Freeze télé et pertes de débits récurrents

  • Bonsoir,

    Je vous écris ici car je commence à sérieusement désespérée, au début je n'avais aucun problème avec Free (J'ai la Freebox Révolution) jamais de perte de débit ni de problème avec la télé, mais depuis maintenant quelques mois (4 - 5 mois) j'ai des soucis de perte de débit récurrent, depuis la télévision fait des freeze et c'est seulement en mettant la télé en qualité standard que je peux regarder certaines chaines correctement... :roll:
    Mais bon voila ces problèmes sont récurrents et très embetant...

    Ayant déjà appelé le SAV Free, l'opérateur n'a trouver aucun problème sur ma ligne, et a même dit que j'ai des conditions optimales !! mais au final il n'a absolument pas résolu mon problème !!! :twisted:

    Alors je ne comprends pas, il y a des moments tout fonctionne bien et 2h après le chaos total et plus de connexion ou très peu...
    J'ai déjà fait plusieurs vérifications, reboot, passage en mode Sérénité ou Standard, mais rien y fait le problème est toujours présent...

    Si quelqu'un ici peut m'aider ou ne serait ce que me donner une piste pour résoudre ces problèmes, ça serait bien...

    Merci par avance,
    Une utilisatrice désespérée
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour eolys,
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • IDEM pour moi, pourrai je avoir aussi votre aide?
  • Devant tant d'aide et de messages de toute part, je me suis démerdé tout seul! Donc je me remercierai personnellement! salut
  • Bonjour,

    Voilà presque 1 semaine (depuis le 11/12/13) que toutes les chaines TV présentent un phénomène de freeze et de saccades, images et son. Tout allait bien jusque la, jamais de problème, et d'un coup rien ne va plus. J'ai débranché toute mon installation, vérifié tous les câbles... rien n'y fait. Même le replay devient capricieux et saccadé, voire même la réception en TNT parfois. Avez-vous une piste pour résoudre ce problème ? Par avance merci à quiconque saura m'aider à retrouver une TV normale car c'est vraiment très agaçant.

    AB
  • C'est aussi mon cas toutes les chaines sont saccadéesca fait maintenant 10 jours toujours pas d'amélioration! !!! SOS
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 8h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »