[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour à tous,

    Voila maintenant environ 5 mois que je suis également impacté par les problèmes de freezes d'images et de claquement de son. Après avoir fait déplacer un technicien free par deux fois à mon domicile (1mois d’intervalle), il s'avère que le problème est connu de free. D'après les dires du technicien il ne s'agit plus d'un problème lié aux cartes dans le dslam ou tout autre problème hardware. Il semble que le problème provienne de la freebox elle même qui gère mal le flux TV. Clairement le problème est logiciel. Dans la plupart, de vos installations rien ne sert de changer les freeplugs, d'acheter des câble réseaux cat 6 et de faire je ne sais combien de test en changeant le ping car le problème sera toujours présent !!!
    Le technicien m'a même encouragé à porter plainte contre free car le problème dure depuis 7 mois et/ou résilier afin que free se bouge le c*** !

    La freebox V6 voila donc un beau produit mais au final mal aboutie qui à mon avis est sorti 1 an trop tôt !

    @+ Matt
  • bonsoir Matt,
    tu confirmes ce que Claude (CB2100) dit depuis longtemps sur ce forum et ce que lui ont confirmé ses tests.
    Sinon, hors sujet, je constate que c'est l'effervescence sur Universfreebox car il n'y a toujours pas de mise à jour (même infime de correction de bugs)
    Pour rappel 3 mois pour le server et 2 mois pour le player (mise à jour mineure). Ils ont trouvé la solution en écartant les mécontents par bannissement d'IP.
    Bref je suis du même avis que toi : soit injonction de faire pour Free soit résiliation et prendre un autre opérateur car nous sommes impuissants devant des problèmes software ...
  • Bonsoir,

    Effectivement le message de Matt confirme tout à fait les essais que j'ai pu faire de la partie player il y a plus d'un mois ( http://lafibre.info/free-les-news/analy ... box-hd/72/ ). Et comme je le disais à l'époque, toutes les améloriations sur la ligne, les liaisons, etc.... ne serviront qu'à essayer de réduire le problème, mais seule une modification du logiciel (du matériel???) pourra corriger le problème.
  • J'ai les mêmes problèmes, figeage de l'image pixellisation (plus rare) mais surtout claquement du son (surtout entre les spots publicitaires ????)
    De plus l'image non HD est de piètre qualité par rapport à ce que j'avais chez SFR.
    Je pense franchement retourné chez SFR car au final leur média center est beaucoup plus agréable et fonctionnel tout particulièrement le contrôle du direct
  • moi je donne pas l'autorisation de prélevement a ma banque, ils veulent pas résoudres les plus graves problèmes ? ils prennent leurs clients de haut ? alors soit, moi je paye pas pour un produit à moitier fini, je vais les faire chier à ma façon, je vais pas faire la " révolution" à moi seul mais au moins j'aurais la satisfaction de ne pas avoir donner mes sous à des menteurs.
  • dolphinone a écrit :J'ai les mêmes problèmes, figeage de l'image pixellisation (plus rare) mais surtout claquement du son (surtout entre les spots publicitaires ????)
    De plus l'image non HD est de piètre qualité par rapport à ce que j'avais chez SFR.
    Je pense franchement retourné chez SFR car au final leur média center est beaucoup plus agréable et fonctionnel tout particulièrement le contrôle du direct
    Bonjour,

    ancien SFR j'ai également constaté une image de moins bonne qualité chez Free que chez SFR. Après ce n'est peut être que subjectif mais je vois que tu dis la même chose que moi. De même pour le son ! Le décodeur SFR a beau avoir été critiqué car il ne fait pas le café mais au moins il remplit ses fonctions de base (dont à présent les chaines "favorites")
    Quant au timeshift n'en parlons pas chez SFR je pouvais faire "pause" puis reprendre et avancer seconde par seconde, faire "retour arrière". Chez FREE aucune image à l'écran, j'avance à l'aveuglette. Retour arrière impossible. Quand tout ça ne plante pas !
    Enfin le médiacenter je suis aussi d'accord avec toi. On pouvait enchaîner les MP3 (là je ne peux plus). Les .avi n'étaient pas saccadés. Là chez Free je n'en parle même pas.
    Quant aux mises à jour, nous n'avons rien, plus rien. A croire qu'ils ont d'autres préoccupations. Peut être qu'ils la jugent "correcte" pour l'utilisateur lambda

    Damien
  • Bonsoir à tous...

    Cela fait maintenant plusieurs nuits que je cogite et lit les forums au sujet de ces problèmes de TV "Revolution" qui freeze, claque ....

    Après avoir avoir tchaté (inutilement) pendant des heures avec un technicien de free délivrant des conseils délirant ( [hum...vos boîtiers sont reliés en ethernet ? débranchez ce câble et mettez les freeplug ça marche beaucoup mieux.... :shock: euh...vous êtes sûr, parce que vous savez même quand la télé merdouille je peux quand même regarder les vidéos de mon ordi sans problème... ? ) j'ai "obtenu" un rdv prochain avec un technicien de free...mais à lire vos expériences je n'en attend pas grand chose (surtout que c'est ma femme qui va le "recevoir" car je serai absent ce jour là !)

    Petit résumé de ma situation : V6 reçue depuis quelques semaines.. .. de retour de vacances je constate 3 problèmes (sont-ils liés ? )
    - des débits très variables en dw en fonction des heures de la journée (sans toucher à la box) : me faisant passer de 3Mbps à 13Mbs....(sans changer les modes de synchronisation, ils sont tous au "vert")
    - parfois des pertes totales de synchro ( alors la tv bug, et la box - qui est dans une pièce différente reliée en ethernet, revient à la phase 3 )
    - les bugs tv (saccades, freezes, claquement, pixellisation...)...une à deux fois par jour : généralement vers 22h30 à la fin du film ou du match quoi....que je règle la box en HD ou en "normal" ne change rien

    j'ai un peu le sentiment que je cumule le "bug software / hardware " du player ET un problème sur la ligne....

    Je vais tenter les différentes solutions que vous évoquez ( changement de mode et autres)...et je vous tiendrai au courant...je suis preneur de toutes les idées (et des conseils pour ne pas étrangler par avance le technicien free)

    MathdeCaen

    Ajout du 16 août - je viens de réaliser que ma marge de bruit était très fluctuante dans la journée....au point de tomber parfois en dessous de 1db...cela doit expliquer les problèmes non ? Mais comment expliquer ces variations ?
  • Bonjour. des ameliorations en vue pour ceux qui ont des problemes de freezes/craquements sonores? claude en hors sujet j ai regarde la temperature de mon nas synology. disque dur a 31 degres. rien a voir avec les temperatures de ma box
  • Bonjour,

    Un technicien Free m'a appelée hier soir et m'a dit que c'est lui qui "s'occupait" de ma ligne. Il a regardé l'état de la ligne et a dit que les erreurs FEC, CRC étaient plus que bien pour 4j de synchro. Pour lui, ce n'est pas un pb du à la ligne. Je lui a parlé du mode PhyR à activer sur le DSLAM, il m'a dit qu'il y avait accès mais qu'il n'y avait pas de pb au niveau du DSLAM. Conclusion, il regarde encore un peu ma ligne puis s'il ne trouve rien, demandera l'échange de mon player. Je ne sais pas trop quoi en penser à part que ça rejoint ce que disent Damien et Matt_44 ... A suivre.

    Claire
  • CD74 a écrit :Bonjour,

    Un technicien Free m'a appelée hier soir et m'a dit que c'est lui qui "s'occupait" de ma ligne. Il a regardé l'état de la ligne et a dit que les erreurs FEC, CRC étaient plus que bien pour 4j de synchro. Pour lui, ce n'est pas un pb du à la ligne. Je lui a parlé du mode PhyR à activer sur le DSLAM, il m'a dit qu'il y avait accès mais qu'il n'y avait pas de pb au niveau du DSLAM. Conclusion, il regarde encore un peu ma ligne puis s'il ne trouve rien, demandera l'échange de mon player. Je ne sais pas trop quoi en penser à part que ça rejoint ce que disent Damien et Matt_44 ... A suivre.

    Claire
    Bonjour Claire, peux tu poster tes erreurs FEC, CRC, HEC etc. que tu as depuis 4-5 jours?
    Bien sûr que c'est un problème de ligne qui impacte ta box (qui elle même n'aime pas du tout les erreurs, Claude pourra t'écrire un roman sur le sujet suite à ses tests).
    Si un technicien vient chez toi et branche un autre modem (freebox V4 comme ils font souvent) il verra toujours le même nombre d'erreurs.

    Disons que pour ne plus avoir ces désagréments, il te faut soit une ligne nickel sans CRC, HEC etc soit comme moi avec 21 millions de FEC sur 7 jours (véridique), quelques CRC et HEC mais avec le mode PhYr activé. Ce mode est vanté par Free et ne semble pas connu (ou peu connu) par les techniciens. ça me fait halluciner.

    Sinon, dans l'attente, tu peux désactiver l'ADSL2+, ton débit baissera mais tu devrais avoir des freezes et craquement amoindris.

    Quant à une mise à jour, n'en parlons même pas nous partons doucement vers 4 mois sans mise à jour de la box et 3 sans mise à jour du décodeur ce qui est inadmissible pour des gens qui sont dans ta situation (et dans laquelle je fus et donc je sais ce que tu endures)
  • Damien,

    Voilà mes stats de ligne : on verra si l'échange du player changera qq chose mais je ne suis pas sure de recevoir le colis rapidement ...

    Etat de la ligne ADSL
    Etat de la ligne : Synchronisé
    Protocole : ADSL2+
    Synchro depuis : 5 jours 12 heures 58 secondes

    Voie descendante Voie montante
    Débit ATM 13994 kbit/s 1022 kbit/s
    Atténuation 37 dB 42 dB
    Marge de bruit 7 dB 13 dB
    FEC 1658365 3
    HEC 13503 7
    CRC 2529 7
    ES 706 1
    SES 29 0
    Mode nitro Activé Activé
    Mode PhyR Désactivé Désactivé
    rxmt 0 0
    rxmt_corr 0 0
    rxmt_uncorr 0 0

    Claire
  • Bonjour à Tous!

    Claire, cela me fait doucement "rigoler" quand on te dit que ta ligne est tout ce qu'il y a de plus "normale"!!!

    Voila ce que j'ai chez moi après plus de 8 jours sans coupure :
    STAT.JPG
    STAT.JPG (57.09 Kio)
    Vu 6018 fois
    Quelles sont les températures du server actuellement ?

    Damien, voila lest températures de ma freebox server ..........................................."cabriolet"...... :
    TEMP.JPG
    TEMP.JPG (57.01 Kio)
    Vu 6018 fois
  • Sans activation du mode PhyR, point de salut;chez moi, çà c'est miraculeuresement activé depuis le 15 juillet lors d'un reset et depuis plus CRC ou si peu...plus de freeze ni de claquement. Il faut absolument insister pour que le mode PhyR soit activé sur votre ligne si vous avez des pbs.
    Cdlt.
  • pierrick35 a écrit :Sans activation du mode PhyR, point de salut;chez moi, çà c'est miraculeuresement activé depuis le 15 juillet lors d'un reset et depuis plus CRC ou si peu...plus de freeze ni de claquement. Il faut absolument insister pour que le mode PhyR soit activé sur votre ligne si vous avez des pbs.
    Cdlt.
    Tout à fait d'accord ! C'est la première chose à avoir. Maintenant je ne comprends pas tout le "mystère" qui entoure l'activation de ce mode, si quelqu'un de FT passe par là et peut nous expliquer pourquoi et COMMENT il s'active ce serait sympa.
  • CB2100 a écrit :
    pierrick35 a écrit :Sans activation du mode PhyR, point de salut;chez moi, çà c'est miraculeuresement activé depuis le 15 juillet lors d'un reset et depuis plus CRC ou si peu...plus de freeze ni de claquement. Il faut absolument insister pour que le mode PhyR soit activé sur votre ligne si vous avez des pbs.
    Cdlt.
    Tout à fait d'accord ! C'est la première chose à avoir. Maintenant je ne comprends pas tout le "mystère" qui entoure l'activation de ce mode, si quelqu'un de FT passe par là et peut nous expliquer pourquoi et COMMENT il s'active ce serait sympa.
    100% d'accord avec Pierrick et Claude ! Claire, Claude n'aurait pas freeze et pas de craquement même si le mode Phyr n'était pas activé chez lui car il a 0 en CRC, HEC etc ce qui n'est pas ton cas (et n'étais pas le mien non plus)
    Par contre j'imagine que pour Pierrick (tout comme pour moi) le mode phyr a été le seul et unique salut / la seule solution a la fin de ces désagréments.
    Il a été demandé dans le bugtracker que les freenautes puissent envoyer un signal eux mêmes au DSLAM pour l'activation de ce mode. J'ai des doutes que cela se concrétise.Déjà qu'ils ne sortent plus de mise à jour. J'ai un sentiment d'échec. A part les pubs qui nous envahissent (panneaux d'affichage et pubs tv) free n'a ni tenu ses engagements de livraison ni ses promesses de fonctionnalité de décembre 2010, ni ses délais de délivrance des mises à jour.
    Je suis lésé :evil:
  • Bonjour,
    CB2100 a écrit : Claire, cela me fait doucement "rigoler" quand on te dit que ta ligne est tout ce qu'il y a de plus "normale"!!! Quelles sont les températures du server actuellement ?
    Voici les infos de ma freebox :
    Version du micrologiciel : 1.0.5.1
    Allumée depuis : 6 jours 12 heures 15 minutes 59 secondes
    Température CPUm : 66 °C
    Température CPUb : 76 °C
    Température SW : 55 °C
    Vitesse ventilateur : 981 RPM

    Concernant l'activation du mode PhyR, c'est difficile de l'exiger à Free s'ils répondent qu'ils ne savent pas ce que c'est ou qu'ils disent que c'est un pb de ligne alors que je leur assure l'inverse. Mais s'ils me rappellent, je retenterai le coup.

    Merci de votre soutien
    Claire
  • CD74 a écrit :Bonjour,

    Concernant l'activation du mode PhyR, c'est difficile de l'exiger à Free s'ils répondent qu'ils ne savent pas ce que c'est ou qu'ils disent que c'est un pb de ligne alors que je leur assure l'inverse. Mais s'ils me rappellent, je retenterai le coup.

    Merci de votre soutien
    Claire
    Il ne faut pas lâcher tant que tu n'as pas un service "normal" que tu paies dans ton triple play.
    Éventuellement tu peux leur lire ou leur remettre ceci : http://www.iliad.fr/presse/2007/Cp_210607_DsSafe.pdf
    C'est le communiqué officiel d'Illiad groupe Free sur le mode phyr et ça date de 2007 ! Document officiel on ne peut pas faire mieux :lol:
  • Bonjour,

    Claire, pour moi la température du server ne doit pas arranger les choses! Avec 76° pour le CPUb (c'est la puce broadcom qui gère l'adsl donc toute la liaison), on est presque à la limite des données constructeur, maxi : 85°. Si la température augmente encore, je crains que tu sois confrontée au problème de désynchronistation comme certains.............
    Comme je l'ai mis ici : viewtopic.php?f=62&t=3812 , une température plus basse est fortement souhaitable non seulement pour la stabilité, mais même pour la vitesse de connexion (+700Mb chez moi)!

    Les freebox V4 et V5 avaient elles aussi des problèmes de température (comme quoi l'expérience ne sert pas toujours :shock: ), et je ne résite pas à vous montrer "l'invention" d'un freenaute en détresse de l'époque :lol:
    Fichiers joints
    cool.JPG
    cool.JPG (21.52 Kio)
    Vu 5975 fois
  • Bonjour,
    PFFFFFFFFFFF J'avais beaucoup d'espoir avec la V6, livré la semaine dernière, mais c'est la catatrophe encore pire que la V5 , impossible de regarder la télé ou d'écouter la radio 10 mn, gel de l'image, claquement dans le téléviseur, l'image freeze et est saccadée. Une vraie cochonnerie que cette V6. La révolution je crois que c'est moi qui vais la faire en ouvrant sur Facebook une pétition pour tous les mécontents de la V6, car il est inadmissible de payer un service pour avoir ce résultat, c'est de l'escroquerie purement et simplement.
    Pour ma part je demande la résiliation de mon abonnement et le remboursement occasionné pour l'optention de cette cochonnerie ( frais 29,99 et 20 € de livraison UPS )
    A bon entendeur salut! :evil:
  • modes77 a écrit :Bonjour,
    PFFFFFFFFFFF J'avais beaucoup d'espoir avec la V6, livré la semaine dernière, mais c'est la catatrophe encore pire que la V5 , impossible de regarder la télé ou d'écouter la radio 10 mn, gel de l'image, claquement dans le téléviseur, l'image freeze et est saccadée. Une vraie cochonnerie que cette V6. La révolution je crois que c'est moi qui vais la faire en ouvrant sur Facebook une pétition pour tous les mécontents de la V6, car il est inadmissible de payer un service pour avoir ce résultat, c'est de l'escroquerie purement et simplement.
    Pour ma part je demande la résiliation de mon abonnement et le remboursement occasionné pour l'optention de cette cochonnerie ( frais 29,99 et 20 € de livraison UPS )
    A bon entendeur salut! :evil:
    Salut Modes,
    merci pour ton témoignage sincère.
    as tu le mode Phyr actif ?
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison