ravi d'avoir fait cette misse à jour en 1.1.2 !!
    Tant mieux, je n'en vois pas l'utilité pour moi. ;)
    en utilisant un firmware immature mais qui se bonifie à chaque MàJ
    Un firmeware qui se dégrade pour quelques fonctionnalités et qui règle le soucis de la téléphonie pour les appels masqués, ok, mais rien de mirobolant, c'est un firmeware qui corrige le firmeware 1.1.1 et bientôt on va avoir le 1.1.3 qui corrigera le 1.1.2 car il y a encore le soucis du wifi pour certains depuis le passage en 1.1.1 ;)
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Dire que j'i commandé la" Révolution" uniquement croyant l'ancien boitier défectueux et espérant moins de bugs ! :twisted:
    or chaque jour un peu plus, surtout sur chaines HD, image saccadée puis se fige carrément , le son est normal cependant sauf de temps en temps de subits et très violents craquements

    j'avais déjà un peu (moins) ce phénomène sur anciennes box
    tout essayé reboots modif branchements des Cpl etc etc

    HELP
  • Double erreur de mises à jour :

    1) la 1.1.1 a enlevé la possibilité d'augmenter la marge de bruit et donc de minimiser le problème des freezes et craquements de son
    2) la 1.1.2 ne permet plus de désactiver les protocoles (exemple adsl 2plus) qui permettaient de ne quasiment plus avoir de freezes et craquements

    après sfr qui retire son mode bridge, free fait encore mieux : de mise à jour en mise à jour on nous dépouille nos configurations
  • damien599901 a écrit :Double erreur de mises à jour :

    1) la 1.1.1 a enlevé la possibilité d'augmenter la marge de bruit et donc de minimiser le problème des freezes et craquements de son
    2) la 1.1.2 ne permet plus de désactiver les protocoles (exemple adsl 2plus) qui permettaient de ne quasiment plus avoir de freezes et craquements

    après sfr qui retire son mode bridge, free fait encore mieux : de mise à jour en mise à jour on nous dépouille nos configurations
    Voilà pourquoi je resterai le plus longtemps possible en 1.1.0 ;)
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour,
    Comme j'ai un peu lancé le débat sur la mise à jour, je vais faire un peu de hors-sujet en ce qui concerne le topic à proprement parler (promis je recommencerai plus !).

    Depuis 8 mois j'ai passé pas mal de temps sur cette box, et cela pour tenter, à défaut de toujours trouver, des solutions pour apporter un peu d'aide, donc je ne pense pas faire de la critique négative anti-free, j'essaye de regarder les choses en face.

    Mic,
    Ok j'ai bien noté tes remarques, seulement le retrait précipité de la version 1.1.0, en fait le réglage de la marge de bruit, il ne faut pas se voiler la face, ce n'est certainement pas parceque les freenautes avaient des problèmes, car au pire un simple redémarrage et tout redevenait comme avant. Cela a surtout mis en évidence une surcharge dslam/server FREE qu'ils n'étaient pas prêts à accepter d'où le retrait en catastrophe (au moins on sait maintenant que FREE n'est peut-être pas capable d'absorber un tel débit). En même temps il y avait le problème des appels téléphoniques, qui soit dit en passant n'a pas plus été corrigé dans la version 1.1.1 (alors que l'on véhiculait la "rumeur" que c'était la cause du retrait de la version 1.1.0...). Maintenant concernant cette nouvelle mise à jour, le 1er point on retire toute possibilité de choisir son mode ADSL, une fois de plus c'est une possibilité d'essayer d'avoir une ligne "un peu" plus stable qui n'existe plus. Le 2ème point, c'est le refroidissement de la box, (je crois qu'à chacuns des nouveaux firmwares il y a un paragraphe la-dessus!), un jour on ralentit le ventilateur car il fait trop de bruit, un autre on augmente car cela chauffe trop, il faut peut être se poser la bonne question, et constater que le boitier "Designed by Starck" est la véritable cause du problème, sans aération cela ne peut pas fonctionner, et vouloir faire tourner à 70° en moyenne la box c'est tout simplement du suicide à long terme pour les composants. Après 8 mois de fonctionnement la box n'est toujours pas stable, chaque fois qu'il y a une mise à jour, un des points acquis précedement est soit bugger soit supprimer, on nage dans le grand n'importe quoi, cela donne l'impression qu'il n'y a plus de pilote à bord.
    Alors si Révolution il y a eu, c'est sur les tarifs, concernant le matériel c'est la "Bérézina".
    Je comprends l'inquiétude de beaucoup à l'annonce d'une nouvelle mise à jour pour savoir si ils la font ou non. (même si un jour où l'autre on est obligé d'y passer). Depuis 8 mois on traine inlassablement les mêmes problèmes de téléphonies, de wifi, de connexions qui au gré des firmwares fonctionnent, plantent, refonctionnent puis replantent, rien n'est acquis sur cette box. Ca fait long !
    (je suis resté également en 1.1.0, même si j'ai le pb des appels masqués, car j'arrive à le contourner par le SIP, maintenant je suis conscient qu'un jour pas comme un autre je serai obligé de passer au nouveau firmware).
    Je veux bien croire qu'il y a des pbs chez les autres FAI, mais ce n'est pas une raison suffisante pour se satisfaire de ce que l'on a et faire croire que tout va bien, c'est comme une voiture avec 1 roue crevée, elle ne roulera pas forcément mieux que celle qui en a 2 HS. Alors maintenant ce qui serait peut-être intérèssant c'est que les freenautes se mobilisent un peu pour avoir enfin un produit qui tienne la route et qu'ils ne se comportent plus en fans inconditionnels, on a tout à y gagner.
  • JMJBEST a écrit :Dire que j'i commandé la" Révolution" uniquement croyant l'ancien boitier défectueux et espérant moins de bugs ! :twisted:
    or chaque jour un peu plus, surtout sur chaines HD, image saccadée puis se fige carrément , le son est normal cependant sauf de temps en temps de subits et très violents craquements

    j'avais déjà un peu (moins) ce phénomène sur anciennes box
    tout essayé reboots modif branchements des Cpl etc etc

    HELP
    Bonjour,

    Dans un premier temps :
    - comment est relié le server et le player ?
    - quelle est la synchro de la ligne ADSL ?
    - est-ce une ligne fortement perturbée ?(erreurs)

    Cela permettra de comprendre (si c'est possible!!) un peu le problème.

    Cdlt
  • merci j'ai branché à présent les 2 boitiers ds la même pièce dont moins éloignés qu'avant : pt être moins de perturbations c'est trop tôt
    je reviendrai e ligne après deux-trois jours
    aux deux autres questions ne sais pas comment répondre

    autre chose : d'hab je coupe la Tv et laisse le boitier player allumé : ne faut-il pas le metre en veille systématique (voir couper le courant !) ? avec les anciens boitiers je ne me préoccupais jamais de cela !
  • aux deux autres questions ne sais pas comment répondre
    Bonjour,

    Pour connaitre la synchro, il faut aller sur http://mafreebox.freebox.fr/ puis onglet "ADSL" et "statistiques" puis nous faire un copier coller de tout ça.

    Ensuite on verra en fonctions de ces éléments.

    Pour le player, autant le mettre en veille une fois que l'on a fini de regarder la tv, car il continue à "tourner" dans le vide, chauffe pour rien, diminue fortement la bande passante si tu navigues ou télécharge sur le net.
    A savoir que la bande passante alloué sur la tv est entre 3 et 5 méga selon le format (HD ou non)
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Merci d'être à l'écoute ce matin si tôt !

    Ps jai aussi depuis hier soir accès totalement impossible aux mails free et idem à Zimbra via le net !
    je ne parle même pas du prétendu accès mail sur la box c'est bloqué depuis le départ ("vérifiez votre connexion internet)


    Etat de la connexion : ConnectéMédia : ADSLType de connexion : DégroupéAdresse IP : xx.xx.xx.xx Reçus : 30.59 MioÉmis : 5.86 MioDébit IP descendant (heure jour semaine) : 16 Ko/s (max 1.89 Mo/s)
    Modifié en dernier par Snaky le 09 septembre 2011, 10:04, modifié 1 fois.
    Raison : Suppression de l'adresse ip
  • Ps l'email sur le PC remarche..depuis 5 mns !
  • Pas de quoi c'est normal que l'on puisse s'entre-aider ;)

    Les éléments que tu me donnes ne m'indique pas la qualité de la ligne ou du moin sune idée.

    Merci de faire comme je t'ai dis, tu auras une pages avec les éléments de ta ligne.
    Pour connaitre la synchro, il faut aller sur http://mafreebox.freebox.fr/ puis onglet "ADSL" et "statistiques" puis nous faire un copier coller de tout ça.
    Pour les mails, ça arrive de temps à autre pour moi aussi mais je suis pas sous zimbra, j'ai pas confiance...
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • est-ce que...

    supprimé faut mon code bien sur
    Modifié en dernier par JMJBEST le 09 septembre 2011, 10:41, modifié 1 fois.
  • Bonjour , voila depuis quelques jours j ai de gros soucis avec la TV .
    Sur freebox tv le son craque l image ce fige et pour remédier a ce problème , je suis obliger de débrancher et rebrancher le Fplayers .
    J ai trouver une soluce en passant des chaines hd a bas débit . Mais ce qui me chagrine dans cette histoire c est que mon débits n a pas bouger depuis ma mise en place .Cela a commencer depuis une semaine a peu prés .

    Debit adsl
    up:1207
    down:18885
    Marge de bruit: 5
    Version du player 1.0.4.2
    Modifié en dernier par Snaky le 09 septembre 2011, 11:42, modifié 1 fois.
    Raison : j'ai remonté ton sujet dans cette page suite à ton lien du même topic :-)
  • JMJBEST j ai exactement le même soucis que toi regarde la .
    viewtopic.php?f=63&t=3986
  • pour snacky
    ça parait pas évident le copié/coller :

    État de la ligne ADSL Statistiques Historique FTTH

    État FTTH DNS dynamique

    État Configuration Réseau local

    Adresse IP
    Contrôle parental
    État Filtres Freebox AirMedia
    IPv6
    Mode Réseau
    Redirections de ports
    Simples Plages DMZ Serveur DHCP
    Configuration Baux statiques Baux dynamiques Switch
    État Adresses MAC Statistiques Graphiques Configuration UPnP IGD
    Wifi

    État
    Configuration
    Réseau personnel
    Paramètres Paramètres avancés Liste blanche MAC Liste noire MAC Stations FreeWifi
    Paramètres NAS

    Périphériques
    FTP
    Partages Windows
    Partages Mac OS
    UPnP AV
    Téléphone

    État
    Journal d'appels
    Divers

    Afficheur
    Système
    Test de débit
    Mentions légales
    Statistiques
    Voie descendante Voie montante
    Débit ATM 16678 kbit/s 1022 kbit/s
    Atténuation 27 dB 33 dB
    Marge de bruit 6 dB 13 dB
    FEC 65491 0
    HEC 0 0
    CRC 0 0
    ES 0 0
    SES 0 0
    Mode nitro Activé Activé
    Mode PhyR Activé Désactivé
    rxmt 19744 0
    rxmt_corr 0 0
    rxmt_uncorr 0 0

    Marge de bruit (heure jour semaine)

    Débits WAN descendant (heure jour semaine)

    Débits WAN montant (heure jour semaine)

    Explorateur
  • eh oui mais je ne retrouve plus comme avec l'ancien boitier les chaines courantes en NON HD !
    est-ce que tu les as et sous quels N°s ?
  • Sur ta telecommande appuie sur la touche verte M
    ensuite chaine /qualité vidéo la tu met en bas débit seule soluce actuellement pour ma part .

    A voir tes stats ton debits et bon tout comme moi tu ne devrais pas avoir ce problème .
  • Bonjour,

    @jmjbest : tes paramètres semblent corectes et tu as un débit largement suffisant pour la TV (même HD). Par contre, ces résultats sont peut-être juste après un redémarrage du server, il faudrait regarder après 1 ou 2 heures de fonctionnement (surtout au niveau des erreurs).

    L'autre point, est-ce que le player et le server sont reliés directement par câble ethernet ?

    cdlt
  • @cb2100 (bonjour au passage :D )

    C'est exactement ce que j'allais dire, ton débit est suffisant et tes marges de bruits sont correctes.

    Oui, il y a des erreurs FEC et ça c'est pas bon, c'est du à un flux qui varie trop.

    Il serait bien que tu puisses nous faire un screenshot (imprim-écran) de tes graphiques de bruit quand même.

    Si tu n'y arrives pas, on t'aidera à le faire.

    Il faut que tes graph de bruits dans l'onglat adsl puis "stats" soient pratiquement comme une ligne droite, si tu vois des oscillations, c'est pas bon et ça peut justifier de tes freeze etc.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Merci à vous deux ! les bandes passantes sont quasi horizontales mais comme dit le fait d'avoir connecté les deux Cpl dans des prises dans la même pièce (et plus de multi..) depuis hier, ça a l'air mieux
    je n'ai pas de câble bien sur sauf en ethernet avec le Pc

    je vais tester 24 ou 48 h et reviendrai vs donner le résultat

    bonne journée

    JMJ
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison