[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Salut Christian (l'heureux vacancier......!!!)

    Tu as raté quelques épisodes effectivement !

    Le firmware du server le plus rapide du monde : la version 1.1.0 retirée en catastrophe le lendemain, pour repasser en version antérieure 1.0.5....... :lol:

    Le passage en 1.1.1 qui lui (il s'accroche :!: ) est toujours là avec son lot de bugs :
    - impossible de recevoir les appels masqués (je suis dans ce cas là).
    - plantage du wifi (au bout d'un certain temps, il est est impossible de se connecter au wifi de la freebox, c'est variable, ça arrive comme un cheveu sur la soupe!).

    Autrement tu n'as pas raté la mise à jour du player........................... :twisted: il n'y en a pas eu :mrgreen:

    Voila un p'tit résumé ! Rien de nouveau que du connu .
  • Bonjour Christian,

    Oui, Free me promène gentiment car après avoir promis un échange du player, j'ai reçu vendredi dernier un appel d'un de leurs techniciens (on ne comprend pas grand-chose de ce qu'ils disent !) me demandant si le pb était réglé !!!

    Voilà où j'en suis pour le moment ...

    En attendant donc la MAJ du player qui n'arrive pas :evil:

    Bonne soirée
    Claire
  • Bonsoir Claire,
    c'est dommage que la seule initiative heureuse qui aurait sans doute pu résoudre momentanément ton problème, a duré moins de 24h avec la version 1.1.0 ! Car pour le coup le réglage de la marge de bruit pouvait grandement réduire les problèmes de defaut de ligne.
  • Oui Claude, je n'ai même pas eu le plaisir de tester un jour sans freeze et craquement ! Mais je ne désespère pas !

    Claire
  • CB2100 a écrit :Salut Christian (l'heureux vacancier......!!!)

    Tu as raté quelques épisodes effectivement !

    Le firmware du server le plus rapide du monde : la version 1.1.0 retirée en catastrophe le lendemain, pour repasser en version antérieure 1.0.5....... :lol:

    Le passage en 1.1.1 qui lui (il s'accroche :!: ) est toujours là avec son lot de bugs :
    - impossible de recevoir les appels masqués (je suis dans ce cas là).
    - plantage du wifi (au bout d'un certain temps, il est est impossible de se connecter au wifi de la freebox, c'est variable, ça arrive comme un cheveu sur la soupe!).

    Autrement tu n'as pas raté la mise à jour du player........................... :twisted: il n'y en a pas eu :mrgreen:

    Voila un p'tit résumé ! Rien de nouveau que du connu .
    Claude, merci "ouf" me voilà rassuré. J'avais peur qu'en revenant tout fonctionne normalement et que ce forum n'ait plus aucune utilité.
    Par contre je dois dire bravo pour le passage du 1.1.0 au 1.0.5, effectivement cela démontre bien au combien Free et ses développeurs ont réellement du mal avec ce produit.
    Sans vouloir revenir dans des anciennes conversations cela est proprement incroyable alors que continuent de fleurir en ville et sur nos écrans télé des pubs à la gloire de la freebox.
    Je dois vous avouer qu'un mois sans la freebox m'a fait du bien (surtout moralement) quand je lis que Claire en est toujours au stade d'attendre qu'on veuille bien lui activer le mode PHyR pour qu'elle puisse espérer regarder la télé correctement !!!
    Par contre Damien a pris en main d'une manière formidable son Synologie et il peut maintenant voir l'étendue d'un vrai NAS.
    Je dois être néanmoins honnête avec vous je m'attendais quand même à mon retour à des réelles mises à jours de la freebox, alors je ne me suis pas rendu sur les sites des fanboys de free mais je pense que ceux-ci doivent être ravis car cela veut dire qu'il n'est pas nécessaire qu'il y en ait...
    Bon allez, je vais lire les pages de retards que j'ai et voir les nouveautés....et non pardon il n'y en a pas....alors cela devrait aller vite.
  • christfree a écrit :....Je dois être néanmoins honnête avec vous je m'attendais quand même à mon retour à des réelles mises à jours de la freebox, alors je ne me suis pas rendu sur les sites des fanboys de free mais je pense que ceux-ci doivent être ravis car cela veut dire qu'il n'est pas nécessaire qu'il y en ait...
    Bonjour,

    Si tout le monde fait comme moi c'est vrai qu'il n'y a pas besoin de mises à jour du player :mrgreen: ça fait 2 semaines que je n'ai pas allumé ma freebox player !! :lol: En fait j'utilise la TNT intégrée aux televiseurs qui, elle, est moins capricieuse !

    C'est vrai que Free devrait prendre un peu plus sérieusement les problèmes en compte !!
    (les recrutements du 2ème trimestre sont loin d'être bons, arriver en 4ème position alors que l'on est sensé avoir le meilleur matériel ce n'est pas très glorieux, mais d'un autre côté c'est assez logique)
  • Je viens de m'apercevoir qu'une mise à jour du firmware, numérotée 1.1.2, est en ligne depuis le 1er du mois.

    Cette mise à jour,que j'ai faite, ne dit pas si le bug des numéros masqués a été résolu : quelqu'un en sait-il plus ?

    Mic

    iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • Si, ça re-fonctionne correctement en appels masqués entrants depuis le 1.1.2 d'aujourd'hui. viewtopic.php?f=2&t=3965
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Parfait !!

    Ne reste plus qu'à attendre la mise du Player ....

    Mic

    iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • bonjour,
    vaste rigolade cette mise à jour!
  • un peu l'arlésienne...non ;)
  • CB2100 a écrit :bonjour,
    vaste rigolade cette mise à jour!
    J'en pense autant que toi :mrgreen: , je suis très bien avec ma 1.1.0 :P
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Snaky a écrit :
    CB2100 a écrit :bonjour,
    vaste rigolade cette mise à jour!
    J'en pense autant que toi :mrgreen: , je suis très bien avec ma 1.1.0 :P
    Pour l'instant, moi aussi !!
  • Vaste rigolade ??? Pourquoi ??

    Il serait bon d'être plus clair dans vos affirmations et surtout d'être constructif ....

    Mic

    iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • christfree a écrit :un peu l'arlésienne...non ;)
    Normal, les devs sont very very "buzy" :lol:

    PS : le 1.1.2 a enfin bien réglé les derniers pbs de téléphonie apparus. C'est l'essentiel.
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Nous avons pas de soucis de surchauffe ni de téléphonie ni de wifi et on a le panneau de configuration complet avec le réglage du bruit etc.

    Tant que Free ne sera pas décidé à nous mettre un firmeware fonctionnel digne de se nom, on ne changera pas sauf obligation (coupure de jus).

    Aussi, notre débit est augmenté (1,6 mega pour moi) et ligne parfaitement stable.

    La 1.1.2 corrige surtout le problème des appels masqués (que je n'ai pas) et en profite pour retirer des fonctionnalités derrière...une vaste rigolade quoi :mrgreen:

    Ca te suffit? :roll:
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Snaky a écrit :Nous avons pas de soucis de surchauffe ni de téléphonie ni de wifi et on a le panneau de configuration complet avec le réglage du bruit etc.

    Tant que Free ne sera pas décidé à nous mettre un firmeware fonctionnel digne de se nom, on ne changera pas sauf obligation (coupure de jus).

    Aussi, notre débit est augmenté (1,6 mega pour moi) et ligne parfaitement stable.

    La 1.1.2 corrige surtout le problème des appels masqués (que je n'ai pas) et en profite pour retirer des fonctionnalités derrière...une vaste rigolade quoi :mrgreen:

    Ca te suffit? :roll:
    Moi aussi je n'ai aucun des bugs corrigés, sauf celui des appels masqués : donc cette mise à jour s'impose pour moi.

    Quelles sont les fonctionalités utiles à tous qui ont été retirées ??

    Mic

    iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • Moi aussi je n'ai aucun des bugs corrigés, sauf celui des appels masqués : donc cette mise à jour s'impose pour moi.

    Quelles sont les fonctionnalités utiles à tous qui ont été retirées ??
    Pas forcément utiles à tous mais par exemple la marge de bruit est fort intéressante pour ceux qui ne l'a règle pas sur 0 :shock: :shock: par exemple.

    Le forçage du protocole aussi est intéressant.

    Ma ligne est plus stable avec ce firmeware 1.1.0 et le gain du débit considérable suite à une correction de la marge de bruit sur 5 db, chose que je n'aurai pas avec la 1.1.2...
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Le réglage de la marge de bruit "disponible pour tous" et disponible durant 36 heures, a été une grosse erreur de Free ... vite réparée mais le mal était fait ... et pourtant bien peu l'ont vu à cause des vacances et le laps de temps très court durant lequel il a été accessible ......

    Le forçage du protocole est lui aussi réservé à quelques connaisseurs, desquels je ne suis pas ...

    Je n'ai aucune baisse de débit !

    Je suis ravi d'avoir fait cette misse à jour en 1.1.2 !!

    Mic

    PS : par principe, ceux qui qui contribuent sur les forums, sont ceux qui sont mécontents, à tort ou à raison.
    Je suis content de Free (après plusieurs années pratiquement forcées chez FT et Orange) et je le crie haut et fort ... même en utilisant un firmware immature mais qui se bonifie à chaque MàJ ...

    iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • :mrgreen: all right !! :geek: MIC :ugeek:
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison