[Bug matériel] L'avaleur de dvd/blu-ray ne fonctionne pas

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • :D Si les disques bloqués peuvent enfin sortir de la box, ceci ne règle pas le problème de base du lecteur lui même qui continue à être déféctueux..

    Lors des derniers firmware, free s'est contenté de forcer la commande d'éjection du lecteur à l'initialisation de la box via l'interface interne SATA qui relie le lecteur à la carte de gestion; un point c'est tout...

    Les lecteurs défectueux continueront à l'être jusqu'à l'échange par Free... On peut maintenant dire que c'est vraiment de la daube, ces lecteurs.... La moindre des politesses aurait été de remplacer les lecteurs défectueux rapidement (Y'en a qui attendent depuis deux mois maintenant). Vous trouvez ça normal, pour une prestation de service payante... N'y a t'il pas un problème juridique ici? :idea:

    Deux types de pannes classiques référencées :

    a) Le lecteur lit les CD/DVD mais pas les blu-ray :

    L'unité ne reconnait pas la galette bluray, donc il ne fait rien : pas de lancement du moteur de rotation, pas d'activation de la lentille bluray, pas de transmission de l'information via l'interface SATA vers la carte de gestion FreeBox.
    En deux mots la carte de gestion Free ne voit rien, même pas l'existence de la présence d'une galette dans le lecteur; donc pourquoi répondre à la commande d'éjection pour un disque qui n'est pas vu? D'ailleurs l'interface affiche "Inserer une galette"....
    Free n'y est pour rien, c'est le lecteur qui est simplement HS...

    b) Le lecteur n'avale plus aucune galette...
    Ben quoi, il n'a plus faim :lol: ?

    Dans ce cas , c'est le clapet interne de bloquage d'insertion qui est simplement bloqué.
    Ce clapet est activé après l'insertion d'une galette afin de ne pas pouvoir y insérer une deuxième... Normal, c'est une sécurité nécessaire. Donc ici dès l'origine, le clapet est activé, donc pas moyen d'insérer quoi que ce soit...

    c) les autres ,soit disant pannes de son, lecture saccadée, etc...:
    Ici, ce ne sont pas des pannes matérielles mais plus une gestion des flux en provenance du lecteur. Il y a tellement de sécurités autour du Blu-ray ( anti-copie, anti sortie sur l'analogique, etc....), que l'on oublie souvent la fonction primaire de prendre les datas et de les restituer rapidement.... Avez-vous déjà parcouru le contenu d'un blu-ray? Il y a tellement de fichiers qu'il faut les gérer vite et bien. Donc ici, oui, c'est à Free d'améliorer la gestion des flux en provenance du port SATA du lecteur.

    Conclusion : Ces unités à 95% de mécanique et engrenages plastique 'mal évavurés' font que ça coince un peu partout....
    Donc de toutes manières ça tombera en panne relativement vite et parfois dès l'assemblage car non controlées à 100% lors de la fabrication... Et pourquoi pas contrôlées? Simplement parceque ce n'est dans un mot faisant partie de la culture Chinoise et que ça coûte cher de controller ce qu'on fabrique. Et oui, toujours une histoire de sous. Et a force de tirer les prix vers le bas, à la sortie, y'a pas de miracles : de le m--de...

    D'ailleurs c'est curieux que Free ne communiquent pas officiellement sur ce problème de lecteurs..... Ne serait-ce pas également un des problèmes majeurs ralentissant les livraisons de V6?

    Allez, il faut secouer l'arbre pour voir ce qui va en tomber :D

    Et quid des remplacements en cours.... N'est-il pas abusif d'attendre plus d'un mois sans voir venir une player fonctionnel?

    Et plus curieux encore, les livraisons avec des lecteurs défectueux continuent de bon train...

    A j'oubliais, le nouveau prétexte après l'An Chinois et tout trouvé: pénurie de composants suite au Tsunami.... Vous verrez, ils vont nous le servir sur un plateau d'argent dans quelques semaines...

    Tiens, je me remettrais bien à refaire des piges dans certains mags avides de primeur... Je pense peut-être que ça bougerait un peu plus vite.... A oui, j'oubliais cette foutue pression médiatique des rédac en chef... y'a les copains, faut pas dire du mal des copains bienfaiteurs qui mettent du beurre dans nos épinards en ces temps de vaches maigres 8-)
    On va pas tarder à taxer l'herbe des près après les disques durs....

    Alors, où est Zorro? :ugeek:
  • après 30 jours sans nouvelles de Free concernant l'échange du Freeplayer, et de mémorables échanges avec le SAV, il aura suffit d'un courrier recommandé pour activer le remplacement...

    à peine une semaine après le courrier, nouveau Freeplayer livré... reste à mesurer sa fiabilité
  • Player en panne au déballage, le disque est avalé mais impossible de lancer la lecture.
    Le SAV me promet un échange sous 3 à 5 jours le 25 mars ... depuis aucune nouvelle.
    Je relance fin avril, réponse du SAV, votre dossier était en attente de validation (???), nous validons l'échange vous allez le recevoir.
    Ce matin Freeplug HS (bravo la qualité du matériel), j'en profite pour prendre des nouvelles de l'échange de mon player, réponse du SAV "le dossier est en cours de validation ... je valide ce jour, vous allez le recevoir sous 3 à 5 jours".
    Bref du matériel peu fiable, des problèmes à répétition, un SAV inefficace.
    Par contre je suis bien facturé à 100 % tous les mois.
  • Chez moi le DVD est bien avalé, puis la lecture est correcte, donc tout va bien :D .....heu! presque, car maintenant je ne peux plus récupérer mon DVD, l'éjection ne se faisant pas :oops:
    Appel à l'assistance, mise à jour du firmware (qui avait déjà été faite!) manipulations diverses, coupure de l'alimentation........rien à faire !
    Je suis donc en attente d'un appel de l'assistance mais je trouve que c'est bien long :roll:
  • Lorsque cela m'est arrivé, j'ai redémarré en faisant en sort d'avoir le voyant violet sur la façade du Player. Au démarrage, il tente d'éjecter tout ce qui peut s'y trouver, même si rien ne s'y trouve.
    Demande migration : 18/12 21h10 relais Kiala
    Modifié par dépôt UPS Nice le 13/01 9h10
    "Freebox envoyée" dans console Freebox le 13/01 à 14h40
    Mail : 13/01 à 18h10
    SMS : 14/01 à 20h20
    Livraison : 18/01 récupérée le 20/01
  • bonsoir a tous
    je me sert surtout de mon lecteur bd sony 3d car je l'avais acheter avant la v6 mais celui de ma box ,marche très bien 8-) 8-) 8-)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison