Image saccadée avec Canalsat HD

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonsoir à tous,

    Tout d'abord, je souhaite prévenir l'ensemble des utilisateurs du forum que j'ai bien essayé de faire un recherche afin de voir si mon problème n'avait pas été déjà vu, mais sans succès. Alors j'ai pris ma plus belle plume afin de vous faire part de mes tracas.

    Depuis 4-5 jours, j'ai des soucis avec la télévision de ma freebox et notamment avec CANALSAT HD.
    Je m'explique, avant ce week-end tout marchait très bien. Je pouvais regarder la télévision sans avoir aucun freeze ni problème de son, a l'exception faite de la VOD en HD.
    Mais depuis Samedi, date d'une mise à jour de mon freeebox player, il m'est impossible de regarder n'importe quelle chaine HD via CANALSAT ou même Freebox TV.

    J'ai donc, suite à des conseils avertis d'utilisateurs du forum, essayé tout les reboots possible et imaginable, essayé de connecter le player et le serveur via un RJ45, mais rien à faire.
    L'image continue encore et toujours à être saccadée, pixelisée, horrible...

    Donc mes questions sont les suivantes:
    - Est-ce que la mise à jour faite sur mon serveur en début de week-end pourrait être la cause de mes soucis?
    - Est-ce que malgré le RJ45 il est possible de faire d'autre test pour voir la connection entre le serveur et le player?
    - J'ai lu que certaines personnes avaient pris l'initiative d'elle même d'acheter d'autre CPL, où est-ce que je pourrais le trouver, car sur la boutique, ils vendent les même CPL que les miens actuellement. Et sont ils vraiment efficace ?

    Pour info: La télé est une sony bravia 60"
    La box est une révolution en ADSL 2+ avec une diminission du signal de 6 dB.

    Merci en tout cas pour vos futurs conseils, et bravo pour le forum plus que complet !

    PS: Les chaines qui ne sont pas en HD fonctionnent apparemment bien, mais c'est horrible de regarder du "non-HD" avec cette taille d'écran :(
  • Bonsoir,

    Je viens de lire avec attention ton message et en effet, ça doit être vraiment dérangeant.
    - Est-ce que la mise à jour faite sur mon serveur en début de week-end pourrait être la cause de mes soucis?
    Possible, il y a des rapports de fait dont un parmi tant d'autres que je viens de lire ici sur le site du bugtracker ce qui pourrait expliquer une partie de ton problème.

    http://bugs.freeplayer.org/task/8513
    - Est-ce que malgré le RJ45 il est possible de faire d'autre test pour voir la connection entre le serveur et le player?
    Le rj45 reste le meilleur moyen à ce jour pour optimiser les flux audio/vidéo depuis le player.
    1 Gb/S contre 200 Mb/S (théorique :roll: ) avec les freeplugs.
    Pas de test en "direct" disponibles à ma connaissance mis à part le fait que l'on peut surveiller les erreurs via http://mafreebox.freebox.fr onglet ADSL/Statistiques
    Il faut une marge de bruit correcte (5 à 6 db) pour limiter les freezes, mosaïques et autres coupures.
    - J'ai lu que certaines personnes avaient pris l'initiative d'elle même d'acheter d'autre CPL, où est-ce que je pourrais le trouver, car sur la boutique, ils vendent les même CPL que les miens actuellement. Et sont ils vraiment efficace ?
    Il y a aucunes utilités à acheter d'autres freeplugs plus performants vu que tu es connecté en rj45 direct. Tu n'auras aucunes différences car à priori le problème ne vient pas de là. :roll:

    Questions:
    Quels sont tes statistiques adsl ? (copier coller entre les balises "quote" de préférence)
    Quels sont les températures de ton playe r? (Menu réglage/système)
    En TNT HD, est-ce que le problème est identique ?

    Cordialement,

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonsoir Snaky,

    Alors tout d'abord, je tiens à te dire que je suis repassé sous CPL car le cable RJ45 qui se balade dans tout l'appartement pour faire le test n'était là QUE pour le test. Voilà pourquoi je posais la question sur des CPL peut être un peu plus performants.

    Maintenant que je suis en CPL j'ai les marges de bruit suivantes:
    Descendante : 6 dB
    Montante: 14 dB

    Libre à toi de me donner une interprétation, car pour moi, désolé, mais ca ne me parle pas de tout.
    Voie descendante Voie montante
    Débit ATM 25620 kbit/s 1022 kbit/s
    Atténuation 13 dB 28 dB
    Marge de bruit 6 dB 14 dB
    FEC 312 0
    HEC 0 0
    CRC 0 0
    ES 0 0
    SES 0 0
    Mode nitro Activé Activé
    Mode PhyR Activé Désactivé
    rxmt 496 0
    rxmt_corr 0 0
    rxmt_uncorr 0 0

    Marge de bruit (heure jour semaine)
    Débits WAN descendant (heure jour semaine)
    Débits WAN montant (heure jour semaine)
    Pour ce qui est des températures, les données sont les suivantes:
    CPU: 73°
    Capteur 1: 62°
    Capteur 2: 56°
    Capteur 3: 58°
    Vitesse ventilateur: 2586 RPM

    Ensuite, je n'utilise pas la TNT HD, je n'ai jamais eu à l'utiliser vu que je suis tout le temps sur CANALSAT

    PS: Le player depuis une semaine aussi, me donne un message d'erreur comme quoi le disque dur du serveur n'est pas accessible et que certaines données ne seront pas sauvegardées.
  • Re,

    Merci pour ses informations complémentaires.

    Ta ligne est de très bonne qualité à ce que je vois ! ça c'est une bonne nouvelle. :)

    Bon débit, marge de bruit impeccable, pas ou peu d'erreurs. c'est parfait.

    Ok, pour les cpl, je ne savais pas en effet mais là, je te conseille l'achat de cpl à 500 mb/s voir GB:

    http://www.lesnumeriques.com/comparatif ... e-296.html
    Maintenant que je suis en CPL j'ai les marges de bruit suivantes:
    Descendante : 6 dB
    Montante: 14 dB
    Rassure toi, la marge de bruit n'a rien à voir avec les cpl. ;) Les cpl tout comme le cable rj45 ne font que transiter les divers signaux entre le player et le server (flux audio/vidéo, adsl, transfert de fichiers, etc...)
    Pour ce qui est des températures, les données sont les suivantes:
    CPU: 73°
    Capteur 1: 62°
    Capteur 2: 56°
    Capteur 3: 58°
    Vitesse ventilateur: 2586 RPM
    On sait tous que les boitiers chauffent pas mal, et toi tu es dans la moyenne on va dire, acceptable... :roll: Donc le problème n'est pas là non plus apparemment.
    Ensuite, je n'utilise pas la TNT HD, je n'ai jamais eu à l'utiliser vu que je suis tout le temps sur CANALSAT
    Le problème est soit lié à Canalsat qui rencontre des problèmes de diffusion via le réseau free dans ta région (ça m'est déjà arrivé sur certaines chaines) à cause d'un mauvais multiplexage.
    Soit ton player qui retranscrit mal les signaux et qui est devenu défectueux :?:

    Difficile à dire en fait... mais il ne me semble pas que ça vienne de ta ligne adsl vu les caractéristiques qui sont très bonnes.
    PS: Le player depuis une semaine aussi, me donne un message d'erreur comme quoi le disque dur du serveur n'est pas accessible et que certaines données ne seront pas sauvegardées.
    Tu as des messages d'erreurs concernant le disque dur en plus ! ? J'en profiterais pour expliquer le problème et me faire changer le player via la hotline au 3244.
    essayé tout les reboots possible et imaginable


    Autre chose que tu peux tenter, c'est le hard reboot si tu ne l'as pas déjà fait ?
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • J'ai effectivement fait un hard reboot lors de tout mes essais, mais lui aussi a été sans résultat notable.

    Demain, j'appellerais le numéro que tu m'as donné pour voir ce qu'il en est.

    Merci en tout cas pour tes conseils, je te tiens au courant dès que j'aurais eu la hotline free au téléphone.

    Bonne soirée
  • Avec plaisir!

    Oui tiens nous au courant, ça peut aussi aider la communauté en cas de soucis similaire.

    Merci à toi pour ton retour d'info ;)

    Bonne soirée.

    PS: appelles les de bonne heure, après c'est dur de les avoir.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bon depuis hier, j'ai pas trouvé le temps d'appeler en étant chez moi devant ma box avec mes superbes horaires de travail.
    Par contre les choses ont un petit peu évoluées.

    Désormais, j'ai toute les chaines HD qui fonctionnent à peu près normalement, mais pas TF1. Que ce soit sur le bouquet canalsat ou freebox, impossible de capter TF1.

    Il me semble avoir lu sur un autre post que TF1 était la chaine la plus "gourmande" avec M6, donc je pense vraiment que mon soucis vient mes CPL.

    Qu'est-ce que vous en pensez ?
  • Oui c'est exact, les chaines TF1 et M6 HD sont les plus gourmandes en débit et malheureusement tu ne pourras rien changer contre cela vu ton débit actuel.

    Je te suggère d'essayer le mode forcé manuellement via la touche verte pour sélectionner la HD en TNT pour TF1 et M6 (en hertzien hein?)

    Autre point, essayes de faire une manip toute simple comme j'ai dis dans ce post:

    viewtopic.php?f=63&t=4312&p=47934#p47932

    Si c'est le cas, tu auras un gain en débit et bien sur, ça peut résoudre ton soucis...du moins je l'espère.

    Tiens moi au courant... ;)
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bon je suis passé en mode fastpath.

    On verra bien ce que ça fera demain, vu qu'apparemment les mises à jour sont faites entre 00h et 02h

    Je te tiens au courant, dès demain

    PS: J'ai essayé de réduire la qualité de l'image sur les chaines freebox en standard (j'étais en auto jusqu'alors) et en normal TF1 fonctionne.
  • Heu pas que le mode fastpath...

    Surtout ça si ton boitier player est en dessous du server...

    Inverse les deux et suis la procédure suivante:
    puis si tu l'as pas déjà fais, repasse en mode fastpath car avec le mode sérénité tu as moins de débit.

    Une autre astuce pour le débit, si tu as ton player en dessous du server, inverse les deux boitiers.(player en haut et server en bas).
    Vu qu'il y a un soucis d'isolation de composants sur le server(rayonnement électromagnétique entre player/server), l'inversion des deux boitiers permet de supprimer ce rayonnement et de gagner en débit (2 méga environ pour ma ligne!)

    Regarde ce que ça change pour moi:

    Synchronisé Mercredi 2 novembre à 15:24:44 1022 kbit/s 15877kbit/s
    Désynchronisé Mercredi 2 novembre à 15:25:54
    Synchronisé Mercredi 2 novembre à 15:26:18 1022 kbit/s 17673kbit/s



    Si c'est pas déjà fait, regarde ton débit de synchro avant ( http://mafreebox.freebox.fr onglet ADSL et Statistiques) puis après et pour faire la manip, inutile de débrancher électriquement le boitier, il te suffit juste de débrancher le cordon rj11 qui va à la prise tel quelques secondes, l'afficheur indique "étape 2" puis rebranche ton fil téléphonique.

    Tiens moi au jus ! :)
    Désolé, mais en ce moment, j'ai une vaine pas possible, les femmes se mettent au V6 et j'ai du mal parfois ! :lol: :mrgreen:
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Non j'ai pas les deux boitiers à côté, de toute façon je laisse le mode fastpath, on verra bien demain :)
  • Ok, mais essaies de suivre ma procédure cher ami! on ne sait jamais ! la loi de l’électronique a ses défauts !
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour,

    Je viens donner un peu des nouvelles.

    Alors tout marche pour le mieux de mon côté.

    J'ai fait une synthèse de conseils que mon donné des amis qui avaient eu le même soucis, et des conseils que tu m'avais donné, et au résultat tout marche parfaitement, à l'exception faite du disque dur.

    Ce que j'ai fait: J'ai branché les CPL sur une même multiprise pour les synchorniser et puis je les ai connecté en direct sur une prise murale après les avoir synchronisé sur la même multiprise.
    Je me suis mis en réglage fastpath, j'ai fait attention à mettre le serveur dans une zone où il pouvait y avoir une circulation d'air optimale pour son rafraichissement etc...

    Au résultat, après avoir tout redémarrer, tout marche parfaitement.

    Voilà c'était mon retour, j'espère que cette méthode pourra aider d'autre utilisateur qui ont le même soucis.

    Je vais enfin pour regarder tous mes films VOD en HD, et profiter à fond de ma télé <3
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison