Insertion impossible...

  • Bonjour,
    Je suis connecté chez free depuis janvier 2010. Depuis l'installation du matériel, je n'ai jamais pu insérer un dvd ou cd dans le lecteur. Ca force et je n'ai jamais insisté de peur d'endommager quoi que ce soit !!

    J'ai essayé de présenter un dvd et cd dans la fente du lecteur et l'insérer via le menu disque puis insérer un disque pensant qu'il allait le prendre naturellement, mais rien. J'ai également essayé de l'aider en poussanr le disque légèrement mais rien non plus.

    Rien n'est bloqué à l'intérieur puisqu'en utilisant la fonction éjéction rien ne se passe et que de toute manière je n'ai jamais rien pu insérer. J'ai été un des premiers à recevoir la freebox révolution et je me demande si il ne s'agit pas d'une erreur de fabriquation ou autre qui aurait été réctifiée depuis ?!!

    Avez-vous rencontré le même souci ? Si oui, comment avez-vous résolu le problème ?

    Merci de m'avoir lu ;)
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • bonjour,

    j'ai eu la freebox revolution le 12/01/2011 (en 2010 elle n'existait pas ;) ) et je n'ai pas rencontré ce problème.

    Le player est certainement défectueux, il faut contacter l'assistance : 3244 (gratuit pour procéder à un échange, cela ne sert à rien d'essayer une quelconque manipulation.

    Cdlt
  • Oups, petite erreur d'année. Effectivement, à cette date, elle n'était pas encore là :D. Après lecture des courriers reçus, j'ai bien receptionné le matériel le 10 janvier 2011 et non 2010..

    Bon, et bien en espérant qu'un échange de matériel soit possible...