Tout d'abord, je souhaite prévenir l'ensemble des utilisateurs du forum que j'ai bien essayé de faire un recherche afin de voir si mon problème n'avait pas été déjà vu, mais sans succès. Alors j'ai pris ma plus belle plume afin de vous faire part de mes tracas.
Depuis 4-5 jours, j'ai des soucis avec la télévision de ma freebox et notamment avec CANALSAT HD.
Je m'explique, avant ce week-end tout marchait très bien. Je pouvais regarder la télévision sans avoir aucun freeze ni problème de son, a l'exception faite de la VOD en HD.
Mais depuis Samedi, date d'une mise à jour de mon freeebox player, il m'est impossible de regarder n'importe quelle chaine HD via CANALSAT ou même Freebox TV.
J'ai donc, suite à des conseils avertis d'utilisateurs du forum, essayé tout les reboots possible et imaginable, essayé de connecter le player et le serveur via un RJ45, mais rien à faire.
L'image continue encore et toujours à être saccadée, pixelisée, horrible...
Donc mes questions sont les suivantes:
- Est-ce que la mise à jour faite sur mon serveur en début de week-end pourrait être la cause de mes soucis?
- Est-ce que malgré le RJ45 il est possible de faire d'autre test pour voir la connection entre le serveur et le player?
- J'ai lu que certaines personnes avaient pris l'initiative d'elle même d'acheter d'autre CPL, où est-ce que je pourrais le trouver, car sur la boutique, ils vendent les même CPL que les miens actuellement. Et sont ils vraiment efficace ?
Pour info: La télé est une sony bravia 60"
La box est une révolution en ADSL 2+ avec une diminission du signal de 6 dB.
Merci en tout cas pour vos futurs conseils, et bravo pour le forum plus que complet !
PS: Les chaines qui ne sont pas en HD fonctionnent apparemment bien, mais c'est horrible de regarder du "non-HD" avec cette taille d'écran