Image déformée lors de la lecture de films sur disque dur

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,
    lorsque je visionne un film (.AVI) qui est stocké sur le disque dur de la freebox v6 ou que je vais chercher sur le dd d'un pc en wifi, l'image est déformée:
    sur les cotés, l'image est comprimée alors qu'au centre, elle est dilatée.
    Lorsque la camera se deplace de gauche à droite (ou l'inverse) on a l'impression de regarder la tv à travers une bouteille remplie d'eau.

Même probleme avec liaison peritel ou HDMI
    j'ai un ecran lcd à led et je n'ai pas ces problèmes en regardant une chaine de la TNT ou un dvd .

Suis je seul au monde à avoir ce defaut ?
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour
    Veuillez contacter nos services FREE au 3244 afin de faire certains tests, et qui vont nous aidez à détecter d'ou vient le souci

Merci
    Equipe FREE
  • Je pense avoir trouvé:
    En allant dans "format de la video" par la touche verte, je me suis mis sur "PAN SCAN" au lieu de "ANAMORPHIQUE"
    Le defaut disparait, ça me tronque juste un peu l'image de chaque coté.
  • Bonjour,

Et en mode plein écran ça donne quoi ?
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • En fait ça marche sur tous les autres formats.
    selon le format initial du film il faut choisir celui qui deforme le moins ou qui tronque le moins.
  • tout dépend de la résolution en fait. Perso je laisse tel quel et les bandes noires sont normal en dvdrip au format .avi.

Regarde en cliquant droit sur le fichier et propriétés voir la résolution et avec VLC.

Regarde la différence entre les deux depuis ton pc et ta tv.

VLC étant le meilleurs lecteur....de plus avec tu a accès à ta freebox (la tv) sans intervention de ta part
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »